Le youtubeur nous dresse tout un historique qui se concentre essentiellement sur les débuts de la franchise, notamment les débuts de la gamme de jouets, les débuts du dessin animé (qui a suivi), l'inspiration de Conan, l'impact des jouets Star Wars de l'époque etc.
La vidéo aborde aussi certaines figurines plus tardives comme celles associées au film de 1987, avec Dolph Lundgren, ou celles associées à la série de 1992 : The New adventures of He-Man. Par contre elle n'aborde pas trop les figurines associées à la série Shera, ni les MOTUc et autres figurines des années 2000 mais ce n'est pas le sujet et je pense qu'il a voulu se concentrer surtout sur la partie années 80 et spécifiquement sur les séries et jouets autour de Musclor, Skeletor et leur bande donc la partie plus destinée au public masculin. Je vous laisse regarder c'est intéressant.
Quelques captures

quelques véhicules

quelques unes des grandes personnalités de la société Mattel (éditrice des jouets MOTU)

Le look originel de Musclor (He-Man) plus inspiré de Conan le barbare, film avec Schwarzy

Le look initial de Musclor dans les premiers mini comics (aspect plus proche là encore du barbare à la Conan. Tout ça c'était avant l'arrivée de la série TV où ils lui ont fait comme alter égo le prince adam d'Eternia, l'associant donc à un contexte royal, assez éloigné de l'idée de barbare initiale finalement ..

la figurine associée

les châteaux

Les figurines des deux géants Tytus et Mégator (ces figurines étaient beaucoup plus grandes que les autres, et associées au passé préhistorique d'Eternia. Malheureusement elles ne sont jamais sorties en France mais seulement en Italie c'est dommage
voir mon topic sur l'univers Preternia pour plus de détails