Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Pulsion
Vers une nouvelle bataille
Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Pulsion » mer. juil. 28, 2021 8:29 am

Demonia en 2003 pas mal et 2021 révélations.
Sinon, 2019, 20 et 21 je n'aime pas trop.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 28, 2021 9:11 am

Hum :penseur: Tu veux dire quoi par 2019,20 et 21 ? Tu parles d'une gamme de jouets, de comics, ou il y a eu une autre série ?
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Pulsion

Messagepar Pulsion » mer. juil. 28, 2021 9:24 am

Ben demonia en 2019 20 et 21. Celles qui sont plus petites apparemment.

Image

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 28, 2021 9:39 am

Ok, merci pour ta réponse :jap: Effectivement,,je ne suis pas fan non plus à première vue. La dernière version a plus de gueule.
Image

Pulsion

Messagepar Pulsion » mer. juil. 28, 2021 10:49 am

Et oui. Comme quoi parfois une figurine qui date peut avoir l'air plus moderne ou tout aussi attrayante qu'une actuelle.

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 28, 2021 10:55 am

Il y a toute la question de la matière, de la conception, de la taille, de la peinture... Donc effectivement certaines gammes modernes peuvent tomber complètement à côté de la plaque. Entre les Origins et les MOTUc il est un peu difficile de choisir en tous cas, les membres d'un seul bloc me semblant plus esthétiques, et les Filmations je les trouvais géniales mais elles semblent être devenues hors catégorie financièrement :?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 28, 2021 1:02 pm

Pulsion : la meilleure gamme MOTU je trouve c'est la gamme des MOTUc (ou MOTU Classic) elles sont plus grandes que les vintage (années 80) et que les origins (plus récentes)

les figurines sorties entre 2008 et 2019. --> ici ce sont les démonia de 2010, 2011 et 2016. le fait qu'on ait trois sortes (dans cette même gamme) vient du fait qu'une est plus proche du dessin animé des années 80, et une autre plus proche de celui de 2002 ils ont voulu rendre hommage à tout, et il y a la dernière qui doit dater plutôt de l'époque où "super7" avait repris la gamme des MOTUc à Mattel. ils l'ont donc ressorti et j'aime bien cette version moi.

ce que tu indiques ici en 2019 c'est une autre gamme nommée "neo vintage" (sortes de figurines vintages mais un peu améliorées, ressorties pour le public moderne) forcément elles sont plus petites car les vintages elles-même étaient plus petites que les MOTUc !!!
et les deux suivantes, ce sont les figurines de la gamme récente ("Origins") dont il y a eu deux versions de Démonia, sorties le mois dernier je crois. Là ce sont celles indiquées en 2020 et 2021
la gamme Masterverse (la dernière sur la photo) sort en aout, c'est la gamme qui exploite la nouvelle série, qui vient de sortir ces jours-ci.
moi c'est cette démonia là que j'ai prévu d'acheter car je n'en ai aucune autre, et les MOTUc sont devenues trop chères et rares :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 28, 2021 3:49 pm

Nouvelle vidéo de MortalG alias Jerry le youtubeur,
je vous la partage car une fois n'est pas coutume, il ne fait pas ici une review d'une seule figurine mais de plusieurs figurines .. et en même temps, il ne présente que des musclor et des Skeletor (et TOUS sont de la même gamme : la fameuse gamme "Origins" qui existe depuis fin 2019 et qui a plus que jamais le vent en poupe en ce moment)
Comme on peut le voir il y a déjà plusieurs variantes de Musclor, du prince Adam et de Skeletor qui sont sortis dans cette gamme, il y a des exclusivités pour le salon Comic con, il y a des versions non exclu avec un visage, avec un autre, des petites variantes de couleur de peau, de costume, de baudrier, et dans les épées, ainsi bien sûr que dans les visages (certaines figurines ont le visage des premiers comics - version Alfredo Alcala - d'autres ont le visage "vintage" qu'on avait connu dans nos figurines d'époque (qui différait du comics) ... certaines figurines sont vendues avec deux versions du visage, bref, c'est un peu compliqué de s'y repérer, et MortalG nous fait ici une review pour qu'on s'y retrouve, en faisant le point sur tout ce qui est sorti à ce jour en matière de Musclor et de Skeletor, depuis 2019.
il y aura bien sûr d'autres versions dans le futur (on peut être quasiment certain qu'ils vont sortir par exemple "Skeletor paralysor", avec le dragon dans le dos, ou "Musclor Tonerre" et il nous présentera aussi ces figurines en temps voulu, mais pour le moment il présente surtout celles qui sont sorties dans la forme de base (ou la forme armure) et dans cette même gamme des "Origins", donc attention aucune figurine présentées ici ne correspond à d'autres gammes comme les MOTUc, les 200X, les vintage ou autre. c'est que du "origins" ... Si vous voulez vous acheter un Musclor "origins" n'hésitez pas à vous référer à cette vidéo :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 3:19 pm

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas prendre le château de Grayskull en version "origins" :lol:

(ci-dessous : la review de Pixel Dan, le célèbre youtubeur américain)

il est à "seulement" 99 euros sur certains sites :shock: la moitié moins voire le tiers de certaines figurines MOTUc que je cherche :lol:

contrairement au château de Skeletor, la Snake Mountain, je ne l'ai jamais possédé en vintage, et je n'ai pas non plus acheté les versions plus récentes (200X, MOTUc .. ) en ce moment le MOTUc est vraiment trop cher, il est top, mais trop élevé pour ma bourse, je dois renoncer à tout prix ; Ces derniers jours je me demandais si je n'allais pas prendre la version Mega construx mais j'hésite avec cette version Origins qui rend bien hommage au château vintage, tout en étant assez différente .. Moins organique dans son aspect général (comme Pixel Dan le dit), un peu plus clair, notons qu'il est comme l'ancien doté d'un pack d'armes, d'un trône, nous avons aussi la porte-pont levis qui s'ouvre grâce à l'épée de Musclor qui sert de clé.
Chose super cool aussi, nous avons en bonus la sorcière , mais la version blanche comme on la voit dans certains des premiers mini comics.
Je cherche pour ma part une sorcière mais plutôt en MOTUc donc à mon avis même si j'ai celle-ci, j'achèterai quand même une zoar avec les couleurs bleues, rouges, en MOTUc si j'en trouve une à bon prix un jour, mais c'est un bonus super sympa je trouve. Par contre il y a un petit problème (à cause de ses ailes dans le dos on ne peut pas trop l'assoir sur le trône et ça c'est dommage. Il vaut mieux mettre des personnages comme Zodac ou Musclor dans le trône :mrgreen: )

notons qu'on a aussi toujours la trape (quand le trône coulisse, ça ouvre la trappe un peu comme celle qu'on a dans le château de Skeletor ..)
nous avons aussi le petit ascenseur, par contre, n'est plus présent l'autocollant avec l'image de l'armure robotique comme on l'avait dans la version vintage, c'est un peu dommage et curieux qu'ils ne l'aient pas remise :penseur:

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 30, 2021 6:11 pm

J'ai eu le vintage, mais comme on jouait pas mal avec il a fini plus très présentable :siffle:
Cette version m'a l'air bien, et le prix est abordable. Surtout avec une figurine en plus. Parce que le MOTUc, là je crois qu'il y a clairement de l'abus.
J'aime bien le détail et les finissions, même si ça reste très plastic. disons que ça me semble être un chois intéressant dans l'ensemble. :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 6:41 pm

le MOTUc est clairement mieux et plus gros mais bon vu le prix .......... moi ce serait plutôt le Origins, si je devais le prendre.

en plus il se marierait à mon vintage de la snake mountain :mrgreen:

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 30, 2021 6:48 pm

Oui, ça ferait moins disproportionné. D'ailleurs bravo pour avoir conservé la Snake Mountain en un seul morceau :lol: Mais bon, vu que tu étais un peu plus âgé tu as un peu moins de mérite. Notre Grayskull aura bien servi, mais au final comme on n'avait pas la place pour l'exposer il est parti en brocante. Il était encore très présentable tant qu'on ne l'ouvrait pas :siffle:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 7:07 pm

non non aries, quand j'ai eu la snake mountain je devais être en CM1 ou CM2 !!

et elle a fini par se retrouver à la cave, comme pas mal de choses.
en fait c'est un jour vers 2008, alors que je surfais sur le net, que je suis tombé sur le forum Eternia Antique (consacré à MOTU)
de relire les topics ça m'a fait replonger en arrière, en parallèle je cherchais sur le net des images des figurines vintage, et c'est là que j'ai découvert qu'il y avait eu une série en 2001 (j'ignorais totalement) avec un design différent, avec de nouvelles figurines. plus je lisais, plus j'explorais le net, plus ça me fascinait et plus la nostalgie opérait, et très vite, ça m'a donné envie de ressortir mes figurines vintage.
Problème, de l'eau avait coulé sous les ponts, je ne savais même pas si ma mère les avait conservé quelque part :lol: j'ai d'abord cherché dans une sorte de malle où plein d'anciens jouets se sont retrouvés (malheureusement souvent entassés ce qui les a un peu détérioré avec le temps) et j'ai du retrouver un ou deux trucs la-dedans. Mais l'essentiel n'y était pas. C'est là que j'ai eu l'idée que ça devait être .. à la cave !!
et à la cave franchement , tout ce qui y atterrit ça ne termine que rarement en bon état, avec l'humidité et tout et c'est mal rangé, il ya plein de choses entassées comme quand on jette aux ordures. Là j'ai commencé à transpirer, en me disant : mes MOTU ils ne doivent plus être en bon état :lol:

je descend donc , je fouine, je cherche ... et là je retrouve plein de trucs !!!!! Le château (dans lequel j'avais conservé plusieurs figurines car il était encore dans sa version fermée, repliée)
j'ai retrouvé aussi des choses non en rapport avec MOTU : certains de mes véhicules MASK, ainsi que ma navette spatiale challenger (malheureusement le sas ne se ferme plus bien)

j'ai tout ressorti, tout remonté. c'était couvert de poussière et .. de toiles d'araignées :lol:
j'ai tout nettoyé, pour certaines figurines il a fallu que je les passe un peu sous l'eau, j'ai remis tout dans la salle à manger pour les prendre en photo (mes photos du forum datent de ce moment précis), et c'est comme ça que je les ai récupéré.

par la suite, j'ai mis une partie des figurines MOTU dans ma vitrine à Myth Cloth saint seiya, mais comme j'avais presque plus de place (et que je voulais laisser les saint seiya aux places d'honneur, plutôt en hauteur) je les ai placé tout en bas. et j'ai laissé quelques unes dans le chateau de Skeletor mais désormais, il est sur une armoire sur le palier (mieux conservé qu'à la cave) .......
en fait je ne les expose pas. toute ma place d'exposition est déjà prise pour les saint seiya (myth cloth et autres), les Tolkien, les game of thrones, les code geass, et autres figurines par ci par là comme ma Mikasa, mon captain america, mon ET, mon Néo, ma sailor pluton, mes schtroumpfs, pour le moment impossible de caser autre chose en vitrine, ou étagères, ou armoire, surtout que j'avais aussi réexposé pendant un temps les MASK (aujourd'hui ils sont exposés mais dans un endroit pas terrible du tout et un peu serrés, j'attends aussi d'avoir ma pièce pour 1. les remettre un peu mieux, et 2. en racheter certains, il me faut impérativement certains véhicules mais je temporise, j'irai un jour chez luluberlu en prendre je pense, pour l'heure je dois d'abord trouver la place où les mettre) ....
En tout cas les MOTU je les conserve précieusement maintenant, plus question qu'elles attérissent à la cave :lol: il manque malheureusement des choses, mon musclor n'a plus son plastron, son épée avait été mangée par mon chien (déjà quand j'étais petit), le château de Skeletor a quelques problèmes, le micro je suis pas sûr qu'il marche encore même si je met des piles, mais peut-être que si, j'ai pas trop retesté, j'ai un skeletor qui a aussi perdu son plastron (mais j'ai le paralysor qui est intact et c'est mon préféré :mrgreen: par contre le skeletor le rapace (avec les pinces) n'a plus qu'une pince et ça, ça me désole un peu .... j'adorais cette figurine à l'époque, et j'ai toujours son mini comics mais toutes les pages sont arrachées, la colle qui les tient a pas tenu :lol: autrement les autres figurines vintage ça va à peu près, par contre mon aile volante a une aile qui est cassée.
bon pour musclor heureusement que maintenant j'ai les deux versions "origins" que j'ai reçu cette semaine ça compense :mrgreen: et j'ai le nouveau prince adam origins aussi pour compléter mon ancien encore assez conservé, mais dont l'habit est un peu usé par le temps et je ne trouve plus la ceinture :lol:

il me semble aussi que j'avais d'autres choses, mais j'ai pas du tout retrouver, par exemple mon modulok, j'ai retrouvé que la queue. où est passé le reste ? mystère , et ça j'en suis triste car j'aimais beaucoup cette figurine bien spéciale. si ça se trouve elle traine encore quelque part mais il faudrait que je recherche à nouveau dans la grosse malle à jouets, avec mon dos là je peux plus (en plus elle est enfouie sous une tonne de bordel)

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 30, 2021 7:35 pm

C'est bien d'avoir conservé tout ça. j'ai aussi eu pas mal de petites choses qui auraient pu devenir collector, mais ma mère avait l'habitude de revendre "dès qu'on avait passé l'âge" un peu sans nous demander notre avis. Avec Sylvie pas de risques, elle garde tout même des livres du genre "mes premiers mots" :lol: Dans le tas, il y a cependant des trucs qui mériteraient vraiment d'être conservés, mais il faudrait un peu tout réorganiser.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 8:38 pm

moi j'ai tendance à tout garder aussi, j'ai même des trucs de l'école primaire en livres :lol: des livres de français de 6ème et autre
même les images que l'instit nous donnait en école primaire (quand on avait des bons points) j'ai conservé :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 9:56 pm

je ne sais pas si vous arriverez à voir sans être abonné au groupe FB mais sacré colis qu'il a reçu celui-là :lol:
c'est un influenceur du web qui a été récompensé par la firme de jouets Mattel apparemment (la filiale française semble plus radine :lol: )

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 8:20 am

Esta Portuguesh di Brazil ? :smoking:

En tous cas il est vernis :D C'est un beau cadeau. MortalG mériterait de recevoir ce genre de packs de temps en temps :?
Mais comment ont-ils pu savoir ce qui lui manquait ? :penseur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 9:49 am

je ne sais pas mais MortalG a reçu pas mal de petits cadeaux des fans pour son anni cette semaine :mrgreen:

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 10:05 am

Cool, c'est déjà ça :D
Sinon je pensais faire des vidéos avec les barbies de ma fille, montrer comment on échange les tenues, comment on les coiffe, etc... avec ma fille aux commentaires. Mais j'ai bien peur de recevoir barbie la fée magique et le château des licornes au lieu de Greyskull :smoking:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 10:33 am

elles sont bien conservées les barbies ? :mrgreen:

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 10:49 am

Avec un peu de démêlant dans les cheveux ça devrait aller. Les tenues sont en bon état et tout mais j'ai peur de me faire censurer par youtube pour nudité explicite :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 11:47 am

:lol: avec eux maintenant il faut se méfier mais pas pour des barbies quand même :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 12:14 pm

Allez on continue avec encore une review de MortalG (les meilleurs présentations françaises en vidéo des MOTU je trouve)
avec cette fois-ci, en guise de vidéo du jour la présentation du Wing Raider (en VF : L'aile volante)

Pour ma part je l'avais en vintage celui-ci, c'était même à l'époque l'un des premiers jouets que j'ai eu en MOTU (de mémoire), je ne sais plus si je l'ai eu avant Maskor, ou le tigre de combat et Musclor (en tout cas ce sont mes 4 premiers et j'ai du avoir probablement maskor avant, mais ça fait de gros souvenirs)

Malheureusement aujourd'hui une aile de ma vintage est cassée :cry: je suis très tenté de le reprendre en origins (en plus ces jours-ci, je cherche un prétexte pour acheter Clamp Champ "origins" qui me tente pas mal aussi, ça pourrait être une belle occasion de prendre les deux en les associant :D )

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 4:00 pm

En fait heureusement à l limite que tu as cassé ton vintage, l'origins est bien mieux :D J'aime encore plus le classics mais bon... On fait ce qu'on peut.
Ce skysled est vraiment très chouette, le seul vrai bémol est que la tête (qui sert à remorquer le harpon) ne se clipse pas pour se fixer. Mais bon, tant qu'on ne joue pas avec, ça n'a pas d'importance réelle. Je te conseille cet achat (si tu n'étais pas encore décidé) c'est une vraiment belle pièce.
Image

LFJC56100
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar LFJC56100 » dim. août 01, 2021 9:34 am

Bonjour à tous :hello: , j'aimerai beaucoup en véhicules qu'il réédite en MOTU Origins : Le Road Ripper ,L'attak-Trak (Char de combat) , Dragon walker , Massaurus,

Battle -Ram , Mantisaur de Hordak ,strider le cheval mécanique , Rotator de Skeletor ca serait vraiment sympas !! :heureux:

En playset : Le snake mountain château de Skeletor et des forces maléfiques , Point dread avec l'aigle volant !! , Fright zone, Slime Pit avec le gel gluant !!!

Quelqu'un aurait des infos sur les prochaines sorties US ?? :?: :?:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 9:47 am

récemment sur un groupe facebook j'ai vu circuler ces images du Bachasaurus (Massaurus en VF) , qui laissent penser apparemment qu'ils vont le sortir bientôt, mais il s'agit de la gamme Masterverse apparemment (associée à la nouvelle série, Revelation) donc pas du "origins" .. j'espère aussi qu'ils vont le sortir plutôt en origins car je pense collectionner plutôt cette gamme là que l'autre

Image

pour ce qui est de la version "origins", je n'ai pas d'infos. moi aussi j'aimerais beaucoup l'avoir car je ne l'avais pas étant gamin celui-là !!
un que je rêve d'avoir c'est le dinosaure. ça faisait partie de mes fantasmes quand je faisais la collection vintage, malheureusement je ne l'ai jamais vu. et là récemment j'avais la possibilité de le prendre en loose, mais sans la boite, pour pas cher, j'ai hésité mais je ne l'ai pas pris car je me dis qu'il va surement bientôt ressortir en origins, du moins j'espère :D

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 10:21 am

Elles ont intérêt à être robustes les figurines MOTU pour se manger cette masse dans la poire (parce que je suppose qu'il y aura un mécanisme :super: ). En tous cas pour les gosses qui voudront jouer avec. J'ai beaucoup joué avec mes vintage, et en tous cas aucune n'a pris de gros coup face à la congrégation des légos et des playmobils. C'est Grayskull qui a mal subi les assauts répétés :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 7:31 pm

moi à part mon aile volante elles n'ont pas trop morflé mes figurines à part mon musclor à cause de mon chien qui a bouffé ses habits et armes
pour les autres j'ai perdu des pièces mais c'est sans doute car je les ai mises pèle mêle avec d'autres jouets à l'époque où je jouais moins j'aurais du faire plus attention mais qui aurait dit à l'époque qu'on vivrait une telle période nostalgique de tout ça :lol: on était des gosses, et à un moment on voulait tous passer à autre chose

Aries Phoenix
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 7:01 am

J'avais la chance de ne pas avoir de chien mordilleur, mais par contre une mère fan des brocantes :lol: C'est clair que maintenant je regrette qu'on n'ait pas gardé un max de figurines. On en avait des rares en plus ! Comme Ventousor (ou je ne sais plus quoi :lol: ) qui avait une grosse ventouse à la place de la bouche et une pompe dans le dos. Il avait l'incroyable faculté de pouvoir coller aux vitres comme un GPS :super: J'ai même un jour essayé sur mon front et ça marchait. Par contre j'ai gardé un rond rouge pendant une semaine :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 11:43 am

ah oui en français c'était sansor je crois (leech en VO)

Image

la version MOTUc

Image

la version 2002 (ma préférée)

Image

Retourner vers « Produits dérivés »