Figurines MOTU (sortant du cadre des autres topics !)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Raspoutnik
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Re: Figurines MOTU ( sortant du cadre des autres topics !! )

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 14, 2021 3:13 am

phoenlx a écrit :et en parlant de la douane elle a largement augmenté depuis le 1er Juillet dernier, là ça devient carrément exorbitant

d'ailleurs tout à l'heure j'ai voulu acheter une figurine sur un site américain, et la vente était précisément à 18 heures.
ils mettaient alors en ligne toutes les figurines collector de MOTU présentées à la Power Con ce weel end.

en même pas quelques secondes, TOUT était parti, et en rupture de stock !!
mais ça encore, ok, je m'en doutais. il doit y avoir peu d'exemplaires pour plein de fans qui sont de véritables morfales !

mais là où comme toi je m'énerve, c'est que : une figurine comme par exemple Triklops (dans sa version comics) elle était en vente à 17 euros

mais tu ajoutes les frais d'envoi vers la france, ça porte à 32 euros
ensuite tu rajoutes la douane (30 à 40 euros) la figurine coute 70 euros.

de 17 à 70, désolé mais moi c'est non. à un moment je l'avais mise dans mon panier, pour voir. j'étais prêt à l'acheter, mais j'ai refusé.
je ne sais même pas si je l'aurais eu car ça part comme des petits pains. apparemment parfois, certains nont même pas le temps de payer une fois dans le panier que c'est déjà sold out. c'est un truc de fou, comme pour tes Macross en fait.
mais moi j'avais une bonne raison de ne pas être déçu du coup, j'aurais été plus rapide, je crois que j'aurais regretté d'avoir mis ce prix :lol: ces histoires de douane là désolé mais non. c'est trop. comme toi je refuse, et tant pis si j'ai pas les objets collector que j'aimerais.

Eh bien je suis solidaire de tout ce que tu as écrit, à la virgule près !

Mince et tu dis que la douane a encore augmenté !

À cause de ce problème de douane , ça fait des années que je n'ai plus rien acheté au USA, hélas, car souvent les prix sont hyper corrects là-bas, mais quand tu additionnes le port et la douane, c'est plus possible. Comme toi combien de fois ai-je renoncé à valider mon panier en additionnant tous ces faux-frais ?

J'achète encore au japon car pour l'instant il y a encore moyen de contourner ces frais, d'autant qu'ils ont gardé des services de livraison économiques (même si moins désormais avec la crise du COVID).
Et dès que je peux j'achète en boutique fr, comme les myth cloth, tranquillou et sans stress.

Le problème aussi avec les Motus j'ai l'impression c'est que ça se trouve assez peu dans les boutiques françaises, même en ligne, on est obligé du coup de passer exclusivement par les états-unis, avec tous les problèmes que tu as évoqués.

Du coup ça fait exactement comme pour mes Macross même si le problème est différent ( la fan base est moindre que pour MOTU mais pour des questions de droits ces jouets ne peuvent être vendus qu'au japon, donc le monde entier se rue là bas pour les précommandes ce qui sature le marché prévu uniquement pour le japon). Pour Motu d'une part la fanbase doit être plus grande, et si Mattel produit peu et les scalpers comme on les appelles confisquent là aussi toutes les figurines dès leur mise en ligne pour les revendre bien plus chères après, on en arrive au même point.
Les scalpers et spéculateurs sont partout et gâchent vraiment le plaisir des collectionneurs ! :langue:

À ce que je vois que c'est partout pareil pour toutes les collections malheureusement ! :evil:

phoenlx a écrit :de 17 à 70, désolé mais moi c'est non.

Absolument ! Moi c'est un vrai blocage ! Si j'ai les moyens et que ça me plait, je veux bien payer 500 si c'est le prix fabriquant et que ça les vaut, OK ! Mais payer 500 un truc qui valait 20 à l'origine parce qu'on l'a loupé à sa sortie ou que d'autres frais s’additionnent , jamais de la vie !

À cause de ce principe j'ai jamais acheté beaucoup de trucs vintage d'ailleurs, je le regrette un peu mais tant pis on se refait pas. :lol:

Pulsion a écrit :ben alors finalement c'est un calvaire quand il s'agit d'acheter une figurine que l'on veut absolument, le parcours du combattant à ce point-là c'est dingue. Ça part encore plus vite qu'un chouette appart dans les annonces en ligne

Exactement, c'est un vrai chemin de croix parfois :mdr: C'est vraiment dommage car ça gâche le plaisir de collectionner !

Pulsion a écrit :Au bout d'un moment, vaut peut-être mieux la faire soi-même la figurine classe. :lol:

Mais là malheureusement c'est pas donné à tout le monde d'être doué pour le custom ! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 14, 2021 10:40 am

oui la douane a encore augmenté, et comme tu le dis, c'est d'autant plus dommage que leurs prix sont souvent bien plus corrects que chez nous
rien que là, quand je vois ce Tri Klops que j'ai failli acheter hier sur le site (la version des premiers comics) , à 17 dollars, ça fait envie
ci-dessus capture que j'avais prise de mon panier, avant de me rétracter, j'en ai garde un ptit souvenir :lol:
Image

même les gros collectionneurs (tu sais, ceux du genre à acheter toutes les semaines des colis avec 50 milliards d'objets collector et parfois en triple :lol: ) ils râlent contre ces frais de douane et disent que ça devient exorbitant, c'est dire :lol: Il y a de nouvelles règles depuis début Juillet :( j'aurais du en profiter pour acheter plutôt avant, là c'est trop.
j'espérais tester des magasins américains comme Big Bag Toy Store (où ils vendent aussi du MOTU) mais je vais éviter, là ce n'est plus possible. je crois que tout ce qui est collector, rare, en vente seulement aux states, je vais oublier, et me concentrer sur des choses plus simples, plus massivement répandues (y compris chez nous) . Les produits collector et rares je vais laisser ça aux autres.

Mais parmi ceux qui ont acheté les trucs collector hier soir à 18 heures sur le site web, et qui ont eu la chance de passer avant tout le monde, j'ai l'impression qu'il y a des petits malins qui revendent déjà au double :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Image

sachant que tri klops hier était vendu 17 dollars sur le site,
et le pack des 5 figurines était à 150 dollars, le pack château des ombres à 30 dollars :siffle:

Raspoutnik a écrit :Mais là malheureusement c'est pas donné à tout le monde d'être doué pour le custom !

oui moi je suis nul pour ça, mais parfois c'est encore le mieux, certaines sont vraiment classes en plus, hier j'étais tombé sur une Adora (alter ego de shera) vraiment sympa en custom :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 1:34 pm

Toujours parmi les nouveautés qu'on a pu voir à la Power Con ce week end en matière de goodies MOTU, il y a ce mug de Skeletor :mrgreen:
(il est produit par la société MONDO, la même qui fait les belles figurines assez grandes et classe :mrgreen: ) ..
https://mondoshop.com/collections/maste ... i-mug-bone

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 1:36 pm

Une autre photo de Hordak (par la société MONDO) , en compagnie de IMP

bon je crois de plus en plus qu'il va falloir un topic à part sur les MONDO :lol:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 1:38 pm

Skeletor MOTUBI à présent (j'avais posté Océanor en amont dans le topic, dont les couleurs divisent , moi j'aime bien par contre pour Skeletor c'est plus bizarre je trouve)

plus de détails sur cette figurine (et les artistes qui sont derrière) ici : https://mondoshop.com/collections/maste ... -exclusive

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 15, 2021 1:40 pm

une autre photo

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Figurines MOTU (sortant du cadre des autres topics !)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 9:51 pm

Des figurines qui vont sortir bientôt ! les versions nendoroid de Musclor et Skeletor !
perso j'adore leurs petites bouilles, elles sont un peu chères par contre mais je me laisserais bien tenter :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pulsion
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Pulsion » dim. janv. 16, 2022 8:52 pm

faut reconnaître, je me surprends tiens, que j'aime assez. Il y a quelque chose, je sais pas...
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2022 9:05 pm

oui les nendoroid sont cool, quelles que soient les licences. j'en ai aucune mais je m'en prendrais bien une pour marquer le coup.

Pulsion
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Pulsion » dim. janv. 16, 2022 9:18 pm

attention, attention...on commence avec une, puis deux puis....c'est le cercle infernal, la dépendance. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 16, 2022 9:26 pm

oui !
non mais fini ces effets domino pour moi, vu mon manque de place (et même si là j'en ai regagné d'un coup avec un nouveau meuble) je dois freiner à mort surtout que j'ai quelques figurines de la gamme "origins" et "MOTUc" encore à prendre, et j'aimerais aussi continuer vaguement d'autres licences :lol: comme game of thrones avec une ou deux, X-or et ses suites, berserk .. c'est pour ça d'ailleurs que je rechigne aussi à prendre d'autres Funko POP MOTU, d'autres MOTUc en dehors de celles que j'ai bien bien planifié.
c'est déjà un casse tête de malade de tout caser ce que j'ai (et ce qui va arriver dans l'année j'en parle pas) ce serait grotesque de continuer là. mais c'est pas l'envie qui me manque, et si un jour j'ai ma pièce geek je vais peut-être regretter certaines pièces car elles seront introuvables, hors de prix.

Pulsion
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Pulsion » dim. janv. 16, 2022 10:23 pm

justement, t'en es où avec tes cubes de rangement ? :mrgreen:

Retourner vers « Produits dérivés »