Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Widukind
fosse du démon foulegivre
Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Widukind » mer. févr. 21, 2024 6:32 pm

J'ai posté le test-shot de cartoon Stratos dans le topic ad hoc (sorties, salons etc.). Toujours aucune arme, apparemment. Je zappe ! :mrgreen:

EDIT : Nous avons appris qu'en réalité, IL AURA BIEN UNE ARME : LE BÂTON D'AVION ! ;)
Modifié en dernier par Widukind le ven. févr. 23, 2024 7:12 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2024 6:37 pm

Widukind a écrit :
quoi widukind ? mais il est à 33 euros comment tu t'es débrouillé

Suis passé par mon vendeur préféré. Mais cela a un prix : 54€ la figurine. 8-) Mais heureusement qu'ils sont là, sinon, avec les zozos de Mattel, je l'aurais eu dans le baba ! :shock: :!:

Et en effet, j'exècre les types de Mattel, donc je suis heureux malgré tout. Emeric sera content de recevoir sa figurine Rokkon ! Et moi aussi !

Bien joué, les amis ! Jolie opération au total... Mission accomplie ! :metal: :metal: :metal: :super:

oui du coup 33 euros pour moi tout compris. bon c'est plus cher que les origins à une époque quand elles étaient vendues à 200 / 25, mais ça va encore. le prix d'une masterverse disons. j'imagine que le packaging sera beau aussi si c'est comme lady slither, et on sera content de l'avoir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind

Messagepar Widukind » mer. févr. 21, 2024 6:46 pm

Je me tâte pour mon prochain achat : Origins... ou Classics ? :pensif:

Et à quand la prochaine figurine Origins vintage ??? ;) :?:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 6:38 pm

moi je fais une pause :lol: si je devais acheter une classic ce serait marlena et cringer en priorité

Jerry vient de nous faire la review de la snake mountain !

Widukind

Messagepar Widukind » ven. févr. 23, 2024 7:10 pm

Jerry vient de nous faire la review de la snake mountain !

Oh ben ça va : il n'a "que" quelques mois de retard ! :roll: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 7:30 pm

il a énormément de reviews de retard (des centaines je crois) car il attendait d'avoir déménagé .. là il rattrape petit à petit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 7:40 pm

j'ai vraiment envie de le prendre mais si je le prend, je vais devoir enlever à nouveau mon chateau vintage, ça m'embête ...

Widukind

Messagepar Widukind » ven. févr. 23, 2024 9:25 pm

phoenlx a écrit :j'ai vraiment envie de le prendre mais si je le prend, je vais devoir enlever à nouveau mon chateau vintage, ça m'embête ...

Si jamais tu décides de le prendre, un petit conseil : fais le tour des marchands et magasins en ligne, car il est en promo par-ci, par-là. Il devrait donc y avoir moyen d'épargner un peu ou de faire une affaire... :super: ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 10:03 pm

non mais je crois que c'est trop tard

il est resté près de 2 mois (vers décembre janvier) à 50 euros (même moins je crois) sur amazon.
c'est là que j'aurais du le prendre. car là il vient de repasser à plus de 100 ..
je ne sais pas si je l'aurais pris là maintenant, mais ce soir j'avoue que ça m'a traversé l'esprit et je suis retourné voir les prix , seulement voilà, j'ai trop attendu.
il va peut-être rebaisser s'il prend le chemin du chateau des ombres, mais je me demande s'il aura le même destin. j'ai plutôt l'impression que contrairement à grayskull, il va rester à des prix élevés (voire monter encore plus) .
j'avoue que je ne comprend pas toujours les logiques des évolutions des prix concernant les origins.

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Flogg » sam. févr. 24, 2024 9:41 am

Sur Amazon ça monte et ça descend, il faudra surveiller oui
Le château na cessé de chuter, il en reste encore vraiment pas cher

Sinon certains américains reçoivent déjà Rokkon :shock:
Il faut surveiller sa boîte mail donc même si ça devrait être plus long pour nous

Et j'avais pré-commandé un restock de Zodac origins, BBTS va prochainement me l'envoyer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2024 9:22 am

le seul zodac que j'ai c'est un zodak (avec le k) , la version MOTUc qui correspond à la série de 2002.
c'était d'ailleurs à l'époque ma toute première MOTUc, je l'ai acheté au début des années 2010 quand il venait de sortir et c'est par cette figurine que j'ai pour ainsi dire commencé timidement à relancer ma passion et ma collection pour les maîtres de l'univers : la première pièce que j'achetais de moi-même, et que j'obtenais depuis l'enfance et l'ère vintage. mais comme à l'époque j'étais surtout branché saint seiya (avec les Myth Cloth me coutant un bras) par la suite je n'ai pas continué (excepté le maître d'armes MOTUc acheté chez luluberlu environ deux ans plus tard).

j'aime bien mon Zodak MOTUc, et si je l'ai acheté à l'époque c'est surtout car j'adore ... Zodac (avec un c) le personnage de base qu'on a connu.
j'aime bien son côté sage, faisant respecter l'équilibre entre le bien et le mal, et comme je l'avais jamais eu en vintage, je le voulais, sauf que le mien est la version de la série 2002 différent de couleur de peau mais il est classe aussi.
du coup j'en ai jamais repris que ce soit en MOTUc (l'autre version), en masterverse, en origins. je me disais que ça ferait un peu double emploi.

Mais un peu comme Fisto (que je possède aussi en MOTUc, mais la version Filmation de Super 7) , pour lequel je regrette de plus en plus la version comics, je me demande si je ne vais pas racheter un Zodac (avec le c, celui qu'on a d'abord connu) tout comme Fisto, et les deux en origins.
Fisto origins malheureusement j'ai raté le coche, pour les mêmes raisons que zodac je m'étais dis : j'en ai un autre, ça conviendra, et je l'ai zappé pour acheter des persos que j'avais pas à l'époque ou playsets comme le chateau des ombres. aujourd'hui je regrette.

Widukind

Messagepar Widukind » dim. févr. 25, 2024 11:18 am

Tiens, oui. Parlons-en de Zodak (le Zodak "de couleur", comme on dit aujourd'hui)...

Pourquoi ne l'a-t-on pas sorti dans les Origins ou dans les Masterverse ?

Ou de même, pourquoi n'a-t-on pas vu le personnage "Vizar" des New Adventures of He-Man, qui est black lui aussi ???

Pourquoi Mattel leur a préféré un King Grayskull "revisité" ou une série de figurines NON MOTU (rulers of the sun) ???

Une fois de plus, tout ceci n'a pas de sens, et prouve que Mattel préfère le "politiquement à la mode" que le propre lore qu'ils ont établi au fil des décennies !

Ils ne veulent surtout pas d'un tout à peu près cohérent.

Widukind

Messagepar Widukind » dim. févr. 25, 2024 11:24 am

Pour en revenir à la Snake Mountain : elle est en promo de temps en temps, sur un site ou l'autre. Dès que c'est à moins de 120€ (son prix d'origine), cela fait autant d'argent de gagné. Evidemment, c'est aux alentours de Noël que les réductions les plus spectaculaires ont eu lieu. Mais disons que si tu l'as à moins de 100€, c'est une bonne affaire. ;)

Widukind

Messagepar Widukind » mar. févr. 27, 2024 5:50 pm

Si tout se passe comme prévu, je devrais être en possession de cartoon Skeletor d'ici la fin de la semaine... ;)

Widukind

Messagepar Widukind » ven. mars 01, 2024 3:31 pm

:heureux: :heureux: :heureux:

Image

Image

Image

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 02, 2024 9:21 am

SKELETOR / DEMOGORGON TARGET EXCLUSIVE : BOITE REVELEE !

Source : https://toyhabits.com/skeletor-and-demo ... box-image/

Il semblerait bien que le double pack Skeletor/Demogorgon, qui est exclusif aux magasins Target aux USA, soit en chemin.

Un producteur exécutif de la série Stranger Things a reçu en cadeau ce double pack, ce qui signifie que sa sortie est imminente aux USA - et donc pas si lointaine chez nous.

Vous remarquerez que TOUTES les révélations ont été lancées la dernière semaine de février 2024, soit juste un mois avant les révélations des 21 et 22 mars.
C'est la raison pour laquelle je crois que toutes ces révélations sont en réalité dévoilées et savamment programmées par des gens de chez Mattel. :hum hum: :pensif:

Sur son site, Toy Habits prétend qu'un filtre aurait été appliqué à l'image ci-dessous, et que la couleur verte pour la peau et noire pour l'armure du Skeletor de ce pack (qui sont radicalement différentes de celles présentées au départ) sont le résultat du filtre en question... MAIS LES COULEURS DE LA BOITE, ELLES, SONT BIEN CORRECTES, AINSI QUE CELLES DU DEMOGORGON. :penseur: Je subodore donc un énième MENSONGE des merdias destiné à ne pas affoler les fans qui ont déjà précommandé ces figurines... et afin, surtout, de ne pas nuire aux profits que Mattel a prévus d'engranger. :hum hum:

Image

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 02, 2024 9:55 am

RECAPITULONS :

Voici les figurines Origins cartoon qui ont été révélées et que nous pourrions voir dévoilées lors des 21 et 22 mars 2024 ;) :

• Cartoon Mer-Man
• Cartoon Stratos
• Cartoon Tri-Klops
• Cartoon Clawful
• Cartoon Spikor
• Cartoon Webstor

Je pense qu'il pourrait aussi y avoir quelques figurines vintage et/ou véhicules révélés ou dévoilés afin de pimenter le tout... mais lesquelles/lesquels ? C'est là une énorme devinette... :? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2024 10:07 am

je zappe celles-ci. par contre s'ils sortent des véhicules, ça m'intéresse de savoir lesquelles.
moi ça me plairait bien d'avoir le battle ram pour compléter mon jet sled.
à voir.

pour l'heure ça ne me déplait pas car je compte faire une pause. c'est pas les figurines que je vise en priorité.
(stratos j'ai mon motuc et mon origins mini comics, je pense que je ne reprendrai pas de versions. spikor j'ai l'autre version ce sera la seule que je prend. mer man c'est le seul qui j'avoue me fait envie. j'ai la version origins "lord of power" qui est cool, mais la version bleue me tente.
tri clops depuis que j'ai ma version masterverse "new eternia", je suis ravi et je ne crois pas que je retrouve avant longtemps un tri clops qui me plaise autant :super: quelle que soit la gamme. clawful et webstorm je ne les ai toujours pas (quelle que soit la gamme) et les deux m'ont tenté à un moment ou un autre. je verrai éventuellement plus tard mais quitte à les prendre je crois que je veux privilégier les anciennes versions (plus dures à trouver aujourd'hui) donc je vais zapper aussi celles-ci, et me concentrer sur les sorties futures pour ma part (ou du passé que je n'ai pas encore).

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 02, 2024 5:35 pm

Une question que je me pose : verrons-nous des personnages des Powers of Grayskull / Preternia ? Ou Tuvar/Baddhra/Two-Bad ? Ou She-Ra et Bow ?

On nous titille avec depuis plus d'un an, mais nous n'en avons pas encore vu beaucoup... :cry:

Il y a He-Ro, Eldor, Sharella, Keclar l'Ancien, Queen Osirah et Grey notamment du côté du côté des héros, et Strettch-Nek ou Reptilax par exemple du côté des méchants hommes-serpents, plus Tytus, Megator et Procrustus, mais aussi Granamyr, Serpos et tous les dinosaures du côté des créatures géantes. :!: :o

Je serais heureux si nous pouvions voir certains d'entre eux être annoncés... :D Et puis, il y a ce cyclope violet dont on nous gave sur les boîtes depuis pratiquement le début de la collection... :shock: :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2024 11:19 am

j'espère qu'on les verra !!!

Un fan qui reçoit son Eternia, la boite est impressionnante :mrgreen:
https://www.facebook.com/reel/426192223143830

Widukind

Messagepar Widukind » mar. mars 05, 2024 9:32 pm

j'espère qu'on les verra !!!

Moi de même ! ;) :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 07, 2024 2:20 pm

Tiens Pixel Dan nous a déjà fait une review de Rokkon !

c'est cool on a un blister collector friendly

Widukind

Messagepar Widukind » jeu. mars 07, 2024 3:16 pm

Ouais... une review signée Pixel Dan, ce n'est pas une review honnête, mais une review orientée. :shock: :shock: Parce que ce type a PEUR de donner réellement son avis. :lol: Parce que s'il poste trop de reviews négatives, le robinet de jouets gratuits (et de paiements !) qu'il reçoit de Mattel se fermera. :mrgreen: :mrgreen: Ce n'est pas moi qui le dis : il l'avait dit lui-même, du temps des Classics ! :peur: :peur: D'ailleurs, comment se fait-il qu'il ait reçu sa figurine avant tout le monde, à votre avis ? :?: :o Il n'y a donc pas des corrompus que dans la politique, les affaires, les banques et les finances. On en trouve aussi... dans le monde des collectionneurs de jouets. Pathétique ! :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Amenez les plumes et le goudron pour Pixel Dan ! :mrgreen: :PTDR: En tant qu'ancien catcheur, cela ne devrait pas lui faire peur, de toute façon... :lol:

P.S. : son titre est d'ailleurs ridicule ! Rokkon, "le meilleur Transformer" ??? Il ne faudrait pas pousser, non plus... :roll:

P.P.S. : après Neitlich, Pixel Dan était le type que je ne pouvais pas voir en peinture. Je n'aime pas les gens malhonnêtes. Neitlich et certains employés de Mattel arrivaient en tête, et Pixel Dan ensuite. Désolé pour ma réaction épidermique, mais quand on a chié dans mes bottes, je ne pardonne pas facilement.

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar LFJC56100 » sam. mars 09, 2024 1:09 pm

Jai commandé Skeletor 200 X et Tung Lashor en MOTU Origins à la Cité des Nuages 22,00 et 20,99 € prix correct en promo sur ce site Belge !! Hâte de les avoir :D :D :D :D ça me ferra 52 figurines !!! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 1:17 pm

super !! :D
ah tu te mets aux 200X c'est cool ça ! je ne savais pas qu'ils en vendaient à la cité des nuages

moi je n'ai que whiplash dans cette gamme, j'aime beaucoup (c'est un contact sur le groupe Musclor.org qui me l'avait vendu, je l'ai eu en loose, mais très content de la pièce)

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 09, 2024 3:21 pm

phoenlx a écrit :super !! :D
ah tu te mets aux 200X c'est cool ça ! je ne savais pas qu'ils en vendaient à la cité des nuages

moi je n'ai que whiplash dans cette gamme, j'aime beaucoup (c'est un contact sur le groupe Musclor.org qui me l'avait vendu, je l'ai eu en loose, mais très content de la pièce)

Je pense que ce que LFJC56100 voulait dire, c'est il a acheté 2 figurines de la collection Origins : Tung Lashor et le Skeletor en armure 200X. :!:

Il n'y avait donc pas de figurine de la collection 200X, si je ne m'abuse... :?

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar LFJC56100 » sam. mars 09, 2024 3:32 pm

bien sur que si c'est Skeletor version animé 2002 donc bien 200x en Motu Origins !! :D :D :D

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 09, 2024 3:45 pm

LFJC56100 a écrit :bien sur que si c'est Skeletor version animé 2002 donc bien 200x en Motu Origins !! :D :D :D

Merci pour ta confirmation ! ;) :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 4:54 pm

ahh oui le 200X mais en origins ok !
ça m'étonnait que tu partes sur une autre collection !!

Widukind

Messagepar Widukind » sam. mars 09, 2024 5:39 pm

Il est vrai qu'avec les différentes collections, il devient parfois difficile de savoir de quelle figurine on parle... :roll: :lol:

Retourner vers « Produits dérivés »