Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2017 11:05 am

J'ai peu évoqué l'actualité des figurines MOTUc ces derniers mois (je rappelle le gros topic existant sur cette fameuse gamme de figurines associée à la franchise Les Maîtres de l'univers, gamme commencée en 2008 et qui se poursuit toujours à l'heure qu'il est : cliquez ici )

L'une des news capitales récentes dont il aurait fallu parler concerne l'arrêt de la production de ces fameuses figurines par la firme historique Mattel (la fin de mattycollector le site qui diffusait toutes les MOTUc était prévue pour fin 2016) ; c'est une nouvelle qui fut révélée l'été dernier et qui a fait un petit coup de tonnerre mais ça ne signifie pas la fin de la gamme car comme vous le savez peut-être c'est désormais la firme Super7 qui reprend les MOTUc. Une augmentation des prix serait par contre à prévoir :penseur: . A noter que pour finir tout de même la gamme et l'année 2016 en beauté Mattel avait décidé de sortir le Roton et Skelcon, photos ici ; ces sorties marquent donc la fin d'une longue période de plusieurs années de production de ces figurines par Mattel.

En attendant je vous poste un article qui date déjà de plusieurs semaines du site Toyzmag, à propos de ce rachat et de l'avenir de la gamme. Ce qu'il faut entre autre retenir bien sûr (mais on en avait parlé ici dans ce topic) c'est la nouvelle série des MOTUc "Ultimate" produites par Super7 la nouvelle firme

SDCC2016 : Super7 s’exprime sur l’avenir des gammes Mattycollector

Image

PixelDan a eu l’opportunité d’interviewer Brian Flynn de Super 7 (fondateur et Design), nous livre dans une longue interview de de 19mn plusieurs éléments sur l’avenir des gamme Masters Of The Universe Classics et Thundercats Classics pour le relais après Mattycollector (donc à partir du 1 janvier 2017)

Thundercats Classics fait face à un gros problème de cession de droit pour exploiter la licence (extérieur à Mattel). Super7 doit négocier directement avec les ayant doit pour fabriquer les figurines. Cela n’est pas impossible car Super7 avait déjà approcher l’ayant droit mais c’est Mattel qui avait récupérer le marché ! L’avenir de la Gamme Thundercats Classics est donc dans l’attente de resolution de cette problématique de licencing.

Gentle Giant pourrait reprendre la licence … à suivre !
MAJ : H Eric Mayse des Four Horsesmen vient d’éclaisir ce point, Brian Flynn a fait une erreur de langage, il voulait parler des Four HorsesMen qui pourraient reprendre directement la gamme Thundercats classics et non Gentle Giant (pour rappel le FHM travaille pour de nombreuses société dont Mattel, DST, GG etc..)

H Eric Mayse
il y a environ 6 mois

We've seen that there's some confusion about the interview that Brian Flynn did with Danny Eardley about the partnership of Super 7 and Four Horsemen Toy Design on the MotU Classics and possibly the Thundercats Classics licenses. When he said "Gentle Giant" in the interview he meant to say "Four Horsemen". It was a long weekend, probably his tenth interview and he just messed it up. No big deal. I screw up in interviews all the time.


Masters Of The Universe Classics :

:arrow: Super7 travaille avec The Four Horsesmen
:arrow: La gamme débute en janvier 2017
:arrow: 2 gammes : Collector Choice et Filmation vont se poursuivre
:arrow: Vente par abonnement prévue en mode vente annuelle pour ne rien louper et à l’unité
:arrow: Le prix devrait être proche de celui de Mattel : 30$ environ
:arrow: Super7 passe par ses propres moyens logistiques (fin du contrat avec Digital rivers)
:arrow: Super7 va utiliser les mêmes usines de fabrication que Mattel
:arrow: Nouvelles figurines et nouveaux personnages sont à venir
:arrow: Snake Mountain représente un investissement très (trop) lourd pour Super7 donc si cela se fait ils passeront vie une opération de crowdfunding (precommandes) auprès des fans. Mais ce n’est pas une priorité, l’important c’est les figurines.
:arrow: Véhicules : Possible mais Super7 met la priorité sur les figurines.
:arrow: Packaging : pour des raisons de coûts 1 seul et unique packaging entre les différentes collection (MOTUC / Filmation)
:arrow: Nouvelles figurines avec de nouveaux corps !!! Il y a des prototypes de parties de figurines avec des corps basique différents, plus fins etc… Cela ouvre des possibilités pour de nouveaux personnages !
:arrow: Des figurines pourraient être issues du film, de nouveaux personnages (jamais fait, qui n’ont pas encore de nom ou bio) …

Super7 communiquera sur la gamme Masters Of The Universe Classics dans les prochains mois

(source : http://www.toyzmag.com/2016/07/sdcc2016 ... collector/ )

Je poste la vidéo

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » dim. sept. 24, 2017 12:41 am

est-ce que certains d'entre vous ont acheté les dernières figurines MOTUc en date éditées par Super7 ?
je remarque qu'ils ressortent pas mal de personnages qui étaient déjà sortis, mais j'aime beaucoup leur allure, j'aurais voulu savoir ce que les collectionneurs du forum s'il y en a pensaient de cette évolution, de la reprise de la gamme après l'époque Mattel, si vous êtes contents ? déçus ? j'ai un peu envie d'investir dans une ou deux figurines prochainement perso je les trouve trop classe (j'en ai vu chez Luluberlu encore la semaine dernière c'était vraiment tentant :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 25, 2017 6:30 pm

Je te dirai cela dans quelques semaines, je vais recevoir le Ram-Man Ultimate (réédition) et le pack des 4 figurine de la 1ère vague de figurines Filmation (Teela, Maitre d'armes, Hordak et Triclops)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 6:41 pm

ils me font vraiment envie tous ceux là, en plus je n'ai pas possédé Ran Man en vintage, ça pourrait être l'occasion de l'acheter :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar Camille Addams » mer. sept. 27, 2017 6:52 pm

Ram-Man version Ultimate est déjà en rupture de stock un peu partout, et donc sa côte grimpe à vitesse grand V :? De même le Ram-Man classics de Mattel connait lui aussi une sacrée côte!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 7:10 pm

mince j'avais pas mal envie de le prendre, je vais avoir des difficultés tu crois ?
est-ce que tu sais si Stratos, Fisto, et He-Man en armure de bataille ? avec Ran Man c'est un peu mes priorités d'achats si je prend des MOTUc prochainement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar Camille Addams » ven. sept. 29, 2017 7:26 am

Ben écume Ebay et les annonces sur Facebook, car oui ca devient de plus en plus difficile de le trouver le Bélios ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 9:35 am

marrant les gens semblent comme moi aimer beaucoup le design de ce personnage.
je saurais pas dire trop pourquoi mais ça doit venir du fait qu'on le voyait souvent notamment dans certains mini comics de l'époque, et certains qui étaient cool avec de bonnes histoires, il a du marquer beaucoup les esprits

et stratos si j'ai envie de me le prendre plus que d'autres c'est parceque j'ai été aussi bien marqué par la BD L'oiseau de feu ; d'ailleurs j'ai perdu cette BD (ou on me l'a prise pour la donner à quelqu'un :lol: ) il faudrait que je remette un jour la main dessus elle était cool
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » mer. janv. 09, 2019 2:46 pm

A l'avenir je posterai plutôt les annonces des nouvelles figurines MOTUc dans ce topic (il faudra revenir sur les déjà nombreuses figurines sorties par Super7 depuis la reprise de la gamme il y a quelques années)

Quelques nouvelles figurines annoncées récemment
(on peut voir qu'ils vont ressortir le fameux monstre de la Horde : Modulok , celui qu'on pouvait remodeler dans tous les sens :super:
je le possédais en vintage celui-là, par contre je n'ai pas la version qui était sortie il y a quelques années en MOTUc (du temps où la gamme était encore chez Mattel .. ) là c'est encore une nouvelle version, rebootée chez super 7 donc ..

Il s'agit ci-dessous des figurines de la 4ème vague

Image

Image


je vous recopie le communiqué de Super 7 (pris sur la page Facebook)

Starting tomorrow (Monday - 1/7) at 1:00pm PST: The Masters of the Universe Club Grayskull series continues with Super7’s 4th Wave of super detailed deluxe 7-inch Masters of the Universe figures. Each highly articulated figure comes complete with an assortment of accessories and this wave includes Kittrina, Modulok, Prince Adam, Roboto, Shadow Weaver, and Stratos.
Details for each figure and their accessories will be posted tomorrow.

The Masters of the Universe Club Grayskull Wave 4 set of six figures will be available for pre-order from January 7th until January 31st, 2019 for $210 per set plus shipping. A 3-part payment plan will be available at checkout. This is a made-to-order, pre-order and individual figures will be available with a full set.


la traduction approximative :
À partir de demain (Lundi-7 Janvier) à 1:00 h PST : la série des maîtres de l'univers - club Grayskull continue avec la 4ème vague de figurines de luxe de 7 pouces de l'univers MOTU. Chaque figure fortement articulée est complète avec un assortiment d'accessoires et cette vague comprend les personnages de Kittrina, Modulok, le prince Adam, Roboto, Shadow Weaver et Stratos.

Les détails de chaque chiffre et de leurs accessoires seront affichés demain.

Ce set de 6 figurines de la vague 4 seront disponibles pour toute pré-commande du 7 janvier au 31 janvier 2019 pour 210 dollars par set + frais d'expédition. Un plan de paiement en 3 parties sera disponible à l'achat. Il s'agit d'un ensemble de données sur commande, de pré-commande et de données individuelles qui seront disponibles avec un ensemble complet.


les autres figurines du pack :

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 09, 2019 6:44 pm

A noter que dans cette vague 4 on a 6 figurines proposées au lieu de 4 habituellement.

Moins de vague par année (une seule au lieu de 2, mais qui n'étaient que rarement tenues dans les dates de livraison); mais du coup plus chères à l'achat ; 6 figurines au lieu de 4 plus les frais de port et les frais de douanes, ça va commencer à faire chère !

Heureusement, certaines boutiques de vente de figurines sur internet commencer à les proposer également à l'unité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » mer. janv. 09, 2019 6:48 pm

oui je ne sais pas trop que penser de ces figurines super 7
au vu des images je trouve tout de même que certaines rendent moins bien que les versions Mattel plus anciennes (j'avais l'impression inverse au début mais là quand je vois Roboto par exemple, c'est limite si je ne préfère pas le mien en vintage, et Stratos je trouve qu'il ne vaut vraiment pas le Stratos sorti il y a quelques années (ils en ont même sorti deux je crois ? l'un aux couleurs du comics)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 09, 2019 7:25 pm

Pour Stratos je trouve aussi qu'il y a eu mieux avec de la précédente sortie, là c'est pas mal mais ça donne l'impression d'un peuvent mieux faire. Sinon c'est quand même pas mal ce set de 6, dans le lot j'ai une préférence pour la dernière tout en rouge, il s'agit de qui ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » mer. janv. 09, 2019 7:59 pm

c'est shadow weaver
une des sbires de la horde sauvage (les forces d'Hordak)
en VF : Ténébra !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTUc : Fin de la production par Mattel et reprise par Super7

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2020 4:16 pm

une présentation de quelques figurines éditées par Super8 ces dernières années, par un fan ! (à part le tigre qu'il présente, qui est le tigre vintage :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité