Figurines Maîtres de l'Univers - pour se repérer dans les différentes gammes

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines Maîtres de l'Univers - pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2018 10:10 pm

J'ouvre un topic pour se repérer un peu dans la jungle des autres topics consacrés aux produits dérivés MOTU.
Il se peut que j'oublie certaines gammes de figurines et que d'autres soient créées dans le futur, n'hésitez pas à revenir dans ce topic de temps à autre car je l'éditerai souvent en conséquence.
Ce topic concerne les sorties OFFICIELLES (figurines vendues dans le commerce, dans le passé ou actuellement) ; pour les figurines customisées (faites par des fans) allez plutôt dans ce topic

:arrow: La gamme des figurines vintage (années 80) (figurines orientées pour garçons, éditées par Mattel)

Image

Divers topics secondaires associés aux figurines vintage :
--> Le dinosaure (Battle Bones)
--> Les météorbs
Image


:arrow: Les figurines vintage POP (Princess of Power) autour de l'univers Shera (figurines plutôt pour filles, poupées éditées par Mattel)
années 80

Image

:arrow: Figurines associées au revival 2002 (figurines et bustes édités par NECA et designées par les Four Horsemen)

Image

:arrow: Les figurines MOTUc (ou Masters of The Universe Classic) (sorte de reboot des vintage et des POP, éditées par Mattel puis Super 7) topic principal
figurines designées par les Four Horsemen, production débutant en 2008, toujours en cours

Image

Divers topics secondaires associés aux figurines MOTUc :

--> Calendrier de sortie, et listing en images des différentes figurines MOTUc
--> Figurines crossover MOTUc / DC universe
--> Le château des ombres (miniature du célèbre château gardé par la sorcière zoar)
--> Snake Mountain (miniature du château de Skeletor, sortie 2015)
--> La figurine de Modulok (topic où est évoquée aussi la version vintage de cette figurine atypique)
--> MOTUc : les belles photos du site musclor.org (belles mises en scène de ces figurines par un collectionneur)
--> Mises en scène avec les figurines MOTUc (autre topic de MOTUc dans de belles mises en scène les mettant en valeur et des photo-montages)
--> topics de collections de membres du forum : voir la collection de Camille Addams ! (mélange collection saint seiya et MOTUc)

:arrow: Les figurines de la gamme "Origins" (gamme débutant en 2020 éditée par Mattel, rendant hommage très fidèlement aux vintages (figurines des années 80) avec plus d'articulations
voir aussi le topic planning qui liste les photos de figurines par armées

Image

:arrow: Figurines Giants (nouvelle gamme de figurines géantes, production qui débute en 2014)

Image


:arrow: Figurines éditées par Pop Culture Schock (figurines grande taille haut de gamme)

Image


:arrow: Figurines éditées par Sideshow (figurines haut de gamme)

Image


:arrow: Figurines MOTU mini

Image


:arrow: Figurines de la gamme Funko POP

Image


:arrow: ReAction figures (nouvelles petites figurines MOTU)

Image


:arrow: Les nouvelles figurines "au look vintage" éditées par Super7

Image


:arrow: Figurines MOTU diverses (autres gammes)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2018 10:11 pm

bon il doit en manquer mais je complèterai au fur et à mesure ce topic !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » ven. sept. 11, 2020 3:55 pm

années 80 j'avais acheté quelques figurines de ce dessin animé, ça correspond à ta première image. J'avais juste musclor donc, skeletor, le maître d'arme, Stratos ( allez savoir pourquoi), et...et c'est tout je crois. Me souviens pas avoir acheté le château.
Le visage de musclor me paraît plus réussi dans les autres gammes plus récentes.
Je ne sais plus par contre si c'était un dessin animé uniquement conçu pour vendre des produits dérivés à l'instar de Mask et GiJoe. On pense aux jouets d'abord et on crée une série animée mal foutue autour pour vendre la camelote. :mrgreen: .
Pour l'essentiel, un dessin animé que j'appréciais ( sans atteindre le niveau d'un D.A qui me comblait totalement, comme Cobra, Ulysse 31 ou Saint Seiya), avec ses défauts, et la gamme de figurines étaient plutôt à la hauteur. Les figurines n'étaient pas très bien articulées.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2020 11:38 am

oui le dessin animé a été créé pour vendre les jouets , d'ailleurs les premières figurines de l'époque (première vague des vintage) étaient parues un peu avant le dessin animé. Ce qui est cool c'est qu'après la franchise s'est déclinée de plein de manières. on a d'ailleurs eu des comics associés aux blisters vintage (et aux jouets) puis avec le dessin animé on a eu de nouveaux personnages, à leur tour produits en figurines (comme le prince adam, l'alter ego de Musclor / He-Man, qui n'existait pas à la base)
ensuite ils ont cherché à vendre les poupées pour filles (shera la soeur de Musclor, la rébellion etc) et ont produit le dessin animé Shera dans la foulée (dans le même chara design et avec la même équipe que Les Maîtres de l'Univers, et où certains personnages comme Musclor, Skeletor, Teela, la sorcière apparaissent parfois :mrgreen: ) puis plus tard est sorti le film live avec Dolph Lundgren (lui-même associé à des figurines spécifiques), l'univers préhistorique preternia, le dessin animé de 1990 (dans un design plus futuriste et correspondant à une nouvelle vague de figurines vintage) puis le dessin animé de 2020 ... l'aventure continue sans cesse en fait, avec aussi les séries plus récentes (notamment la série Shera, il y a deux ans)

moi j'aimais bien suivre aussi le dessin animé à l'époque, même s'il est vrai que c'était pas à la hauteur de saint seiya, des cités d'or et plein d'autres séries que je suivais, mais sur le moment, c'était surtout car j'adorais les figurines, c'était un tout, j'en ai collectionné beaucoup, ma grand mère notamment m'en achetait plein, il y avait une petite boutique fort sympa en bas de son immeuble :mrgreen: qu'est-ce que j'ai pu baver devant la vitrine, pour ma part j'avais entre autre Musclor et le tigre de combat, le prince adam, Maskor (ma première figurine), Extandar, trois versions de Skeletor (dont skeletor paralysor avec le dragon, et skeletor le rapace :D), j'avais plusieurs personnages de la horde sauvage (alliés d'hordak, l'ennemi de la série shera) : comme Grizzlor, modulok (personnage spécial qui se remodelait dans toutes les configurations possibles, je m'étais bien amusé avec celui-là :lol: ), Mantenna, et d'autres encore, ainsi que le château de Skeletor. Je rêvais d'avoir le dinosaure fossile mais je ne l'ai jamais eu il était cher :lol: plein d'autres persos sont sortis, j'étais abonné au club Musclor aussi mais les cadeaux par contre étaient assez dérisoire pour le prix de l'abonnement (certains sympa tout de même dont un beau badge, mais un con dans la cour de récré me l'avait piqué le premier jour où je l'ai mis :siffle: ) il y avait aussi des objets chelous parfois, une loupe, un tampon, des BDs mais un peu basiques, des prospectus à gogo où Musclor nous disait "si vous souscrivez à l'abonnement au prix plus fort vous allez recevoir un cadeau extraordinaire pour votre anniversaire Frédéric, un honneur spécial vous sera accordé" sauf qu'à chaque fois c'était quand même pas ouf mais surtout pour les parents qui payaient :lol: :lol: moi j'étais quand même plutôt content de certains cadeaux mais je m'attendais certes à mieux en m'abonnant au club :rire:
c'était surtout les figurines , l'intérêt de cette gamme, et moi j'adorais aussi particulièrement les mini comics offerts avec chaque figurine, parfois j'attendais la prochaine figurine autant pour le mini comics dans le blister que la figurine en elle-même :D bon intérêt aussi pour le dessin animé, regardable, que j'aimais beaucoup quand j'étais petit mais à revoir aujourd'hui ça a quand même vieilli au niveau de l'animation, on a des séquences de course de Musclor et autre, qui sont parfois reprises d'un épisode à l'autre etc.

Mais la manière dont ils ont fait perdurer la licence dans les années 2000, avec les gammes récentes, est très bien sentie je trouve. perso j'adore la gamme des MOTUc, et celle des "Origins" qui commence ces jours-ci et dont les designs rappellent plus les vintage, mais avec plus d'articulations, s'annonce grandiose aussi, elle semble d'ailleurs faire d'emblée un tabac auprès des fans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » sam. sept. 12, 2020 7:23 pm

L'animation de cette série était assez particulière surtout quand musclor se mettait à courir, on avait l'impression que le mouvement voulait se la jouer réaliste, bien décomposé. Étonnant.
Je n'ai jamais regardé le film avec Dolph.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2020 7:35 pm

oui l'animation laissait était un peu étrange dans cette série :mdr:

en ce moment je regarde beaucoup la chaine youtube de Mortal G qui fait de belles présentations en français


Un aperçu des figurines Origins (celles qui commencent à sortir en ce moment !) histoire de compléter ce topic
je rappelle aussi le topic qui leur est dédié : viewtopic.php?f=436&t=26324#p1483119
(encore peu rempli mais plein de nouveautés revraient arriver dans les mois/ années à venir)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar LeAlex » dim. sept. 13, 2020 6:51 am

Pulsion a écrit :L'animation de cette série était assez particulière surtout quand musclor se mettait à courir, on avait l'impression que le mouvement voulait se la jouer réaliste, bien décomposé. Étonnant.

On appelle ça le procédé du rotoscope, ou la rotoscopie. Pourquoi c’est si réaliste ? Parce qu’ils filment d’abord de véritables comédiens et redessinent par-dessus en décalquant les mouvements. Même chose que pour le vieux dessin animé du Seigneur des Anneaux, Blanche Neige, Tygra le Feu et la Glace, etc. C’est un peu de la triche, mais c’est efficace.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 13, 2020 7:09 am

Pas con comme procédé. C'est de la motion capture avant l'âge :lol:
J'avais une bonne dizaine de figurines vintage, toutes revendues :( On s'éclatait bien à les mettre sur le Skull Castle et à les faire tomber avec une catapulte en légo :PTDR:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 10:00 am

oui il y avait pas mal de dessins animés réalisés avec ce procédé à l'époque j'ai l'impression , vers la fin des années 70 début 80
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » dim. sept. 13, 2020 8:06 pm

ça n'empêche pas aux dessins animés d'être éventuellement ratés comme le film d'animation justement du SDA de 1978.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 9:01 pm

j'ai tendance à préférer les maîtres de l'univers au film d'animation de Bakshi sur le SDA tout de même
les films de Bakshi ils ont malgré tout un certain charme je trouve (le problème c'est la durée, c'est beaucoup trop court pour adapter une histoire comme le seigneur des anneaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » lun. sept. 14, 2020 12:10 pm

trop court c'est sûr.
Bon ce n'est pas comparable bien sûr mais les maîtres de l'univers, malgré ces personnages stéréotypés, muscles hypertrophiés ( c'est sûr, c'est pas les Maigres de l'Univers :mrgreen: ), a ma préférence, visuellement plus équilibré, alors que dans le SDA de 1978, mélange de styles graphiques loin d'être homogène. J'arrête là cette comparaison. :D
J'ai apprécié les Maîtres...parce que j'étais gamin et assez réceptif à ce genre de spectacle mais pour l'essentiel j'ai largement préféré des séries moins creuses aux ambitions artistiques plus nobles telles que Ulysse 31, Les mystérieuses Cités d'Or, et même Cobra puis Saint Seiya ( bien que là le schéma soit plus répétitif et violent, ce qui me convenait malgré tout).
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2020 12:51 pm

ah c'est sûr moi aussi ! je n'aimais pas les cités d'or pour les mêmes raisons que MOTU à l'époque, et ma passion (même dans l'enfance) était très orientée figurines j'avoue.
tiens on va rappeler le (vieux) topic sur le film de Bakshi sur le seigneur des anneaux : viewtopic.php?f=221&t=2583
j'avais bien aimé Tygra la glace et le feu de lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » dim. févr. 14, 2021 6:49 pm

Et celui là il sort d'où?

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 8:11 pm

Ce n'est pas une figurine des maîtres de l'univers ça (bien qu'elle ait apparemment été présentée à la Power Con, célèbre convention américaine dédiée à MOTU)
mais en fait, si son design est très ressemblant avec les figurines MOTU c'est parceque les créateurs sont les Four Horsemen (comme on peut le voir sur l'image)

c'est le même groupe d'artistes qui est derrière les design des figurines MOTUc notamment,
ils ont même récemment lancé une gamme à part (d'esprit fantasy), les Mythic Legions, j'aime beaucoup ce qu'ils font eux :
si tu veux faire plus ample connaissance avec ce groupe d'artistes, voici un topic sur la gamme des Mythic Legions, leur gamme annexe : viewtopic.php?f=124&t=21038

en fait après recherche, la figurine que tu postes fait bien partie de cette gamme des Mythic legions !! donc on pourrait la poster dans l'autre topic :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » dim. févr. 14, 2021 9:00 pm

Merci pour l'info. Je vais la poster également dans le topic approprié. La figurine est très réussie et les autres sont pas mal du tout d'après ce que j'ai pu voir grâce à ton lien.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » dim. févr. 14, 2021 9:04 pm

Merci pour l'info. La figurine est très réussie et les autres sont pas mal du tout d'après ce que j'ai pu voir grâce à ton lien. La figurine a déjà été postée sur ce topic Mythic Legions. Ça m'a donné l'occasion de connaître ces figurines.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 10:03 pm

oui c'est une super gamme, si j'avais de la place (et de la tune) je crois que j'en prendrais aussi :lol: elles me font de l'oeil depuis un moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » lun. févr. 15, 2021 4:04 pm

Je zieutais la vidéo que tu as posté le 12 septembre : le retour de Musclor.
La possibilité de démonter et de customiser son personnage me rappelait en fait ce que je faisais avec les figurines GiJoe des années 80. Et notamment pour certaines afin de les rapprocher des personnages de saint seiya. La protection noire de Road Pig sur un personnage plus fin, plus d'autres changements pour me retrouver avec une sorte de Syd de Mizar. Survival, Bazooka, Croc Master, Hydro Viper et une Ninja rouge dont je ne retrouve pas le nom pour l'instant entre autre faisaient également les frais de mes caprices. :lol: .
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 5:49 pm

ah tiens amusant ça :lol: je n'aurais pas cru que les figurines de Gi Joe étaient facilement customisables en figurines saint seiya a l'époque, on faisait ce qu'on peut, n'empêche on aurait rêvé d'avoir certaines des gammes actuelles quand on voit tout ce qui sort
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » lun. févr. 15, 2021 6:07 pm

....en figurines saint seiya et en faisant fonctionner généreusement l'imagination. :mrgreen:
Oui tu pouvais dévisser le torse du personnage, changer les bras et les jambes. Surtout quand je m'apercevais qu'il y avait du jeu dans les bras d'un des personnages et cela me donnait un prétexte pour modifier le personnage, l'améliorer éventuellement. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 8:45 pm

cool, après tu pouvais t'amuser aussi à les repeindre pour faire encore plus réaliste ! reste à trouver les pièces d'armure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » mar. févr. 16, 2021 6:09 am

Les repeindre non par contre, m'intéressait pas, ce n'était pas mon intention à ce moment là . En plus, si je peignais un ou plusieurs persos je ne pouvais plus rien modifier. C'était juste un petit délire comme ça à l'époque. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pulsion le mar. févr. 16, 2021 11:29 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 10:23 am

Moi c'est marrant mais je n'ai jamais trop cherché à collectionner du saint seiya à l'époque, j'étais peut-être déjà un peu grand (au collège) alors que par contre, juste avant l'émergence de cette série et du club do, j'avais eu ma grande époque Maîtres de l'univers (puis MASK) et j'en avais pas mal (et aussi quelques Gi Joe d'ailleurs mais beaucoup moins) ;
une fois arrivé à l'époque de saint seiya, c'était un peu le moment où je ralentissais niveau émissions jeunesse, et les jouets aussi par corollaire. Par contre plus tard lors du revival dans les années 2000 je me suis mis à collectionner les Myth Cloth comme jamais (j'en ai une cinquantaine, mais j'ai du arrêter en 2015 faute de place , et puis ça coutait vraiment cher)
aujourd'hui je regrette par contre de n'avoir pas fais aussi les MOTUc (maîtres de l'univers Classics, la gamme de 2008-->2019)
elles sont vraiment cool, et je n'en ai que 5 (Zodak, Maître d'armes, Teela, Orko et Fisto mais les trois dernières ce sont les MOTUc version super 7 un peu plus récente éditées par super 7 et non Mattel, et j'ai tendance à préférer les autres, mais elles sont devenu quasi introuvables. Si je pouvais me projeter à nouveau en 2008 j'attaquerais une grosse collection un peu comme celle de Camille addams :mrgreen:
rien que ce qu'il a dans son étage de la première photo avec Adora, Zoar, le tigre, prince adam, marlena, shadow weaver ça me botterait bien :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » mar. févr. 16, 2021 6:45 pm

les figurines saint seiya, assez moches d'ailleurs, je crois me souvenir en avoir acheté peu, j'avais le gold saint du Lion et...et...la Vierge aussi je crois. C'est à peu près tout. Je n'ai pas poursuivis l'aventure avec les figurines saint seiya en tout cas.
Je vois aujourd'hui que depuis quelques années elles sont devenues pas mal. :D
J'ai surtout fait les figurines des Maitres de l'univers également comme toi, les GiJoe et les Mask. Sans oublier les Transformers, mais là c'est un autre sujet.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 8:47 pm

oui les vintage saint seiya je n'étais pas fan non plus, mais les Myth Cloth elles sont vraiment bien, surtout depuis 2008 environ , les premières parfois plus aléatoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » sam. avr. 24, 2021 1:02 pm

Je ne sais pas si ces photos ont déjà été postées ( pas vu mais possible, peut pas tout voir :mrgreen: ) mais je trouve ce musclor très réussi, le visage, l'allure.

Image

Image

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2021 1:17 pm

il me semble l'avoir posté quelque part il faudrait que je retrouve le topic , elle est superbe celle-ci oui
dans ce topic il y a d'autres figurines (de marques diverses) : viewtopic.php?f=436&t=15972
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar Pulsion » sam. avr. 24, 2021 2:50 pm

le visage de Evil Lyn, notamment en buste, est très réussi.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines des Maîtres de l'Univers - topic pour se repérer dans les différentes gammes

Messagepar phoenlx » ven. août 20, 2021 2:01 am

un fan et collectionneur nous présente les différentes gammes de MOTU à travers un seul personnage : le prince adam et son évolution depuis les années 80 (gamme vintage) jusqu'aux gammes récentes !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités