[jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

[jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. juin 16, 2018 12:02 pm

Aujourd'hui j'ouvre un topic pour présenter le Playset Eternia

il s'agit d'un objet qu'on pouvait trouver en vente dans les années 80, et donc associé à la gamme vintage des Maîtres de l'Univers !! Il s'agissait d'un playset (comme celui du château des ombres de l'époque, et du château de skeletor) censé servir de décor pour accompagner les figurines vintage.

sa particularité est qu'il fut le plus imposant jouet MOTU jamais créé par la firme Mattel (en terme de taille) Il était difficile à trouver et pour cette raison certains fans le surnomment "Le Saint Graal" 8-) On le trouvait d'ailleurs pour un prix élevé proche de l'équivalent de 200 euros. Parmi les playset qu'on peut encore trouver de nos jours (si vous en cherchez) sachez qu'il est très difficile de trouver une version complète d'occasion, car de nombreuses pièces étaient assez fragiles comme le monorail et se détachaient.

Il se composait des trois fameuses tour de l'Ultimate Battleground (Champ de Bataille Ultime), correspondant aux évènements qui se déroulaient dans les mini comics assez tardifs des Maîtres de l'univers. Pour vous donner une idée de la taille, la tour centrale (la plus haute des trois) faisait 80 centimètres et dispose de 4 étages.

C'est pourquoi j'utiliserai ce topic non seulement pour présenter ce playset en photos, mais j'évoquerai aussi certains des comics ainsi que l'histoire qui est associée. Mais pour le moment et pour introduire ce topic, je vous poste une photo d'un catalogue de l'époque où l'on pouvait voir ce playset.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. sept. 18, 2021 10:42 am

une vidéo avec Pixel Dan sur le playset eternia :mrgreen:
(et qui fait aussi un peu de pub pour son récent super bouquin sur les produits MOTU :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar yoko » dim. sept. 19, 2021 10:06 am

Il était rare le playset même à l'époque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2021 10:54 am

oui cette pièce est très rare
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 6:03 pm

Je l''ai jamais vu à l'époque dans les magasins il devait être super rare à trouver en 1986/87 peu être pas vendu en Europe ?? que aux States !! ou en Angleterre ?? ça m'aurait plu de l'avoir !! à l'époque il fallait beaucoup de place !!! :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 6:49 pm

je ne l'avais jamais vu non plus !!! j'ai commencé à le voir en vidéo et photos quand je me suis réintéressé aux maitres de l'univers, bien plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar LFJC56100 » sam. sept. 25, 2021 5:40 pm

il devait pas être donné à l'époque si il était rare !! et la boite devait être balèse !!! :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 6:07 pm

c'est la plus grosse pièce parmi les jouets MOTu de l'époque je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 7:59 pm

Ah oui y a de quoi bien imaginer que ça aura fait un sacré beau pack si c'était plus gros que celui du Château des Ombres, ça fait vraiment un sacré set ça, beau pack qu'ils avaient sortis :mrgreen:. Tu m'étonnes que ça puisse se faire qualifier de Saint Graal avec les difficultés à le trouver déjà à l'époque et le fait qu'il soit difficile de le trouver complet. Ce serait pas mal qu'ils tentent le coup d'en ressortir une nouvelle version.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 8:47 pm

oui d'ailleurs il faudra que je complète un peu le topic avec d'autres photos et vidéos (et que je vous explique un peu ce que sont les 3 tours d'Eternia, dans les comics des années 80. On a d'ailleurs des petits clin d'oeil à ces 3 tours dans la récente série (Revelation) quand ils sont dans l'univers Preternia, même s'ils ont un peu modifié la mythologie de l'oeuvre dans cette série je trouve (moi Preternia j'associais ça à tout autre chose avant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 9:10 pm

Oui ce sera pas mal d'avoir quelques explications quand à ce qu'elles sont à la base :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 9:20 pm

Jamais entendu parler non plus, mais je ne lisais pas les mini comics.
Image

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 26, 2021 11:27 pm

Fichtre, il était vraiment magnifique ce playset ! Vous imaginez si vous possédiez en plus le château des ombres et la Snake Moutain, les aventures de fous que vous pouviez créer avec vos figurines ! :mrgreen:

C’était carrément tout un bout d'Eternia qu'on pouvait recréer là !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » lun. sept. 27, 2021 11:58 am

complètement !! mais ça tient beaucoup de place :lol:
moi j'avais le château de skeletor (vintage) je l'ai toujours d'ailleurs, j'ai mis une partie de mes vintage dedans (il est actuellement en mode fermé, avec environ une moitié de mes figurines qui sont dedans)
et je me suis acheté le chateau des ombres en gamme origins récemment, mais je réfléchis à optimiser la place de mon chez moi car j'aimerais bien les exposer les deux ensemble, ouverts, côte à côte par exemple avec les figurines mais ça prend une place folle tous ces trucs et le playset Eternia est encore bien plus gros, c'est carrément des bouts d'eternia reconstitués :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » mar. oct. 12, 2021 10:45 am

Un peu plus bas, je poste la première page du mini comic des années 80 où l'on pouvait trouver une partie de l'histoire associée à l'ultimate Battleground
(le fameux décor avec les 3 tours qui donna le playset Eternia en jouet)
Ce mini comics fut écrit par Phil White et dessiné par le célèbre Bruce Timm (bien connu aussi pour la série d'animation Batman des années 90)

Il faudra que je complète le topic plus tard pour raconter un peu comment on en arrive là :mrgreen:

je poste aussi une petite review en anglais



les 3 tours correspondent d'une part à
- la Grayskull Tower (qui contient le pouvoir du Bien)
- la Viper Tower (contenant le pouvoir du Mal)
- et la tour centrale, la "Eternian Tower" contenant les 2 pouvoirs à la fois.

Ces 3 tours furent construites par les anciens d'Eternia (les Elders, en anglais) il y a fort longtemps, afin d'équilibrer les pouvoirs d'Eternia, contenant ainsi le pouvoir ultime.

Image

Les Trois Tours apparaissent pour la première fois dans le mini-comic "The Ultimate Battleground!" (ci-dessus), lorsque Skeletor et King Hiss (le roi des hommes serpents) les invoquent des profondeurs d'Eternia. Skeletor entre dans la tour centrale et acquiert d'énormes pouvoirs, mais He-Man (Musclor) arrive à son tour, acquiert également du pouvoir et bat Skeletor.

Après cette bande dessinée, King Hiss fait de Viper Tower sa base et utilise son pouvoir pour invoquer ses guerriers perdus, Sssqueeze et Snake Face.

Pour rappel, il s'agit d'eux (en figurine de la gamme MOTUc :mrgreen: )

Image Image

et voici King Hiss, le roi des hommes serpents, qui est sorti sous plusieurs variantes ..

Image

La plupart des mini-comics postérieurs montrent Central Tower comme la "forteresse de pouvoir" la plus importante d'Eternia, plus que Castle Grayskull. Dans le mini-comic "La recherche de Keldor", la sorcière découvre que la simple présence des tours à Eternia lui permet de quitter Castle Grayskull sous sa forme humaine, sans devenir Zoar.
Concernant ce comic (la recherche de Keldor) , ci-dessous, il s'agit de celui où le personnage de Keldor (qui on le saura plus tard est la première apparence de Skeletor) est évoqué. Je vous renvoie à ce topic qui traite de Skeletor dans les différentes continuités

Image

Exemple de pages de ce comic en anglais (que j'ai prises sur ce site où on peut le retrouver en intégralité )

Image

on peut y voir aussi à l'honneur les personnages de ninjor et spectror (scareglow en anglais)

Image



Plus tard, dans le mini-comic "Enter: Buzz-saw Hordak!", Le pouvoir de la tour centrale change les pouvoirs de Hordak, le transformant en Buzz-saw Hordak.

Pour rappel Buzz Saw Hordak correspondait (en figurine) à cette version-ci de Hordak, qui pouvait éjecter une arme de son torse .. figurine parue en vintage, en MOTUc et aussi dans la récente gamme Origins ....

Image

voici le mini comic en question

Image

Au cours de cette bande dessinée, Hordak prétend avoir aidé à construire la tour centrale et déclare que les tours ont le pouvoir de voyager dans le temps. Le dernier mini-comic, "The Powers of Grayskull: The Legend Begins!", montre He-Man et la sorcière utilisant ce pouvoir pour voyager dans le passé d'Eternia. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils se retrouvent dans un monde passé peuplé de dinosaures, le fameux monde de Preternia
(pour plus de détails sur Preternia je vous renvoie à ce topic sur le sujet) ; On notera d'ailleurs que dans la récente série MOTU - Revelation, le terme Preternia désigne quelque chose d'un peu différent puisqu'il s'agit du paradis des héros (où nos héros modernes comme Teela retrouvent les anciens He-Man d'Eternia comme He-ro, King Grayskull, Vikor, Wundar et les autres ...)

Je reposte cette carte de Preternia que j'avais aussi posté dans le topic dédié

Image

On notera d'ailleurs qu'il y a des clin d'oeil (et plus que ça même, elles sont présentes dans le scénario, surtout la tour centrale), dans ce même dessin animé Revelation (sorti l'été 2021) , et de même que dans le monde préhistorique de Preternia dans les comics vintage, nous sommes ici dans un paradis aux allures de monde préhistorique avec des dinosaures

Image

ici un aperçu de la tour centrale (dans le dessin animé Revelation c'est la tour où nos héros rencontrent He-Ro et où (spoiler)
Roboto se sacrifie


Image

Image

Adam désignant ici la tour de Greyskull à Teela

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » ven. juil. 22, 2022 9:38 am

On va remettre ici les photos de la San Diego Comic Con qui se déroule ces jours-ci aux Etats Unis

avec la révélation par la firme Mattel à son stand du nouveau playset Eternia qui va sortir (dans la gamme récente des MOTU "Origins" !)

alors d'après ce qui se dit, cette figurine ne sera produite que s'il y a un nombre de contributeurs suffisants, elle sera proposée en crawdfounding (financement participatif)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar LFJC56100 » sam. juil. 23, 2022 11:55 am

Faut espérer qu'il le sorte en 2023 !!! et il faut voir à quel prix ?? aussi même si il faut faire des pré-commande comme pour le château des ombres ca serait sympas de l'avoir !! j'ai pas vu la version vintage de 1986-87 :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. juil. 23, 2022 5:21 pm

le set eternia dans les années 80 je crois qu'on l'a à peine vu en France, d'autres pays ont été plus gâtés que nous comme l'Italie !!

Là ça va être un rêve pour beaucoup de fans de l'avoir, mais il va surement couter pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2022 10:59 am

Bon pour l'instant je n'ouvre pas de topic à part sur le nouveau playset (qui va sortir) je garde ce topic qui était consacré au playset des années 80.

Mais ce matin je voulais vous poster des infos sur le nouveau playset Eternia (celui qui va bientôt sortir dans la gamme "Origins" et qui a été présenté l'été dernier à la comic con san diego, et dont les photos sont partagées en amont dans le topic)

on a quelques infos sur sa sortie et son financement.
je ne l'avais pas dis mais sa sortie sera non pas automatique, mais dépendante d'un financement participatif (crowdfunding)

(traduction automatique)
Nous avons déjà des infos sur la vente du playset Eternia pour Origins !
- Ça coûtera 550 $ plus 50 $ de livraison aux USA.
- Il aura besoin d'un minimum de 5 000 acheteurs pour s'en sortir.
- Le roi Grayskull sera une récompense pour ceux qui réserveront la première semaine.
- La période de réservation commence la semaine prochaine, le 12 octobre. Le jour où est célébré le 40e anniversaire des Maitres de l'Univers.
Il nous reste à connaître la durée totale du crowfunding (un mois prévu) et le prix et l'expédition en Europe.


Moi je doute l'acheter, vu mon manque de place actuel et en plus c'est vraiment cher pour ma bourse. je fais partie de ceux qui vont le zapper, à 99% (à regret bien sûr, cette pièce sera magnifique et l'ancien playset est un graal pour tout collectionneur MOTU. si celui-ci vient à exister pour de bon je pense qu'il sera lui aussi très prisé plus tard) mais c'est chaud à placer (si seulement j'avais ma pièce à collections :pleure: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2022 12:31 pm

Présentation du nouveau playset eternia qui va sortir (et de l'opération de crowdfunding) sur la chaine officielle Mattel Creation !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2022 2:48 pm

c'est trop cool :super: dommage que ce soit si cher et que je manque cruellement de place, je l'aurais bien pris :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » mar. nov. 15, 2022 9:03 pm

marctrooper nous a sorti une longue vidéo !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
magnolier des enfers
magnolier des enfers
Avatar du membre
Messages : 4531
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Widukind » mar. mars 21, 2023 10:15 pm

Dans les anées 1980, le playset Eternia n'est sorti qu'en très petites quantités en Europe. Je l'ai vu pour la première fois en magasin chez Riceman's, à Canterbury, à l'occasion d'un voyage en Angleterre. Hélas, ce department store n'existe plus. Mais c'était vraiment un magasin génial.

En Europe, à l'époque, les géants Tytus et Megator n'ont été produits et vendus qu'en Italie, ainsi que les figurines Laser Power He-Man et Laser Light Skeletor, parce qu'il y avait une usine Mattel en Italie. Chez nous, seuls les dinosaures Tyrantisaurus Rex, Bionatops et Turbodactyl sont sortis.

Aux USA, le playset Eternia a aussi été vendu en petites quantités. Les géants et les figurines "laser" ne sont pratiquement pas sortis.

Quant au 4e dinosaure, Gigantisaur, il est resté un prototype et n'a jamais été produit. Pourtant, c'était un chouette concept. Une idée pour la collection Origins, sans doute ? ;)

Il y avait aussi un dessin de véhicule pour les Snakemen, que je posterai sur ce topic plus tard. L'idée était brillante. Je voudrais aussi le voir sortir en Origins, mais ce véhicule était supposé être motorisé. Et comme nous n'avons encore vu aucun véhicule motorisé dans la gamme des Origins... :cry: :( :(

Un playset Eternia vintage complet vaut 2000 à 2500 €, à l'heure actuelle.

Quant au nouvel Eternia Origins, il est déjà à 1000€ en précommande, avant même d'avoir été produit ! :shock: :facepalm:

L'on comprend aisément pourquoi ce playset reste le Saint Graal de tout collectionneur...

Notez que le téléphérique souffrait d'un gros défaut, à l'époque : les rails de ce monorail avaient été fabriqués dans un plastique fragile et cassant. C'est à tel point qu'aux USA, certains passionnés ont vendu les mêmes rails améliorés, utilisant un plastique nettement plus résistant. Je me demande si Mattel a seulement pensé à remédier à cela... :penseur: Je pense que certains fans pourraient bien déchanter assez vite avec leur Eternia Origins, si tel n'est pas le cas. :shock: :peur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2023 4:39 pm

Je lis seulement ton précédent message, merci pour les explications :super:

Oui Eternia c'est un graal pour beaucoup de collectionneurs, et tu parles des figurines liées à Preternia, je trouve dommage qu'ils n'ont pas poursuivi tout ça, c'était intéressant comme univers, ce passé préhistorique, et on sentait qu'ils avaient des idées, mais les ventes baissaient apparemment, c'est dommage. J'aimerais bien qu'ils corrigent le tir en Origins, et non seulement ressortent les figurines déjà sorties à l'époque mais qu'ils poursuivent l'idée

Le pack Mega (mega construx) d'Eternia, pour comparer

Tiens sinon je venais dans ce topic pour reposter le pack MEGA (nouveau non de mega construx) à propos du playset eternia, sorti récemment.
Bon donc là comme vous savez c'est du Mega, donc un concept proche des legos, mais je le poste ici aussi vu que ce topic parle un peu (par extension) des 3 tours d'Eternia au sens large (jouet vintage, playset Origins, comics etc) .. et c'était aussi pour replacer ma vidéo allemande (c'est alléchant, pour l'instant seule la tour centrale sort mais on aura les autres après j'imagine)



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
magnolier des enfers
magnolier des enfers
Avatar du membre
Messages : 4531
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar Widukind » sam. mai 20, 2023 4:54 pm

Je vais être franc : le playset Eternia a toujours été mon préféré ! Rien que l'idée des 3 tours reliées par un monorail avec 3 véhicules différents, ainsi que le look de la tour centrale (avec une tête magnifique de gros chat !), étaient suffisants pour me plaire. :i-love: :i-love: :i-love: Mais avec en plus l'ascenseur, le siège de la tour, le râtelier d'armes, le canon, les drapeaux, la tour Grayskull, la tour de la Vipère et tous les petits détails et accessoires... vraiment, cela fait rêver et éveille plein d'idées pour les scénarios les plus fous ! :gimli: :lol: ;)

Si vous avez la possibilité d'acheter un Eternia (que ce soit en vintage, en Origins ou en Mega Construx), n'hésitez pas : je pense que vous serez comblé ! :super: :D :metal:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [jouets vintage MOTU] Le playset Eternia

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2023 8:21 pm

j'ai trop envie de me faire une pièce à collection :lol: Là ça devient chaud pour les grosses pièces mais oui j'ai bien envie de commander la version mega , en plus le prix est abordable, et j'aime bien l'idée de sortir 3 sets différents (pour les 3 tours) ça permet un peu de lisser les dépenses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité