Boutiques vendant du MOTU

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » ven. mars 24, 2023 7:26 pm

Jamais entendu parler de cette boutique et je suis allé voir, je n'ai rien vu non plus

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » jeu. mars 30, 2023 12:50 pm

Phoenix, je vois que tu parles de mangamania
Ils ont du choix et des prix intéressants en motu?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 2:23 pm

je n'ai jamais acheté chez eux, moi mes MOTU jusqu'à présent je les ai pris soit : sur Funkyshop ou mad in japan (vers les débuts en 2021)
soit de temps en temps amazon (mais j'évite de plus en plus avec les blisters fracassés) , une ou deux fois sur la cité des nuages, voire kidinn (mais même problème qu'amazon pour moi) ; bon et ebay mais pour les MOTUc !!
j'ai aussi acheté de temps à autre à des particuliers (par exemple ma shera MOTUc vient du célèbre youtubeur archangel eddy :mrgreen: j'avais acheté aussi mon Whiplash 200X chez quelqu'un du groupe facebook Musclor.org ; et de mémoire je crois que c'est tout (à une époque j'allais à luluberlu pour mes premières MOTUc ou matty collector mais ça remonte, et aussi quelques figurines obtenues en salon (mes Neo vintage MOTU de teela et d'orko par exemple je les avais eu à la comic con paris :mrgreen: )

en fait, si je parle de mangamania Bry, c'est parceque c'est la boutique qui est partenaire de Jerry "MortalG" (l'admin de la chaine youtube éponyme et admin du groupe facebook Musclor.org) ; plein de gens dans le groupe s'approvisionnent maintenant quand ils peuvent à cette boutique (qui vend aussi des produits autour des mangas) ; ils font parfois aussi des petites réunions (tous les mardi soir notamment on a des lives sur youtube avec les deux gérants, qui sont très sympa, Stéphane Chalençon et Laurent surnommés les "frères manganoff", qui nous présentent les nouveaux mangas qui sortent, les nouveaux produits, et parfois ils nous présentent aussi leurs collections de robots goldorak, de saint seiya, de tokusatsu ou autre :mrgreen:
je n'ai jamais acheté chez eux (la seule chose à ce jour qui vient de cette boutique en fait c'est un cadeau que j'ai eu lors d'un live facebook où ils faisaient un quizz et à la fin j'ai gagné un paquet de kit kat japonais :lol:

par contre là j'ai commandé à stéphane le X-or qui va sortir cet été (avec le Cyberian) ; 130 euros de mémoire (je l'ai préco mais ça me sera débité cet été) c'est mon premier achat chez eux, pour ainsi dire. je dois d'ailleurs un jour passer à la boutique leur faire un petit coucou mais j'ai jamais le temps et avec les soucis de santé en ce moment c'est chaud .. ils sont à Bry sur Marne, sur la ligne A du RER, pas très loin de la gare apparemment.

en fait, ce sont eux



Après moi vu que je suis sur mes sous j'avoue que je ne prend pas systématiquement chez eux, je continue à comparer les prix et tout, gagner un euro parfois c'est important, mais c'est cool aussi quand on peut faire marcher les petites boutiques
(jerry était d'ailleurs aussi partenaire avec Funkyshop à une époque et parfois il nous filait des codes pour qu'on ait des réductions de quelques euros, mais il ne semble plus partenaire , du moins, il n'en parle plus beaucoup dans ses lives)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » jeu. mars 30, 2023 8:31 pm

Du coup j'y suis passé et effectivement c'est une bonne adresse, merci pour le tuyau
C'est sur ma ligne de RER donc ça m'arrange bien de trouver ce genre de boutique à cet endroit
Niveau prix j'avais peur que ce soit trop cher mais j'ai pris Roboto en masterverse pour 34,95 euros difficile de faire mieux
Ils avaient les dernières masterverse et en origins ils ne leur restaient que Mekaneck ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 8:34 pm

la il y a leur soirée sur le livre sur pif de sébastien gérard !!!!



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » jeu. juil. 20, 2023 6:48 pm

Widukind parle sur un autre topic des bonnes adresses où acheter ses figurines MOTU donc je réveille cette conversation
les dernières que j'ai achetées, c'était à la cité des nuages: ils avaient ce que je voulais et comme ils font toutes les licences qui m'intéressent ça permet de faire des tirs groupés

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » sam. oct. 21, 2023 3:58 pm

Quelqu'un a déjà commandé chez figurines discount?
49 euros le château des ombres en origins ça peut se tenter :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2023 1:56 pm

oui justement les dernières que j'ai acheté c'était sur ce site ! j'ai pris mon skeletor paralyzor, mon sun-man, ainsi que flying fist he-man, et spikor.
elles sont arrivées en bon état je suis content (je craignais une entourloupe vu les prix bas) c'est la première fois que je testais ce site.
je n'ai pas eu de problèmes du genre blisters pliés (alors que c'est systématiquement le cas quand je commande sur amazon)

par contre je n'ai pas commandé de playset chez eux, mon chateau des ombres de mémoire j'avais du l'acheter chez figurine-collector
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Widukind » dim. oct. 22, 2023 2:07 pm

Personnellement, j'ai acheté les 3/4 de mes figurines de cette année sur Sci-Fi Corner ( https://www.blacksbricks.de/en/ ). Ils sont sérieux, proposent les nouveaux produits rapidement, ne commettent pas d'erreur, préviennent en cas de problème, et leurs prix sont corrects.

Il y a également d'autres boutiques qui sont intéressantes, dont La Cité des Nuages et Lulu-Berlu, et de nombreuses autres boutiques allemandes. Old School Toys, aux Pays-Bas, est aussi une boutique qui me dépanne de temps en temps.

Par contre, je vous déconseille https://wawc.be . Leur honnêteté est plus que douteuse. Je l'ai appris à mes dépens...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2023 2:24 pm

La liste des enseignes où jai acheté des MOTU jusque là

Mangamania (boutique de Bry sur marne) --> c'est la boutique qui est partenaire avec jerry (de la chaine youtube MortalG), boutique tenue par stéphane et laurent (les 2 vendeurs surnommés "frères manganoff" qui sont souvent en live sur la chaine de jerry le mardi soir et qui nous présentent des mangas, des goodies divers :mrgreen: j'ai stéphane en ami facebook, depuis quelque temps je lui achète des articles, récemment la BD saint seiya de Jérome alquie, mon x-or (chogokin) mais aussi du MOTU (je lui ai acheté le Faucon de Combat Origins cet été, et là j'ai précommandé chez lui le grand condor des cités d'or qui sort bientôt :mrgreen: je pense aussi prochainement lui précommander dentos cartoon (gamme origins) il va bientôt ouvrir les préco apparemment ... c'est la boutique que je vais de plus en plus privilégier je pense pour les soutenir et aussi pour les remercier de tout ce qu'ils font pour la communauté

luluberlu (acheté sur place : mon maître d'armes MOTUc vers 2012, mon Fisto filmation MOTUc en 2019). je leur ai parfois acheté des figurines d'autres licences aussi à eux comme du SDA (mon bilbo sur son tonneau, mon Thorin viennent de la-bas ainsi qu'une BD albator et d'autres choses :mrgreen: )

Funkyshop (plusieurs MOTU origins vers les débuts de la gamme. j'ai du acheter entre autre Bélios chez lui.
c'est une boutique qui était partenaire avec MortalG, jerry prenait aussi souvent ses figurines chez lui et beaucoup de membres de Musclor.org)

Mad in Japan (boutique de Nice) : j'ai acheté entre autre mon musclor armure de bataille, musclor, tigre de combat (en origins)

figurine-collector (j'ai acheté mon chateau des ombres)

La cité des nuages (j'ai pris certaines figurines, de mémoire je crois que mon stridor vient de chez eux, et d'autres)
je crois que ma Teela (tweeterhead) vient aussi de chez eux :penseur: je l'avais payé en 4 fois
j'ai du leur acheter aussi ma funko POP de la sorcière et d'autres je crois, peut-être les soldats, ..

BBTS (Big Bad Toy Store) --> c'est une boutique américaine. Beaucoup de membres de Musclor.org dont jerry (MortalG) commandent la-bas. moi j'ai mis du temps à tester, là j'ai pour la première fois franchis le pas et je me suis commandé mon pack Teela / Zoar (gamme origins) : j'attends qu'ils arrivent, je ne sais pas trop combien je vais avoir de douane :penseur: je pense commander aussi une Mythic Legions prochainement aussi chez eux.

amazon (j'en ai commandé plusieurs mais à chaque fois que c'est des origins, ça arrive blisters fracassés donc maintenant j'évite, mais quand c'est du masterverse en général c'est bon) ..

figurine-discount (comme j'ai dis récemment je me suis pris en origins skeletor paralyzor, flying fists he-man, sun-man et spikor dans la même commande) j'en suis content les prix étaient très avantageux, mais ils n'ont pas tout c'est évidemment pas complet. en gros parfois sur des coup de bol, ça peut être bien de commander chez eux

le salon Comic con paris (la villette) : j'avais acheté ma teela et mon orko neo vintage la-bas (pour environ 25 euros) .. bon ce salon n'existe plus

le salon paris manga --> c'est là que j'avais acheté ma funko POP de He-man armure de bataille :mrgreen:

Ebay (vendeurs particuliers, enchères) ---> j'ai acheté (chez le même vendeur) pas mal de MOTUc en 2022 notamment mon fougor (une super affaire), Castaspella, le roi randor, scintilla, Madame Razz, flèche d'or et son cheval

Mattel creation (le site officiel de mattel) --> j'ai acheté ma lady slither collector récemment

smyths toy --> c'est là que j'ai pris récemment mon Moussor origins (j'ai galéré, j'ai cru ne jamais réussir à l'avoir)

autres vendeurs ebay --> une fois j'avais acheté aussi sur ebay (chez un américain) 2 autres MOTUc : fluterina et peekablue (alliés de shera)

Le Bon Coin, vinted et autres sites d'occasion --> c'est sur ce genre de sites que j'ai obtenu récemment mes 3 altaya (ainsi que les fascicules)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

devnexen
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 168
Enregistré le : ven. sept. 29, 2023 3:18 pm
Gender :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar devnexen » dim. oct. 22, 2023 2:38 pm

Widukind a écrit :Personnellement, j'ai acheté les 3/4 de mes figurines de cette année sur Sci-Fi Corner ( https://www.blacksbricks.de/en/ ). Ils sont sérieux, proposent les nouveaux produits rapidement, ne commettent pas d'erreur, préviennent en cas de problème, et leurs prix sont corrects.


Pas trop mal ton plan, certaines pepites ici ou la en effet !

phoenix a écrit :amazon (j'en ai commandé plusieurs mais à chaque fois que c'est des origins, ça arrive blisters fracassés donc maintenant j'évite, mais quand c'est du masterverse en général c'est bon) ..

C'est un probleme souvent reporte par les clients amazon en effet. A peu pres 50 % de mes figs en viennent, j'ai pas (encore) eu de souci a ce niveau ; je passe soit pas co.uk (et oui on n'a pas encore notre propre amazon ici en irlande), ou europeen ou meme .com (la que j'ai pris mon double pack keldor). Sinon pareil un peu d'ebay, Mattel Creations, preco ici ou la (ai essaye que whole shebang pour le moment). Sinon toymaster le seul magasin "physique" mais bon c'est surtout limite a quelques figs de la serie 1.. BBTS peut etre a un moment donne (on peut encore voir Adam de Super7 par exemple mais sans le He-man de Mattel ou de Super7 c'est sans plus mais ils sont hors de prix meme en loose ..).
bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2023 2:44 pm

mais le problème c'est surtout que de moins en moins de MOTU sont vendues dans les boutiques françaises depuis cette année. je crains qu'il faille de plus en plus se tourner vers les sites américains bientôt avec les frais, la douane et tout (ou alors les revendeurs sur ebay mais ils augmentent énormément les prix et se font une marge) et ça va surement de plus en plus aller dans ce sens. c'était mieux vers 2021, énormément de MOTU origins sortaient ici dans des boutiques comme Funkyshop, ce n'est plus le cas aujourd'hui (teela / zoar par exemple, si je me tourne vers BBTS pour acheter ce pack c'est parcequ'il n'y a pas trop le choix, sinon j'aurais privilégié mes vendeurs français habituels, comme mangamania, funkyshop .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

devnexen
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 168
Enregistré le : ven. sept. 29, 2023 3:18 pm
Gender :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar devnexen » dim. oct. 22, 2023 2:54 pm

phoenlx a écrit :mais le problème c'est surtout que de moins en moins de MOTU sont vendues dans les boutiques françaises depuis cette année.

pas faux ... d'autre lignes qui auraient pu m'interesser (gi joe classified) ca semble trop contraignant si je ne me trompe pas.
bye bye

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Widukind » dim. oct. 22, 2023 3:11 pm

le problème c'est surtout que de moins en moins de MOTU sont vendues dans les boutiques françaises depuis cette année


Le problème pour la France et la Belgique, c'est que de nombreuses petites boutiques sont totalement dépassées ! Il faut suivre les infos et s'informer des produits très rapidement, précommander aussi vite que possible, et être encore capable de rembourser les clients dans le cas où des figurines prévues (telles que Slamurai, par exemple) sont annulées en dernière minute !

Même certaines boutiques allemandes bien rigoureuses (comme thecollectorsbay.de, par exemple) en ont fait les frais ! Du coup, ils s'abstiennent en ce qui concerne MOTU (mais ils vendent désormais des Cosmic Legions à la place, par exemple).

Seules les boutiques les plus résistantes, les mieux informées et les plus acharnées parviennent encore à assurer de bons services. Et elles diminuent au fur et à mesure de l'évolution de la politique commerciale désastreuse de Mattel.

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » dim. oct. 22, 2023 4:26 pm

Album comics a reçu la dernière vague, chaque figurine en plusieurs exemplaires et ils les ont toujours en stock
C'était une bonne surprise, ces derniers temps c'est pas toujours évident de les prendre en effet
https://www.albumcomics.com/fr/recherch ... it_search=

En origins je regard surtout chez Mad In Japan, Funkyshop, la cité des nuages et Album comics (leur boutique à Paris St Michel); ebay pour celles plus difficiles à trouver et j'ai fait mon 1er achat chez BBTS, je reprendrai chez eux, ils ont un stock de figurines conséquent

Sinon j'ai commandé le château enfin, pas chez figurines discount car j'étais pas totalement convaincu mais j'ai payé 64 euros, ça me semble tout à fait honnête comme prix

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2023 10:39 pm

BBTS je me méfie de la douane. là pour ma teela je sais toujours pas trop ce que je vais devoir payer, ni comment ça va se passer en fait. si je dois payer avant la livraison je vais surement recevoir un mail mais pour l'instant j'en vois pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » dim. oct. 29, 2023 9:42 am

La différence de stock chez Smyth toys entre la France et l'Allemagne, et regardez les prix :peur:
https://www.smythstoys.com/fr/fr-fr/sea ... %20univers
https://www.smythstoys.com/de/de-de/sea ... 20universe

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Widukind » dim. oct. 29, 2023 10:29 am

Oui, comme d'habitude, la France est le "parent pauvre"... 2 figurines Origins seulement en ce moment, contre presque 50 figurines MOTU en Allemagne ! :cry:

Les prix sont très corrects et même bon marché, il faut le reconnaître. Y aurait-il un partenariat secret avec Mattel ? :hum hum: :penseur:

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » dim. nov. 12, 2023 8:37 pm

Amazon j'évite normalement mais j'avoue que c'est diablement efficace pour les figurines
Ils vendent des masterverse 12 euros; des deluxe à 22 euros et leur mode "retrait", gratuit en fait, c'est plutôt une livraison en point relais

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2023 8:54 pm

des masterverse à 12 euros :shock: c'est lesquelles ? celles de la première vague ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » lun. nov. 13, 2023 7:40 pm

J'ai vu Sun Man, New Eternia Skeletor et la 2e Teela
Je pense me prendre Skeletor et/ou Teela rapidement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2023 7:41 pm

ah oui prend teela à ce prix là il faut foncer !!!

enfin quand tu dis la deuxième teela, tu veux dire la deuxième sortie chronologiquement en figurine j'imagine,
pas la 2ème dans la série (pas la rebelle j'espère) (elle je l'aime pas .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar Flogg » lun. nov. 13, 2023 8:02 pm

j'essaie de ne pas tout prendre et toi tu m'encourages! :lol:
Teela commandée donc, avec le Monstre :fete:
Tous deux avec leur look traditionnel, pas revelation

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Boutiques vendant du MOTU

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2023 8:33 pm

c'est un très bon choix :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité