Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 16, 2022 5:17 pm

oui et en ce moment en plus il y a trop de gammes et de figurines qui sortent en même temps
il faut prendre conscience que ce que le gars présente là, ce sont les MOTUc (la gamme qui a prospéré entre 2008 et 2019) , aujourd'hui terminée (figurines qui se revendent à prix d'or)

mais depuis 2019 on a plein de nouvelles gammes, celles que je collectionne surtout en ce moment en gros, les Origins, les Masterverse (sans parler des funko POP, et des figurines du dessin animé en 3D que je zappe totalement mais qui semblent plaire aux gosses, et à certains collectionneurs adulte)
+ les mega qui rappellent les legos, ils sortent pas mal de set aussi
+ les statuettes de luxe style Teela tweeterhead, les statues d'iron studio, et tout le toutim qui coutent en général plus de 400 / 500 euros mais ça commence à faire beaucoup de pièces .
et pendant l'ère des MOTUc (2008 / 2019) on a eu en parallèle les MONDO, les new vintage à la fin , les reactions et d'autres
+ les 200X (figurines de 2002 accompagnant l'anime de l'époque) qui sont difficiles à trouver et chères aussi aujourd'hui mais parfois certaines boutiques en ressortent et elles sont pas mal aussi.
si on veut prendre le maximum de choses c'est la ruine. je trouve qu'en ce moment le rythme des sorties notamment des Origins et des Masterverse est trop rapide, moi j'ai plus le temps de suivre, j'ai envie de laisser des espaces entre mes achats, mais si je fais ça, après on risque de se retrouver avec des figurines qui sont plus vendues et dures à trouver (comme dentos que j'ai laissé passer et là je galère pour le trouver à un prix raisonnable) alors que si je l'avais acheté il y a un an, on le trouvait partout à 18 euros.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 5:21 pm

un cycle infernal quoi.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 16, 2022 5:31 pm

oui surtout quand on pense encore aux belles pièces qui vont sortir d'ici 2023 - 24, sans doute le chateau de skeletor (en origins), le rocher de la peur (repère de la horde), le fortin et le faucon de combat, certains véhicules mythiques, peut-être Mygalor, et des personnages nombreux emblématiques qu'on n'a pas encore vu (Mekaneck, Devastator (sy-klone), Spikor, Bi-tête, les hommes serpents, les hommes rochers, Hordak (ils vont surement sortir une version bleue comme dans le dessin animé), Modulok, Skeletor Paralyzor (lui il faut que je le reprenne car j'ai perdu mon vintage), Musclor tonnerre, sans doute aussi d'autres personnages de la rébellion (alliés de shera), mais eux, comme j'en ai pas mal en MOTUc je vais continuer sur cette gamme ..
+ tout ce qu'ils ont annoncé dernièrement à la comic con : le gros gros pack "Eternia" avec les 3 tours (mais ça, je zappe, ça va être minimum 300 euros et prendre une place folle, mais c'est le graal de plein de collectionneurs, les fans hardcores vont le prendre à coup sûr), il y aura aussi l'armée des squelettes , sans doute les robots de skeletor, et d'autres ...
on a eu plein de personnages en gamme MOTUc (plus de 250) certains qui n'apparaissaient que dans un épisode ou deux dans le dessin animé mais c'était cool.
mais il en manque plein, on les aura peut-être cette fois en Origins, ou en masterverse.

et en gamme masterverse pareil, ils vont surement nous sortir pas mal d'autres personnages, d'autant que cette gamme a un peu de retard par rapport aux origins (commencée plus d'un an avant) et s'ils se mettent à faire des véhicules et créatures, vu la taille plus grande, ça va être impressionnant.
j'espère aussi qu'ils vont ressortir des personnages comme le roi Grayskull et son lion, ou vikor (le personnage hommage à Conan, lui on l'avait eu en MOTUc, j'aimerais trop l'avoir mais il est trop cher désormais. si on a une version à 20 / 30 euros en Origins ou en Masterverse ça pourrait le faire)
en attendant dans la gamme Masterverse, ils sortent parfois aussi des personnages surprise (comme récemment Musclor Viking, et skeletor barbare, qui sont des hommages aux premiers croquis de Mark Taylor quand il inventa le look des personnages de MOTU, à l'aube des années 80). je ne pensais pas qu'on aurait ces personnages. à mon avis ils ne sont pas au bout de nous livrer d'autres surprises.
on pourrait aussi avoir le chateau de Shera (dans les années 80 il était sorti dans les jouets pour filles "princess of power", avec les poupées shera.
la gamme MOTUc avait ressorti les poupées shera mais en version plus "masculine" (moins dans le style des poupées barbies et plus dans le style des personnages MOTU pour garçon y compris Teela etc) ce sont ceux que j'ai (castaspella, peekablue etc) c'était sympa ça, mais on n'a pas eu le chateau.
là ça m'étonnerait pas qu'ils ne profitent pas de la gamme Origins pour le sortir.


ils vont peut-être aussi ressortir les personnages du dessin animé de 1990, dont on a eu certains dans la gamme vintage, et aussi en MOTUc dans les années 2010.

en fait ça peut durer encore des années cette histoire, un peu comme les Myth Cloth saint seiya qui durent depuis 2003.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 5:41 pm

un puit , de richesse, sans fond. Aïe.
ça peut durer très longtemps effectivement.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 2:31 pm

une review du Battle Ram (le char d'assaut) en version Classic, par Pixel Dan :D
on peut noter qu'il était vendu avec une version du maître d'arme qui est encore différente de celle que j'ai moins (en classic, même gamme donc mais qui était sorti un peu avant) .
avec le mien on peut mettre deux têtes, une tête sans moustache qui correspond au maître d'armes des premiers comics, une tête avec moustache qui rappelle plutôt le maître d'armes de la série animée !
alors que ici, dans ce pack avec le char d'assaut, nous avons encore un autre maître d'armes avec une tête encore différente : il s'agit du maître d'armes de la série 2002 en fait. (la série revival) . un petit plus vraiment sympathique à ce véhicule et qui permettait donc pour ceux qui l'avaient (et qui avaient aussi la figurine du maître d'armes achetée à part) d'exposer les 3 versions différentes du maître d'armes .



autrement, particularité du char d'assaut (comme il le montre dans la vidéo) : on peut détacher la partie avant, et ça devient le sky sled :D autre véhicule mythique de la gamme MOTU et qui vole ..
moi je l'ai en gamme origins (celui vendu avec le pack contenant aussi le prince adam :mrgreen: ) j'espère qu'ils sortiront aussi un jour le char d'assaut complet dans cette gamme ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Flogg » dim. oct. 02, 2022 3:40 pm

En parlant de véhicule, je viens de voir que dans la gamme origins, Mekaneck va bientôt sortir dans un pack avec un véhicule mais ça risque de revenir cher s'il faudra l'importer
Moi, les véhicules je ne fais pas, ça prend rapidement de la place

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 4:04 pm

moi aussi j'aimerais mais je ne fais pas, et c'est pareil, pour le manque de place
(j'ai juste acheté Adam avec le sky sled)
enfin .. non en fait je dis des conneries, j'ai aussi acheté le squalor, et stridor si on le considère comme un véhicule (+ le chateau des ombres qui tient aussi de la place mais c'est pas un véhicule :lol: ) mais je compte justement plus ou moins m'arrêter là.
le seul "gros truc" que je compte encore acheter, c'est le Battle Bones, quand il sortira, et peut-être (mais c'est vraiment du conditionnel car je vais avoir du mal à le caser), le faucon de combat.
mais tout le reste par exemple Mygalor, ou le char d'assaut, ou rotator etc, j'aimerais, mais c'est pas possible, je dois renoncer :(

Je suis content pour Mekaneck que tu annonces, car c'est l'une des figurines que j'attends le plus depuis le début de la gamme !!!! je la voulais à tout prix même à l'époque des MOTUc mais j'avais renoncé en voyant les prix, et depuis que la gamme Origins a démarré, il y en a 4 ou 5 que je m'étais fixé de prendre comme prioritaires, c'était Bélios (que j'ai !) , Buzz off (idem), Stratos (en fait lui je l'ai eu en MOTUc), Fisto (idem, j'ai mais en MOTUc et version filmation mais je ne m'interdis pas bientôt de l'acheter en origins si je le retrouve, là il est un peu galère à trouver).
et Mekaneck !!! lui j'ai hâte !! ça fait un bail que je veux avoir une version !!

Par contre, un peu comme toi, j'ai des craintes par rapport au prix s'il est vendu avec un véhicule, je ne m'imaginais pas çà :shock: :shock: en plus ça va prendre de la place et il faudra surement l'acheter aux US je sens (avec tous les problèmes que ça pose, de prix, de frais supplémentaires et autre) j'ai un peu peur, et j'espère qu'ils ne le vendront pas uniquement lors d'une soirée Mattel Creations, ce serait moche car à tous les coups, on se fera encore carotte :roll:
espérons que l'arrivée de Mattel Creations pour l'europe débloque un peu les choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2023 9:47 pm

Cette version là aussi de Hordak, je la veux à mort !! mais trop cher :pleure:
https://www.ebay.com/itm/175568242546?h ... R4bsye7TYQ

l'an passé j'avais tenté une fois de l'avoir aux enchères, chez un vendeur français (les frais de port étaient de même pas une dizaine d'euros, j'aurais échappé à la douane et tout) . mais j'avais misé 130 sur lui et au dernier moment ça a grimpé à mort, quelqu'un a mis plus que moi et l'avait eu pour environ 140 je crois. depuis j'ai jamais retenté car quand on voit les prix il y a de quoi pleurer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2023 10:19 pm

Pff en plus des prix souvent exorbitant pour les MOTUc actuelles, il y a des vendeurs qui font des annonces mensongères
(celui-ci présente un Mekaneck vintage, avec marqué "MOTUc" dans le titre, heureusement encore qu'il le met à ce prix là :lol:
https://www.ebay.com/itm/266151939728?h ... R-D8vfDTYQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 02, 2023 5:44 pm

Callix. Je ne le connaissais pas du tout lui. Je le trouve pas mal du tout. Je pense évidemment qu'il a dû être posté ici mais vite fait comme ca je ne l'ai pas remarqué.

Image

Image

Image
Image

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 1:44 pm

On peut lire entre autre (à la fin) que durant le "Second Battleground" elle (Mermista / Sirena) est forcée de décapiter Océanor pour sauver sa vie, et s'empare de son propre trident. Alors j'ignorais cette histoire je ne sais pas d'où elle sort et certains fans semblent dire que ça ne fait pas partie de leur canon (est-ce que certains d'entre vous ont des infos ? je n'ai pas lu cette partie des comics)
toujours est-il que c'est ce qui justifie ce type de photos (prises par l'auteur de l'article) avec un océanor décapité par notre belle sirène :lol: Le trident qu'elle porte ici est donc celui d'Océanor, précisons le, il n'est pas livré avec la figurine


:lol: :lol: :lol: :mrgreen: Oui, et nous touchons ici une partie de l'histoire qui mérite d'être contée par votre serviteur... :super:

A l'époque où cette biographie est sortie, c'était l'arrogant et orgueilleux Toyguru qui avait décidé de rédiger les biographies (son véritable nom est Scott Neitlich, mais il avait reçu des tonnes de surnoms "affectueux" sur he-man.org en raison de ses mensonges incessants et de son attitude détestable soit dit en passant, toutes les rumeurs actuelles concernant la supposée "fin des Masters of the Universe Origins" proviennent de lui. Le type a clairement mal digéré le fait que Mattel l'ait foutu à la porte, et qu'il ait dû finir par vendre des tracteurs métalliques dans une compagnie de jouets bien moins prestigieuse par la suite :roll: ).

Donc, Neitlich avait rédigé cette bio totalement foireuse, et je ris à n'en plus finir lorsque je m'imagine que c'est du cerveau de ce "génie" qu'est venue l'idée totalement irréaliste que Mermista a décapité Mer-Man/Océanor à l'aide... du trident de ce dernier ! :PTDR: :PTDR: :PTDR: Non mais, sérieusement... imaginez-vous tenter vainement de décapiter quelqu'un à l'aide d'un TRIDENT... C'est tout bonnement impossible, et la brave Mermista a sans doute dû y passer des journées entières (une véritable enragée psychopathe , si vous me posez la question) ! :PTDR: Eh bien, cette idée farfelue est née dans l'esprit torturé du sieur Neitlich ! :jap:

Dès lors, vous comprendrez facilement pourquoi certains fans ont dit que cette bio infecte et surréaliste "ne faisait pas partie de leur canon". :langue: :D

C'est aussi à Neitlich que l'on doit le personnage "the Mighty Spector". Probablement le personnage le plus détesté de toute la collection Classics, voire même de tout l'univers MOTU ! :lol: :PTDR:

Mais ceci est une autre histoire... que je vous conterai bien volontiers si vous le souhaitez. ;) :mrgreen:
Modifié en dernier par Widukind le sam. mars 11, 2023 1:55 pm, modifié 3 fois.

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 1:52 pm

Pulsion a écrit :Callix. Je ne le connaissais pas du tout lui. Je le trouve pas mal du tout. Je pense évidemment qu'il a dû être posté ici mais vite fait comme ca je ne l'ai pas remarqué.


Callix est un personnage du dessin animé "200X" (dessin animé hélas jamais traduit ni doublé en français) et qui a fait une très courte apparition dans ledit cartoon. Il a un peu trop énervé Hordak et s'est fait... réduire en poussière ou en un tas de cailloux. :shock: Fin de l'histoire. Durée de vie de Callix dans ce dessin animé : quelques secondes. Un peu comme Saurod dans le film de 1987, mais qui se fait zigouiller par Skeletor.

Par contre, la figurine Classics de Callix est superbe, et méritait amplement d'être intégrée à la collection, de même que d'autres personnages de 200X comme Prahvus, par exemple. :pappy: :!: ;)

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » sam. mars 11, 2023 2:43 pm

Merci pour cette info.
On ne sait pas si le perso avait un vrai potentiel en anime pour avoir été atomisé si tôt. :D
En tout cas en figurine il assure.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2023 5:00 pm

oui je l'avais déjà posté Callix, j'aime beaucoup cette figurine, mais de toute manière j'adore toutes les figurines de la gamme Classics, quelle gamme superbe quand même ! le hic c'est qu'il y en a plus de 200 et à 150 / 200 euros en moyenne les figurines désormais , c'est juste pas possible :lol: si je dois en acheter d'autres, il y en a au moins 50 que je dois acheter avant de l'acheter lui. Mais il est classe oui :super:

A part ça, merci Widukind pour ta petite anecdote sur notre bon vieux "Toyguru" / "scott Neitlich"
je connaissais déjà une partie de l'histoire du bonhomme, son ancien lien avec mattel, le fait qu'il a été viré et l'a mal pris (tu nous en avait parlé l'autre jour :lol: et sur sa chaine youtube MortalG (jerry) en parle aussi parfois.
mais je ne pensais pas que le gars allait jusqu'à écrire des biographies à la noix qui ensuite se transforment en rumeurs qui se transforment en légendes qui se transforment en canon chez certains fans :lol: :lol: du coup merci pour cette petite anecdote et explication, sur mermista et océanor décapité.
c'est amusant :rire: au début je trouvais ça super "chelou" car les décapitations, ce n'est pas un truc que j'associe vraiment à l'univers MOTU, même dans certains des comics plus sombres (on n'est quand même pas dans du conan ou red sonja même si c'est inspiré :lol: )

Si tu as d'autres anecdotes similaires je suis preneur, je suis friand de ce genre d'histoires :mrgreen:
c'est fou au passage le nombre de petites histoires comme ça qu'il y a dans les coulisses des maîtres de l'univers et de ses gammes de jouets (on peut penser à l'histoire de Wundar aussi qui est tout un truc :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 6:50 pm

de toute manière j'adore toutes les figurines de la gamme Classics, quelle gamme superbe quand même !


En effet ! Mon frère Hugues, qui vient parfois admirer ma collection, me dit souvent qu'il pense que les Classics sont les plus belles figurine MOTU qu'il ait jamais vues. :love: Et je pense en effet que les Four Horsemen ont fait du super bon travail. :super:

Pour ces gens-là et pour leur talent, j'ai une admiration énorme ! :heart: Leur propre collection, "Mythic Legions", est vraiment géniale aussi, mais pratiquement introuvable par ici (toutefois, je connais une ou deux adresses où il est parfois possible d'en précommander ;) ).

J'aime aussi la nouvelle collection "Legends of Dragonore" qu'Emiliano Santalucia (un ancien du forum he-man.org et fan de toujours) et quelques compères ont mise en route. :gandalf-the-grey: Les gens de Mattel leur ont d'ailleurs fait pas mal d'ennuis (encore une histoire à vous conter !), et ils ont dû retravailler la plupart de leurs figurines qui doivent sortir vers mai-juin de cette année. Mais le résultat est génial (j'ai précommandé cete collection pour mon fils, et espère pouvoir moi aussi les collectionner). :i-love:

Une de mes figurines préférées de toute la gamme MOTU Classics est la figurine exclusive que les Four Horsemen ont eux-mêmes réalisée pour les 30 ans des Maîtres de l'Univers : Draego-Man, l'homme-dragon de Skeletor. :metal: Je le recommande très chaudement à tout collectionneur de figurines MOTUC. Mon fils l'aime beaucoup aussi. J'espère d'ailleurs que nous verrons cette figurine magnifique convertie en Origins... Mais il est vrai qu'il y a tant de merveilles dans cette gamme MOTU Classics que cela en vaut vraiment la peine... C'est aussi, jusqu'à ce jour la collection MOTU la plus riche au niveau des personnages, à mon humble avis. :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2023 6:58 pm

oui j'avais suivi de loin toutes les histoires de droits par rapport à la gamme que voulait lancer emiliano santaluccia l'artiste italien, elles étaient superbes ses figurines au début mais il est vrai, rappelaient beaucoup trop les personnages de MOTU (on peut un peu comprendre que Mattel ait gueulé :lol: )
le nouveau concept "legend of dragonore" est un peu différent mais bien aussi

et j'adore aussi contempler les photos de Mythic Legions mais j'ai pas l'argent ni la place pour tout ça :pleure: :pleure:
je voulais en acheter une ou deux l'an passé notamment le centaure qu'ils ont sorti mais j'ai finalement renoncé préférant à l'époque me concentrer sur les Origins MOTU du moment qui sortaient (je voulais à tout prix Stridor et d'autres et je les ai privilégié) mais je garde toujours dans un coin de ma tête l'idée d'en acheter une ou deux un de ces 4.

en fait j'aimerais bien avoir dans ma collection une espèce d'étagère avec des figurines semblables à MOTU, mais non MOTU
- des Mythic legions (même une ou deux)
- des figurines de catch de super 7 !!
- ou la gamme semblable à Mythic legions mais liée à l'espace les cosmic legions
- ou la future gamme d'émiliano santaluccia
- ou un ou deux cosmocats de super7 (ça se marie bien à MOTU je trouve, et ils ont sorti un crossover en BD donc ce serait bien d'avoir par exemple musclor et starlion côte à côte :lol: )
- j'aimerais bien aussi avoir au moins un pack MOTU / DC (le pack superman / musclor me tente à mort, d'autant que j'ai perdu la BD qui est vendue avec et que j'avais dans l'enfance) ; Le hic c'est qu'on a affaire à un pack qui encore une fois coute un bras :pleure: :pleure:

oui si tu as des chtites adresses cool pour commander du mythic legions sans commander aux US je suis preneur :mrgreen: (en MP ou dans le topic comme tu veux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 8:03 pm

oui si tu as des chtites adresses cool pour commander du mythic legions sans commander aux US je suis preneur :mrgreen: (en MP ou dans le topic comme tu veux)


Voilà ;) :

https://www.blacksbricks.de/en/advanced ... c_subcat=1

https://www.poptoys.it/en/collections/mythic-legions

https://actionfiguren24.de/en/more-stuf ... gions/?p=1

https://www.space-figuren.de/More/Mythi ... anguage=en

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2023 8:06 pm

super merci ! ah oui c'est des sites allemands et italiens ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 8:12 pm

phoenlx a écrit :super merci ! ah oui c'est des sites allemands et italiens ?


Exact ! :D

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 8:38 pm

La venue de Mighty Spector dans la collection Masters of the Universe Classics - 1re partie :

Puisque Phoenix l'a si gentiment demandé, je vais donc vous conter l'histoire de la figurine "the Mighty Spector" et de la façon dont elle s'est immiscée dans MOTUC... ;)

Il nous faut remonter dans les années 1980. En 1986, la multinationale du jouet Mattel organise un concours à travers les Etats-Unis : les enfants doivent dessiner un héros original et envoyer leur chef-d'oeuvre à Mattel. Le gagnant verra son concept immortalisé sous forme de figurine ! :o

Les concours se déroule, et un enfant de 12 ans en sort vainqueur : Nathan Bitner, dont le personnage Fearless Photog (une espèce de cyborg basé sur l'idée d'un croisement entre un humain et un appareil photo) remporte le concours. Le pouvoir de Fealress photog ? "Se concentrer sur ses ennemis et drainer leurs forces. Son plastron affiche les silhouettes des ennemis qu'il a vaincus". :shock:

Nathan Bitner, en prime, remporte une bourse de 100.000 $ pour ses études, ainsi qu'un voyage à Disneyland. (Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Fearless_Photog ). :!:

Mais quelle déception pour les participants qui n'ont pas remporté la victoire, et qui espéraient que leur dessin serait transformé en figurine ! Parmi ces "perdants" de 1986, on retrouve un personnage qui, des années plus tard, deviendra le responsable des Masters of the Universe Classics : Scott Neitlich. :hum hum: :evil:

Malheureusement pour les enfants du monde entier, les menteurs de chez Mattel ne donneront JAMAIS suite à leur promesse : faire de Fearless Photog une figurine des Maîtres de l'Univers ! :non: La déception est énorme auprès des enfants. De plus, les années suivantes (1987 et 1988), le film des Maîtres de l'Universe sort au cinéma. Néanmoins, la ligne de jouets s'essouffle, et en 1988, Mattel retire ses billes des MOTU et met fin à cette collection de jouets désormais devenue légendaire. :cry:
Modifié en dernier par Widukind le sam. mars 11, 2023 9:54 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2023 8:56 pm

ah oui cette histoire là je la connaissais avec Fearless Photog !! la figurine MOTUc qui provient du vainqueur d'un concours dans les années 80 :mrgreen: c'est bien qu'ils lui aient rendu hommage à postériori !! Par contre je ne savais pas que Scott Neitlich était parmi les participants à l'époque (et perdants :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 9:15 pm

La venue de Mighty Spector dans la collection Masters of the Universe Classics - 2e partie :

Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux ! Laissez-moi à présent vous narrer la pathétique façon dont "the Mighty Spector" est entré aux forceps dans la collection des Masters of the Universe Classics... :mrgreen:

25 ans ont passé, et Scott Neitlich est devenu celui qui représente Matty Collector, la firme "pour collectionneurs adultes" au logo grimaçant et au sourire d'arnaqueur, la firme qui a relancé la production de la franchise Masters of the Universe, et Neitlich est désormais le visage même qui incarne les Maîtres de l'Univers Classics. :penseur:

Neitlich, qui est essentiellement un businessman, s'est introduit auprès des fans comme étant celui qui a lui-même toujours été un fan des Maîtres de l'Univers. Il le répète suffisamment souvent, à tel point que l'on se demande s'il tente de convaincre les clients et les fans, et si ce n'est pas lui-même qu'il essaie en définitive de convaincre. :lol:

Certes, nous lui devons beaucoup, à Neitlich, car cette collection, bénéficiant surtout du talent gigantesque des Four Horsemen, est un véritable succès. :!: Cependant, elle demeure une collection de niche, destinée à un public relativement restreint de collectionneurs.

Mais les mensonges répétés de Neitlich, ses cachoteries et ses manipulations répétitives, ont commencé à nuire à sa réputation. :o La qualité de certaines figurines n'est pas toujours stellaire : des figurines avec 2 jambes gauches ou avec des bras inversés, voire réalisées en plastique transparent mais fragile et cassant (cf. la Green Goddess), sortent assez régulièrement, et mécontentent certains fans (à l'époque, une figurine coûte généralement 50 € en Europe, mais au cours des années, les prix vont augmenter).

Lors du San Diego Comic Con International de 2011, Mattel révéla que le personnage de Fearless Photog serait finalement immortalisé en version plastique et sous forme de figurine. :super:

L'enfant frustré qu'était et avait continué d'être Scott Neitlich jusqu'à l'âge adulte, cependant, n'avait toujours pas réalisé son fantasme... et souhaitait absolument voir SON rêve d'enfant devenir une réalité. :facepalm: Le personnage qu'il avait dessiné de ses petits doigts boudineux en 1986, un concept de super-héros à mi-chemin entre Spiderman et Deadpool, entièrement vêtu de violet et d'une ceinture corporelle jaune fluo, continuait de l'obséder et de lui démanger la cervelle telle une piqûre de moustique irritante et incessante... :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par Widukind le sam. mars 11, 2023 9:51 pm, modifié 3 fois.

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » sam. mars 11, 2023 9:28 pm

La venue de Mighty Spector dans la collection Masters of the Universe Classics - 3e & dernière partie


Scott Neitlich est un type doté d'un ego surdimensionné. Les fans ont pu commencer à s'en rendre compte lorsque les Four Horsemen, soi-disant en "hommage" à Neitlich, ont incorporé dans la boîte des Palace Guards / Garde du Palais, une tête bonus qui n'est autre que le faciès de geek lunetteux de... Scott Neitlich ! :roll: :peur: :?

Mais est-ce bien là la vérité ? Neitlich lui-même n'aurait-il pas commandité cette manoeuvre visant à l'idolâtrer et à l'immortaliser sous forme plastique ??? :hum hum:

Toujours est-il que cette sinistre farce est allée si loin que les Four Horsemen ont donné un nom et ont fait du garde du palais le lieutenant (comprenez, le chef d'équipe des gardes du palais) : le corps du garde du palais surmonté de la trogne de Neitlich s'appellera désormais... le Lieutenant Spector ! :shock:

Mais ce n'est pas suffisant pour Neitlich, qui n'est pas encore parvenu à forcer l'introduction de son concept d'enfant dans la collection ! Ce sera chose faite en 2012 : Neitlich fait rentrer aux forceps dans la collection son vieux concept d'enfant, qui sera désormais baptisé "Mighty Spector" (le "Puissant Spector"). :!: Mais Neitlich ne s'arrête pas là, et donne à son concept pourri un rôle d'importance dans les biographies de la collection : ainsi, c'est de cette façon que Neitlich s'intronise en tant que héros d'Eternia, via une biographie bien craignos que je ne peux résister de vous poster :

"Après avoir banni le Roi Randor sur Despondos et saisi le trône qui lui revenait de droit, Skeletor démantela la Garde Royale. Toujours loyal envers Marlena et la Maison Royale, le Lieutenant Spector fut séparé du reste des Maitres de l’Univers quand il fut jeté dans un portail temporel vers le futur. En ce temps nouveau, il servit le Roi He-Man, et un costume spécial créé à partir de la Clé Cosmique lui fut confié. En utilisant ses pouvoirs, Spector put ainsi voyager dans le temps, et devint l’agent de la famille royale combattant à travers l’histoire d’Eternia. Spector utilise sa combinaison-vortex pour changer le cours de la bataille, servant avec loyauté le roi et la reine d’Eternia".

A ce stade, cela frôle la psychiatrie. :smoking: La figurine sort dans la confusion la plus totale. Certains fans - dont votre serviteur - ne pourront jamais pardonner cette inclusion totalitaire de ce personnage indésirable dans la collection, d'autant plus que cette figurine d'opérette, qui correspond davantage au profil d'un super-héros Marvel, prendra la place d'autres figurines que nous ne verrons jamais sortir dans la collection, comme par exemple le père du Roi Randor et grand-père de Musclor, ou nous privant des mutants Lizorr ou Hoove ou des guerriers galactiques Tatarus ou Sagitar, laissant ainsi la collection à jamais incomplète...

Seb ulba
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 09, 2015 2:04 am
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Seb ulba » jeu. mars 16, 2023 10:48 am

J'ai fait un point sur ma collection de figurines MOTU CLASSICS, et comme je les trouve toujours aussi belles, je partage. :D

Après avoir revendu et/ou acheté et/ou racheté quelques persos, je possède actuellement :

Battle Cat
Buzz-Off
Fisto
He-Man (Ultimate Edition)
Man-At-Arms
Man-e-faces
Mekaneck
Moss Man
Orko + Prince Adam
Stratos
Teela (Ultimate Edition)
Zodac

Beast Man
Clawful (+ heads of Eternia)
Evil-Lyn
Faker (Ultimate Edition)
Jitsu
Mer-Man
Skeletor
Skeletor (Ultimate Edition)
Trap Jaw
Tri-Klops
Webstor


J’ai dû en revendre certaines au fil des mois pour financer d’autres achats mais je reviens toujours à cette gamme que j’adore !

Je viens de trouver sur Vinted un vendeur qui proposait des figurines MOTUC en blister à des prix raisonnables : He-Man Battle Armor à 120€, Skeletor Battle Armor à 95€ et Scarglow à 180€ !!! Du coup, ça a relancé la machine.

Mon objectif est clair : posséder au moins les figurines des 3 premières années « vintage » 1982-1983-1984. Il me manque donc Kobra Khan, Ram Man et Panthor.

Ensuite, je verrai si je me laisse tenter par d’autres figurines MOTUC qui me font de l’œil : Two Bad, Demo-Man, Mantenna, The Goddess, Hordak… et pourquoi pas le Castel Grayskull ?! Mais EST-CE BIEN RAISONNABLE ? :mrgreen:

Image
Que la Force soit avec toi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2023 10:50 pm

bonne chance dans ta quête, tu as déjà bien avancé !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » jeu. mars 16, 2023 11:23 pm

oui j'avais suivi de loin toutes les histoires de droits par rapport à la gamme que voulait lancer emiliano santaluccia l'artiste italien, elles étaient superbes ses figurines au début mais il est vrai, rappelaient beaucoup trop les personnages de MOTU (on peut un peu comprendre que Mattel ait gueulé :lol: )
le nouveau concept "legend of dragonore" est un peu différent mais bien aussi


En réalité, Santalucia et ses collègues de FormoToys n'ont rien fait de mal. Ils ont repris de vieux croquis de Mark Taylor (le gars à qui nous devons en grande partie le personnage de Musclor/He-Man) - qui n'appartenaient à personne et n'avaient été réclamés jusqu'alors par personne - afin de mettre au point leurs prototypes. Voyant cela, les types avides de Mattel ont acheté les droits en vitesse, puis ont menacé FormoToys, qui a été forcé de modifier ses figurines in extremis. Le He-Man au casque de viking a ainsi été utilisé pour créer la figurine Masterverse "Viking He-Man", dont le visage aurait franchement pu être mieux réalisé.

L'idée développée par FormoToys des puits menant vers d'autres régions ou dimensions de l'univers est géniale, puisqu'elle peut se développer à l'infini. Et le "Castle Dragonore" est absolument sublime (bon, il est en version carton pour le moment, mais Santalucia & cie ont déjà signalé qu'ils voudraient en faire un véritable playset). :D :super:
Modifié en dernier par Widukind le ven. mars 17, 2023 3:32 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2023 9:02 am

ah oui donc en fait au départ quand il a lancé la gamme Lords of Power c'était libre de droit, je vois
oui l'attitude de Mattel est très moyenne encore pour le coup, c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire les choses comme il le voulait au départ, mais la version 2 de sa gamme (legends of dragonore) est belle aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » ven. mars 17, 2023 3:31 pm

phoenlx a écrit :ah oui donc en fait au départ quand il a lancé la gamme Lords of Power c'était libre de droit, je vois
oui l'attitude de Mattel est très moyenne encore pour le coup, c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire les choses comme il le voulait au départ, mais la version 2 de sa gamme (legends of dragonore) est belle aussi


Tellement belle que je n'y ai pas résisté ! ;) :oops:

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4772
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Widukind » ven. mars 17, 2023 3:36 pm

Au fait, je ne sais pas si tu as remarqué, Phoenix :

On nous a présenté la figurine Webstor Masterverse, qui doit bientôt sortir. Avec celle-ci, on trouvait le croquis d'un "Webstor vert", comme tu l'as signalé. Il s'agissait en fait du croquis sur lequel FormoToys s'était basé pour créer un de leurs premiers personnages. Mattel ayant racheté les droits en vitesse, Santalucia et FormoToys ont dû laisser tomber leur personnage basé sur le premier concept de Webstor...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2023 8:16 pm

ah je vois, décidément :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités