La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re:

Messagepar Pulsion » mar. sept. 21, 2021 10:42 pm

phoenlx a écrit :Rio Blast
Image


Lui et Jitsu sont pas mal du tout. Mes préférés pour l'instant.
Tu parlais des 200X, j'ai voulu jeté un coup d'oeil, chouette tout ça. Le Maître d'Arme est assez réussi mais sur d'autres images, sans son armure, il a un physique assez étrange.

Image

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 10:43 pm

je l'ai jamais vu comme ça sans son armure :lol: c'est assez bizarre , pourquoi ils lui ont retiré ? c'est pas un délire de fan ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » mar. sept. 21, 2021 11:33 pm

Ah mais ensuite sur une 3e photo c'est exactement celle que tu as posté sur la page 1, avec l'armure intégrale. Sur d'autres perso j'imagine que c'est la même chose. On dirait presque qu'il est étiré comme Mr Fantastic. :lol: . J'aime pas la gueule non plus.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 22, 2021 6:09 am

A force de porter une armure pareille, c'est l'effet homme-girafe :mrgreen:
Un peu comme une myth sans sa cloth en quelque sorte :smoking:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 9:22 am

avec un cou pareil il peut choper les fruits en hauteur. :mrgreen:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 22, 2021 9:28 am

C'est toute la magie des pièces en plastic. Elles sont tellement épaisses qu'il faut bien compenser :super:
Bon, remettez-lui son armure et rendez-lui sa dignité :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » mer. sept. 22, 2021 9:40 am

Pulsion a écrit :Ah mais ensuite sur une 3e photo c'est exactement celle que tu as posté sur la page 1, avec l'armure intégrale. Sur d'autres perso j'imagine que c'est la même chose. On dirait presque qu'il est étiré comme Mr Fantastic. :lol: . J'aime pas la gueule non plus.


mais c'est la tête qu'il a dans la série de 2002 il est comme ça le maître d'armes (niveau visage, et armure, et on ne le voit d'ailleurs pas sans son armure que je sache dans la série, donc les autres photos à mon avis c'est pour lui montrer comment il est si on lui enlève mais on est censé l'exposer avec :lol:

autrement oui le design dans cette série avait complètement changé par rapport aux années 80 mais c'est une série feuilletonnante, contrairement à l'autre où chaque épisode ou presque pouvait être vu de manière indépendante. Et elle approfondit le passé d'éternia à travers certains épisodes flashbacks, elle aborde les hommes serpents et d'autres choses qu'on ne voyait jusque là que dans certains mini comics, c'est aussi dans cette série qu'on voit le passé de Skeletor en tant que Keldor dans un célèbre flashback , elle est pas mal (par contre je regrette un peu l'ambiance musicale, un peu bateau, en comparaison celle de la série récente est mieux je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, les Stactions et NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » ven. sept. 24, 2021 1:28 am

Regardez cette vidéo de Mortal G (elle est toute chaude il vient de la mettre en partage)

Elle concerne la figurine de Mantenna (célèbre monstre de la Horde, allié de Hordak), dans la fameuse gamme des Stactions produites par NECA et designées par le célèbre groupe d'artistes Les Four Horsemen .. gamme sortie en 2002 à l'époque de la série revival (200X) produite par Mike Young Production et passée sur Cartoon Networks à l'époque ...
Il explique notamment tout le contexte de création des différentes gammes sorties à l'époque ! perso je n'ai aucune de ces figurines mais je les trouve magnifiques en fait ! ils en avaient pendant longtemps à la boutique luluberlu à Paris (et en ont encore je pense) ! à chaque fois que j'y vais, je rêve devant, je crois que j'aurais du en prendre une ou deux :lol: aujourd'hui comme les MOTUc, certaines sont très chères, là jerry en a apparemment eu une aux enchères récemment :mrgreen:



alors par contre je crois que je me suis emmêlé les pinceaux en début de topic quand j'ai présenté certaines figurines stactions (neca) et les 200X de Mattel, j'ai du affilier certaines figurines à une gamme mais je me demande si c'est pas l'autre, il faudrait vérifier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » mar. oct. 19, 2021 12:28 pm

une mini figurine du maître d'armes (7 centimètres)
gamme 200X. mais c'est bizarre je ne savais pas qu'il y avait des figurines si petites pour cette gamme, je découvre :penseur:
il est sorti aussi dans une version plus grande (dans le look de la série de 2002) , celle que j'ai posté en première page

l'image qui suit est la photo de la boutique lulu-berlu
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 5:59 pm

Bon je viens de m'acheter en loose Whiplash, version Chase, 200X,
je suis super content car je l'ai eu à très bon prix (même si c'est de la loose)
et c'est un perso que je voulais depuis .. très longtemps. je devrais le recevoir la semaine prochaine

Image
(source de la photo : hemanworld.com)

Je le voulais soit dans la gamme MOTUc, soit 200X comme là, sans préférence les deux sont super, et l'avoir en MOTUc m'aurait permis de l'associer à mes autres MOTUc (alors que là, ce sera le seul que j'ai dans cette gamme. de même que mon tri klops est le seul que j'ai en Masterverse pour le moment :mrgreen: ) mais je suis super content quand même. j'aime bien mélanger les gammes en ce moment, ça permet d'avoir un témoignage de chaque, et d'obtenir malgré tout , les persos principaux de manière complémentaire .
Vu les prix exorbitants de la version MOTUc, j'avais presque fini par oublier l'idée de l'acheter et j'attendais patiemment la version "MOTU Origins" de Whiplash, qui devrait être nettement moins chère. Mais assurément , cette version 200X est sans doute mieux , et déjà plus grande, que l'autre qui va sortir. Je préfère ainsi, je suis super content :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar LFJC56100 » lun. avr. 04, 2022 11:27 am

Phoenix tu aurais des photos du château des ombres des MOTU Neca 2002boite et playset devant et derrière en bonne qualité ?? :D :D :D :D voir la différence entre le château des ombres classique MOTU Origins .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2022 11:34 am

je ne le possède pas celui-là
ça doit se trouver sur le net non ?

Je sais que dans le groupe Facebook que je fréquente (musclor.org) certains comme l'admin (mortalG) l'ont !! il avait posté des photos de ses collections (mais je crois qu'il va tout réinstaller prochainement car là il vient de déménager, et c'est tout remis en boite) .. j'ai hâte de voir ses vitrines complètes à lui car il a des tonnes et des tonnes de choses (en fait je crois qu'il a quasiment toutes les pièces qui sont sorties en MOTU depuis les années 80 ou presque :lol: ) ça doit être impressionnant.

moi le chateau de Grayskull que je rêve d'avoir c'est la version MOTU Classic .. mais il doit couter 1500 euros aujourd'hui lui ..

pour le NECA de 2002 là en faisant une recherche rapide je tombe sur ça

Image
(source : ce site web )

Image
( source : Luluberlu)

Image

une vidéo sympa



Image

ci-dessous : des photos de luluberlu, la célèbre boutique parisienne, pour la boite

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2022 11:55 am

je poste la première partie de la vidéo que j'ai posté plus haut
(où l'on voit l'arrière du playset)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar LFJC56100 » lun. avr. 04, 2022 11:58 am

Merci Phoenix, il est moins bien détaillé quand même que celui qu'on a en MOTU Origins !! il a l'air plus petit !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2022 12:12 pm

je viens de voir la vidéo, sympa je trouve le mécanisme avec la voix électronique et l'activation de la trappe avec un ennemi :D je ne savais pas que ce château comportait ceci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2022 12:04 pm

Démonia (Evil Lyn) dans la gamme 200X

Image

en ce moment je me cherche une démonia et j'hésite beaucoup, car je crois que j'adore la version Masterverse (figurine sortie l'été dernier, au look d'après la série Revelation récente) .
j'ai toujours été beaucoup moins fan de la version vintage, et je ne suis pas très fan des versions "Origins" (contrairement à d'autres personnages)
J'adore certaines versions en MOTUc mais elles sont devenues très chères :cry: la version Altaya qui sort en kiosque en ce moment est bien sympa aussi pour une somme assez modique et je dois avouer qu'elle me tente pas mal, mais quand je vois cette version 200X, en réalité elle me plait beaucoup, ça me donnerait bien envie aussi de la prendre pour compléter mon Whiplash :super: (qui est pour l'instant le seul personnage que j'ai dans cette gamme, mais ils ont fait de belles figurines aussi à l'époque je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2022 12:08 pm

Il y a aussi celle-ci qui était sortie, éditée par NECA
ça fait vraiment envie ce sstatuettes de notre sorcière maléfique

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2023 7:15 pm

Samourai He-Man (une figurine sortie en 2002 apparemment, j'ignorais qu'elle existait)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 26, 2023 8:34 pm

Il a pas de sabre le musclor samouraï ? :mrgreen:
Sinon, je vois plus haut, un Whiplash 200X très classe. :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2023 11:56 pm

Ben le whiplash 200X, je le possède depuis plusieurs mois, quelqu'un du groupe Musclor m'a vendu le sien :mrgreen: je suis trop content car ça faisait des années que je voulais un Whiplash, j'hésitais entre la version MOTUc (super classe aussi) et celle-ci. mais l'autre est devenue bien trop chère. celle-ci aussi mais il me l'a fait à un prix très correct

pour ce qui est du musclor samouraï, je découvre cette figurine, je n'en avais jamais entendu parler (là ça me semble être une version en loose prise sur un site, non complète, il devait avoir des armes j'imagine :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » ven. janv. 27, 2023 9:09 am

Ah mais le whiplash là j'aime beaucoup. Belle acquisition.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2023 9:50 am

oui je l'avais pris en photo ici : viewtopic.php?f=96&t=7669&start=420#p1731082
mais pour l'instant c'est la seule figurine que j'ai de cette gamme, j'aimerais en prendre d'autres car ils ont sorti de fort belles figurines aussi à l'époque mais je préfère ne pas me disperser, déjà que j'achète de temps en temps des origins, des masterverse, des MOTUc, et parfois d'autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar LFJC56100 » sam. janv. 28, 2023 4:31 pm

phoenix qulle taille faisait les NECA mOTU 200x EN 2002 ,DIS MOI 14 CM COMME LES MOTU ORIGINS ??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2023 4:46 pm

je viens de mettre mon Whiplash 200X à côté de mon Bélios Origins, il le dépasse presque d'une tête, après, c'est pas non plus beaucoup plus grand et je pense que bélios est un peu petit (je précise que c'est avec les jambes en extension maximale pour lui) et whiplash est peut-être plus petit que d'autres 200X je n'en sais rien, je n'ai que lui

par contre moi whiplash je ne sais pas si c'est pareil que les NECA c'est encore autre chose je crois :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » dim. janv. 29, 2023 8:46 pm

Phénix, j'ai retrouvé le sabre. :mrgreen:

Image

Il est pas génial ce sabre.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » lun. janv. 30, 2023 2:16 pm

J'ai découvert, enfin c'est un bien grand mot, des figurines "mythic legion", que je ne connaissais pas du tout. En cherchant des figurines motuc je tombe indirectement dessus.
Des guerriers style gladiateurs ou chevaliers et certains sont vraiment très chouettes.
Je ne sais pas si ce sont des produits dérivés d'un dessin animé ou d'une BD.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2023 2:51 pm

Pulsion, toi tu n'as jamais du tomber sur mon topic :mrgreen:
viewtopic.php?f=124&t=21038#p1230521
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La gamme 200X, et les Stactions de NECA : Les figurines du revival MOTU 2002

Messagepar Pulsion » lun. janv. 30, 2023 7:24 pm

J'y ai fait un tour en 2021 apparemment. J'avais complètement oublié. Oups. :lol:
Mais pas revenu depuis je crois. Je sais pas pourquoi.
Dorina j'aime bien avec le casque intégral.
Mais j'en avais vu d'autres aujourd'hui sur internet.
Image


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité