He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Pulsion » dim. sept. 26, 2021 1:18 pm

Musclor chez Netflix il joue de malchance. C'est un peu dommage pour un 1er rôle. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 2:09 pm

non dans la série de 2002 musclor ne se fait pas déglinguer direct
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 26, 2021 3:08 pm

C'est déjà ça ! Reste à voir le reste du scénar.
Image

Náin

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Náin » dim. oct. 31, 2021 5:00 pm

donc à ce que j'ai compris elle est introuvable cette série ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 7:00 pm

Elle est surtout non traduite, non éditée en france. Il faut se fier aux épisodes en VOSTFR qu'on peut trouver sur le net (ceci dit je crois que récemment certains ont fait le travail de traduction il faudrait chercher)
par contre ça fait un moment que je les avais récupéré, je ne sais pas trop si on peut encore trouver facilement des liens. j'espérais une sortie DVD mais ça n'en prend pas le chemin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Náin » dim. oct. 31, 2021 8:54 pm

tu l'as vu toi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 9:59 pm

oui, mais à l'époque en VO sans même les sous-titres (anglais) à l'époque .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Náin » dim. oct. 31, 2021 10:04 pm

ah lol

c'est con c'est la seule qui m'intéresse car elle a l'air de pas mal traiter du passé de l'univers de ce que j'ai cru comprendre. Et puis l'animation n'est pas la même que la série des années 80...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 10:09 pm

en fait le passé est surtout évoqué dans 2 épisodes de la saison 2 :lol: un double épisode flashback à l'époque du roi Grayskull.
mais la série comporte d'autres qualités (par contre là où je trouve qu'elle pêche un peu c'est au niveau des musiques, un peu fadasses c'est dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Náin » dim. oct. 31, 2021 10:26 pm

phoenlx a écrit :en fait le passé est surtout évoqué dans 2 épisodes de la saison 2 :lol:

ah

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 01, 2021 9:54 am

oui j'aurais préféré aussi que ce soit sur toute la série ou toute une saison, c'est une période sympa à creuser, notamment du temps de Keldor (la première apparence de Skeletor), l'époque de He-ro (qu'on retrouve d'ailleurs dans le monde de Preternia dans la série Revelation) ;
on a quelques comics qui évoquent un peu tout ça aussi sinon mais encore trop rares à mon goût.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar LFJC56100 » jeu. déc. 09, 2021 12:00 pm

J'attends mon château des ombres en Motu origins normalement il arrive vendredi 10 Décembre en colissimo en ppint relais !! :D :D trôp hâtre de l'avoir :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 09, 2021 5:00 pm

super, je suis content pour toi
moi j'ai eu une semaine chargée et complexe là (plein de galères à gérer, dont des commandes mais pas que)
je crois que j'ai enfin presque fini. par contre ce soir, je dois passer une nouvelle commande pour du MOTU (et j'attends mon fougor toujours pas arrivé par la poste mais ça devrait être demain :mrgreen: )
Je manque cruellement de place par contre (jusqu'à présent j'ai clairement pas eu le temps mais je crois que je vais revoir certaines pièces chez moi pour placer un peu mieux mes figurines surtout les MOTU car j'accumule des choses en ce moment et ça devient très très chaud) Normalement je commande mon panthor floqué demain :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2022 10:09 pm

jerry fait en ce moment un live facebook sur la série 2002 et un unboxing d'une figurine 200X (celle de bi-tête!)

c'est par ici :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2023 10:59 am

Image

Tiens vous saviez que le personnage de Sy-klone (Dévastator en VF) était de la même race que Skeletor ?

C'est l'une des choses qu'on peut apprendre dans la série 2002 notamment dans l'épisode précis qui lui est entièrement consacré et où il est plus que jamais à l'honneur (son nom pour ceux qui veulent le voir est "The Mystery of Anwat Gar")

Le personnage a été d'ailleurs redisigné pour l'occasion et la figurine (de la gamme 200X) aussi, élaborée par les fameux artistes du collectif "Four Horsemen"

On peut noter d'ailleurs dans cette série un design qui rappelle vaguement les samourai

Image

Petite comparaison avec Keldor (l'ancienne apparence de Skeletor avant l'apparence à tête de mort qu'on lui connait bien) tel qu'on le voit aussi dans cette série

Image

Image

voici ce qu'on peut lire à propos de Sy-klone, sur le site anglophone he-man.fandom.com

Il est présenté dans l'épisode "Le mystère d'Anwat Gar" comme le dernier défenseur d'une race ancienne qui habitait autrefois l'île désormais déserte d'Anwat Gar, sur laquelle il était resté seul pendant des milliers d'années. Sa mission est de garder les Legacy Stones de l'île, qui sont volées par Skeletor puis détruites par He-Man pour assurer la sécurité. He-Man invite alors Sy-Klone à rejoindre les maîtres de l'univers.

On a donc affaire dans cette série à un guerrier samouraï mystique et séculaire plutôt qu'un pur cyborg comme il était présenté auparavant, le pouvoir de Sy-Klone sur le vent semble maintenant être partiellement, sinon entièrement, magique plutôt que cybernétique comme son homologue des années 1980. Son apparence est également ici légèrement asiatique, tout comme son arrière-plan; l'île et le style de combat d'Anwat Gar avaient une influence japonaise, bien que peut-être basée sur Angkor Wat. Sa personnalité est sage et sombre, et dans les épisodes suivants, il récite fréquemment des métaphores et des phrases éloquentes de sagesse, qui agacent souvent ses camarades de combat. Rien n'est révélé sur son histoire avant de garder Anwat Gar et ses apparitions ultérieures sont généralement des camées et des rôles de soutien, mais il reçoit à nouveau un rôle de projecteur dans l'épisode "Separation", dans lequel il part à la recherche de sa famille, mais ne trouve rien. et en réalisant qu'ils sont morts depuis des siècles, décide que les Maîtres sont sa vraie famille.

Le nom de Sy-Klone devait à l'origine être Tornado. Lors de sa première apparition dans une mini-bande dessinée dans " Spikor Strikes ", un panneau se réfère à tort à lui par son nom d'origine.


comme on peut le voir dans l'article l'ile d'Anwat Gar semble inspirée d'Angkor Vat au Cambodge :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité