Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mer. mars 18, 2015 11:23 pm

post édité en Mars 2015. Je rajoute une petite intro à ce topic pour présenter la série ^^

Image

Nom en VO : He-Man and the Masters of the Universe
Nombre d'épisodes : 130 ( 2 saisons de 65 épisodes chacune )
Pays d'origine : Etats unis
Chaine d'origine : syndication
Société de production : Filmation ( Créateur : Lou Scheimer )

J'ai décidé de vous présenter chaque série de la franchise MOTU ( masters of the universe ) avec un petit topic à part pour chacune.
Nous allons donc commencer par la première série animée : Les maîtres de l'univers
( celle dont le héros est Musclor et l'antagoniste principal Skeletor, et sans doute celle qui est la plus connue et emblématique pour le grand public ^^ )
puis nous évoquerons ensuite sa suite, la série Shera , ainsi que les autres séries encore plus récentes, dans d'autres topics.

Résumé de la série :

Sur Eternia, une planète médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d'immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreuses personnes. Parmi ceux-ci, le diabolique sorcier Skeletor s'est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l'univers.

La Sorcière qui garde le Château des ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l'aider à combattre ces menaces. Lorsqu'il lève son glaive magique en récitant la formule « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l'homme le plus fort de l'univers. Quant à Kringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le maître d'armes (qui partage son secret), Tila et ses autres alliés, Musclor s'efforce de faire régner la justice sur la planète.


Le lieu principal de l'action est la planète Eternia. Le système solaire d’Eternia Comporte 3 planètes Principales : Eternia, Etéria, et Trolla la planète des Mages, c'est de cette dernière que provient Orko, le petit magicien de la série
( voir ce topic pour plus de détails astronomiques et géographiques )

Ainsi au début de la série, la sorcière Zoar, gardienne du château des ombres et protectrice des sciences et magies d'Eternia, remet au Prince Adam le glaive magique lui permettant de se transformer et de devenir le champion protecteur d'Eternia, Musclor ( he-man en VO ).
De même, au début de la série-suite ( Shera , princesse du pouvoir , que nous aborderons dans un topic à part ) la sorcière remet à une jeune femme nommée Adora et qui est la soeur de Musclor, un autre glaive lui permettant de se transformer en Shera, championne de la planète soeur d'Eternia : Etéria. Les deux séries : Les maîtres de l'univers, et Shera, princesse du pouvoir sont donc fortement corrélées et fonctionnent beaucoup sur des effets miroir.

Genêse, Production et diffusion de la série

La série fut créée par la société de production Filmation afin de faire la promotion des figurines de la gamme de jouets Mattel et fut diffusée aux Etats Unis entre le 5 septembre 1983 et le 8 décembre 1984. En France elle débuta en 1984 dans la célèbre émission Récré A2 sur Antenne 2 animée par Dorothée.

Grâce à la créativité de ses producteurs, Lou Scheimer et Hal Sutherland , Les Maîtres de l'univers a remporté un immense succès dans les années 1980 et est aujourd'hui considérée comme une série-culte par les nostalgiques.

Ci-dessous : Lou scheimer, producteur
Image

Pour compléter cette présentation, il est recommandé de lire aussi l'introduction générale sur la franchise MOTU ( il est des détails que je ne vais pas répéter, notamment toute l'inspiration et les fondements de la série, toutes les étapes préliminaires qui ont amené à sa création ; Il faut savoir que c'est un univers qui s'inspire de Conan le barbare à la base, et qui existait en mini comics avant que la série animée ne voit le jour, cette dernière prenant d'ailleurs des libertés par rapport aux comics en instaurant un autre style graphique un peu plus adouci pour les enfants, et un autre esprit, moins sombre).

Différences comics / série animée

Sur les deux images ci-dessous on peut constater la différence de style graphique entre les premiers comics qui étaient vendus avec les premières figurines Mattel de l'époque ( à gauche ) et le style graphique de la série animée ( à droite ) on constate bien les traits adoucis pour le jeune public et le côté plus barbare et inquiétant de Musclor dans les comics. Les deux personnages représentés ici étant les mêmes : Musclor et la guerrière Teela pour bien comparer ^^

Image Image


A quoi ressemblent les épisodes des maîtres de l'univers ?

Il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de début et de fin, chaque épisode forme une petite histoire indépendante, à l'exception de quelques uns comme ceux du début qui introduisent l'histoire et les personnages principaux, et il existe par ailleurs des épisodes clé qu'il vaut mieux voir dans un ordre précis.
( J'en reparlerai par la suite )
Certains personnages sont bien évidemment récurrents, comme Musclor ( He-man en VO ) ou encore Le maître d'arme, Orko, Teela, Skeletor dans les forces du mal, Démonia ( Evil Lyn en VO ) et pas mal d'autres et bon nombre furent produits en figurines vintage à l'époque, et réédités depuis dans les gammes plus récentes, comme la fameuse gamme MOTUc.

Ci-dessous : des captures d'un épisode qui donnent une idée du style graphique des personnages et décors

Image

Je complète en vous soumettant le lien vers une page web de fan sur la série pour plus de détails : http://kipikatonoeil.free.fr/PageFilms/ ... usclor.htm

On y apprend que les producteurs au moment de lancer le dessin animé avaient fait appel à un psychiatre ( le docteur Donald F. Roberts ) en guise de consultant en pédagogie pour le scénario. Ainsi chaque épisode est réalisé un peu comme une mini histoire mettant en avant certaines leçons de vie, dénonçant par exemple les effets du mensonge, de la paresse etc. Ceci doit parler à ceux parmi vous qui se souviennent du dessin animé ( souvenez-vous, à la fin des épisodes, le dernier mot revenait souvent à Musclor / He-man qui s'adressait au spectateur en expliquant quelles leçons tirer de l'histoire racontée dans l'épisode en question.
( on retrouvera un peu le même schéma dans la série suite, Shera princesse du pouvoir, avec les petites leçons de morale de Lookie à la fin des épisodes concernées ^^ )
Ainsi, même si la série Les maîtres de l'univers est clairement une série inspirée de la gamme de figurines Mattel et destinée à faire la promotion de ces dernières à la base, les producteurs n'ont pas fait les choses à moitié et étaient soucieux de la réception par un public familial.

Pour une raison inconnue, seuls 82 épisodes sur les 130 de la série ont été doublés en français et diffusés à l'époque. En 2002, suite à la sortie des Maîtres de l'univers en DVD, les épisodes inédits ont été doublés en version française avec vingt ans de retard et Philippe Ogouz, la voix de Musclor a repris son rôle !


Musiques de la série.

Image

Les musiques des maîtres de l'univers sont signées le compositeur israelo-américain Shuki Levy ( ci-dessus ) et Haim Saban. Ce sont eux aussi qui ont oeuvré sur bon nombre de BO de dessins animés des années 80 restés cultes comme Les mystérieuses cités d'or ( composition magistrale au passage, que pour ma part je préfère à celle des maîtres de l'univers ^^ ) Leur patte est assez reconnaissable. Voir le topic des musiques des mystérieuses cités d'or.
Certains thèmes des maîtres de l'univers sont d'ailleurs totalement identiques à ceux de la série Les Mystérieuses Cités d'or.


Présentation de quelques personnages phares de la série

Pour ces descriptions je reprend un peu les résumés wikipédia qui sont assez corrects et brefs, de temps en temps j'ajouterai quelques précisions ! Je ne présente pas tous les personnages c'est impossible, il y en a trop, on va se contenter des principaux.

Les forces du Bien

:arrow: Musclor ( he-man en VO ) et son alter égo le prince Adam.

Image

L'homme le plus puissant de l'univers et protecteur du Château des ombres. Il est l'alter-ego du Prince Adam

:arrow: Cringer / Tigre de combat ( Battle cat en VO )

Image Image

Fidèle compagnon du Prince Adam, Kringer devient la monture de Musclor lorsque celui-ci se transforme.

:arrow: Teela

Image

Capitaine de la garde royale d'Eternia, Tila est la fille de la Sorcière, adoptée par le Maître d'armes et élevée à la cour. Elle assiste régulièrement Musclor dans ses missions. Tila ne sait pas que sa mère est la sorcière mais elle sait que son père était un des plus grands guerriers d'Eternia. Elle espère un jour découvrir l'identité de sa mère. Le maître d'armes a promis à la sorcière de ne rien dévoiler sur l'identité sur la mère de Tila. Tila doit succéder un jour à sa mère dans sa fonction de sorcière et de gardienne du château des ombres c'est pour cette raison que le maître d'armes l'entraîne depuis sa plus tendre enfance au métier des armes

:arrow: Duncan / Le maître d'armes ( Man at arms en VO )

Image

Duncan est le plus vieil ami du roi Randor et le scientifique de la cour. Il connaît le secret du Prince Adam pour qui il joue le rôle de mentor.

:arrow: Le roi Randor

Image

Randor est le monarque puissant et juste d'Eternia. Il est souvent désespéré par le comportement immature de son fils Adam.

:arrow: La reine Marlena

Image

La mère du Prince Adam était une astronaute terrienne dont le vaisseau s'écrasa sur Eternia. Elle laisse parfois supposer qu'elle connaît le secret de son fils.

:arrow: La sorcière ( Zoar )

Image

Elle est la gardienne mystique du Château des ombres. Son destin lui interdit de quitter son domaine excepté sous la forme du faucon Zoar.

:arrow: Orko

Image

Ce petit magicien issu de la planète Trolla est l'allié fidèle et maladroit de Musclor, dont il connaît le secret. Il s'agit d'un personnage inventé à l'époque du dessin animé, qui n'existait pas dans les mini comics de base, mais qui exista dans ceux-ci par la suite ( pour ceux qui sont ultérieurs à la création de la série ) Il en va d'ailleurs de même d'autres persos emblématiques de la série comme Randor.

:arrow: Stratos

Image

Il est le roi du Peuple Ailé vivant à Avion. Capable de voler et de tirer des rafales d'énergie, Stratos est l'un des alliés les plus réguliers de Musclor.
Cliquez ci-dessous, pour voir plusieurs membres de son peuple !
Image



:arrow: Fisto

Image

Cet ancien allié de Skeletor repenti possède une main de métal destructrice. Il est l'homme le plus puissant après Musclor ; sa monture est le cheval méchanique Stridor. Il apparaît relativement peu dans la série télévisée, mais si je l'indique ici parmi les personnages essentiels à retenir, c'est surtout car il est beaucoup plus présent dans les comics, c'est d'ailleurs un personnage que j'aime beaucoup pour son look, sa corpulence, et qui je trouve comme beaucoup de l'univers MOTU a plus de classe en BD ^^ ( avis subjectif après ... )

:arrow: Maskor ( Man-e-face en VO )

Image

Il s'agit d'un personnage qui possède trois identités : humain, monstre et robot ( son visage change selon le cas de figure ). Rejeté par tout le monde, il a longtemps été malfaisant avant de croiser Musclor, raison pour laquelle je le place dans les forces du Bien.

:arrow: Bélios ( Ran Man en VO )

Image

C'est un guerrier monté sur ressorts dont les coups de tête sont redoutables. Un peu lent mentalement, ce guerrier est un allié régulier du palais royal.

:arrow: Zodac

Image

Ce veilleur cosmique est un ancien membre du Conseil des sages d'Eternia. Lui et la Sorcière ont désigné le Prince Adam pour obtenir le Glaive magique.


Bon on s'arrêtera là pour le moment, il y en a beaucoup d'autres

Les forces du Mal

:arrow: Skeletor

Image

Il est le pire ennemi de Musclor. Ce sorcier au visage de squelette possède une puissance terrifiante et s'est juré de prendre le Château des ombres afin de dominer l'univers. Il fut le disciple de Hordak, chef de la Horde ( Pour mieux découvrir ce dernier, ---> voir la série Shera, Princess de pouvoir, où il est l'antagoniste principal ).


:arrow: Le monstre ( Beastman en VO )

Image

Il est le plus fidèle serviteur de Skeletor, capable de contrôler mentalement les animaux sauvages. Sa nature bestiale lui donne également une force surhumaine.

:arrow: Démonia ( Evil Lyn en VO )

Image

Sorcière de la nuit, Démonia est la plus puissante alliée de Skeletor, dont elle rêve de s'accaparer les pouvoirs. Evil-Lyn s'associe régulièrement avec d'autres vilains d'Eternia.

:arrow: Océanor ( Mer man en VO )

Image

Il est le seigneur des mers. Il est amphibie et contrôle mentalement toutes les créatures aquatiques.

:arrow: Dentos / Trap Jaw en VO

Image

c'est un cyborg à la mâchoire terrifiante. Spécialiste des armes, il peut changer son bras droit notamment en crochet, en pince ou en canon laser.

:arrow: Tri-klops

Image

Il possède trois yeux qui lui permettent de voir dans toutes les directions. Sa vision gamma lui permet de voir à travers la matière et de tirer des rafales.

:arrow: Bi-têtes ( Two bad en VO )

Image

Il s'agit d'un guerrier bicéphale dont les deux têtes se chamaillent constamment.

:arrow: Whiplash

Image

Il s'agit d'un homme-reptile qui utilise sa queue pour donner des coups puissants.

:arrow: Modulok

Image

Le savant fou Galen Nycroft s'est transformé en Modulok pour échapper aux geôles royales. Il s'est ensuite confronté à Musclor afin d'impressionner Skeletor. Il s'agit d'un personnage qui apparaît dans la série Les maîtres de l'univers, mais aussi dans la série Shera , princess de pouvoir, et qui a donné lieu à une figurine modulable restée très fameuse et dans l'esprit de beaucoup de collectionneurs ^^


Quelques lieux emblématiques de la série

Je termine cette petite présentation brève de la série par une description rapide des lieux majeurs de la série. Je me contenterai d'en présenter trois même si la série nous fait beaucoup voyager sur la planète Eternia.

:arrow: Le château des ombres ( Grayskull en VO )

Image

Il s'agit du château en forme de crâne où vit la sorcière. Le château est la cible récurrente d'attaques sournoises de Skeletor , de Hordak ou des hommes serpents, chacun voulant le pouvoir sur la planète Eternia et cherchant à percer le secret du château, ce dernier est la clé de la sauvegarde d'Eternia.

:arrow: La montagne du serpent ( Snake mountain en VO )

Image

Il s'agit du château de Skeletor et de ses sbires !



:arrow: Le palais d'Eternia

Image

Palais qui est le siège du roi Randor, de la reine Marlena, où réside la plupart du temps le prince adam ( alter ego de Musclor ) quand il n'est pas en mission ..

Les titres et numéros des épisodes : correspondances VO / VF , et personnages "guests"


Il faut savoir aussi que l'ordre de diffusion des épisodes dans la version française fut chamboulé par rapport à l'ordre réel ( américain ) et il en fut de même de la série suite et soeur des maîtres de l'univers ( la série Shera, princess of power , dont nous reparlerons dans un topic à part )

Sachez aussi que certains personnages qu'on pourrait qualifier de "guests" n'apparaissent que sur un ou deux épisodes. A ce titre et pour vous servir un peu de guide, je vous poste ci-dessous un tableau excell que j'ai trouvé sur la toile avec les numéros des épisodes en VO, les correspondances en VF, les titres, et vous y verrez aussi indiqués les différents personnages vedettes ou guests apparaissant dans tel et tel épisodes , afin de mieux vous retrouver si jamais vous décidez de voir la série. Ceci sera utile notamment pour ceux qui décident de collectionner toutes les figurines et qui ne se rappèlent plus bien dans quels épisodes apparaissent tel et tel perso !
( vous pouvez retrouver le fichier en téléchargement ici, si vous préférez le voir hors forum : http://paf.im/vN25j )

Image
Image
Image
Image
Image


Je complèterai ultérieurement un peu cette présentation
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 5:13 pm

Allez on s'écoute un petit coup le générique ( je m'aperçois que j'avais laissé en plan ce topic )

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 29, 2015 7:01 pm

Et moi je m'aperçois que je l'avais pas encore lu, faudra que je le fasse tiens :mdr:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 7:21 pm

oui d'ailleurs attention, sur la vidéo que j'ai posté, la musique est la musique de la série Les maîtres de l'univers ( des années 80 ) celle correspondant au topic
mais l'image qu'on voit c'est tiré de la série 2002 donc rien à voir. on le voit bien au chara design
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 29, 2015 7:24 pm

Oui pour l'image justement rien qu'à la voyant comme ça je me doutais bien que ça correspondait pas ;)
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2016 10:18 pm

Je viens de me revoir un petit épisode de MOTU au hasard, le 13 ( dans la numérotation française de l'époque ) , le 31 pour la numérotation américaine apparemment ; son titre A tale of two cities
( titre qui fait d'ailleurs un peu polémique apparemment car ça rappelle un roman fameux de Dickens mais le scénario n'a rien à voir :mdr: )
Le titre que j'ai moi c'est La cité des esclaves et je trouve qu'il correspond mieux.

Image


Un bel épisode ma foi, par rapport aux normes de MOTU. On n'y voit aucun personnage de la bande de Skeletor, et quasiment aucun des forces du bien d'Eternia non plus. Seul Musclor et son fameux tigre de combat, en mode transformés ( pas de forme Prince Adam dans cet épisode à part un tout petit peu au tout début )
Les autres protagonistes sont une jeune princesse qui est sur le point de se faire capturer dans une forêt par des sbires qui sont sous les ordres d'une reine un peu despote qui règne sur une cité où ont lieu des combats de gladiateur et qui prospère avec l'esclavage. On découvre aussi comme autres protagoniste cette reine elle-même, ainsi qu'un magicien de sa cour et un gladiateur prisonnier des geôles de ce royaume que va rencontrer Musclor.

Musclor perd la mémoire en tentant de sauver la fille et se retrouvera lui-même un peu plus tard dans les arènes. Le tigre de combat se retrouve tout seul avec la princesse et tombe dans un gouffre actionné par un piège, la jeune fille se retrouve à son tour prisonnière, bref, je raconte pas la fin mais c'est un épisode avec des rebondissements :mdr:

Quelques captures

Image Image Image Image Image


Image

Image


exemple de décors

Image

Image

Image


De temps à autre dans ce topic comme je l'ai fais dans le topic Shera je commenterai des épisodes au fil de mes revisionnages ( il y en a plus de 100 et j'aime bien en revoir de temps en temps mais il est rare que j'en enchaine beaucoup d'un coup donc l'alimentation du topic sera longue :mrgreen: mais ça pourra être l'occasion de découvrir des personnages éventuellement moins connus, et qui sont parus ou qui pourront peut-être paraître en figurine un jour ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2016 4:41 pm

Un petit medley sympa (musiques un peu remixées apparemment )

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2016 9:10 pm

toujours dans les musiques je viens de trouver l'introduction en italien, j'avais jamais entendu (c'est plus proche au niveau de la traduction que la version américaine, He-man est appelé .. He-man (pas musclor comme chez nous), Man at arms est nommé Man at arms (pas le maître d'armes) , le chateau des ombres est nommé le château de Grayskull comme en VO ..

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 7:05 pm

Je viens de voir (ou revoir) l'épisode 114 (The arena / La joute infernale)
dans l'autre numérotation, la numérotation américaine il s'agit de l'épisode n°81 ou 83

Bon je ne suis plus sûr de l'avoir vu quand j'étais jeune, étant donné que tous les épisodes ne passaient pas à la TV à l'époque, j'ai l'impression de le découvrir, il s'agit d'un épisode que j'ai pris un peu par hasard ce soir, j'avais envie de voir du MOTU, et je voyais qu'il était partagé sur you tube c'est pour ça :mrgreen:

Le maître d'armes (Duncan) élabore une sorte de sonde spatiale qu'il a envoyé dans le système solaire d'Eternia, et cette sonde a permis aux éterniens d'entrer en contact avec une autre forme de vie extraterrestre, très étrange (ils disent être nés dans les brasiers stellaires, avoir traversé les trou noir, ils sont la forme de boules lumineuses et ils peuvent parler, demandant d'ailleurs aussitôt à parler au roi Randor d'Eternia tout en affirmant vouloir la paix :mdr: )

Image


ceci donne lieu à une curieuse rencontre entre le représentant de cette forme de vie et les membres du palais royal d'Eternia (Musclor, Teela, Duncan Orko et beaucoup d'autres y assistent) la forme de vie affirme simplement vouloir étudier les coutumes d'Eternia ...

Image

Mais c'est à ce moment que Skeletor décide d'attaquer et de mettre le souk comme il le fait dans chaque épisode :mdr: Pour cela il s'allie cette fois-ci avec le peuple des gobelins (lesquels sont dotés d'armes futuristes, de robots, de curieuses machines un peu star warsesques ce qui donne lieu à une baston entre eux et les forces du bien.

Image

Image

Image

Bon parmi ceux qu'on voit se battre, certains brièvement il y a Musclor, Teela, Duncan, Orko ..

Image

ainsi que Bélios (Ran Man)

Image

et Stratos (ça fait plutôt plaisir de le voir lui 8-) )

Image

Bon leur apparition à eux est très courte :mdr:
Dans la deuxième partie de l'épisode, la forme de vie extraterrestre qui est dotée de pouvoirs énormes même par rapport à Musclor décide de geler tout le monde et choisit deux champions pour s'affronter, Musclor (He-Man) et Sqkeletor. Bon tout ça fait un peu fan service mais ça m'a amusé de voir Skeletor parmi plusieurs sales tours joués à Musclor (toujours déjoués par ce dernier) le voir utiliser une petite araignée qu'il transforme en araignée géante laquelle ... finit par se retourner contre lui :mdr: et c'est Musclor qui lui viendra en aide, ce qui convainc l'être extraterrestre un peu omnipotent que Musclor il est cool et il chérit la vie même celle de ses ennemis :mrgreen: Un épisode sympa avec une petite morale antiguerre donc

Image

Skeletor transforme même à un moment une sorte de branche d'arbre en ... une sorte d'ent :mdr: décidément entre l'araignée géante, l'espèce d'ent et les gobelins, cet épisode à un petit air de terres du milieu :mdr:

Image

On peut y voir aussi à plusieurs reprises les gardes du palais d'Eternia se battre

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1514
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar ANGELO » mar. janv. 23, 2018 7:38 pm

C'est bizarre, je n'ai jamais aimé cette série même quand j'étais môme. je regardais parce qu'il n'y avait souvent rien d'autre... je reprochais le design des vaisseaux qui étaient trop jouets et les mouvements réduits des personnages qui étaient la plupart du temps aussi horizontaux que ceux de personnages d'un jeu de plate forme sur Nintendo sortie quelques années plus tard.. l'animation était inégale.. parfois on voyait musclor arriver en courant de 3 quarts dans un mouvement ultrasouple et bien dessiné mais la plupart du temps, ils se déplaçaient tous de gauche à droite et de droite à gauche.. j'avais l'impression que l'anime avait dix ans de retard sur son temps quand au même moment Albator 84 et même 78 !! offraient des animations parfois très réussies sur plusieurs angles de vue. Même Ulysse 31 offrait des angles multiples, comme les cités d'or d'ailleurs .
Je me demande si c'est pas ce genre de dessin animé qui m'a fait détester les trucs bourrins.
comme dans les comics américains , les personnages aux torses bombés donnaient à chaque fois l'impression de "poser!" ce qui m'a toujours énervé!!
quant aux effets spéciaux. c'est comme pour les couleurs, j'ai toujours trouvé moche ces étincelles de lumière foutraques censés éclairer les armes magiques ou lasers quand tout ça se mettait en marche..
Je crois que c'est surtout le traitement que je n'ai jamais aimé.. ce style de graphisme un peu dépassé.. des doublages qui m'énervaient même quand j'étais gamin.. Un peu (plus ou moins) comme l'ensemble des séries animées de Hannah et Barbera.



Le film lui avec Dolf Lundgren était un produit de son époque, un peu nanar , un peu navet mais pas d'avantage que les autres perles de l'époque.
par contre je ne connais pas la version animée de 2002.. et cette rumeur de film live prévue pour 2019 me met tout de même la puce à l'oreille..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Maedhros
le temps des dragons
le temps des dragons
Avatar du membre
Messages : 13816
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Maedhros » mar. janv. 23, 2018 7:40 pm

Oui, le dessin animé n'est pas de la plus grande qualité qui soit.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 7:44 pm

ANGELO a écrit :C'est bizarre, je n'ai jamais aimé cette série même quand j'étais môme. je regardais parce qu'il n'y avait souvent rien d'autre... je reprochais le design des vaisseaux qui étaient trop jouets et les mouvements réduits des personnages qui étaient la plupart du temps aussi horizontaux que ceux de personnages d'un jeu de plate forme sur Nintendo sortie quelques années plus tard.. l'animation était inégale.. parfois on voyait musclor arriver en courant de 3 quarts dans un mouvement ultrasouple et bien dessiné mais la plupart du temps, ils se déplaçaient tous de gauche à droite et de droite à gauche.. j'avais l'impression que l'anime avait dix ans de retard sur son temps quand au même moment Albator 84 et même 78 !! offraient des animations parfois très réussies sur plusieurs angles de vue. Même Ulysse 31 offrait des angles multiples, comme les cités d'or d'ailleurs .
Je me demande si c'est pas ce genre de dessin animé qui m'a fait détester les trucs bourrins.
comme dans les comics américains , les personnages aux torses bombés donnaient à chaque fois l'impression de "poser!" ce qui m'a toujours énervé!!
quant aux effets spéciaux. c'est comme pour les couleurs, j'ai toujours trouvé moche ces étincelles de lumière foutraques censés éclairer les armes magiques ou lasers quand tout ça se mettait en marche..
Je crois que c'est surtout le traitement que je n'ai jamais aimé.. ce style de graphisme un peu dépassé.. des doublages qui m'énervaient même quand j'étais gamin.. Un peu (plus ou moins) comme l'ensemble des séries animées de Hannah et Barbera.



Le film lui avec Dolf Lundgren était un produit de son époque, un peu nanar , un peu navet mais pas d'avantage que les autres perles de l'époque.
par contre je ne connais pas la version animée de 2002.. et cette rumeur de film live prévue pour 2019 me met tout de même la puce à l'oreille..


c'est un univers que j'adore mais dans les comics, ils sont plus sombres, les design font plus sombres et adultes, Musclor a un vrai look de barbare, perso s'ils le réadaptent en film j'aimerais que ce soit dans l'esprit des mini comics :D

et sinon, les figurines sont top (surtout les MOTUc récentes !!) a la base le dessin animé a pas mal été lancé pour promouvoir les figurines vintage
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 7:52 pm

et sinon la série de 2002 est assez différente, les design font plus fantasy, mais moi quelque part je suis attaché aux anciens (du fait des figurines !)
mais c'est cool la série de 2002 car elle développe certains personnages comme le passé de Skeletor et elle mélange l'univers de musclor, de Hordak et la horde, des comics .. par contre elle n'a jamais été doublé en français :(

et autrement ba Musclor c'est américain, albator et tout ce que tu cites (même les cités d'or) c'est japonais ou franco-japonais, c'est pas le même esprit ANGELO :mdr: les japonais font souvent des oeuvres plus profondes, moins manichéennes que les américains (qui ont plus un esprit merchandizing, licence à exploiter, ceci dit les japonais actuellement dérivent aussi beaucoup dans cette voie là je trouve - pour ce qui est de la surexploitation des licences, produits dérivés et autre) mais ils ont souvent un grand sens de la mise en scène, tu cites albator c'est un exemple typique (et on peut le dire pour tout l'univers de Leiji Matsumoto)

c'est très cinématographique, bernard Deyriès l'explique d'ailleurs très bien quand il parle de son travail sur les cités d'or et sa coopération avec les nippons. Ils ont le sens du cadrage, le sens de la mise en scène, de l'émotion, les personnages sont souvent complexes, dramatiques. là où les américains dont des trucs plus bourrins, plus carrés.pour eux je pense qu'un dessin animé c'est un truc pour enfant point barre. il faut s'y faire, et c'est pareil dans pas mal de disney quand on y pense.

Après ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'autres qualités. Moi ce que j'adore dans MOTU c'est pas forcément le dessin animé (même si j'aime revoir les épisodes pour la galerie de personnage) c'est la variété des persos, des looks, des monstres, le côté coloré, ce que ça donne en figurine (c'est top je trouve !! niveau figurines je crois que c'est ma gamme préférée, devant les Myth cloth saint seiya et pas mal de choses qui se font actuellement)
et encore une fois, il faut aussi aller un peu au-delà du DA, ou des DA, car ça englobe aussi les comics (il continue à en sortir d'ailleurs et je crois qu'ils vont plus dans le creusement de pas mal de personnages, mais je ne connais pas trop les comics récents, il faudrait demander à prince adam ou camille addams s'ils passent ici ce qu'ils en pensent, ils ont du les lire (moi je connais surtout les mini comics anciens, ceux qui étaient vendus avec les figurines vintage à l'époque)

c'était d'ailleurs cool comme idée je trouve de filer des mini comics avec chaque figurine !! ça a beaucoup participé au succès de la gamme
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1514
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar ANGELO » mer. janv. 24, 2018 4:47 pm

Oui, je pense que tu as raison. ne pas confondre l'exploitation à licence américaine et la fonction quasi cinématographique des DA franco japonais.
Hélas, si je suis d'accord avec toi aujourd'hui, je n'ai pu m'empêcher de percevoir le dessin animé dans ma jeunesse de la même manière qu'aujourd'hui... c'est à dire que j'ai vu ses défauts quand j'étais gosse et que je ne l'ai pas (ou plutôt je l'ai moyennement ) aimé pour ça... et ces défauts sont restés tels quels... exploitation bourrine ou pas, que ce soit américain ou français, je savais à l'époque remarquer ces détails et ne pas l'aimer pour ça... peut être étais je déjà plus sensible à une animation (ou un découpage ) de qualité.. donc déjà fin prêt à apprécier les animes japonais.
même chose pour les comics que je n'aimais pas ( les héros posent ! ça m'éneeeerve! :lol: ) alors que j'ai vite adopté les mangas dont le découpage suit méticuleusement un mouvement de personnages comme tu dis cinématique.

c'est comme pour Robotech. J'ai toujours moyennement aimé.. non pas que je détestais mais que 1. les explosions étaient trop petites et trop nombreuses sur fond d'une musique souvent moyenne qui atténuait tout pour me faire vibrer comme me faisaient vibrer les gros lasers sortis du canon du bras de cobra ou des canons de l'Atlantis d'albator 78 et 84 (en son et lumière avec une mise en scène qui donnait une impression de puissance..) et que 2. à l'époque où le dessin animé était sorti, les live comme bioman , Spielvan et consors avaient dans mon esprit (peut être parce que c'étaient des live et que ça voulait dire que c'était plus réaliste même si c'étaient des maquettes ) remplacé virtuellement ce genre d'anime qui paraissait déjà dépassé.
si la qualité des mangas des années 90 me donnera tort, je n'avais pu m'empêcher de le ressentir et l'analyser comme ça à cette époque .
On compare toujours tout à tout.

Mais attention, je n'ai jamais dit que les Maitres de l'Univers c'était forcément nul...
d'ailleurs si ce que tu dis est vrai, que les comics étaient plus sombres, que Musclor ( de son vrai nom He-Man) était un vrai barbare , alors il y a évidemment un potentiel en or à exploiter, en live et pourquoi pas sous la forme d'une série , sachant que l'exigence de qualité des séries par les téléspectateurs d'aujourd'hui forcerait les producteurs à aller d'eux mêmes vers des scénarii de qualité.. et à renoncer quoiqu'un peu à leurs logiques d'exploitation un peu mercantile.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 5:04 pm

ANGELO a écrit :Mais attention, je n'ai jamais dit que les Maitres de l'Univers c'était forcément nul...
d'ailleurs si ce que tu dis est vrai, que les comics étaient plus sombres, que Musclor ( de son vrai nom He-Man) était un vrai barbare , alors il y a évidemment un potentiel en or à exploiter, en live et pourquoi pas sous la forme d'une série , sachant que l'exigence de qualité des séries par les téléspectateurs d'aujourd'hui forcerait les producteurs à aller d'eux mêmes vers des scénarii de qualité.. et à renoncer quoiqu'un peu à leurs logiques d'exploitation un peu mercantile.


voilà et moi c'est exactement ça que j'espère !! après comme j'ai dis, les défauts de l'ancien anime on les connait tous, il suffit de voir un épisode (c'est pas pour autant que tout est nul, rien que le générique il a marqué son époque :mrgreen: ) mais moi je suis bien conscient que dans Les Maîtres de l'univers ce que j'aime c'est plus un côté nostalgique, et les jouets que je collectionnais à l'époque (toi tu n'es peut-être pas tombé dedans ? ou trop tard ?) quand on a collectionné ces trucs, forcément ça fait remonter plein de souvenirs, pour les jouets en eux-même, le concept, pour les BD dedans, et après j'ai envie de dire que l'anime ba c'était un peu le papier cadeau autour :lol: à la fois le truc dérisoire (et plein de défauts) et en même temps ce qui ajoutait au charme (quand j'étais petit j'aimais plutôt bien, moi, mais sans doute pas autant que des animes japonais comme les cités d'or tu as raison. encore que l'année de diffusion de MOTU, c'était clairement l'un des animes de mon top 2-3 cette année là !!) Je me souviens que tous les vendredi soir, je regardais avant d'aller à ma leçon de piano : dès que l'épisode était fini je me grouillais car le planning était serré :lol: grande époque, et après ils ont sorti She-ra, la série avec la soeur de Musclor ..

Mais tu as raison en fait actuellement, si j'espère encore beaucoup de choses de cette franchises moi c'est d'abord et avant tout

1. mettre un jour la main sur les comics plus récents (mais c'est chaud, il va falloir que je me renseigne, et il y a très peu de fans ici pour nous conseiller c'est dommage)

2. j'aimerais une voire DES réadaptations, mais cette fois-ci pour exploiter le potentiel plus sombre, un truc qui respire l'ambiance de certains fanworks que j'ai posté dans la rubrique des fanworks par exemple, avec des monstres vraiment flippants, une ambiance dark fantasy etc !!
une nouvelle série dans ce style ? pourquoi pas ce serait cool !!
un film ou une trilogie bien sombre ? et bien réalisée pas comme le truc nanardesque avec Dolph Lundgren des années 80 ? je serais ultra preneur, sans doute plus que tous ces films de comics marvel souvent formatés et de peu de saveur qui sortent ces temps-ci (sauf exceptions)
c'est un peu ça que j'attends, j'avoue que si je m'intéresse encore et avec excitation à la franchise MOTU aujourd'hui en 2018, c'est par rapport à ce genre d'espoirs, l'espoir du film (j'essaie de suivre les news, et ça me titille, mais mon espoir sera peut-être lamentablement déçu comme souvent :siffle: )
c'est aussi pour récupérer diverses choses, objets, comics, artbooks que je n'ai pas encore et qui sont dans une ambiance plus dark et que j'aime.

par exemple aussi, au niveau des artbooks, il en sort des très beaux depuis quelques années, j'en ai un notamment et je me régale à voir les illustrations dedans, car il faut aussi savoir que MOTU au-delà du dessin animé ancien, des dessins animés plus récents, et des figurines et comics, c'est aussi pas mal d'auteurs qui ont dessiné des mini comics dont certains très connus et réputés dans le monde des comics (qui ont aussi fait du DC et autre) ce sont des pattes particulières. Pour moi c'est aussi tout cet aspect là qui participe à l'aura de MOTU.

Pour moi MOTU en film ça devrait être quelque chose (pour satisfaire ma vision ou mon fantasme peut-être) qui ressemble à un mélange de Conan le barbare, de Red Sonja, de certains univers de comics sombres, tout ça emballé dans une sorte de mélange dark Fantasy / SF / Space Opera avec à la fois des créatures anciennes, genre dinosaures, des trucs moyen-âgeux, des vaisseaux futuristes, une petite ambiance star wars par moment, des rayons lasers, des monstres style trolls du seigneur des anneaux, un gros barbare mais qui fasse pas trop kitch - pas évident d'incarner Musclor à l'écran - et surtout une galerie de personnages nombreuse et incroyable par sa diversité de looks, de pouvoirs, c'est tout ça que j'aimerais retrouver. C'est la belle teela, c'est l'ambiance sombre du château des ombres, et si possible évidemment le tout avec un bon scénario sinon ça fait pshiit. en gros, il faudrait dépoussiérer la franchise et lui donner un gros coup de balais, mais en gardant en tête ses fondamentaux les plus fondamentaux à savoir : non pas l'anime de Filmation mais carrément, l'univers de Conan et le film de John Milius avec Schwarzy !!!!

Bon courage à celui qui s'attaquera à ce projet ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1514
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar ANGELO » mer. janv. 24, 2018 7:28 pm

Ah mais je suis preneur aussi. .. tu niques Filmation l'épouvantable , (je plaisante , mais en fait pas tant que ça) et tu fais un film ou une adaptation qui est plus adulte... et qui fait frémir les plus aguerris. Ton évocation du Conan de Milius fait plaisir à entendre. :poignée de main:
replacé dans un cadre plus sérieux un peu à la game of thrones , tu peux même faire mieux encore..
car ça ne s'est jamais fait... encore. ;.UN CONAN ou un GAME OF THRONES avec de la magie et des vaisseaux spatiaux.

d'ailleurs pour répondre à ta question de savoir si je suis tombé sous le charme des figurines de MOTU ou non, ou si c'était trop tard, ben , je dirais ni l'un ni l'autre... c'était pas trop tard mais la possession de telle ou telle figurine ne m'a jamais intéressé.. J'étais encore sur Albator,..ou les cités d'or.. . ou Ulysse qui étaient mais vrais modèles. MOTU m'énervait . ses persos aussi , dont je n'avais aucune envie d'en acheter les poupées !!! par contre, j'aurais ben voulu avoir l'Odysseus , ou le grand Condor...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 7:30 pm

ah dommage, j'adorais les vintage moi (et maintenant j'adore les MOTUc :mrgreen: )
mais pour les cités d'or j'aurais aimé en avoir aussi sauf que .. il n'y a jamais eu beaucoup de choses de produites autour de cette franchise (même encore maintenant, même s'ils ont ressorti une nouvelle version du condor là)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 7:33 pm

Quand j'étais petit moi les jouets que j'ai le plus collectionné c'était MASK et MOTU !!! (et les schtroumpfs :lol: )
c'est pour ces trois gammes que j'avais le plus de jouets différents.
Pour d'autres séries, j'avais souvent une figurine ou deux, mais rares furent celles qui proposèrent tant de jouets cool et variés, MOTU vers la fin il y en avait un nombre considérable (et aujourd'hui avec les MOTUc c'est encore plus varié, j'aime beaucoup comment ils ont rénové le look tout en rendant malgré tout hommage à la forme trapue des vintage) : viewtopic.php?f=436&t=14410#p729816

ça me fait penser qu'il faudrait que je complète le planning, il y a eu d'autres prévisions de sorties je crois depuis mon dernier édit
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2785
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 25, 2018 2:27 pm

phoenlx a écrit :ça me fait penser qu'il faudrait que je complète le planning, il y a eu d'autres prévisions de sorties je crois depuis mon dernier édit


Non, t'inquiète, pour le moment il n'y a pas eu de nouveautés annoncées par Super 7 concernant les prochaines figurines à sortir ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 2:52 pm

ah ok, dommage, ça bouge pas tant que ça les jouets MOTU en ce moment j'ai l'impression
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2785
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 25, 2018 4:04 pm

Ben disons qu'on attends déjà la livraison des 1ères vagues de nouvelles figurines, commandées depuis début d'année 2017!!! Alors... :pff:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 4:39 pm

tu en as des nouvelles dans ta collection depuis la dernière fois toi ? :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2785
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 25, 2018 4:59 pm

Oui, j'ai pris la nouvelle version de Ram-Man de chez Super 7 ^^ :oui:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 6:54 pm

celle là elle me tente énormément !!!! Je crois que je vais finir par la commander, si je me remet aux MOTUc, ça risque d'être ma première figurine avec stratos
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337895
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les maîtres de l'univers ( He-man ) - première série

Messagepar phoenlx » lun. janv. 28, 2019 7:53 pm

Le célèbre comédien de doublage Philippe Ogouz sera présent au prochain salon Paris Manga Sci-Fi Show à Paris (les 16 et 17 Février prochain, à Paris Expo porte de versailles :super: )

Image

c'est lui qui doublait Musclor / He-Man dans la série et son alter égo le prince adam !
c'est aussi la célèbre voix de Bobby Ewing, dans la série live Dallas, la voix du capitaine Flam dans la série éponyme ..
c'est aussi lui qui a dirigé le très polémique doublage français de la série Ken le survivant, il devrait y avoir des questions à la conférence :lol:
bon je sais que certains ne l'aiment pas trop justement à cause de Ken mais pour ma part je me réjouis de sa présence, notamment pour la voix de Musclor et d'autres qui sont cultes et qui ont marqué notre enfance ! :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité