Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5056
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar SeliCat » mer. mars 16, 2022 6:02 pm

Un film Cannon ça vaut le coup d'oeil :rire: https://www.nanarland.com/glossaire/c-comme-cannon.html
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 16, 2022 9:18 pm

Tiens des conneries de la Cannon faut encore que je vois Superman IV moi :mdr:.

Sinon pour les concepts art ça en fait quelque beaux et c'est clair que y a souvent de quoi énormément apprécier, par contre pour le Maître d'Armes et Musclor seuls c'est pas le mieux :lol:. Punaise puis alors le concept art dans le commissariat ça fait un peu nawak mais pas mal à voir par ce biais lol.

Je crois qu'il faudra quand même que je vois les dégâts avec le fait des scènes sur Terre entre autre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 05, 2022 11:37 am

Hier soir j'ai revu ce film que je n'avais pas vu depuis des lustres.

Je crois que je vais étonner mais mon avis est .. différent aujourd'hui (un chuya différent :mrgreen: )
sans nier le côté nanardesque de la chose, car pour moi c'est un pur nanard (mais dans ce que ça peut avoir de culte ou charmant aussi) je crois que je l'ai mieux apprécié que par le passé. je suis peut-être influencé par ma hype MOTU actuel, et le fait que j'essaie de relier pas mal d'éléments du lore en ce moment (animes, comics, figurines, films .. )

En fait, là est l'intérêt de ce film : Il faut avant tout le voir comme un élément (parmi plein d'autres) de la mythologie des Maîtres de l'Univers.
Non pas qu'il apporte grand chose, mais rien que pour le personnage de Gwildor (qu'il introduit) et qui plus tard après lui, est sorti en figurine non seulement dans la gamme vintage (années 80) mais plus récemment en MOTUc (et la figurine est super cool je trouve, moi elle fait partie de mes projets d'achat :super: )

De plus Gwildor, avec sa fameuse clé cosmique (qui permet de passer d'une dimension à l'autre, et qui est l'artefact permettant aux héros du film de se rendre justement ... sur Terre :siffle: ) Gwildor donc est un personnage qui à l'époque, après le film, avait été intégré à certains des mini comics MOTU importants (et sa clé aussi) : son personnage fait désormais grandement partie du lore, comme d'autres, rien que pour ça je conseillerais évidemment de voir ce film, avec tout le recul nécessaire et en faisant abstraction de son côté nanard évidemment.

En soi, c'est vraiment pas follichon, malgré que tout ne soit pas non plus à jeter.

Je vais être très franc avec vous, si j'ai décidé de le revoir hier soir, c'est pour plusieurs raisons un peu entremêlées.
Déjà, ça fait des mois que je replonge à mort dans les Maîtres de l'Univers, que je passe mon temps dans les groupes facebook, les chaines youtube (notamment celle de notre ami Jerry "MortalG" qui lui adore ce film et qui en parle souvent :mrgreen: d'ailleurs la scène finale du film quand les personnages se disent au revoir, c'est presque devenu un mème sur sa chaine youtube (où on se dit tous à chaque fois "bon voyage" au lieu de se dire "au revoir" comme les persos du film :mrgreen: )
tout ça a eu tendance à créer une atmosphère qui m'a donné envie de revoir ce film.
en plus le youtubeur avait l'année dernière interviewé le réalisateur de ce film, Gary Goddard, et c'était un très beau moment d'interview de plus de 2 heures, où il nous livrait plein d'anecdotes, et on sent toute la passion qui est derrière (à noter dans ce même live, la présence du grand collectionneur canadien Arnaud Brun aussi , un habitué de la chaine youtube)
pour ceux qui veulent écouter (et je conseille fortement, c'est une vidéo charmante et excellente) je reposte le lien ici :



(je l'avais partagé ailleurs mais autant la replacer ici .. )

Bref, c'est un peu tout ça qui m'a poussé cette semaine à revoir ce film.
de plus, il y a quelques jours je me suis pris à réécouter la bande son (qui est très inspirée de Star Wars, et de la bande son de Superman par John Williams. En la réécoutant j'ai même ressenti des passages qui me rappellent un générique culte de dessin animé des années 80 à l'époque Récré A2 : Judo Boy (il y a à un moment une sonorité qui me rappelle ça :mrgreen: )
Bref, on pourra presque parler de plagiat tellement ça rappelle superman et star wars mais en tout cas, ça fait son effet, et indéniablement s'il y a un point positif à ce film c'est sa BO !!! Gros plaisir l'autre jour, de la réacouter à part.



Et donc hier soir je décide de me repasser ce film.
Difficile même en se mettant dans l'ambiance de se départir de l'impression de nanard.
Moi j'en reviens toujours à ça, ce qui m'énerve dans ce film, c'est le fait d'avoir placé l'action sur Terre et de mettre ainsi le focus sur des personnages américains (comme celui joué par Courteney Cox, même si elle est mimi, ou encore pire celui du flic dont je ne suis pas fan même si ça a un côté marrant) J'aurais aimé un pur film se déroulant sur Eternia

De plus, on n'a quand même pas beaucoup de personnages du lore je trouve. Ok , ils ont mis certains des principaux, comme Musclor, Skeletor, le maître d'armes, Teela (qui a un look super étrange qu'on ne lui a jamais vu d'ailleurs), Démonia (mais qui dans la VF au passage change de nom pour Malicia, j'ai trouvé ça dommage), et la sorcière (qui ne ressemble pas aux versions que j'aime de la sorcière, elle est tellement belle la sorcière dans les comics et le dessin animé. Le personnage qu'on voit ici, même en faisant abstraction du fait qu'elle s'amoindrit lorsque Skeletor prend possession du château des ombres, je ne suis pas fan)... Le reste, c'est des personnages inventés pour le film.
Même les soldats à la solde des armées de Skeletor, on n'a jamais vu ça, dans le dessin animé il a des robots qui ressemblent à ça :mdr:
Image


alors que dans le film, il faut bien ajouer que ça rappelle pas mal les troopers de Star Wars, et d'ailleurs même Skeletor a souvent des airs de Dark Vador, on sent que certaines scènes sont très inspirées de cet univers, qui était il faut bien l'avouer une référence écrasante à l'époque.

Dolph Lundgren dans ce costume de He-Man (Musclor) est plutôt ridicule et super kitch je trouve :lol:
déjà ils ont changé le costume, pourquoi ? Apparemment certains lors de la préproduction avaient proposé des concept arts où le costume était beaucoup plus proche du Musclor qu'on connaissait à l'époque. Moi j'aurais aimé.
mais ce qui me gêne le plus (le baudrier à la limite, passons) c'est plus le bas, le slip, bigre, on se moque parfois de celui de superman mais là, ça passe vraiment mal :lol:
assurément si un film MOTU ressortait de nos jours il aurait peut-être d'autres défauts, mais je pense qu'ils amélioreraient un peu ce côté là :lol:

Autrement, je ne trouve pas que Dolph Lundgren joue bien la-dedans,
par contre, moi j'aime plutôt bien Frank Langella en Skeletor, je trouve que c'est la meilleure performance d'acteur du film. On pourra redire sur le rendu de son costume (il vaut mieux faire abstraction et se rappeler que c'est un film qui a près de 40 ans) mais en soi, et en faisant abstraction aussi du scénario, ses dialogues, sa manière de les interpréter sont bien je trouve.
Le personnage du nain (Gwildor) est plutôt cool aussi, avec une bonne bouille, et fait très "personnage de blockbuster pour geek des années 80" , à lui seul je trouve qu'il donne à ce film cette espèce de patte indéfinissable propre à toute cette époque, et il rattrape un peu le côté "terrien" en amenant une touche de fantasy, d'humour, c'est un vrai pont avec Eternia lui au moins, et paradoxalement quand on se souvient qu'à l'époque c'était un personnage inventé.

Image

Image

figurine vintage du personnage
Image

le comics vendu à l'époque avec cette figurine

Image

figurine plus récente dans la gamme MOTUc (MOTU Classic)

Image

une photo de tournage avec l'acteur incarnant le personnage (Billy Barty) et l'acteur Claude Mazzoli

Image


A part ça, j'ai vu hier le film en version française et je regrette certains choix
Tout d'abord Evil Lyn (la sorcière alliée de Skeletor et qui est jouée par Meg Foster) n'est pas nommée Evil Lyn, ni Démonia (comme dans la VF du dessin animé), mais Malicia ... Dommage d'introduire encore une autre traduction.

Le château des ombres (Castul Grayskull / Château de Grayskull) est nommé "Crâne Gris". ils ont donc opté pour la traduction littérale de Crâne Gris, mais ça fait bizarre car c'est la première fois (et la seul je crois) qu'on voit cette traduction dans tout le lore MOTU.

un film qui laissera donc une énorme impression mitigée, mais ancré dans son époque, un film qui est surtout un témoignage de ces films des années 80, loin d'être parfaits, parfois très éloignés du matériel d'origine qu'ils adaptent, faute de moyens ou pour d'autres raisons, ou simplement car voulant en copier d'autres (ici star wars etc). Néanmoins, ça reste un film à voir pour la culture MOTU, pour la clé cosmique et le personnage de Gwildor, pour l'interprétation intéressante de Frank Langella, ou juste pour bien se bidonner devant le costume super kitch de Musclor (avec une bière ou un bon paquet de chips :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 05, 2022 2:14 pm

tiens je réécoute le live avec Gary Goddard le réalisateur du film (posté plus haut)
il explique à un moment que c'est même lui qui a créé le design du château de cristal (le château de Shera, grosse pièce sortie en jouet à l'époque avec les poupées shera :super: )

A noter que le célèbre Moebius alias Jean Giraud a apparemment participé à ce film il est crédité, j'avais complètement oublié .
Voici un croquis qu'il a réalisé et que plus tard William Stout a colorisé, mais apparemment ceux de Mattel ont détesté, notamment à cause du sang sur l'épée :lol:
ci-dessous : extrait d'un documentaire paru il y a quelques années sur les maitres de l'univers

Image

Image

bon et du coup c'est apparemment de là qu'est venu ce genre de costume pour musclor qui s'éloignait pas mal du jouet de l'époque, des gens comme Moebius et Stout voulaient justement s'en écarter

Image

En tout cas, à l'écoute de l'interview du réalisateur, je crois qu'on peut le remercier car sans les choix qu'il a réussi à imposer à la production le film aurait été encore pire.
apparemment ils voulaient faire un film totalement sur Terre, or si on a au moins quelques scènes sur Eternia, c'est grâce à lui.
Il aurait aimé apparemment inclure le tigre de combat (en stop motion) mais ça n'a pas été possible pour des raisons de budget, comme d'autres choses

moi j'avoue que le tigre me manque beaucoup dans ce film aussi (j'ai oublié de le souligner dans ma critique plus haut mais ça fait partie des choses emblématiques de l'univers MOTu qui me manquent énormément ici)

Pour Skeletor, la production lui a dit que l'acteur incarnant Skeletor serait grimé et que donc, il avait le choix de prendre qui il voulait, ça ferait l'affaire car on ne verrait pas ses traits. Mais lui a imposé Frank Langella (qui personnellement je trouve, incarne bien le rôle, à part la voix que je trouve trop "humaine normale") . On aurait pu avoir un acteur beaucoup plus banal.

Image

Image

Le réalisateur Gary Godard, avec Frank Langella

Image

Pas mal d'autres âneries que voulaient imposer la production ont apparemment été éludées par lui, ou changées.
Pour le compositeur c'est lui aussi qui a choisi Bill Conti ..

Notons aussi que l'acteur Dolph Lundgren par contre n'a pas été choisi par lui, il faisait partie du "package" quand il est arrivé sur le film. et parmi les anecdotes qu'on apprend dans l'interview vidéo aussi, Dolph Lundgren avait apparemment un gros accent ! Le réalisateur a - pour cette raison préféré mettre en avant des acteurs qui étaient autour de Musclor et qu'ils pouvait davantage encadrer pour les dialogues, comme le maitre d'armes. soulignons que c'était que le 2ème film de Lundgren après Rocky à l'époque, qui n'avait pas encore un jeu d'acteur élaboré et Goddard permettait de mettre plus en avant d'autres acteurs pour cette raison.
Bon ma part je trouve que ça se sent bien :mrgreen:

Le réalisateur dit aussi qu'il aimerait faire un sequel de ce film mais se passant totalement sur Eternia (chose qu'évidemment Jerry dans la vidéo l'encourage fortement à faire :lol: ) ; là je suis en train de revisionner l'interview, très sympathique :super: vers la fun de la vidéo on a le collectionneur canadien qui nous présente sa collection (carrément magnifique, il possède d'ailleurs la clé cosmique du film, le modèle qui a servi dans le film apparemment :super: )

Parmi les autres personnalités qui ont oeuvré sur ce film il faut souligner aussi William Stout, production designer, et qui était un vrai fan des maîtres de l'Univers, il a oeuvré sur les décors, costumes, et a fait partie de ceux qui ont pesé pour que le film ne soit pas encore plus éloigné du matériau d'origine. Tous les deux (Goddard et lui) étaient aussi de grands fans du travail de Jack Kirby ..

Image

Autres choses à savoir, à un moment ils pensaient inclure bien d'autres personnages, comme Shera.

Et d'ailleurs si vous voulez voir un concept art de Shera telle qu'elle aurait pu apparaître dans ce film, je vous invite à regarder le reportage que j'ai évoqué hier dans ce topic (By the Power of Grayskull ) où une bonne partie est consacrée à des interviews autour de ce film. voici un story board avec elle :mrgreen:

Image

Image


Ci-dessous : un concept art de Claudio Mazzoli

Image

encore un autre concept art sur ce film (extrait du reportage que j'évoquais plus haut)

Image

certains concept arts du château des ombres sont d'ailleurs très beaux je trouve, autour de ce film, même s'il s'éloigne un peu de la version dessin animé ou comics ..

Image

Image

j'enchaine avec 2 concept arts de Teela

Image

Image

Une image du film, avec l'apparence de Skeletor en fin de film, lorsqu'il est dans son costume doré en mode "dieu Skeletor" !

Image

Apparence à laquelle des figurines ont d'ailleurs rendu hommage, notamment celle-ci de la gamme MOTUc (sortie fin des années 2010) , ici avec l'autre forme de Skeletor dans le film

Image

Image

Une photo des coulisses du tournage, lors de la préparation de l'acteur jouant le personnage de Karg . Apparemment pour lui et d'autres comme Gwildor qui avaient de gros grimages complexes, c'était une belle épreuve (un peu comme pour Gimli dans le seigneur des anneaux :mrgreen: ) on peut facilement imaginer ..

Image

Un concept art de He-Man qui a aussi circulé (assez loin du look final du film)

Image

je termine par une autre image d'un story board du film (qu'on trouve toujours dans le reportage cité plus haut)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2022 7:27 pm

Je me lancerai à enfin voir aussi le film d'ici quelques jours :mdr:. Bon, en tout cas c'est bien que t'ai pu un mieux l'apprécier malgré tout son côté nanardesque mais qui a quand même apporté sa petite pierre à l'édifice contrairement à d'autres qui peuvent être complètement bon à jeter tellement y a rien à en retirer.

Sinon faudra aussi que je regarde pour le live, en attendant quand au résumé que tout en fait c'est bon de voir pour les concept art, on en a de bien beaux là encore, c'est toujours bon à voir ça et de quoi trouver dommage qu'ils n'aient pas conservé certaines idées. Pour Musclor d'ailleurs dommage qu'ils aient pas choisi le meilleur lol. Et alors pour Teela, c'est quoi ce costume a déjà avoir trop habillé le personnage à l'époque :siffle:. Bon sang, je sens que pour un nouveau film live par contre ça risque bien d'être repris ça. A la rigueur par contre s'ils pouvaient s'inspirer du concept art de Shera ce serait pas si mal bien que ce serait mieux de la voir dans du costume plus habituel :mrgreen:. Enfin bon on verra le jour où un nouveau film finira par nous parvenir...

En attendant c'est aussi intéressant de savoir que le réalisateur aura réussi à sauver une part de respect de l'univers contrairement aux abrutis de producteurs complètement cons comme c'est pas possible et pas fichus d'avoir eu l'idée de conserver comme il faut la fantasy. Ah c'est toujours fabuleux comme certains producteurs peuvent avoir des idées de merde. Enfin bref, du coup ça fait de quoi apprécier que le réalisateur ait pu imposer des choix face à la connerie.

Autrement j'ai écouté pour la vidéo d'OST, c'est vrai que ça rappelle bien pour Star Wars et Superman :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 05, 2022 8:46 pm

oui je ne comprend pas trop ce look de teela, c'est pas le fait qu'elle soit un peu plus habillée mais dans la série comme les comics elle n'est pas du tout comme ça, je trouve que ça s'éloigne trop des codes, notamment des codes couleurs, en général déjà elle, elle est rousse, bon là admettons pour l'actrice bien que moi elle ne m'évoque pas trop teela, mais ses vêtements et pièces d'armure sont plutôt blanc / or ou jaune / rouge, là on est dans du bleu, c'est assez bizarre, mais le maître d'armes aussi qui normalement est plutôt vert et or, pas du tout comme celui du film (heureusement l'acteur fait assez maître d'armes avec sa moustache :mrgreen: )

d'ailleurs c'est marrant mais ils n'ont pas sorti de figurines de ces deux personnages dans ces versions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2022 8:54 pm

C'est clair que c'est franchement très étrange comme choix, on se demande bien ce qui a pu leur passer par là tête. En tout cas c'est bien ils auront du comprendre que leur look plaisait vraiment pas pour ne pas sortir de figurine :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 05, 2022 8:56 pm

c'est quand même bizarre car Mattel sortait des figurines dès qu'ils pouvaient :lol: ils en ont sorti de personnages inédits du film comme gwildor le nain (et elle est très cool d'ailleurs), ou saurod. et plus tard ressorti dans la gamme MOTUc.
mais eux non .. je ne sais pas si le public a boudé ce look. moi c'est limite encore plus Musclor que j'aime pas :lol: Skeletor passe mieux même s'il s'éloigne de celui du dessin animé ou des comics, lui c'est pareil on n'a pas les codes un peu bleus mais je trouve qu'avec l'acteur qui l'interprète pas mal, ça passe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 21, 2022 7:56 pm

J'ai enfin vu cette merveille, ce joyau d'adaptation, cette quintessence du cinéma de la Cannon, ce magnifique Gloubiboulga avec de la saucisse de poulet frit touillé avec une merguez nom de Zeus, McFly venez dans mon bureau que je vous montre mon sabre laser Superman porté par un Nain qui se prend pour un Hobbit à dire qu'il aime pas les aventures. Heureusement que le réalisateur à pu imposer quelque choix pour la part de respect au milieu des idées des David Goodenough, Steven Sapasse, Jean-Michel Bruitage, Jean-Michel Apeuprès et Mousa Félecafé qui ont orchestré à la création de ce Chef d'Oeuvre qui empreinte beaucoup de l'impact de Star Wars, de Superman, de Retour vers le futur (le Flic d'ailleurs c'est le Principal du lycée dans la saga :mrgreen: ) mais surtout le moins possible à Conan alors que c'est là qu'ils auraient du d'abord bien piocher ces gros couillons de producteurs pour l'adaptation de ce qui a été influencé par ça. D'ailleurs c'est dommage que Dolph Lundgren dans son incarnation de Musclor n'essaye même pas un peu de faire penser à Schwarzy. Ici la Fantasy s'infiltre sur Terre à l'époque contemporaine mais prend feu, je trouve que l'incendie au lycée est tout un symbole :mrgreen:.

Et pourtant ça commence très bien juste avec l'introduction mais c'est après que ça part un petit peu en cacahuète à faire des économies sur le budget en balançant la suite de l'aventure sur Terre en milieu urbain. Pour Eternia on profite au moins plutôt pas mal du palais de Skeletor avec lequel j'ai aussi songé à Mortal Kombat à la vue d'un sceau, cependant y en avait encore rien à l'époque lol. Et pourtant y a de ça je trouve. En tout cas quoi qu'il en soit, derrière le côté nanardesque de la chose, c'est quand même sympa à voir comme produit foireux sur la forme avec de l'idée qui aura encore eu cours dernièrement avec Sonic ou l'action se situe également sur Terre. C'est emmerdant que ça passe malgré tout parce que ça devrait se rejeter mais dans la mesure où c'est pas totalement mauvais et pas non plus énervant comme d'autres cas bons à se faire enterrer, y a de quoi trouver ça sympathique et se laisser porter quand même par le truc bien qu'il y aurait de quoi préférer autre chose. On pourra parler de plaisir coupable, c'est dégueulasse et en même temps il a un minimum de respect heureusement, on est pas au niveau d'un Dragon Ball Evolution ou de l'adaptation de Super Mario Bros pour rester dans le foireux des années 80-90. D'ailleurs peut être que ce dernier pourrait toujours se réhabiliter en fait :lol: :transpire:.

Enfin voila, évidemment c'est critiquable et en même temps on a des petits morceaux pas mal, Frank Langella est d'ailleurs pas mal dans cette version de Skeletor, par contre y a de quoi regretter qu'on ait pas une meilleure apparence pour la Sorcière ou que Teela ait une tenue qui ne convient pas mais est en fait raccord avec les autres influences hors fantasy. Il y a également de quoi être sous le charme de Courteney Cox, indéniablement elle ne laisse pas indifférent lol. C'est tout un gloubiboulga en somme, pas forcément appétissant mais en y goutant y a tout un charme :lol:. C'est reprendre des choses qui ont fonctionné, mettre moins de budget, faire moins bien en étant tout un patchwork mais réussir quand même à ce que ça soit pas détestable pour autant. Puis après tout c'est de la Cannon, on sait la réputation qu'ils ont, donc c'est une invitation à un peu plus de clémence qu'avec d'autres société de production et puis y a de quoi apprécier que le réalisateur ait pu limiter une partie de la connerie des producteurs :mrgreen:. Au final on a de quoi dire Bon Voyage :D. Et puis se prendre également une pensée pour Terminator en scène post-générique pour clôturer le tout :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 21, 2022 8:31 pm

oui je t'avais dis c'est pas le film du siècle :lol: C'est dommage ils auraient pu même avec un manque de moyens faire des choses plus intéressantes je pense. Déjà moi le côté film sur Terre je n'aime pas trop, mais bon, à la limite ça aurait pu mais personnellement même avec Dolph Lundgren il y a quelque chose qui ne passe pas (je préfère Skeletor)
son palais est un peu étrange, d'extérieur je ne reconnais pas ma "montagne du serpent" mais c'est presque anecdotique ici.

notons que le nain , ils auront eu au moins le mérite (s'il l'on peut dire, car certains le renient en tant que tel :lol: ) de l'inclure par la suite dans les BD et doc dans le lore et les figurines, aujourd'hui c'est un personnage à part entière de MOTU lui, avec sa clé cosmique :mrgreen: et j'aimerais bien l'avoir :lol: j'essaierai de vous poster quelques scans des comics ultérieurs. il y en a qui ne peuvent pas le voir (récemment j'ai vu passer un commentaire de quelqu'un qui préfère faire comme s'il n'existe pas en gros :lol: )
sur la chaine mortalG certains adorent ce film apparemment, j'aime bien le petit mème qu'on a à chaque fois à la fin des vidéos de jerry avec le "bon voyage" :mrgreen: ça m'a permis d'apprécier un peu la scène de fin tout de même quand je l'ai revu récemment :lol: et c'est vrai que Courteney fox est mignone !

non vraiment il faut qu'ils nous fassent un jour un film MOTU plus sombre, avec les moyens modernes, j'aimerais bien voir Snyder sur un tel projet moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 21, 2022 8:55 pm

L'idéal ça aurait été d'avoir Schwarzy quand même :mdr:.

Bon puis pour Gwildor ça m'étonne pas qu'il y ait des anti dans le lot mais il apporte une bonne petite touche après tout et ça pourrait même être sympa de carrément le voir dans une autre saison de Révélations lol. N'empêche ça m'aura fait marrer quand il dit qu'il n'aime pas les aventures, de quoi forcer penser à Bilbon comme ça lol. Sinon oui vas-y donc pour les scans :D.

Autrement c'est clair qu'un film sombre et sérieux serait bienvenue, avec Snyder ce serait nickel, là on serait assuré d'une belle démesure et que ça respecte bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2022 11:44 am

Tiens j'avais dis que je posterais le mini comic des années 80 qui était sorti avec la figurine de Gwildor (personnage apparu pour la première fois dans le film de Gary Goddard)

Voici les scans, ou plutôt les photos (désolé pour le flash)
c'est en anglais car il s'agit ici de la retranscription récente de ce petit comic qu'on trouve dans le gros recueil "Mini comics collection" (qui rassemble tous les mini comics des années 80 et une grosse partie des mini comics plus récents et que j'évoque notamment par ici et pages suivantes)

Bon celui associé à Gwildor n'était pas très long, juste quelques pages. c'était déjà vers la fin de la gamme des MOTU vintage (les mini comics des débuts comportaient souvent bien plus de pages, et avec le style superbe d'alfredo alcala. ici, il ne s'agit pas de lui qui dessine, mais de Chris Carlson apparemment
(en fait c'est pas indiqué en première page mais si je me réfère aux mini comics précédents dans le bouquin - dont le style graphique est identique - c'est apparemment ce dessinateur :penseur: et Phil Writer à l'écriture + Charles Simpson comme coloriste.

Image

on peut voir que l'histoire se déroule dans le contexte des fameuses 3 tours (correspondant en jouet au fameux playset d'Eternia la pièce la plus grosse et chère de tous les jouets vintage MOTU à l'époque)

Image

Image

Image

je montre aussi pour la forme le mini comic suivant, qui se déroulait dans le contexte de Preternia, le passé préhistorique d'Eternia, avec les dinosaures (et le voyage dans le temps de Musclor)
Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 22, 2022 6:52 pm

Merci pour les photos de cette petite histoire, ça aura fait de la sympathique intégration dans les mini-comics :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2022 7:37 pm

en fait il faut lire les mini comics d'avant car les histoires sont liées
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2023 6:37 pm

Je n'avais jamais remarqué que ce décor dans le film était en forme de crâne, à l'image de Skeletor :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2023 7:06 pm

Ah oui c'est vrai qu'on a de quoi avoir ce petit effet :mrgreen:, c'est bien vu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2023 8:22 pm

La critique poilue sur le film :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4763
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Widukind » mar. déc. 19, 2023 8:35 pm

Ce film un peu nanardesque quand même reste une référence en ce qui me concerne. :D :mrgreen:

Il y a certains films nanardesques de l'époque qui me plaisent bien malgré leur côté "film de série B ou C". Les frères Barbarians, par exemple... :oops: ;)


P.S. : il y a encore des personnages du film qui méritent de sortir en figurines, comme les gardes de Skeletor ou Pig Boy, par exemple... ;) :!: :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2023 9:24 pm

Clairement, autant c'est du nanar autant il a de quoi avoir une bonne cote de sympathie et au passage on peut remercie Gary Godard d'avoir imposé des choix aux producteurs pour les empêcher de nuire au maximum possible, ce qui aurait peut être donné un résultat moins appréciable et avec moins de saveur. Là y a de quoi savourer quand même, c'est pas excellent mais ça le fait quand même :D.

Bon puis là j'ai écouté la critique, il nous en fait un bon petit plébiscite et il évoque également les techniciens derrière à apprécier le travail qu'ils ont pu effectuer, c'est de la bonne petite défense ^^.

Autrement pour certains personnages c'est sur que ce serait pas si mal d'avoir les figurines en hommage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Flogg » mer. déc. 20, 2023 9:27 pm

Pig Boy apparaît dans la série révélation, il va sûrement sortir comme Gwildor
C'est le genre de film, comme Tortues Ninja III que j'hésite à revoir pour ne pas gâcher mes souvenirs avec des yeux d'adulte :transpire: (même si quelqu'un ici m'a conseille de revoir TMNT3)

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. déc. 20, 2023 10:51 pm

Flogg a écrit :Pig Boy apparaît dans la série révélation, il va sûrement sortir comme Gwildor
C'est le genre de film, comme Tortues Ninja III que j'hésite à revoir pour ne pas gâcher mes souvenirs avec des yeux d'adulte :transpire: (même si quelqu'un ici m'a conseille de revoir TMNT3)


:siffle:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4763
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Widukind » jeu. déc. 21, 2023 8:31 am

Flogg a écrit :Pig Boy apparaît dans la série révélation, il va sûrement sortir comme Gwildor
C'est le genre de film, comme Tortues Ninja III que j'hésite à revoir pour ne pas gâcher mes souvenirs avec des yeux d'adulte :transpire: (même si quelqu'un ici m'a conseille de revoir TMNT3)


Et bien moi, je te conseille gentiment de regarder à nouveau Les Maîtres de l'Univers. ;)

La chose qui a fait beaucoup de mal à ce film, c'est que l'histoire est destinée à se passer avant tout sur Terre. Le budget aurait dû être colossal, plus encore qu'il ne l'a été, afin de pouvoir ajouter des créatures, personnages, monstres, endroits emblématiques, planètes, lunes etc. On pourrait sans doute le faire aujourd'hui, vu les effets spéciaux incroyables dont nous disposons ; à l'époque, c'était plus compliqué.

Il n'empêche que Dolph Lundgren et Frank Langella étaient fabuleux dans leurs rôles respectifs, et que la clé cosmique constituait un bon moyen de créer un portail/vortex vers la Terre et d'autres planètes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2023 10:50 am

et les figurines de skeletor version franck langella qui sont sorties sont superbes je trouve. j'ai un peu envie de me les acheter aussi notamment la version masterverse
Image
( source de la photo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4763
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Widukind » jeu. déc. 21, 2023 1:51 pm

La version Masterverse n'est pas mal du tout, il est vrai, et sa robe en tissu bloque certainement moins les mouvements que la version caoutchoutée MOTU Classics (Dark Despot Skeletor)... Par contre, au niveau esthétique, la version MOTUC l'emporte aisément, à mon humble avis. Mais les deux versions sont super, c'est clair. Et la version Masterverse est bien moins chère, c'est un fait aussi.

P.S. : vous noterez que ces 2 versions du Skeletor du film de 1987 (MOTUC et Masterverse) pourraient aussi fort bien se marier à la collection Mythic Legions... ;)

Dark Despot Skeletor :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2023 2:01 pm

oui complètement, de toute façon de manière générale les MOTUc se marient bien avec les Mythic legions

tu la possèdes la MOTUc de skeletor version langella widukind ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 21, 2023 6:34 pm

Widukind a écrit :La chose qui a fait beaucoup de mal à ce film, c'est que l'histoire est destinée à se passer avant tout sur Terre. Le budget aurait dû être colossal, plus encore qu'il ne l'a été, afin de pouvoir ajouter des créatures, personnages, monstres, endroits emblématiques, planètes, lunes etc. On pourrait sans doute le faire aujourd'hui, vu les effets spéciaux incroyables dont nous disposons ; à l'époque, c'était plus compliqué.


On pourrait, mais on voit comme ça traine avec les studios qui savent pas quoi foutre, vive notre époque de merde où on est pas fichus d'arriver à produire un film sur les Maîtres de l'Univers alors que ça devrait pas être si compliqué d'y arriver.

Sinon c'est pas faux pour le fait que le Skeletor de 1987 aurait de quoi bien aller avec les Mythic Legions, bon mélange à faire :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4763
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Widukind » jeu. déc. 21, 2023 9:24 pm

phoenlx a écrit :oui complètement, de toute façon de manière générale les MOTUc se marient bien avec les Mythic legions

tu la possèdes la MOTUc de skeletor version langella widukind ?


Non, hélas. :cry: :( Elle coûtait déjà presque une centaine d'euros à la base (prix "Super7"), et à présent, c'est 2 ou 3 fois le prix de base... Mais elle est classe !

J'hésite en ce moment même à me commander une figurine tout aussi chère mais bien bien plus unique, mais je vais "temporiser" un peu, comme tu dirais. :mrgreen: ;)

Le Rebel Leader He-Man est cool aussi, et contrairement à la version Masterverse (dont la trogne est nulle et totalement loupée), la tête et le visage de la figurine MOTUC ressemblent vraiment à ceux de Dolph ! :super:

Dark Despot Skeletor et Rebel Leader He-Man sont les seules versions de ces personnages que je n'ai pas, avec aussi le "God Skeletor doré" (que je n'ai jamais apprécié, car trop rococo à mon goût. Le gars qui a joué le rôle de Blade dans le film a aussi doublé Langella dans l'ultime combat, et il avait cette "tour de Babel" sur la tête qui lui retombait devant les yeux, ce qui rendait le combat beaucoup plus difficile. Mais quel est donc l'imbécile qui a conçu cette abomination ??? :lol: :roll: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2023 10:56 pm

oui j'ai pas encore trop commandé là pour noel, en plus c'est la période où tout risque d'être cher je me demande maintenant si j'ai pas intérêt à attendre un peu. de toute façon collectionner c'est un peu "noel potentiellement toute l'année" donc moi j'ai pas de dates mais plusieurs choses me tentent en ce moment et je vais devoir faire des choix, que j'ai pas encore fait (même au niveau bouquins)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité