Masters of The Universe - Revelation et Revolution (série netflix 2021)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 23, 2021 8:56 pm

les épisodes sont sortis mais je les verrai plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 23, 2021 9:22 pm

Pareil, je vais voir dans les prochains jours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » sam. nov. 27, 2021 11:11 am

Bon ben hier j'ai vu les 5 derniers épisodes de cette série, et j'ai eu du mal à le croire mais je crois qu'ils ont réussi à faire encore pire que les 5 premiers niveau féminisme à deux balle et girl power ! J'ai rien contre le fait de mettre des personnages féminins en avant, bien au contraire, mais quand c'est fait avec une telle subtilité de bulldozer, et surtout au détriment des vrais héros de la série qu'on aimait tant, l'agacement prend le pas et ça gâche vraiment le plaisir.
Un sentiment de gâchis d'autant plus grand les musiques sont vraiment bonnes et épiques, certains effets d'animation sont vraiment très beau, et s'il s'étaient simplement donné la peine de reprendre le lore des Maitres de l'Univers et la Geste Héroïque du Musclor qu'on a connu, sans chercher à nous ripoliner de politiquement correct, ç'aurait pu être un truc vraiment excellent !

La meilleure réplique qui résume toute cette série est celle d' Evil-Lyn lorsqu'elle croise son épée avec celle de Musclor : "La mienne est plus longue que la tienne!", on avait malheureusement bien compris ça depuis le début.

Apparemment la fin semble ouverte vers une suite, cette fois ce sera sans moi, en plus du côté des gentils il va falloir recruter car ça a été une véritable hécatombe le long de ces 10 épisodes, y'en a même un qui meurt deux fois, faut le faire ! Alors que les méchants j'en ai compté qu'un ou deux (et encore le second je suis pas sûr).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 27, 2021 11:13 am

pas encore vu moi c'est prévu (là je me les récupère)
bon dans certains cercles de fans que je fréquente en parallèle, les gens ont l'air bien positifs (ton avis est un autre son de cloche , je me demande comment je vais le réceptionner :lol: )

a noter que Jerry (mortalG de la chaine youtube éponyme) fera un live sur sa chaine demain soir sur cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 27, 2021 1:35 pm

Youpi :siffle:, moi j'en ai déjà fait la récup, faut encore que je dézippe avant de voir la suite. Je vais finir de voir les dégâts sur Cowboy Bebop Live avec Faye Valentine qui fait du broutage de minou et lit Playboy (tiens d'ailleurs faudrait faire ça aussi pour Teela dans les idées de merde :siffle: ) puis j'attaquerai pour ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 27, 2021 2:01 pm

Je viens de voir l'épisode 1

contre toute attente je crois que j'aime bien !
Enfin, si on admet que la série est dans la continuité de la saison 1 (donc il n'y a plus l'espèce de déception qu'on pouvait avoir que ce soit au niveau de certains doublages, de Teela - je ne vais pas revenir sur elle, son look etc - et d'autres choses que j'avais critiqué pour la première partie

Ici, on est dans la continuité, donc pas de surprise, il faut admettre les qualités, les défauts.
on retrouve je trouve tous les points forts de la première partie, comme la musique (que perso, j'aime plutôt bien, même si elle est assez différente de l'esprit des musiques de Shuki Levy d'antan) ; j'aime bien les passages avec les choeurs notamment.
L'histoire reprend donc où elle s'était arrêtée, avec Skeletor désormais en mode "Skelegod" et devenu une sorte de dieu maléfique, Adam étant sans son pouvoir. Nos amis étant acculés à la défaite.
Globalement, j'ai plutôt bien aimé l'enchainement des événements dans cet épisode 1, à commencer par le très émouvant petit flashback avec Duncan (le maitre d'armes), la sorcière (zoar), et Teela bébé, en début d'épisode. Une scène annonciatrice du destin de Teela qui est de devenir la future sorcière, ce n'est pas un secret (c'était déjà souvent énoncé dans la série d'origine)

Sans trop spoiler, je vais juste dire que,
pour la suite, je suis assez triste de la mort de quelques personnages :pleure:
J'ai bien aimé quand Skeletor transforme les éterniens en soldats squelette à sa solde, ainsi que .. Fisto et Clamp Champ (Pinçor) :shock:


Bon et l'ultime scène, intéressante et intriguante aussi, je comprend de plus en plus pourquoi on a cette figurine du Musclor sauvage qui sort dans la gamme Revelation prochainement :super: Tout ça me donne bien envie de continuer.

Notons aussi qu'on a un rôle forcément moins grand de Teela et des personnages féminins, c'est plus équilibré je trouve avec Musclor à travers Adam qui revient un peu plus sur le devant de la scène, ainsi que Skeletor.
J'ai moins ressenti le côté "woke" qu'on pouvait un peu ressentir dans les épisodes du début.

pour le moment, j'aime bien !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 27, 2021 2:18 pm

Là je m'écoute les musiques de cette série, elles sont sur youtube, c'est la première fois que je les vois qui circulent

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 28, 2021 10:28 am

Oui les musiques sont vraiment bien, c'est le gros point fort de cette adaptation ! :super:

Mais sinon pour le premier épisode , c’était un fait établi que

Le Maitre d'arme et la sorcière couchaient ensemble ? Non parce que moi je me suis pris ça dans la tronche je m'y attendais pas, ils cachaient bien leur jeu ces deux là ! :mrgreen:


Et sinon pour Pinçor , c'est bien Clamp Champ ? Parce que souvent en figurine sur Ebay ou autre j'ai vu l'espèce de crabe orange Clawful (que 'avais étant gamin d'ailleurs :mrgreen: ) désigné sous le nom de Pinçor aussi, j'ai jamais vraiment su lequel c'était le vrai Pinçor. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 10:56 am

de mémoire, Clawful, c'est Etor plutôt
Clamp Champ c'est Pincor !

oui comme tu le dis, je ne m'attendais pas non plus à voir la sorcière et le maître d'armes si proches :lol: c'est surprenant j'avoue. heureusement la scène s'en sort plutôt bien pour sa charge émotionnelle (je préfère d'ailleurs ce genre de petits moments à certains autres plus d'action)
tiens en parlant des doublages VF, plus j'écoute et moins j'aime certains dont celui de Skeletor .. mais bon

j'ai téléchargé les OAV en VF seulement pour le moment (pour la partie 2) car je n'arrive pas à trouver la VO dans des tailles d'épisodes convenables, c'est toujours de très gros épisodes qui font 1 giga et demi en VO et j'ai pas envie de mettre un siècle à télécharger ça (en plus ça prend de la place, je vais effacer après .. j'attendrai que des versions plus "soft" circulent, mais j'aimerais bien tester la VO en parallèle comme j'avais fais pour la partie 1 car par moment cette VF m'énerve un peu

pas spécialement au niveau des répliques (encore que : parfois ci) mais plutôt des doublages en eux-même.
notons d'ailleurs que le youtubeur MortalG les a conseillé pour certaines choses (pour justement les noms de personnages et autre, comme c'est un fin connaisseur du lore) et je pense que SANS LUI, ce serait encore pire. donc on peut le remercier pour ça.

Mais bon, c'est clairement pas le seul problème de cette série, on est d'accord.

je vais voir la suite aujourd'hui, hier j'ai pas trop eu le temps (ce week end vu le Black Friday je passe beaucoup de temps en parallèle sur les sites marchands car j'ai plein de gros achats à faire, dont un projo (finalement pas bradé j'ai attendu pour rien :lol: ) mais je crois de plus en plus aussi que je vais dégainer la carte bleue MAINTENANT pour 4 ou 5 figurines MOTU que j'avais prévu d'acheter en 2022, je ne vais pas attendre, d'autant qu'il commence à y avoir plein de ruptures de stock (notamment sur certaines de la gamme "Origins" :pleure: :pleure: ) je suis un peu dégouté, j'espérais temporiser pour lisser un peu mon budget car je me suis ruiné en Origins et surtout en MOTUc cet été et en début d'automne. Mais j'ai trop attendu pour certaines, il va falloir que je les achète le plus vite possible (ou les oublier), je crains.

c'est pour ça que là je n'ai pas fais du visionnage de ces OAV ma priorité ce week end, je préfère ne pas laisser filer le Black friday (mais il faut que je me grouille quand même de les voir aujourd'hui car cet après midi il y a le match de foot qui va m'en empêcher, et ce soir vers 20 heures, il y a le youtubeur MortalG qui fait un gros live sur ces épisodes et ça va spoiler à mort je sens (il devrait y avoir plusieurs personnes dans le débat comme la dernière fois en Juillet) et ça devrait être pas mal, je suis curieux de voir l'avis des autres dans le groupe :mrgreen:

perso j'ai moins ressenti le côté "Woke" dans l'épisode 1, je vais voir ensuite (tu me fais très peur avec ta critique :lol: ) ça va sûrement beaucoup débattre de ça ce soir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 28, 2021 11:25 am

Ah ben écoute moi ça m'a fait pareil pour les doublages dans la première partie je pouvais pas supporter (surtout l'actrice qui fait teela qui surjouait à mort, et Skelettor aussi en effet.
Du coup là je les ai pris en vost sinon j'aurais pas pu. Et je précise que c'est très rare car je suis un vrai fan de VF en temps normal (je me crêpe le chignon avec tous mes amis pour qui un film ça ne peut se voir qu'en VO, bla bla bla...).
Mais dans ce cas précis la VO est vraiment meilleur, Mark Hamill en skeletor est juste excellent et Lena Headey aussi parfaite en Evil-Lyn !

Sinon oui ma critique est peut être un peu dure. Disons que tous les personnages masculins (à l'exception peut-être de skeletor, mais bon lui c'est un squelette :mrgreen: ) sont effacés au profit des personnages féminins à un point où ça en devient assez grotesque, car pour tout le monde je pense, le héros c'est Musclor. Et c'est dommage d'ailleurs car il a quelques très belles scènes très épiques à la fin (avec la musique :heart: ), mais c'est plus de la figuration qu'autre chose, il ne s'occupe que du menu fretin :( .

Et merci pour la fin du mystère pour Pinçor ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 11:43 am

Oui je suis de la même "école" que toi pour le débat VF / VO :lol: enfin disons que j'ai un avis beaucoup plus nuancé que tous les anti VF et pro VO fanatiques (ce qui m'a d'ailleurs valu des débats musclés ici à une époque :lol: )
Moi il y a des VF que j'aime malgré même certains défauts (je pense typiquement à Saint Seiya) et j'assume. Même chose parfois pour le tokusatsu d'ailleurs, où pourtant il y a souvent bien des problèmes de traduction, voire de surjeu à mort. Aujourd'hui ce que j'aime souvent faire c'est comparer les deux quand j'ai le temps, c'est assez complémentaire. Mais certains ne jurent que par la VO or moi je trouve que parfois, ça gêne la qualité de visionnage, ne serait-ce que le temps pris à lire les sous-titre --> on apprécie moins les images, surtout quand ça va vite, on est moins dans l'action. Et c'est particulièrement le cas devant les oeuvres japonaises, car n'allez pas me dire (contrairement aux films américains où , certes, de nos jours beaucoup de gens maîtrisent bien l'anglais) qu'en japonais c'est pareil : même les plus indécrotables défenseurs de la VO ne connaissent pas le japonais (ou un mot sur 10 000) donc il faut automatiquement lire les sous-titres, ça détourne le regard. Ce qu'on gagne éventuellement d'un côté on le perd de l'autre. Bref.

Là c'est certes un peu différent car c'est une oeuvre américaine. Bon il faudra que je teste la VO pour cette partie 2
je crois que je vais zapper le débat sur youtube ce soir car j'aurai jamais le temps de les voir aujourd'hui avec le foot et le black friday :lol: je le regarderai en décalé dans la semaine.

Là je suis en train de chercher toujours quelles figurines je vais mettre dans mon panier :rire: je pense d'ailleurs commander deux "masterverse" Revelation (demonia et Tri Klops)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 12:39 pm

Je viens de voir l'épisode 2 ! perso j'ai bien aimé

bon sang il était complètement fou Adam en mode Savage He-Man :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 28, 2021 7:05 pm

Allez hop je me suis lancé dans cette seconde saison et j'ai vu l'épisode 1 ou épisode 6 si on considère que c'est surtout la seconde partie de la saison 1.

J'ai plutôt bien aimé pour cette reprise et en fait autant on peut souligner quelques wokeries à la con, autant ça ne gâche pas complètement le plaisir contrairement à toutes les conneries qu'ils peuvent faire quand ils piétinent des œuvres japonaises avec des adaptations bien ricanisées qui ne valent pas un clou dans le fond, coucou Saint Seiya Netflix et Cowboy Bebop Live Netflix, les fans de One Piece pourront aussi certainement dire pareil bientôt quand ils verront le désastre dont est capable Netflix.

Maintenant si on parle des doublages VF y a de quoi tiquer par moment et ça m'avait pas spécialement déranger dans la partie 1 mais là par instant pour Skeletor j'ai un peu de gêne. Mais bon après globalement ça convient et on dira rien sur certaines répliques un peu simplistes.

Bref, donc cet épisode est quand même plutôt pas mal et j'ai été étonné de voir pour la relation entre le Maître d'Armes et Zoar, je me disais que j'avais encore jamais trop fait attention à cette info mais je vois que je suis pas le seul étonné, c'est eux qui ont mis une accentuation de la sorte :lol:. Ma foi c'est pas mal, ça fait un bon petit flashback pour évoquer le fait que par la suite Teela va hériter du rôle que tenait la Sorcière Zoar que l'on voit ici disparaître. Nous avons encore une autre mort qui fait de sa bonne contribution pour l'atmosphère de cette histoire. On est dans cette sale situation avec un Skelegod qui profite un peu de sa puissance nouvellement acquise et donne du pouvoir à Evil-Lyn mais je crois qu'on peut pas dire que ce soit un beau cadeau pour elle, ça a plus de quoi faire cadeau empoisonné pour elle :mrgreen:.
Bon puis après ça c'est parti pour qu'il fasse une autre démonstration niveau pouvoir en transformant tous les habitants de la ville du roi en monstres à sa solde et que même Fisto et Clamp Champ en soient victimes, ouilles :transpire:. Et là quand à la manière dont ils se font vaincre on dira que ça va en tant qu'individus transformés par le mal lol.
Enfin bref, sinon avec ça vis à vis de cette situation où Musclor et les filles ont de quoi être pris au piège, nous avons un bon cliffhanger avec la fin de cet épisode où nous apercevons du Musclor en mode bien bestial avec l'absence de canalisation du pouvoir :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 8:07 pm

je termine les oav à la seconde même !!!
le live a commencé !!!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 28, 2021 8:32 pm

C'est bien tu y seras arrivé pile poil pour voir le direct :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 9:10 pm

ya un très gros débat sur le côté woke dans le live :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 28, 2021 10:51 pm

Bon ben personne l'avait vu venir apparemment cette relation entre le Maitre d'armes et la sorcière, ça me rassure ! :lol:

[Et sinon Phoenlx pour le petit H.S sur les partisans VF/VO, on est parfaitement d'accord ! :D
C'est toujours ce que je réponds : pendant qu'on lit les sous-titres, ben on voit pas ce qui se passe à l'écran !]

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Camille Addams » lun. nov. 29, 2021 3:29 pm

Alors, j'en viens aussi à laisser mon avis sur cette nouvelle série, qui fait suite à la série originale des années 80.

Je trouve que c'est à mes yeux la meilleure série issue de la franchise depuis des années !!!!! J'ai adoré, tant le scénario sur le développement des personnages et oui, enfin, la part belle est faite aux femmes !!!!

Putain il était temps !

Vivement maintenant de voir la suite avec l'arrivée de She-Ra !!!! :love:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Camille Addams » lun. nov. 29, 2021 3:33 pm

Raspoutnik a écrit :Bon ben personne l'avait vu venir apparemment cette relation entre le Maitre d'armes et la sorcière, ça me rassure ! :lol:


Je mets ma réponse sous balise pour les plus jeunes, qui découvrent cette franchise ^^ !

Heu... Au risque de te décevoir mais c'est clairement établi depuis la série originelle des années 80 qu'il y a eu une relation entre ces deux-là !!!!

On sait depuis tout ce temps que Teela est la fille de la Sorcière, par contre ce qui est plus flou c'est si Duncan est sont vrai père biologique ou s'il a juste adopté la fille de la Sorcière pour l'élever loin du Château de Ombres !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 29, 2021 9:25 pm

Moi j'ai tranquillement poursuivi sur les épisodes 2 et 3 :mrgreen:.

Si on ne pense pas trop à certains bémols qui peuvent être soulevés c'est plutôt appréciable, en tout cas je déteste pas même si on se prend une grosse mandale dans la tronche qui laisse dubitatif mais bon y a néanmoins un plaisir de pris malgré tout. La grosse mandale dont je parle c'est avec Evil-Lyn, je veux bien qu'on fasse du développement pour les personnages, approfondir les relations, ça le fait bien et puis on a de bonnes choses comme les retrouvailles entre Musclor, Randor et sa mère mais en ce qui concerne Evil-Lyn, le côté femme battue qui reste quoi qu'il arrive et est limite à avoir le syndrome de Stockholm je tique quelque peu. D'accord elle a une position qui peut ne pas être forcément enviable vis à vis de Skeletor mais je pense que c'était obligé d'explorer cette piste un peu facile de la victime d'un homme hétérosexuel qui domine de toute sa virilité de mâle alpha. Enfin après pourquoi pas mais on peut largement le faire ailleurs. Sinon après pour la subtilisation de pouvoir c'est intéressant pour un petit jeu des trônes, on aurait pu garder les cheveux longs par contre, mais ça a de quoi se valoir Evil-Lyn qui à son tour s'accapare l'épée du pouvoir.
Autrement dans l'ensemble c'est plutôt correct en attendant, et j'aime assez le coup d'avoir Musclor purement bestial en mode homme des cavernes. Alors là aussi on peut toujours trouver à redire mais un bon coup de force brute comme ça moi ça m'aura pas déplu, j'en ai même pensé à Hulk déchainé avec un coup de Hulk Smash par là. C'est de la sauvagerie avec jusque ce qu'il faut de psychologie pour le ramener à la raison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 29, 2021 10:14 pm

je posterai mon commentaire après que tu aies fini, sans doute demain !! j'ai pas mal à dire !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » mar. nov. 30, 2021 9:09 am

Camille Addams a écrit :
Raspoutnik a écrit :Bon ben personne l'avait vu venir apparemment cette relation entre le Maitre d'armes et la sorcière, ça me rassure ! :lol:


Je mets ma réponse sous balise pour les plus jeunes, qui découvrent cette franchise ^^ !

Heu... Au risque de te décevoir mais c'est clairement établi depuis la série originelle des années 80 qu'il y a eu une relation entre ces deux-là !!!!

On sait depuis tout ce temps que Teela est la fille de la Sorcière, par contre ce qui est plus flou c'est si Duncan est sont vrai père biologique ou s'il a juste adopté la fille de la Sorcière pour l'élever loin du Château de Ombres !


Je me souviens plus très bien de la série Filmation :transpire: , c'est pourquoi je demandais dans mon message un peu plus au dessus si leur relation était un fait établi. Merci pour ta réponse c'est exactement ce que voulais savoir ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 30, 2021 12:51 pm

que ce soit la fille de la sorcière ça je le savais aussi mais je n'avais plus du tout souvenir que Duncan puisse être son père, comme tu le dis c'est flou, je pensais plus à une adoption
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 30, 2021 7:36 pm

Bon du coup j'ai fini et somme toute je trouve pas que ce soit détestable, j'ai même plutôt bien aimé et puis ça a de quoi mieux passer que dans d'autres œuvres où ça nous produit franchement de la merde mais bien comme il faut, que t'as difficilement de quoi apprécier quoi que ce soit même s'il est possible de prendre la peine de valoriser des points positifs qui existent histoire que ce soit dit. Là c'est plutôt correct malgré le féminisme pouvant être discutable avec bien du girl power, le pain dans la tronche pris à la fin du 3ème épisode se fait tout de même plutôt compenser on va dire. Enfin à quelques bémols près.

On peut considérer l'alliance entre Skeletor et Musclor comme un gros coup de fan service permettant de les voir combattre ensemble face à un ennemi commun, ici Evil-Lyn, mais ça le fait tout de même pas mal. Après on pourrait toujours prendre plus de temps à ce que ça se pose, qu'on soit pas surtout dans l'action, avec l'humour on peut même considérer une part de marvelisation mais qui passe mieux que dans la plupart des films marvel dans la mesure où les enjeux restent avec une bonne consistance. En tout cas ça reste plutôt plaisant à voir dans l'ensemble même si on est loin d'être dans du complètement excellent.

Dans tout ceci j'aime quand même bien le fait que Evil-Lyn se fasse déesse de la destruction à ne voir que la désolation de ce monde et de l'univers, la dessus je la rejoindrais bien pour un Big Bang Apocalyptique :lol:. Sa vision profondément cynique et sombre n'a pas manqué de me titiller je dois dire même si ça fait beaucoup de détruire tout un univers et même les multivers on dirait lol.

Autrement du côté de Teela en parallèle des évènements telle que la grande bataille qui s'orchestre en dehors du château, on se trouve à la croisée des chemins avec le fait qu'elle avance vers son destin de devoir devenir la sorcière, ce n'est pas sans réticence surtout avec le sacrifice que ça demande. Mais elle vient à se retrouver dans le lieu qui aura consacré et lié sa mère au château jusqu'à la fin de sa vie, de quoi être dans une part de tergiversation, être encore dans la réflexion vis à vis de ceci pour finalement se décider. Par contre c'est avec une réécriture des règles, faut pas être trop conservateur avec du changement c'est maintenant et se faire une facilité avec du changement dans les règles du château des ombres :siffle:. Enfin bon, le fait est que ça fait une évolution qui permet que le fardeau soit amoindri on va dire. Et puis y a de quoi bien aimer qu'elle retrouve avec cette nouvelle apparence plus de féminité, on retrouve une Teela plus plaisante à voir qu'avec sa coupe atrocement cliché, on va même dire bâtarde. Elle s'empare bien de son destin à acquérir tout une puissance liée à ceci. Et ça viens à donner un bon coup d'affrontement entre elle et Evil Lyn, j'ai d'ailleurs bien aimé pour l'hommage à Dragon Ball Z que ça produit en même temps avec le fight aérien. Bon après ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sympa, limite ça fait du meilleur dragon bal qu'un épisode de Dragon Ball Super où à force même quand t'as quelque chose de bien t'as du mal à vraiment apprécier tellement c'est enterré par le médiocre. Là on va dire que c'est bien placé. Maintenant il aurait été bon que Skeletor et Musclor fasse un meilleur barrage face à Evil-Lyn mais bon, pendant qu'elles sont à se fighter et que Teela finit par la raisonner afin de la mener vers un chemin de rédemption on se reprend une sympathique dose de fight entre les deux avec un Skeletor qui souhaite bien en finir avec son meilleur ennemi.

Autrement dans toute cette bataille qui fait revenir les morts avec Scareglow qui s'est allié à Evil-Lyn, il est bon de revoir Orko qui intervient par là, c'est pas mal qu'il ait droit à du moment de gloire à nouveau lui aussi. Et puis qu'il soit pas mort à Preternia au moins ça a de quoi aider à ce que ce soit le cas, parce qu'autrement il aurait pu être possible de retrouver Moussor et les ancêtre de Musclor pendant un petit moment avec ça, je pense que ça aurait pu le faire. Après sur le plan de toute cette bataille, pensée pour Andra, c'est bien qu'elle se montre badass mais on pouvait toujours se passer du soupçon d'orgueil lol. M'enfin c'est pas mal en soit.

Enfin bon, globalement je trouve que ça a de quoi se valoir même si on peut relever des bémols, on a plus dérangeant, suffit de regarder des films comme Birds of Prey par exemple pour se rendre compte qu'on a un meilleur résultat ici. Les personnages restent avec une bonne mise en valeur, Musclor pourrait être plus à l'écart que ça. En fait si compare à d'autres choses qui ont de quoi saouler bien plus que ça, bah franchement ça a de quoi bien aller, ça se savoure, y a de quoi vouloir aimer et ça se fait suffisamment possible au delà de ce qui peut être critiquable. Maintenant en ayant pas un fort attachement comme les fans de la première heure, ça facilite probablement aussi, mais bon quand c'est dégueulasse, ça l'est profondément et y a de quoi être bien dégouté, là pour moi c'est pas le cas et je n'en boude pas un plaisir que j'ai pu prendre. Et si on a une suite j'en reprendrai certainement bien une dose avec du Hordak par là :mrgreen:. D'ailleurs quand à vouloir en reprendre une dose, c'est plus facile qu'avec Saint Seiya Netflix aussi :lol:. Et en évoquant ça, je dois dire qu'il y a de quoi aussi sentir plus de respect, mais c'est normal, c'est américain donc leur objectif principal n'est pas de faire essentiellement de la merde :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 30, 2021 10:18 pm

Je viens à mon tour et enfin poster ma critique, désolé , j'ai trainé à cause de plein de choses à faire depuis dimanche.

Pour ma part je suis très mitigé, moins positif que toi, malgré de bonnes choses. Je crois que l'épisode que j'ai préféré dans le fond, c'est le premier, peut-être aussi le 2. Après, on a encore de belles choses notamment au niveau visuel, et dans le fait de retrouver certains clin d'oeil à des personnages, mais tout le côté girl power m'a quand même plutôt saoulé.
Là où je te rejoins c'est que ça aurait pu être encore pire, je crois. Mais tout de même, c'est déjà bien prononcé
avec Evil Lyn mise en avant comme jamais, face à Teela, alors que Musclor et Skeletor sont sans cesse relayés au second plan. Vu la fin de la partie 1 j'imaginais qu'on verrais plus Musclor, mais finalement, on aura vu encore plutôt Adam (certes c'est déjà mieux qu'en partie 1 où il était considéré mort mais c'est l'alter ego de Musclor et ça me gêne un peu de voir aussi peu le héros pour une série des Maîtres de l'Univers.

J'ai bien aimé le passage avec "Savage He-Man" ! Je ne m'y attendais pas, bien que j'avais vu la figurine peu avant (qui va sortir dans la gamme Masterverse avec Orko d'ailleurs et elle est plutôt cool :super: )

Image

Image

cette version un peu "Hulk" de He-Man (plus que conan pour le coup :lol: ) semble être un petit clin d'oeil au He-Man sauvage qu'on pouvait voir dans les premiers comics d'Alfredo Alcala (mais dans ces histoires des comics il n'est pas complètement fou comme là :lol: :lol: Là ça rappelle vraiment Hulk je trouve .. )

d'ailleurs je trouve au-delà de ça, que cette série tend souvent à rappeler le MCU, on sent que les films Marvel habitent l'esprit des créateurs et tu parlais de Dragon Ball pour certaines séquences de combat aérien à la fin, c'est le cas aussi (là où toi tu trouves ça cool moi je ne suis pas si fan, en fait je n'ai pas envie que MOTU ressemble à du MCU ou à Dragon ball mais bon) .
D'ailleurs c'est pas forcément dégueulasse à voir, et le côté réunion de plein de personnages à la fin est plutôt sympatoche pour le côté épique, même si de mon point de vue c'est l'histoire qui laisse plus à désirer

Image

Ce qui m'a le plus gêné à priori c'est même pas trop ce genre de "détails", c'est plus la manière dont le pouvoir (the power) est présenté dans cette série, et utilisé. On a l'impression que tout le monde peut finalement avoir le pouvoir, le partager (on en revient à la grande idée "wokesque" à la mode du partage , tout le monde est égal, tout le monde a le droit au pouvoir :lol: tu vois la symbolique ? lol) : dans la série un coup on a skeletor en mode skelegod, un coup c'est evil lyn, un coup teela, on a même le monstre en mode monture comme pour le tigre de combat :lol: Même Orko à un moment

Image


J'écoutais le live l'autre jour et beaucoup ont été aussi un peu choqués par ça. C'est abusé.

Une autre scène qui m'a un peu chagriné, c'est l'espèce de scène de sexe (ou ébauche de scène de sexe) entre Evil Lyn et Skeletor.
C'est le genre de choses qu'on n'aurait jamais vu dans la série avant. En plus normalement Skeletor a perdu tout désir sexuel.
Sous pas mal d'aspects comme ça ils prennent vraiment d'énormes libertés. qu'ils veuillent faire une série plus adulte que le dessin animé des années 80 pourquoi pas, mais là c'est vraiment bâtard, d'un côté on a ce type de scène mais de l'autre, ça reste très enfantin par moment, avec les répliques, l'humour et tout.

Bon et en plus tu as du voir en VO mais moi j'ai écouté la VF et je crois que je vais me le revoir en VO car j'ai trouvé la VF vraiment pas à mon goût, ça renforce cet aspect. Skeletor ne dégage aucun charisme. ça ne m'a pas du tout emballé.
Sans Jerry (mortalG) je pense que ça aurait été encore pire car c'est grâce à lui si on a une bonne traduction des noms des personnages, il les a conseillé pour cela. Mais en VO j'imagine que c'est plus prenant avec les voix de Marc Hamill et autre.

Une autre scène que j'ai vraiment trouvé énervante et limite ridicule c'est la scène du passé de Démonia avec ses parents qui veulent la manger (en plus c'est grotesque car à un moment ils rigolent je crois, ils auraient pu au moins jouer sur le tragique de leur situation et éviter ceci) Mais le problème avec cette scène est qu'ils ont surtout refait complètement son origin story à elle mais c'est un peu à l'image du reste.

Tiens d'ailleurs pour info on peut connaitre (précédemment) l'origine story de Démonia dans la Bible des Maîtres de l'Univers
(un texte que j'avais évoqué dans ce topic)
Dans ce texte il s'agit d'une scientifique (appelée Evelyn Powers) et elle arrive sur la planète Eternia dans un vaisseau spatial en provenance de la Terre (il s'agit du même vaisseau et du même équipage que Marlena, la mère de Musclor, qui épousera quant à elle Randor sur Eternia. Comme vous le savez, Marlena est terrienne à la base, c'est pareil pour Evil Lyn qui était arrivée sur Eternia dans le même astronef en fait ;) )
autant dire que ça n'a strictement rien à voir avec ce qui est présenté dans Revelation.

Démonia était jalouse de Marlena car c'est cette dernière qui avait été choisie pour piloter la navette.
Leur vaisseau spatial va subir un accident, et à la suite de ceci, Evelyn (Démonia) se retrouve sur Infinita (le monde natal de Skeletor) , et Marlena Glenn se retrouve sur la planète Eternia.
Sur Infinity, les forces du mal transforment sa connaissance scientifique en sorcellerie pour aider Skeletor.

Mais ça, c'est UNE origine story en fait, liée comme je l'ai dis à la Bible MOTU
Dans la série animée de 2002, Démonia a une autre origine story : elle est la fille de Faceless One (le sans visage) dans un passé lointain d'Eternia

Image

ce dernier (qui cherche à la protéger du roi Hiss, le roi des hommes serpents), la confie à Keldor (qui comme vous le savez est l'ancienne apparence de Skeletor, avant qu'il n'acquière son visage de Squelette comme c'est aussi raconté dans cette série. Keldor (qui pouvait voyager dans le temps) l'amène dans le futur pour assurer sa sécurité.
Dans cette histoire on retrouve le côté protecteur de Keldor / Skeletor bien sûr, donc une petite similitude avec ce qu'on voit dans Revelation, mais c'est tout de même assez différent.
Notons que dans les comics qui suivent la série animée de 2002, elle a la même Origin Story.

En fait cette série Revelation ne s'inscrit pas du tout dans le canon, c'est totalement une nouvelle continuité. Après en soi, elle est peut-être logique plus ou moins avec elle-même (malgré quand même des incohérences) mais c'est un peu dommage je trouve surtout que le lore MOTU est vraiment fascinant et riche, avec tous les comics et autres qui sont parus depuis 40 ans (notamment et j'insiste sur ce point ceux des années 2000 qui sont souvent vantés par les fans et jugés comme étant des références)
en plus il y a la série de 2002 (qui est excellente ! excellente pas forcément pour tous les aspects de sa réalisation car par rapport aux musiques je trouve que la nouvelle a plus de personnalité, et elle bénéficie évidemment des techniques d'animation modernes et tout, il y a aussi des points forts que la série de 2002 n'a pas (ou moins). Mais l'autre respecte beaucoup plus le lore.
en plus dans l'autre on a Keldor comme version antérieure de Skeletor avant sa transformation, et c'est devenu un élément canonique souvent repris dans les comics. La nouvelle série semble complètement balayer Keldor aussi, c'est vraiment dommage.

Un autre passage qui m'a super énervé, c'est le personnage de Andra (qui à la fin devient la nouvelle maîtresse d'armes, et intronisée par Duncan
Encore une fois c'est tout le côté Woke qui se ressent ici : un personnage noire, une femme, on montre qu'elle est héroïque et qu'elle accède à un haut niveau de responsabilité.

Image

ce qui me gêne c'est pas trop ça en soi, même si (soulignons le) ce personnage dans le lore initial de MOTU : il est plus que secondaire, il est limite totalement inconnu, et c'est une femme blanche.
Mais c'est surtout qu'elle n'a limite rien fait pour mériter ça dans cette série ; ok elle aide Teela, mais on ne devient pas maîtresse d'arme comme ça (ou maître d'armes) c'est ridicule :lol: Si encore elle s'était montré très présente tout le long de la série (voire de plusieurs saisons) au moins on aurait senti l'évolution du personnage, de sa bravoure, mais là il y en a plein d'autres qui aurait mérité tout autant (surtout si on prend leur histoire au préalable avant cette série) : c'est un manque de respect pour plein d'autres personnages. et d'ailleurs celui qui normalement devrait devenir le maître d'armes, c'est plutôt Clamp Champ je crois (dans le lore initial) : personnage également noir au passage, là ça aurait été moins choquant, mais elle, ça tombe vraiment comme des cheveux sur la soupe. Ce personnage d'andra et la manière dont il a été modifié et traité, c'est clairement une caution pour contenter certaines minorités. et moi ça m'énerve ce genre de logiques scénaristiques. comprenez bien encore une fois que c'est pas le fait qu'elle soit femme ni noire le problème, c'est l'intention derrière, la maladresse scénaristique, le manque de respect pour d'autres personnages plus importants (y compris certains de couleur aussi comme clamp Champ) mais là non : ils se sont dit : allez on va prendre une illustre inconnue, une blanche, on va la transformer en noire, et hop, malgré un rôle plutôt en retrait on lui fait accéder au plus haut niveau de responsabilité dans l'armée d'Eternos à la fin !!

désolé mais non, j'approuve pas.

En revanche j'ai plutôt bien aimé, globalement, la manière dont Duncan (le maître d'armes) est traité dans cette série.
Comme je le disais plus haut à Camille Addams, je ne me souvenais pas qu'il pouvait être le père de Teela mais ma mémoire doit flancher (j'avais plus l'impression d'un lien d'adoption) il faudrait que je revois certains épisodes anciens :mrgreen:

Image

la scène du flashback, sans sa moustache (comme ça il y en a pour tous les goûts :lol: )
Image


Alors malgré ces bémols et d'autres, je suis quand même content d'avoir vu cette série car graphiquement elle est très belle par moment (je me suis amusé à faire quelques captures tout à l'heure), les musiques sont pas mal, on a de beaux plans, des références à pas mal de personnages du lore, même si tous ne sont pas présents.
par exemple (certes, ils apparaissent vraiment pas longtemps :lol: ) on a pu revoir quelques secondes Fisto, Clamp Champ (Pincor)

Image


et même Goatman !!! j'aurais pas cru le revoir lui :mrgreen:

Image


ou encore lui :lol:

Image


On a même un personnage du film de 1987 avec Dolph Lundgren : Blade

dans le film
Image

dans revelation
Image

ou encore les membres du peuple d'Avion (le peuple des hommes oiseaux de Stratos) ainsi que Buzz off et son peuple.

Image

Voir aussi Stridor même si la scène est courte fait plutôt plaisir

Image

et pas mal d'autres personnages additionnés depuis le début de la série, même si on ne les a pas tous (le nombre de personnages et figurines MOTU est assez dingue et d'ailleurs, quel sacré commerce :lol: ) mais en une série finalement assez courte de 10 épisodes seulement je trouve qu'ils ont réussi à placer pas mal de choses, de personnages qu'on aime, même si certains confèrent parfois plus au caméo qu'autre chose, ou sont rendus un peu ridicules, mais au moins on les voit, ça fait un peu fan service par moment mais quand on est fan ce genre de fan service c'est plutôt cool :mrgreen:
d'ailleurs même chose pour Spectror (Scareglow en VO), qui aura eu ses petites scènes sympatoches entre la partie 1 et la partie 2
(ce personnage en figurine a un gros succès car la figurine est censée s'éclairer dans le noir, perso je ne la possède pas !)

Image

Webstor et Spikor (eux d'ailleurs je pense me les prendre prochainement dans la gamme Origins :mrgreen: )

Image

Image


même chose au niveau de certaines créatures (qui correspondent à d'anciennes créatures qui furent commercialisées en jouets, et aperçues déjà dans certains aspects du lore)

Image

même chose au niveau des véhicules

Image


Une chose qui m'a fait plaisir aussi c'est d'avoir revu l' orlax au sein des profondeurs du château des ombres, là où le maître d'armes est emprisonné
(il s'agit de la grosse créature à tentacules avec un seul oeil)

Image

Image

Cette créature pour dire vrai je ne m'en souvenais même plus dans l'ancien dessin animé et je n'ai pas souvenir qu'elle apparaisse beaucoup (ni même qu'elle apparaisse) dans les anciens comics, mais quand on avait l'ancien playset du château des ombres (en jouet) dans les années 80 , il y avait plusieurs autocollants à mettre sur le château notamment un qui représentait le petit robot mystérieux (qui dans la nouvelle version du château - gamme Origins - a été fait carrément en figurine !! il était dans le fameux pack additionnel "Mysteries of Grayskuyll" que j'ai voulu acheter et que j'ai raté le jour où ça a été mis en vente sur mattel -creation et tout est parti comme des petits pains en moins de 2 minutes :lol:

Image

en fait il y a d'autres monstres aussi :mrgreen:

mais dans ce pask, on avait aussi un truc qui représente l'esprit de Grayskull (l'esprit du château des ombres, comme on peut le voir dans certains comics anciens) :

et last but not least, on trouvait aussi dans ce pack (et sur les anciens autocollants) des monstres associés au château parmi lesquels, le fameux Orlax justement !!

Image

et là, on le voit dans cette série, rien que pour ça je trouve que c'est super cool :super:

j'ai bien aimé aussi les humains transformés en sortes d'hommes squelette dans l'épisode 2

Image

Et puis malgré le côté assez girl power, woke et tout, le changement du canon, et certaines fautes de goût comme la scène de sexe (et pas que de goût) j'aurai quand même plutôt bien aimé voir Evil Lyn dans certaines scènes. Alors personnellement je la préfère avec son look avant qu'elle soit investie de son pouvoir quasi divin (là elle est trop musclée à mon gout et j'aime moins sa tête :lol: )

Dans ce genre de plans elle est vraiment cool et j'ai hâte de l'avoir en figurine :mrgreen:

Image

Image

Bon par contre cette version m'a pas du tout accroché, en plus vous le savez, je déteste les femmes musclées (souvenir d'un gros débat dans le temple du forum avec d'autres qui sont fans :lol: ) Mais quelque part je me dis aussi que ça participe un peu au côté woke : "on va renverser l'idée que le personnage au premier plan bien musclé est un homme, on va mettre une femme musclée et forte et allez, même si elle était pas comme ça avant, on la booste et voilà :lol:

Image

Apparemment la série cartonne plus pour sa deuxième saison aux US que pour la première (où ils s'étaient fait tailler pour pas mal de choses)
mais je connais des fans qui ont l'avis inverse, qui étaient plutôt positifs après la partie 1 et qui là ont été très déçus, ça divise pas mal l'opinion.
Pour ma part je suis mitigé pour les deux, comme ça :mdr:

J'étais aussi content de retrouver une Teela en mode nouvelle sorcière et plus féminine dans son look sur la fin car le look à la garçonne je détestais, ça m'a même gâché l'essentiel des scènes avec elle.

Image

Image

Maintenant, le fait qu'elle décide d'envoyer bouler les règles des anciennes sorcières prisonnières du château, j'ai envie de dire : c'est typique de l'époque, on veut déconstruire tout, et montrer qu'il faut casser l'existant pour aller vers autre chose (que ce soit dans le rôle des femmes, des héros, ou tout simplement la manière dont on doit percevoir un univers. Moi tel que je reçois tout ça, c'est comme si les réalisateurs de nos jours nous disaient (pas seulement pour cette série) : vous avez aimé ceci ? eh bien maintenant oubliez !! ça se passera autrement !
exemple dans saint seiya : vous avez connu les femmes chevaliers avec des masques ? oubliez, c'est fini !!
lui c'était votre héros, musclor ? oubliez maintenant il est au second plan !!

ce lore là vous l'adorez ? oubliez le !!!! on va vous en imposer un autre !!!

Bref.

A part ça, Kevin Smith semble être un gros menteur car dans la période de la promo pour cette série il avait affirmé être un fan de la première heure de MOTU, mais en réalité par du tout (c'est ce qu'il ressort de choses que j'ai pu entendre parmi d'autres dans le live de l'autre soir sur youtube où ils nous ont ressorti d'anciennes citations qui montrent clairement qu'il n'en avait rien à foutre, et même, avait une vision un peu négative de MOTU :lol:
En gros c'est un opportuniste. Après il faut reconnaitre que tout n'est pas à jeter, mais ce n'est pas vraiment une série faite par des fans, plus une série pour coller à l'air du temps.

Contrairement à la série de 2002 où on avait plein d'artistes qui ont oeuvré qui étaient de gros fans (notamment Emiliano Sntaluccia je crois, le toy designer et illustrateur italien) et ça se sent plus.

Concernant la suite hypothétique de la série, j'aimerais bien la voir aussi car elle va sans doute évoquer la horde, comme on le voit dans la scène finale avec "carte mère" (je me demandais d'ailleurs d'où ils sortaient ce personnage énigmatique, cette IA mystérieuse au début de la série dans la partie 1 mais il semblerait bien au final que ce soit un personnage lié à la Horde et déjà connu dans le lore.

Image


autre petit détail que j'ai bien aimé (toujours lié à la horde mais dans une scène bien avant) : ce plan de Skeletor, lors du flashback (lorsqu'il vient sauver Evil Lyn en fuite, et l'attire à son service) : on peut voir qu'il a encore le symbole de la horde à sa ceinture :mrgreen:

Image

Autrement, c'est vraiment joli visuellement par moment, admirez-moi ces vues d'Eternos (ce sont des petits plans fugaces mais ça fait plaisir)

Image

Image

Une belle vision avec Musclor

Image

il n'y a pas à dire, par moment on se régale visuellement, même au niveau des créatures un peu anecdotiques, qui soulignent bien le côté fantasy de l'oeuvre

Image

Je vous avais dis que j'avais fais pas mal de captures, et moi j'aime bien quand une série me donne envie de capturer :mrgreen: ça gomme un peu certains défauts, et ça donne envie finalement de rester plonger dedans, de continuer. En ce sens, peut-on dire que cette série est un succès ? même auprès des puristes ? peut-être si on prend ENORMEMENT de recul. Je dirais que : je préfère qu'elle existe, plutôt que l'inverse, car on n'a pas souvent du MOTU et toute nouveauté en série voire comics est toujours bonne à prendre, maintenant, il y a d'énormes bémols malheureusement.

Tiens je rappelle au passage qu'il existe aussi des comics (on en avait parlé en amont dans le topic je crois, et ça semble raconter certaines scènes qui se déroulent avant la série, et lever certaines incohérences, comme le fait qu'ils parviennent au sein des souterrains du château par un autre chemin (moi je ne les ai pas lu mais c'est vrai que cette scène m'a fait tiquer quand on sait comment le château des ombres est fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Raspoutnik » mer. déc. 01, 2021 8:17 am

J'adore ta critique Phoenlx, je me retrouve énormément dedans !
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion que toi à la fin quand Teela choisi de sortir du Château des ombres, d'avoir tous les pouvoirs et voila parce que les règles on s'en fout et une femme qui s'assume peut faire ce qu'elle veut, bla bla ... J'ai exactement pensé aussi à Saint seiya Omega quand Yuna décide de ne pas porter de masques parce que voila c'est comme ça... :xxd: :D

Ah tiens j'ignorais qu'Andra était un personnage du lore des maitres de l'univers, je croyais que c'était un personnage inventé pour cette adaptation.
Effectivement sa promotion à la fin tient vraiment de la politique de cota et c'est assez dommage d'ailleurs car ils auraient pu l'impliquer plus que ça réellement au cœur de l'action et justifier pleinement sa récompense à la fin car là c'est vraiment gratuit. :( Par exemple quand le maitre d'arme lui file son espèce de blaster à la bataille finale et qu'elle dégomme tout le monde en deux coups de cuiller à pot façon Iron Man 2, on se demande pourquoi le maître d'arme n'a pas fait ça lui-même. Si on avait eu une petite scène la voyant bidouiller l'arme pour amplifier la puissance encore ça aurait eu du sens, et ça aurait mis son personnage en valeur, qu'il n’y a pas que la force, avoir un cerveau ça aide tout ça, mais là non.
Quant à Evil-Lyn, elle s'en tire vraiment bien. Je veux dire la gente dame elle a détruit le paradis de Préternia, re-tuant au passage Moussor qui s’était déjà fait tuer dans le premier épisode (il a vraiment pas eu de bol lui :mdr: ), détruisant au passage le playset Eternia (au prix que ça coute sur E-Bay !), et elle a juste tenté de détruire l'univers, et elle finit peinarde à gambader parmi les fleurs. Alors bon je veux bien que le Roi Randor soit une bonne pâte, mais à sa place j'aurais quand même décrété une petite décollation, parce que si on ne punit même pas la destruction de l'univers, je sais pas ce qu'on va punir ! :non:

Globalement avec cette série pour moi ça a été vraiment les montagnes russes, les scènes épiques et géniales se succédant avec celles grotesques et idéologiques à mort.
Pour le début de scène de sexe entre skeletor et Evil-Lynn c'était assez incongru en effet et ça m'a un peu dérangé moi-aussi, non pas en tant que telle mais parce qu'elle s'insère assez mal avec le reste de la série qui est finalement assez soft et gentillette.
On a d'ailleurs l'impression qu'ils ont hésité entre une suite des Maitres de l'Univers vraiment sombre et adulte (ce que j'avais espéré et que l'on a partiellement avec par exemple le nombre de mort - mais chez les gentils exclusivement ; et du coup une telle scène de sexe aurait été bienvenue pourquoi pas), et l'aspect complètement Marvel/Disney avec les petite blagounettes qui vont bien, Musclor et Skelettor qui sont deux gros boyscouts complètement crétins, la mise en avant de la famille (avec un moment le roi Randor et la reine qui pensent à divorcer, j'ai même cru qu'Adam allait se mettre à chialer :transpire: ), et bien sûr le rouleau compresseur idéologique woke et la mise en avant des femmes avec une légèreté et une finesse rarement atteinte notamment à travers les personnages d'Evil-Lyn et de Teela. :siffle:
Les Fans de Star Wars se moquaient (à juste titre) de ce que le personnage de Rey était une vraie Mary-Sue, mais là Teela la bat à plate couture : elle réussit tout, elle est la meilleure, à la fin elle a carrément tous les pouvoirs (sans aucune des contraintes qui leur sont liés), au point que Musclor a la réflexion la plus censée de la série lorsqu'il lui fait remarquer que du coup elle n'a peut-être plus besoin de lui et qu'il sert plus à rien.
La scène la plus parlante, et où j'avoue avoir littéralement éclaté de rire, c'était dans les 5 premiers épisodes où ils affrontent Scare-Glow qui les confronte à leurs pires peurs, et la seule peur de Teela, c'était d'être trop forte ! :rire:
Attention j'ai rien contre la mise en avant des personnages féminins, bien au contraire, mais quand c'est fait avec réalisme, intelligence et pas au détriment des persos Masculins qui jusqu'ici étaient étaient les fers de lances de la saga et de son mythe.(Comme l'avait brillamment réussi Mad Max Fury Road par exemple). :D

La réplique qui explique toute cette série est celle de Musclor lorsqu"il affronte (enfin) skeletor dans le dernier épisode, que ce dernier lui dit que leur combat est éternel etc. et que Musclor répond "Il ne s'est jamais agit nous" ! :lol:
Et non en effet, voila la grande révélation pour reprendre le titre de la série ! C'est bien ce qu'on est forcé de constater, et là il y a quand même eu méchamment tromperie sur la marchandise, car moi on m'avait vendu ça comme la suite de la série des années 80, où la star c'etait Musclor ; le showrunner avait même déclaré en amont , pour répondre aux fans clairvoyants qui avaient bien senti venir le truc et qu'il n'y en aurait que pour Teela et le nanas : "Houlà non rassurez-vous, il n'en aura que pour Musclor !". Au moins le mec a de l'humour on ne peut pas lui retirer ça, au moins autant que quand James Cameron nous promettait de remettre la Saga Terminator sur les rails avec Terminator Dark Fate, ou il y a longtemps Spielberg quand il avait déclaré que Paranormal Activity avait été le film le plus terrifiant qu'il n'avait jamais vu. :lol:

Le fait que tout le monde ou presque puisse se servir du Pouvoir m'a aussi beaucoup gêné, au delà du message Woke que tu as parfaitement soulevé Phoenlx, dans le lore de Maitres de l'univers il me semble qu' y a quand même un côté mystique de prédestination, d'un ou une élue qui puisse se servir du pouvoir pour protéger les secrets du château des ombres... Là vas-y que j'ai pas besoin de mon épée pour m'en servir, que je suis sorcière et que je peux l'avoir quand même, que je te change Beast-man en monture, que je suis transformé en Musclor mais que je vais quand même transformer Skelettor en godskeletor... Bref n'importe qui peut faire n'importe quoi avec. :hum hum:
Pour le Musclor sauvage, effectivement on ne peut que penser à Hulk, et l'analogie avec Marvel très bien vue ressort aussi à travers cette séquence et cet emprunt donc au personnage de Hulk. Au début j'avais trouvé ça sympa et intéressant, mais comme cette série depuis son début m'oblige à tout voir à traver un prisme idéologique (et je leur en veut beaucoup pour ça), difficile de ne pas y voir une représentation toxique et bestiale de la virilité, réduite à son stade le plus caricaturale d'être primitif, une masse de muscle et de poil qui ne peux même plus parler et qui ne sait que taper, ce qui au final m'a laissé un sale gout dans la bouche.
Pour le passé d'Evil-Lyn et le fait que c'est parents voulaient la bouffer, là j'avoue que ça m'a bien surpris. C’était énorme, terrible et grotesque à la fois, et on s'y attendais pas ! Effectivement avec un tel évènement dans sa jeunesse on peut comprendre qu'elle ait mal tourné :lol: , même si en effet par l'effet Marvel/Disney c'est plutôt tourné au grotesque ce qui est fort dommage. Concernant le passé d'Evil-Lyn j'ai également trouvé dommage qu'on voit un plus jeune Skeletor avec le symbole de la Horde sur sa ceinture. C'est bien en soit, mais du coup ça casse complètement la scène finale de la série et la révélation de qui se cache derrière Carte-Mère, du coup je le sentais arriver gros comme une maison, ça aurait été mieux de faire apparaitre ce symbole juste à ce moment là !

Bon sinon y'a quand même eu du très bon dans cette série, notamment à la fin quand Musclor se lance dans la bataille et qu'il dit aux gens de se mettre en lieu sûr, qu'ils lui rétorquent "mais il n'a aucun lieu sûr" et qu'il leur répond "si il y en a un, juste derrière moi !" Ça c'etait énorme, digne de Chuck Norris comme réplique :lol: !
Puis quand il terrasse l'espèce de griffon avec un finish à la X-Or ! C'est peu mais ça fait du bien, dommage que toute la série n'ait pas été sur cette ligne. :smoking:


Sinon j'ai bien aimé aussi tous les clins d’œil aux jouets (le Point Dread, appelé Fortin d'ailleurs dans les sous-titres, ce doit être son nom français). J'ai aimé le petit clin d’œil au slime, avec la substance produite par la créature tentaculaire dans le château des ombres avec laquelle le maitre-d'arme désactive la sécurité. Dans les sous-titre ils avaient traduit autrement il me semble, mais en VO il l'appelle "slime". C'est chouette aussi de voir des références au film avec Dolph Lundgren à travers le personnage de Blade, et je sais pas à la fin quand Belios file les frisbee volants à Musclor s'il s'agit d'un véhicule déjà vu dans les comics et/ou le dessin-animé où s'il s'agit là aussi d'un clin d’œil au film car Musclor se sert d'un tel dispositif dans ce dernier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 12:12 pm

Raspoutnik a écrit :La réplique qui explique toute cette série est celle de Musclor lorsqu"il affronte (enfin) skeletor dans le dernier épisode, que ce dernier lui dit que leur combat est éternel etc. et que Musclor répond "Il ne s'est jamais agit nous" ! :lol:
Et non en effet, voila la grande révélation pour reprendre le titre de la série !


cette phrase résume tout en effet :lol:
Et je suis d'accord avec toutes tes remarques (qui complètent bien mon ressenti)
notamment sur l'espèce de sous-entendu de la scène avec Musclor sauvage, comme représentation de la virilité débridée (en gros : montagne de muscle bête et idiote qui ne sait pas penser) --> ça doit être comme ça que les féministes voient les hommes, et les personnages qu'on aime comme Musclor :lol: une espèce de caricature, et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont fait plaisir aussi avec cette vision assez caricaturale. Même si c'est aussi (de façon plus premier degré) une manière de dire que la force si elle n'est pas canalisée par l'épée, peut conduire à beaucoup de chaos. En soi l'idée est plutôt intelligente mais quand on voit tout le bordel par la suite avec tout le monde qui utiliser le pouvoir un peu comme ça l'arrange, ça vire au grotesque et ça casse cette plutôt bonne idée.

bref, autrement, je viens d'éditer ma critique juste avant (au moment du passage à propos de l'origin story d'Evil Lyn / Evelyn) --> en évoquant son origine story dans les histoires précédentes : dans la Bible MOTU d'une part, et dans le dessin animé de 2002 (et les comics plus tardifs)
son histoire est très différente que telle que racontée là. son père dans la série de 2002 est Faceless One en fait, le sans visage, un personnage du passé d'Eternia (et qui a d'ailleurs donné lieu à une belle figurine en MOTUc :

( source )
Image

Evil Lyn et Faceless One dans la série de 2002

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 01, 2021 7:46 pm

Je crois que ce qui m'aura aidé à apprécier c'est d'avoir vu un sacré bousin bien fadasse avec la version live de Cowboy Bebop de Netflix aussi, où là c'était franchement pénible à voir : viewtopic.php?f=155&t=23309&start=30 :siffle:. A côté cette proposition elle est excellente malgré tout ce sur quoi on peut tiquer et même si j'ai fais quelques acceptations, je vous rejoins bien tous les deux dans ce qui ne va pas, maintenant ça m'énerve moins dans la mesure où ça n'affadit pas à mon gout, on prend malgré tout du plaisir déjà visuellement et puis comme je disais ce que j'ai bien aimé avec Evil Lyn c'est le côté déesse de la destruction, en tant qu'adorateur de l'idée de l'apocalypse nucléaire, je vais pas cracher dessus :lol:. Et alors pour Musclor en mode bestial, j'aime autant rester sur l'idée d'un clin d’œil à Hulk sans la canalisation mais il est clair que si on prend l'interprétation féministe le bas blesse énormément et là c'est bon à bien se faire rejeter. A la rigueur il aurait fallu compléter ça par une scène où il aurait fracassé Evil-Lyn de la même manière qu'avec Loki dans Avengers :lol:. Limite j'avais attendu ça d'ailleurs tant qu'à faire. Mais bon ils ont pas osé, ça aurait peut être été un peu too much et puis évidemment fallait qu'ils proposent un autre scénario au nom du féminisme. Et d'ailleurs ça fait aussi, les femmes savent faire la paix mais les hommes sont toujours à se chamailler. Hem...oui bah le crêpage de chignons les femmes en sont sacrément spécialistes pourtant :siffle:. On peut finalement encore faire ressortir ça. Et puis à la réflexion y a autre chose de très gênant et qui commence à m'énerver c'est cette destruction d'Eternia...En fait c'est pareil que de piquer une crise sur ses fichus Jedis et Siths qui ont fait leur temps côté Star Wars, ça exprime une volonté de faire table rase d'un passé révolu, pour la symbolique on est pas mal là aussi dans le genre niveau connerie, Evil-Lyn qui nous fait un grand coup d'effacement de seulement ça, les anciens champions y en a plus et dans le lot on a limite qu'une seule femme qui disparait mais elle cause pas normalement donc c'est moins grave certainement :siffle:. Bref, cette destruction c'est pas seulement mettre fin au divin de manière désabusée et cynique mais bien faire un effacement comme le souhaitent les wokes adeptes de la cancel culture en voulant faire disparaître des statues, éliminer le passé en brulant des livres, on est en plein dedans finalement, le saccage d'un patrimoine à préserver plutôt qu'à renier en toute débilité comme le dernier des idiots profondément empli de médiocrité et de simplicité d'esprit. Si on relève bien tous les sous-entendus, les insinuations, là il est clair que c'est vraiment très lourdingue et on pourrait ne sauver que les graphismes, 5 pts pour les visuels parce qu'on peut bien récompenser ces efforts et le reste à jeter hop. Enfin bon quoi qu'il en soit, même s'il y a de quoi reprocher pas mal tout le wokisme qui habite cette série animée, c'est pas totalement dégueulasse non plus et puis faut soulever un bon point avec le fait que Teela dit qu'elle aura toujours besoin d'un champion, ça contrebalance un peu dans la mesure où il en ressort bien qu'une femme aura toujours besoin d'un homme grand, beau, fort et viril :mrgreen:. Bon au moins toujours besoin d'un homme lol, mais voila ce moment là tout de même il est à relever, autant on peut critiquer tout le reste avec ce qui va pas, autant ça c'est bien. C'est pas seulement les femmes au pouvoir, les hommes à la poubelle et ne soyez que des toutous bien obéissants. Encore que, un champion ça a tendance à obéir aux gens qu'il sert, quelque part Musclor à des chaînes mais bon, la virilité du champion n'est pas rejetée lol.

Autrement faudrait bien que je me vois la série de 2002, bien y gouter comme il faut. Et d'ailleurs en parlant de ça niveau origin story de Evil-Lyn, ils auraient pu éviter d'inventer ce coup de tentative de cannibalisme, bonjour la réécriture. En offrir une autre pourquoi pas mais il est clair qu'il y avait mieux à faire. Enfin voila, en attendant concernant cette série c'est clair qu'il y a de quoi trouver à redire mais malgré tout je suis aussi content de l'avoir vu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 8:38 pm

scarabéaware a écrit :et puis comme je disais ce que j'ai bien aimé avec Evil Lyn c'est le côté déesse de la destruction, en tant qu'adorateur de l'idée de l'apocalypse nucléaire, je vais pas cracher dessus :lol:


:PTDR:
moi aussi je suis content de l'avoir vu. Le côté destructeur de mondes d'Evil Lyn m'a un peu saoulé , Preternia effacé d'un coup comme ça, ça va loin (même si ce Preternia là est une invention pour la série déjà très différent du préternia "passé d'éternia" des comics.
Je pense revoir la série prochainement en VO moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 01, 2021 9:01 pm

Oui après comme je disais justement c'est problématique dans la mesure où ça relève de la cancel culture, l'effacement du passé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité