Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Création de fans diverses, illustrations, cosplays, décors et figurines customisées.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2023 9:16 pm

n'oubliez pas le live ça a commencé !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2023 9:21 pm

Je suis carrément sur les deux chats, celui de Simon et Jerry :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2023 1:11 pm

oui il était cool le dernier live encore, et c'est bien qu'il y ait de plus en plus de "ponts" entre les chaines de jerry (et membres d'art of eternia), et la chaine les années récré.

Là j'étais en train de penser à mes tapis de jeu que j'ai préco à priori le 7 novembre :mrgreen: je pensais être dans les premiers à avoir commandé mais j'avais apparemment tergiversé une journée, du coup je ne sais pas si je serai dans les 50 premiers pour avoir le petit cadeau bonus :lol:

j'avais pris le pack des tapis "snake mountain", "slime pit" et grayskull" normalement ça arrive en Février 2024
j'en profite pour reposter des photos que freddy nous avait partagé sur la page facebook de l'asso , du tapis de jeu Grayskull

Image

Image

Image

Image

Image

Image


notons que la partie avec l'esprit du chateau des ombres brille dans le noir :mrgreen:

Image

et que le tapis de jeu est compatible à la fois avec la version vintage et origins de grayskull (bon moi ce sera ma version origins)

Image

Image

(il en va d'ailleurs de même pour le tapis de jeu qu'ils ont fait sur la snake mountain, que j'ai préco aussi , je mettrai ma snake mountain vintage dessus là par contre car j'ai pas la version origins :mdr: )

et notons que pour ceux qui n'ont justement pas le chateau, ni dans une version ni une autre, ils ont tout prévu puisqu'on peut utiliser la boite (qui se déplie) comme une sorte de playset de remplacement !

Image

Je trouve ça cool qu'ils aient rajouté en plus les personnages (d'après ce que j'ai cru comprendre les dessins sont l'oeuvre de Romain Mainnevret, artiste de l'asso)

Image

d'autres particularités

Image

Image

ici : les petits bonus pour ceux qui commandaient dans les 50 premiers (du coup je pensais que j'étais dans ce cas mais à voir, vu que j'ai trainé une journée :lol: j'espère que oui :rire: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » jeu. déc. 14, 2023 4:36 pm

C'est un peu un mélange entre un diorama "extreme sets" et l'Early Bird Kit de la collection Legends of Dragonore, en définitive... Le tapis, surtout, est nickel ! :super: :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2023 6:07 pm

oui ils ont fait du beau boulot :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 14, 2023 6:56 pm

C'est clairement génial pour ce set, ils ont pas fait dans la demi-mesure, on a une belle ambition et qu'ils se soient fait plaisir pour faire plaisir aux fans :super:. Bon puis toi on va espérer que tu sois bien malgré tout dans les 50 premiers et que tu puisses également profiter des sympathiques bonus qu'ils ont concocté :D. En tout cas y a de quoi applaudir ^^. On a ça d'excellent dans ce qu'ils proposent et pas mal d'autres trucs bien sympathiques, on peut également penser aux contributions de Freddy avec ses illustrations hors MOTU comme Cobra et Albator :D. Puis pensée également pour Lionel avec le set qu'il va proposer pour Transformers. Y a pas mal de beaux projets.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2023 7:17 pm

ah oui le tapis transformers de lionel ça va être du lourd aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 03, 2024 6:08 pm

Ce soir on a du live Art of Eternia :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 03, 2024 8:09 pm

On a du beau petit magnet Lady Slither qu'a montré Will :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2024 10:23 pm

j'ai raté malheureusement une grosse partie du live ce soir je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive ce soir. il faut que je regarde le replay dans la semaine. ce que j'ai vu, c'est du lourd encore une fois (notamment le calendrier)

Widukind tu devrais vraiment regarder les lives de jerry il y a du TRES LOURD à chaque fois !!!
la présentation du salon en allemagne comme los amigos, les créations d'art of eternia, les customs de benjamin, leur stand dans les conventions comme colmar, les projets, l'évocation de la convention de 2025, les artistes du groupe, Freddy dermidjian, les illustrations, l'ambiance, les tapis de jeu, et tout le reste, c'est vraiment cool, un must à voir cette chaine quand on est fan.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 28, 2024 11:25 am

La boite du portail d'invasion Snake Men (par le collectif Art of Eternia), artwork signé Romain Mainnevret
cet objet (qui fait bien saliver) sera en vente en petite quantité par les gens de l'association au prochain salon LOS AMIGOS en Allemagne, sur leur stand
puis il sera en commande ensuite sur leur site internet

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2024 7:46 pm

C'est clairement du beau boulot, ils vont avoir droit à une très belle exclusivité à Los Amigos :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » jeu. mars 28, 2024 7:51 pm

Je suis content que leur portail soit devenu une réalité. :super: Hélas, il est clair qu'il n'y en aura déjà pas assez pour tout le monde... :(

Boîte joliment illustrée, en effet. :metal: :hat:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 28, 2024 8:22 pm

si jamais il en reste après le salon los amigos et que will nous prévient sur youtube pour le début de la vente , je te préviendrai (moi je ne suis pas sûr de l'acheter, les temps sont durs) mais c'est une très belle pièce oui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » jeu. mars 28, 2024 8:41 pm

phoenlx a écrit :si jamais il en reste après le salon los amigos et que will nous prévient sur youtube pour le début de la vente , je te préviendrai (moi je ne suis pas sûr de l'acheter, les temps sont durs) mais c'est une très belle pièce oui.


A combien vont-ils vendre ces portails ? En as-tu une idée ? Ont-ils déjà donné un prix ?

Leurs créations sont bien réalisées, mais il y a un manque terrible au niveau de la production... Ils n'en peuvent rien : c'est le monde qui est devenu comme cela. Tout coûte la peau du c... Et je comprends les obstacles financiers.

Avec les collections officielles MOTU, le problème est moins prégnant (et encore !) avec Mattel, énorme multinationale du jouet (mais cela possède aussi un revers à la médaille).

Autre idée que l'on pourrait leur glisser au creux de l'oreille : des dioramas en carton, mais davantage axés sur les paysages et décors éterniens, éthériens ou préterniens... dans le genre extreme sets. PERSONNE ne produit cela, en Europe : il y a donc une part de marché à prendre, j'en suis sûr ! ;) :heureux:

Ils touchent d'ailleurs presque ce projet du doigt, avec les décors en carton présentés ci-dessus...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2024 9:07 pm

Ah oui tiens, tu pourrais toujours leur en faire la suggestion après tout pour les dioramas en carton côté MOTU :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » ven. mars 29, 2024 10:45 am

non je n'ai pas idée du prix. il faudra demander à will, ou benjamin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 9:47 pm

Une des nouvelles créations d'art of eternia ! le tigre de combat version film de 1987 !! c'est apparemment une création de Benjamin (mega custom X) en association avec will, avec freddy, avec Laurent "sersuSart" et Freddy Dermidjian ..

avec les explications des artistes que je recopie
Announcing Masters Movie 1987 Battle Cat!!!
Mega Customx and Art of Eternia - Artists Association had an idea: what if Cringer had made it into the '87 movie? Of course they would have used a real tiger so riding it was off the table but then, how could it have helped He-Man? Well fighting the forces of Evil with a giant Cannon was the only logical answer
So we built from that and made it into a full fledged toy with a beautiful box featuring wonderful art by Laurent Fantino VersuSart and Freddy Dermidjian and flavor text by MortalG - Entre dans mon Univers
That’s been quite the journey so far Enjoy!!!
Details on getting it later. Spoiler: it’s going to be hard to catch as we won’t be doing a lot.

traduction automatique

Annonce du film Masters 1987 Battle Cat !!!
Mega Customx et Art of Eternia - Artists Association avaient une idée : et si Cringer avait fait le film de 87 ? Bien sûr qu'ils auraient utilisé un vrai tigre alors le chevaucher était hors de la table mais alors, comment cela aurait pu aider He-Man ? Eh bien, combattre les forces du Mal avec un canon géant était la seule réponse logique
Nous avons donc construit à partir de ça et en avons fait un jouet à part entière avec une belle boîte mettant en vedette des œuvres d'art merveilleux par Laurent Fantino VersuSart et Freddy Dermidjian et un texte de saveur par MortalG - Entre dans mon Univers
Ça a été un sacré voyage jusqu'à présent Profitez-en !!!
Détails pour l'avoir plus tard. Spoiler : ça va être dur à attraper car nous ne ferons pas grand-chose.


source : https://www.facebook.com/ArtofEternia

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il y a de beaux artworks associés à ce projet

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2024 6:38 pm

C'est de la bien belle création de sa part :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2024 8:26 pm

oui il s'éclate bien avec tous ses customs Benjamin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » dim. avr. 14, 2024 10:52 pm



donc pour le tigre version film de 87 je résume comment se le procurer et prix (d'après ce qui s'est dit ce soir dans le live)

c'est une pièce superbe même si le prix me refroidit (mais je m'y attendais, car produit en peu d'exemplaires, et ça a demandé du très gros travail coopératif de chaque artiste)

--> on aura donc 50 pièces produites en tout :!:

:arrow: ils vont d'abord en prendre 20 pour amener à leur stand de LOS amigos. (le salon allemand prochain)

là , les allemands et autres vont en prendre (peut-être tout, peut-être qu'il restera une partie :?: :penseur: )
le prix sera de 130 euros pour les gens du salon qui l'achèteront sur place.

:arrow: il restera 30 pièces ou un peu plus, selon le stock restant, qui seront donc mis ensuite en vente APRES los amigos, sur le site web d'art of eternia.
130 euros avec les frais de port pour nous à ce moment là.

mais en fait, ils vont extraire 5 pièces environ, qu'ils comptent garder pour après. donc il en restera 25 ou un peu plus pour nous.

ils ont notamment prévu je crois d'en donner une cadeau à Gary Goddard lui-même, le réalisateur du film de 1987. pour sa collection personnelle :super:

donc nous si on le veut, à mon avis il faudra pas trop trainer car ça va être une pièce rare :shock: , que les américains eux-même vont nous envier et peut-être chercher à prendre.

chaque pack est numéroté.

le mini comic à l'intérieur est dessiné par Freddy Dermidjian, mais si j'ai bien compris, la couverture du mini comics est l'oeuvre de will.

les superbes illustrations sur la boite sont l'oeuvre de Laurent "VersuSart" : c'est le nouvel artiste qu'on a vu ce soir dans le live aussi et qui collabore depuis peu avec art of eternia)
pour rappel ce laurent on l'avait vu lors du dernier live que j'avais partagé où ils nous avaient présenté plein de projets.
a l'époque il avait commencé à nous parler d'une superbe illustration qu'il faisait avec le chateau du film (j'avais posté des captures). à l'époque c'était mystérieux il avait pas dis sur quoi il bossait exactement, et c'était donc ça : la boite de ce pack "Tigre 1987" :D
ce soir il a expliqué toutes ses étapes de réalisation, ses sources d'inspiration, comment il travaille etc, c'était chouette :super: .

l'armure du tigre en elle-même est l'oeuvre de Benjamin Maillet (alias "Mega customX") en collaboration avec will Fourrez

le texte sur la boite est de Jerry :D

on peut voir aussi à l'arrière de la boite, d'autres personnages qui sont en fait les autres customs sur lesquels travaille Benjamin et ceux d'art of eternia, ils ont voulu donner un air des boites des MOTU années 80 jusqu'au bout c'est plutôt cool :D

actuellement je crois qu'ils ont déjà produit 10 des packs, ils sont en train d'accélérer la production en vue d'abord du salon LOS AMIGOS , qui aura lieu bientôt (en Mai) à Dusseldorf en allemagne.

le live ce soir était cool, will en mode un peu humour cynique comme souvent car en ce moment il est énervé après certains haters qui font une mauvaise pub apparemment :roll: . d'après ce que j'ai cru comprendre ce serait des gros trolls affiliés à la chaine de la panthère (mais pas l'admin qui semble cool et aimer leur travail) plutôt des followers, c'est assez moche tout ça. bref.

bon 130 euros je verrai si je le prend ou pas. j'ai super envie car c'est une pièce magnifique.
après ça reste un budget (j'ai pas mal de choses à acheter là dont mon grand condor chez stéphane de mangamania moi et il faut que je freine un peu mais bref .. je verrai d'ici la mise en vente si je le prend ou pas. si non, il profitera à de gros collectionneurs comme Jerry, Jérôme, Gary Goddard et c'est pas plus mal. et si je craque et me le prend c'est une superbe pièce qui va devenir collector et sans doute enviée dans le futur par les américains eux-même :D à voir donc.

autrement, j'attends aussi l'artbook de Freddy sur albator moi :D il en a pas trop reparlé ce soir mais à un moment j'ai posté un com dans le tchat pour lui mettre "un peu la pression" mais il semble être sur pas mal de projets :lol: j'ai hâte de le voir.

ça doit être cool le salon Los Amigos, dommage que je ne peux pas aller, avec ma santé c'est loin j'ai déjà du mal avec les salons parisiens en ce moment moi :roll:


Ah oui, et une dernière info importante : si les ventes de ce tigre marchent, ils vont apparemment faire d'autres produits customs, ou d'autres concepts liés au film de 1987. mais certains dans le tchat leur demandaient des persos du film comme Julie, ou la version du film de Teela, ou le maître d'armes. Or apparemment ce n'est pas trop ce qu'ils aimeraient faire. ils sont plutôt dans l'optique de faire comme là pour le tigre : quelque chose qui n'existe pas dans le film mais qui POURRAIT faire partie du film. en gros des choses, créatures, éléments, concepts, machines ou autre, qui augmenteraient le lore du film, et en harmonie avec lui ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. avr. 15, 2024 7:33 pm

donc pour le tigre version film de 87 je résume comment se le procurer et prix (d'après ce qui s'est dit ce soir dans le live)

c'est une pièce superbe même si le prix me refroidit (mais je m'y attendais, car produit en peu d'exemplaires, et ça a demandé du très gros travail coopératif de chaque artiste)

--> on aura donc 50 pièces produites en tout :!:

:arrow: ils vont d'abord en prendre 20 pour amener à leur stand de LOS amigos. (le salon allemand prochain)

là , les allemands et autres vont en prendre (peut-être tout, peut-être qu'il restera une partie :?: :penseur: )
le prix sera de 130 euros pour les gens du salon qui l'achèteront sur place.



Merci pour ces informations, Phoenix !

Alors oui, le tigre est bien sympa, mais à ce prix-là, sorry, mais je passe... Je ne m'appelle pas encore Crésus. :lol: :mrgreen:

Le tigre traditionnel coûtait 27 à 30 euros. Payer 100 euros de plus, désolé, mais non. :non:

Produit en plus à 50 (!!!) exemplaires, dont 30 seront déjà "bouffés" par le salon allemand, excuse-moi, mais c'est du n'importe quoi, à mon humble avis. :? :shock:

Alors, je n'irai pas plus loin dans la critique, mais la pseudo-commercialisation de cette figurine représente et incarne bien l'ensemble des problèmes qui sont liés à Art of Eternia. Excellentes idées, très belles réalisations, mais totalement irréalistes d'un point de vue commercial. :rouge:

A la rigueur, je préférerais qu'ils vendent des petites armes bien réalisées à 5 ou 10€ pièce, et en bonne quantité.

Ils râlent lorsque des fans les critiquent, mais je comprends aussi ces fans qui critiquent. Il n'y a pas que des milliardaires, sur Terre ! :langue: Se rendent-ils compte qu'il est déjà difficile pour la majorité des gens de se payer des figurines qui coûtent 20€ ? :?: :penseur:
Modifié en dernier par Widukind le lun. avr. 15, 2024 7:36 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2024 7:36 pm

non mais met toi aussi à leur place, ils vont pas te produire des centaines ou des milliers de tigres sachant qu'ils ne sont même pas sûr d'en vendre autant.

Le problème et ils l'évoquent souvent c'est qu'en France, tout le monde s'en fou de MOTU. comme ils le disent souvent ils ont beaucoup plus de succès avec les allemands, avec les américains.
ici personne ne repartage même leurs vidéos, leurs liens, leurs photos.

les français sont flemmards, ils préfèrent souvent partager des mèmes sur facebook, bref, tout ça vient aussi de la France. c'est pour ça qu'ils en font à peu d'exemplaire. et tout produit qui est produit en faible quantité, est forcément bien plus cher, là c'est de l'artisanal, rien à voir avec la grosse machinerie Mattel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. avr. 15, 2024 7:42 pm

phoenlx a écrit :non mais met toi aussi à leur place, ils vont pas te produire des centaines ou des milliers de tigres sachant qu'ils ne sont même pas sûr d'en vendre autant.

Le problème et ils l'évoquent souvent c'est qu'en France, tout le monde s'en fou de MOTU. comme ils le disent souvent ils ont beaucoup plus de succès avec les allemands, avec les américains.
ici personne ne repartage même leurs vidéos, leurs liens, leurs photos.

les français sont flemmards, ils préfèrent souvent partager des mèmes sur facebook, bref, tout ça vient aussi de la France. c'est pour ça qu'ils en font à peu d'exemplaire. et tout produit qui est produit en faible quantité, est forcément bien plus cher, là c'est de l'artisanal, rien à voir avec la grosse machinerie Mattel.


Non. Le problème actuel réel, c'est qu'en France, tout le monde est fauché, ou presque !

En Allemagne, tu trouves quelques gros poissons pleins aux as - et encore, ils ne sont plus légions. Mais en France et en Belgique, c'est la merde totale. Idem en Italie, au Portugal ou en Grèce.

Je propose donc qu'ils s'en aillent vendre leurs produits à Monaco, en Suisse, au Liechtenstein ou au Luxembourg. Sans déconner, ils vendront beaucoup mieux... aux riches.

Je connais des petits indépendants qui vendent du produit MOTU customisé à des prix plus démocratiques, et en quantités raisonnables (sans bien sûr pouvoir rivaliser avec Mattel). Mais Art of Eternia ne fait certes pas partie du lot...

Donc, je me répète : l'idée est excellente, la réalisation aussi. Mais le prix est prohibitif et la quantité minuscule. Et je te rappelle que ceci vient pourtant d'un fan de la première heure...

Je comprends que tu les défendes, Phoenix, ce sont tes potes. Mais avoue que toi non plus, tu ne pourrais pas suivre avec de tels prix. Je reconnais mes limites, c'est tout.

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Widukind » lun. avr. 15, 2024 8:14 pm

Merci quand même, Phoenix, pour nous avoir posté ces vidéos et photos qui font envie (mais qui font aussi sans doute mal au cœur chez certains fans)... :super: :D

Art of Eternia devrait peut-être se concentrer sur des projets plus humbles, plus accessibles à tout un chacun ? Peut-être qu'eux-mêmes vivent en dehors de la réalité des "classes laborieuses", et qu'ils ne s'en rendent pas compte ? :?

EDIT (je scinde les messages suivants de cette polémique pour éviter de polluer le topic, ils sont désormais par ici
phoenlx (la modération)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2024 4:54 pm

une petite photo partagée aujourd'hui sur la page FB de l'asso
(avancement du Snake Men Invasion Portal, en cours de réalisation)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venez découvrir Art of Eternia, collectif d'artistes autour de MOTU

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2024 7:19 pm

Ah super pour ces photos, c'est bien sympa :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Artworks, Illustrations, Décors, Customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité