Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Rubrique encyclopédique où sont abordées les questions historiques, le passé d'Eternia ainsi que les sujets géographiques replaçant les séries dans leur contexte plus large.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2015 12:15 pm

Je poste différentes cartes que j'ai trouvé sur divers sites web , notamment sur un topic du forum Eternia-antique, sur collect-all, sur des sites américains comme he-man.org et sur le site actionfigurepics.com , qui permet de zoomer dessus ) ; on peut trouver à la fois la planète Eternia, la planète de la série avec Musclor, Eteria, la planète de Shera, ainsi que d'autres cartes comme celle de l'univers Preternia ( Eternia dans le passé préhistorique ) ou encore une carte globale du système solaire de ces planètes, qui permet de les replacer dans une perspective cosmique et qui contient aussi les positionnements des autres planètes comme Primus et Denebria, qu'on découvre dans la série de 1990 ( New Adventures of He-man )

Je vous les partage ici, elles sont intéressantes, certaines sont officielles , et ont été vendues apparemment récemment avec certaines figurines MOTUc d'après ce que j'ai cru comprendre ; je posterai aussi à l'occasion des cartes "fanworks" un peu refaites par certains fans, et on pourra discuter des éléments de canonicité.

:arrow: Allez je commence par une carte de tout le système solaire d'Eternia, on commence par les lunes de la planète Eternia

Image


L'image ci-dessus fait en réalité partie d'une carte cosmique plus vaste que je vous poste à présent, où on peut voir non seulement Eternia et ses lunes mais aussi Etheria ( planète de shera ) et bien d'autres planètes du système, il en est certaines dont je ne me souvenais plus trop, c'est assez riche en fait ^^

cliquez sur l'image ci-dessous pour l'ouvrir en grand
Image

on peut voir notamment le fameux vortex ( pont d'Einstein rosen ) qui relie la terre à Eternia et par lequel la reine Marlenna est arrivée

Je fais juste un zoom pour continuer sur une zone de cette carte cosmique qui montre ( entre autres astres ) le système de Primus, la planète de la série New adventures ( série 1990 suite des maîtres de l'univers ) j'avoue que je connais assez peu toute cette partie de l'histoire mais ça pourrait être intéressant de creuser

Image

Bon il faut savoir que cette carte cosmique fut vendue apparemment avec le personnage de unnamed one en figurine MOTUc ( personnage assez mystérieux, dont je reparlerai quand je présenterai la figurine ! )


:arrow: Je poste à présent une image de la planète Eternia. Il s'agit de la capture de la série Les maîtres de l'univers ( série produite par filmation, années 80, la première série de la franchise )

Image

Je passe à une carte de la planète Eternia elle-même ( d'après ce que j'ai compris, cette carte était vendue vers 2012 avec la figurine de la gamme MOTUc correspondant au personnage de Wun-dar, j'en reparlerai )

encore une fois, cliquez dessus pour voir l'image en plus grand
Image

:arrow: Voici à présent une carte de la planète Eteria ( officielle aussi, elle fut vendue peu après )

Encore une fois, cliquez pour agrandir
Image


:arrow: Voici une carte de Preternia à présent
( Il s'agit de la planète Eternia, mais durant son passé préhistorique )

Encore une fois, cliquez pour agrandir
Image

J'en ai d'autres à poster, notamment des cartes plus locales, mais je le ferai plus tard ^^ Je voulais commencer en postant l'essentiel !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 16, 2015 1:01 pm

Oui de façon globale, on a déjà une bonne échelle de vision avant de passer au local :D
Intéressant de voir le développement autour, la portée cosmique qu'il y a. Belle cartographie que ça donne, belle portée ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2015 1:04 pm

Oui je suis moi-même en train de réviser un peu tout ça. C'est complexe comme univers car ils l'ont développé et enrichi en plusieurs étapes. Parfois un peu comme dans saint seiya il arrive qu'il y ait des petites contradictions en plus. D'abord il y a eu les comics des années 80 puis les deux séries TV musclor et shera, après dans les comics suivants ils ont développé le passé mythologique et préhistorique peu à peu. puis il y a eu la série Nex adventures plus futuriste ( avec de nouvelles planètes comme Primus ) puis la série revival 2002 avec une sorte de synthèse, et encore de nouvelles choses, enrichies depuis dans les nouveaux comics récents - que je connais pas du tout j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 4:44 pm

Je continue en évoquant quelques cartes que j'ai trouvé sur la toile notamment sur le gros et fameux site américain he-man.org, la référence sur la série .. Il y a des lieux géographiques qui ne me disaient plus grand chose, ça permettra de réviser un peu la géographie d'Eternia ( et Eteria )

Voici une carte que je découvre ( je ne me souvenais plus du tout de ce lieu ) il s'agit de Subteria

Image

Qu'est-ce que Subteria me direz-vous ? Il s'agit d'un lieu plutôt dangereux de la planète Eternia constitué d'un vaste système de cavernes. Il était connu pour être le lieu de vie des Speleans et des Caligars , deux races antagonistes qui se battaient l'une contre l'autre. Si ces races ne vous disent rien, sachez que Whiplash, célèbre monstre de l'armée de Skeletor, faisait partie des Caligar et avait grandi dans ce domaine.
Subteria était aussi le lieu du Temple de Serpos , un lieu de culte des hommes serpents ( snakemen ) ; Ce lieu abritait l'Amulette des Serpos , qui fut cachée pendant des siècles.

Un jour, un différent apparu entre les Speleans et Calligars qui a entraîné l'intervention du roi d'Eternia Randor, ce dernier cherchait à apporter la paix entre les deux races. Dans le même temps, Skeletor tenta d'utiliser Subternia comme moyen d'attaquer le château Grayskull depuis les profondeurs du sol , mais il a été défait par He-Man / Musclor.
Plus tard le roi Hiss ( roi des hommes serpents ) se cacha pendant un temps à Subteria après sa défaite initiale, et utilisa les cavernes pour parvenir à la mer de Rakash. Les hommes serpents capturèrent par la suite des membres de la race des caligars afin d'excaver le Temple de Serpos, afin de retrouver l'amulette antique du Dieu serpent Serpos censée les aider dans leurs plans.

Cette présentation est une traduction à ma sauce d'un article anglophone , j'avoue que ce lieu et toute la partie hommes serpents je connais moins donc si vous avez des précisions ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2016 10:37 pm

Sur le coup Subteria m'a donné une impression d'enfer de Dante là, j'ai pensé à l'Enfer dans Saint Seiya, mais à y regarder de plus près et plus longuement c'est pas vraiment ça mais ça donne quand même un peu de ce sentiment malgré tout :penseur:
Dans tous les cas sinon intéressant ce que tu nous en dis, t'as quand même ressorti pas trop mal d'infos de l'anglais ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2016 10:46 pm

oui et si tu veux plus d'information sur toute la partie Preternia il y a ce topic ! : viewtopic.php?f=440&t=7668
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cartes géographiques et astronomiques du système d'Eternia

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2016 10:55 pm

Oui celui là je prendrai un moment pour le lire tranquillement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Histoire et Géographie d'Eternia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités