Les nains et les skelcons (dans Les Maîtres de l'Univers)

Rubrique encyclopédique où sont abordées les questions historiques, le passé d'Eternia ainsi que les sujets géographiques replaçant les séries dans leur contexte plus large.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337769
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les nains et les skelcons (dans Les Maîtres de l'Univers)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 4:21 pm

Saviez-vous qu'il y avait des peuples nains dans Les Maîtres de l'univers ? Je viens d'apprendre ceci.

Image

Nous en avons notamment une référence dans le livre Wings of Doom (paru aux éditions Ladybird Books aux Etats Unis); au passage je découvre l'existence de ces ouvrages, ce serait une bonne chose qu'ils soient un jour traduits en français je ne crois pas qu'ils le soient :mrgreen:

Ils vivent en profondeur dans les montagnes de glace d'Eternia. Ce sont de bons amis et des alliés du Maître d'arme / Duncan, et ils approvisionnent ce dernier avec du métal précieux venant de leurs mines (peut-être de l'éternium ?) Leur chef s'appelle Trog. Lui et son peuple ont aidé He-Man (Musclor) et ses alliés dans une quête afin de libérer la femme de Stratos (Delora) après avoir été kidnappé par des alliés de Skeletor, des trolls et des gnolls.

Voici à quoi ressemblent ces nains ! (capture issue du livre Wings of Doom)

Image
(source de l'image : He-man.org )

une image de la quête :
Image

Dans ce même récit apparaît une autre race (alliée elle de Skeletor) : les Skelcons, une tribu cannibale nomade qui vit dans l'hémisphère sombre d'Eternia et qui ressemblent à ceci (ici lors de la capture de Stratos) :

Image

Image

Beaucoup de fans espèrent une sortie des nains en figurines MOTUc, pour l'instant ça ne semble pas prévu (sauf erreur de ma part)
En revanche le peuple des Skelcon a vu l'un de ses représentants sorti en figurine dans un pack avec l'engin Roton (ci-dessous) donc on peut peut-être espérer aussi pour les nains ^^

Image

Image

Image


Ci-dessous : la couverture du livre Wings of Doom (qui contient cette histoire)
beaucoup d'autres livres de cette collection décrits ici : http://www.he-man.org/publishing/subsec ... 7&subid=31

Image

scénario (je vous traduis depuis le site source en anglais)
La description
[size=110]Delora (la femme de Stratos) est enlevée pour servir d'appât afin de capturer son mari. Skeletor utilise une Wyvern pour la laisser sur une île haute dans les montagnes, entourée par un lac de lave, avec d'autres Wyverns la gardant). Pendant ce temps, le prince Adam utilise la collection de parchemins du palais d'Eternia pour découvrir l'emplacement de l'île. Stratos, feignant de se rendre, gagne du temps pour permettre à He-Man, Teela et au Maître d'armes de se rendre aux montagnes de glace et libérer sa femme. En chemin, ils rencontrent des nains qui les guident et combattent diverses créatures. Le maître d'armes ajuste l'aile volante pour produire des jets de chaleur qui font fondre la neige, formant de la vapeur. Cette vapeur soudaine réduit la visibilité des Wyverns et le groupe est alors capable de sauver Delora. Stratos, laissé sans surveillance par les esclaves de Skeletor, s'échappe, et Skeletor est encore une fois dépassé, tombant à travers sa propre trappe dans les donjons.[/size=]


D'autres images des nains que rencontrent nos héros :

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Histoire et Géographie d'Eternia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité