Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Rubrique encyclopédique où sont abordées les questions historiques, le passé d'Eternia ainsi que les sujets géographiques replaçant les séries dans leur contexte plus large.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2009 9:49 pm

PRETERNIA : Le passé préhistorique d'Eternia


Image


Il y a bien longtemps, ce qui allait devenir Eternia s’appelait alors Preternia... terre aride peuplée de dinosaures...
A cette époque, les habitants de cette planète, regroupés dans de petits villages, pouvaient difficilement vivre en paix. Sans compter qu’ils se trouvaient pris au milieu des incessantes batailles entre deux géants destructeurs : Tytus et Megator.

Au milieu de ce monde hostile vivaient les hommes-serpents, terribles barbares à la tête desquels se tenait le roi Hiss. Un héros s’est alors dressé contre eux : He-Ro, qui, avec son maître Eldor, était le dernier espoir des opprimés. Il défendit alors les trois grandes tours d’Eternia, source du pouvoir...

Le conseil des sages, un groupe de magiciens qui veillent sur l’univers, sont parvenus, en accumulant leurs pouvoirs, à venir à bout du roi Hiss, qui fut enfermé avec ses hommes au plus profond de la montagne qui portait son nom.

Le calme et la paix régnant à nouveau, He-Ro disparut. Pour protéger leur savoir, les sages du conseil transformèrent leur palais et réunirent leurs secrets au coeur de celui-ci. Les sages disparurent, Eternia naissait et avec elle la légende du Château des Ombres.

Zodac le magicien, dernier représentant du conseil des sages, veille maintenant sur le cosmos et patrouille les galaxies. Il reste en contact avec la sorcière, chargée de protéger le Château des Ombres le jour où les forces du mal reviendraient.

La sorcière, vieille et fatiguée, légua son pouvoir à une jeune femme courageuse qui avait décidé de s’opposer à la tyrannie de cruels envahisseurs. Celle qui se fera aussi appeler Zoar héritera donc d’un lourd héritage et devra veiller sur les glaives mystiques du pouvoir qui seront portés un jour par les défenseurs de la légende.


Image



Dans ce topic nous allons parler du passé préhistorique d'Eternia mais nous allons aussi beaucoup parler figurines car comme vous l'aurez compris, avec MOTU, les histoires et scénariis sont souvent liés aux aléas des sorties des jouets Mattel et le moins qu'on puisse dire c'est que Preternia est un concept dont l'histoire fut mouvementée.

Preternia désigne le passé préhistorique de la planète Eternia. Les sages du temps présent d'Eternia semblent avoir peu d'informations sur cette époque lointaine perdue dans les mémoires, bien qu'elle ne semble pas si lointaine que ça en fait (Il s'agit d'une période qui se situe quelques centaines d'années à peine avant le temps présent de l'anime et avant l'époque du roi Randor et de He-man/Musclor). Contrairement à la Terre où on peut dire que la préhistoire est rejetée au moins plusieurs milliers d'années en arrière, l'époque de Preternia est une préhistoire beaucoup plus proche du "temps 0" si on considère que celui-ci correspond aux aventures de He-man.


Preternia dans la gamme de figurines vintage (années 80)


Le terme Preternia est à la base une invention de la firme de jouets Mattel dans les années 80, à une époque relativement avancée de ses gammes de figurines MOTU. En effet vers 1987-1988, à la fin de la gamme, Mattel a voulu faire rebondir les ventes et l'univers MOTU en implémentant de nouveaux jouets basés sur une histoire se déroulant dans un autre contexte temporel que celui qui avait plus ou moins toujours prévalu : bien avant l'histoire classique de Musclor et ses amis : L'idée était d'évoquer le passé lointain de Preternia, le monde d'eternia, ses peuples et créatures de l'époque, ceci bien sûr aussi dans le but de fournir des explications à certains mysères de la série comme l'origine et la source du pouvoir de He-man qui devait être dévoilé ;
Les habitants d'Eternia de l'époque se battaient alors contre les hommes serpent. Cette série spin off que lança Mattel dans la deuxième partie des années 1980 s'appelait The Powers of Grayskull

Les protagonistes principaux de cette époque étaient notamment King Grayskull (l'ancien roi qui vivait dans le château de Grayskull et qui est l'ancêtre de Musclor / He-man) ainsi que He-ro, un jeune et puissant sorcier qui vivait à cette époque. Musclor (He-man) était censé voyager vers le passé pour rencontrer ce personnage censé être son ancêtre. Mais He-ro resta un personnage très mystérieux .. jusqu'à l'évolution récente des figurines où son histoire fut plus tard revisitée. En effet, cette série spin off qui développait Preternia en jouets s'arrêta prématurément et très peu de figurines furent finalement développées. He-ro ne fut finalement jamais mis en vente, seul un prototype fut présenté : Ci-dessous

Image


Mattel avait cependant sorti deux figurines de cette époque de Preternia représentant des géants, Tytus et Mégator (les figurines étaient par conséquent beaucoup plus grandes que la plupart des figurines MOTU vintage, je le précise car ça ne se voit pas forcément ci-dessous sur les images ^^ ) Malheureusement Tytus et Mégator ne furent vendus qu'en Italie ...

Ci-dessous : Tytus (seigneur des la guerre géant)

Image


Voici à quoi ressemblait l'arrière de la boite de Tytus
Image

( source de ces images : grayskullmuseum.com


Voici à présent la figurine de Megator (le géant maléfique)

Image


Une illustration qui les mettait tous les deux en scène (illustration de la boite des figurines)

Image


Parmi les jouets sortis à l'époque de cette gamme Power of Grayskull, il y avait aussi cette figurine alternative de Skeletor (un Skeletor qui voyageait vers le passé à l'époque de Preternia)

Image

Image


La firme Mattel avait sorti aussi Turbodactyl, un engin volant des forces du bien, inspiré des ptérodactyles de notre préhistoire et dont voici l'illustration de la boîte

Image


Cette créature servait surtout aux forces du bien, mais dans le mini comics The Powers of Grayskull: The Legend Begins! le roi Hiss (roi des hommes serpents) offre une créature de ce type au Skeletor qui voyage alors dans le passé ... Histoire de montrer aussi à quoi ressemblait la figurine, voici une photo :

Image


On pouvait trouver aussi deux autres dinosaures (voir les photos plus bas dans le topic)

Mais peu de figurines sortirent finalement de cette gamme préhistorique. He-ro resta à l'état de prototype et demeura pendant longtemps un personnage mystérieux sur lequel les fans n'avaient que peu d'informations, et objet de spéculations.


Preternia rebooté dans la gamme de figurines MOTUc (années 2000 - 2010)


Cette situation perdura jusqu'à la fin des années 2000 avec la nouvelle gamme des figurines MOTU classics ou MOTUc l'univers de Preternia soit à nouveau mis à l'honneur et rebooté : certains personnages bénéficièrent alors d'une ressortie en version améliorée, tel He-ro justement, donc voici la forme plus récente de la figurine (annoncée à la San Diego Comic Con de 2009 et sortie un peu plus tard)

Image


La petite biographie présente à l'arrière de la boite nous en apprit plus sur ce personnage :

He-Ro
Heroic Cosmic Warrior
Real Name: Ro

Given the sword of life by the Overlords of the timeless dimension of Trolla, Ro was told to "go forth and combat evil". During one such epic battle, he was infected with a techno organic virus by Horde Supreme and sent through a vortex to the magic planet of Eternia. Once there, he was healed by Eldor in a mystical pool which absorbed his virus. In gratitude He-Ro swore to help free Eternia from the Snake Men and Horde invaders. He defended the free people alongside the great King Grayskull. Eventually bequeathing his sword to the King upon his heroic death.


A la base dans les années 80 (d'après ce que je crois comprendre mais je laisse les spécialistes commenter ce point, je relate tout cela d'après des sites web en anglais) He-ro devait être envisagé comme un ancêtre de Musclor / He-man. C'était en tout cas l'idée de Mattel lorsque la firme de jouets commença à développer la série Power of Grayskull sur le passé Preternia. Mais par la suite, il y a eu la série 2002 qui donnait ce rôle d'ancêtre de He-man à King Grayskull, et la biographie de He-ro pour révisée pour en faire un personnage contemporain de King Grayskull, un peu différent.
plus de détails sur ce site web

Récemment d'ailleurs la gamme de figurine MOTUc chercha à opérer une synthèse intéressantes de tout le passé de la franchise des Maîtres de l'univers, en tentant de relier et d'emboiter du mieux possible les histoires relatives au dessin animé des années 80 (Les maîtres de l'univers), celles relatives à l'univers de Shera et de la Horde sauvage (la série Shera, princess of Power), les histoires des différents mini comics des années 80, etc etc. L'idée étant de faire émerger une cohérence, entreprise que je salue au passage, et dont d'autres franchises feraient bien de s'inspirer (Saint Seiya pour ne pas la citer :siffle: )

A ce titre, l'univers Preternia et des personnages comme He-ro et King Grayskull furent bien sûr reliés à d'autres histoires relatant le passé d'Eternia, comme les histoires liées au personnage de Zodac ou encore les histoires des premiers mini comics MOTU qui montrait la grande déesse (Goddess), le personnage qui fut un peu le prototype de ce qu'ellait devenir la sorcière Zoar plus tard et dont la tenue évoquant un serpent rappelait plutôt certaines représentation de Teela (cette dernière étant d'ailleurs censée prendre tenir le rôle de la sorcière dans le futur, protectrice du secret du château des ombres, il y a une logique dans tout ça ^^)


Parmi les autres figurines de l'univers Preternia qui furent récemment rebootées en forme améliorée dans la gamme MOTUc on trouve bien sûr aussi les deux fameux géants Tytus et Mégator. Je ne résiste pas à l'envie de poster quelques photos, ils sont vraiment impressionnants 8-)

ci-dessous : Tytus le géant, ici à côté de la figurine de He-man, pour bien voir l'échelle

Image


Un artwork de Tytus :
Image


Ce géant combattait du côté des forces du Bien et de King Grayskull. Il était originaire de Perpetua (voir carte un peu plus bas)

Voici ce qu'en dit sa biographie (pour la source j'ai trouvé la traduction française sur le forum Eternia antique)

Nom réel : Tytus
Le maître de guerre géant
Tytus le géant combattait pour la paix aux côtés de King Grayskull et de He-ro durant les Grandes guerres. Originaire des montagnes de Perpetua, il fut contraint de quitter son foyer lorsque ses troupeaux de dinosaures commencèrent à développer de mystérieuses excroissances mécaniques [techno parts ]. Il traversa Eternia afin de trouver de l'aide au village de Grayskull. C'est là qu'il prit part à la bataille contre les Snake Men et la Horde. Il participa à la construction d'une des Trois Tours pendant une trêve temporaire avec leurs ennemis. Après la mort de He-ro, Tytus utilisa son immense force pour construire le Château des ombres, une puissante forteresse, dont l'entrée fut ornée du symbole des Guerriers cosmiques (Cosmic Warriors) en souvenir de son camarade disparu. Au cours du premier Ultime Champs de bataille (Ultimate Battleground), Tytus donna sa vie en voulant stopper Megator, le géant déchainé.



J'enchaine avec une photo de la figurine récente de Mégator (gamme MOTUc toujours)
Image


Tytus et Mégator face à face :
Image



Comme autre figurine récente rebootée, on trouve bien sûr aussi l'incontournable King Grayskull, l'ancêtre de Musclor (qui apparait d'ailleurs lors d'un épisode flashback dans la série animée plus récente des Maîtres de l'univers et sortie en 2002). Voici à quoi ressemble la figurine récente de King Grayskull.

Image

Image


sa bio
Image

Et ici, une capture de la série 2002.
Image


A propos de King grayskull on peut d'ailleurs s'interroger pour savoir s'il s'intègre dans ce contexte de Preternia ou pas. Certains semblent dire que le passé préhistorique d'Eternia, autrement dit Preternia, s'acheva avec le règne du roi Jarod, un roi qui fut pour la première fois mentionné dans la série de 1985 : Shera, Princess of Power (et dont King Grayskull et plus tard encore King Randor descendraient. Jarod aurait été le premier roi d'Eternia, ayant contribué à unifier la planète Eternia sous un même régime. Plus d'informations (en anglais) sur ce roi sur cette page web.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2009 9:49 pm

J'enchaine avec une carte de Preternia (donc une carte de la planète Eternia aux temps préhistoriques qui nous concernent
( cliquez pour agrandir )

Image

Pour voir d'autres cartes géographiques et astronomiques autour de l'univers MOTU, rendez-vous dans ce topic : --> viewtopic.php?f=440&t=14415

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2009 9:51 pm

[à compléter]
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2009 9:51 pm

Voici une belle illustration-poster du passé d'Eternia (Préternia) Ce poster promotionnel qui mélange un peu des personnages des deux époques (présent et passé) était réalisé par William George probablement vers 1987. Il était intitulé The Preternia Poster: From Adam to Tyrantisaurus

(cliquez pour voir l'image en grand)
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 8:26 pm

Je fais rebondir ce topic un petit peu. Déjà pour dire que je l'ai arrangé car il était un peu bordélique ; je l'ai complété avec d'autres images et info mais je pense que ça mériterait d'être encore approfondi. J'essai d'y voir clair avec cette histoire de Preternia et de passé d'Eternia, c'est un peu flou (en tout cas pour moi) encore maintenant, ça mériterait vraiment que je lise certains comics récents, je crois, si c'est approfondi, en tout cas c'est très chouette comme concept, j'aime bien tout ce qui concerne ce passé.

on va en profiter pour reposter ici une autre figurine MOTUc relativement récente que j'avais déjà posté dans la section produits dérivés, celle de He-man en déguisement préternien (Preternia Disguise He-man), autrement dit He-man (Musclor), tel qu'il est lorsqu'il remonte dans le temps et tombe dans ce passé lointain. Cette histoire était racontée dans un des mini comics des années 80 intitulé The Powers of Grayskull - The Legend Begins, illustré par Bruce Timm et scénarisé par Stan Sakai ) Plus d'infos sur ce personnage sur cette page

Image

Je poste aussi une vue du blister pour le plaisir des yeux

Petite biographie pour fixer les idées (traduction trouvée sur le site de vente luluberlu)

Utilisant le pouvoir combiné de la Tour Centrale et le la Clé Cosmique nouvellement crée, la Sorcière déguisa He-Man et le renvoya au temps de Preternia,, où son ancêtre le Roi Grayskull combattait pour la liberté contre les envahisseurs de la Horde et les Hommes-Serpents de la Dimension Sans Nom. S’alliant à Grayskull et au guerrier-magicien He-Ro, He-Man les assista au cours de nombreux combat, renversant même l’issue du premier Ultime Champs de Bataille. Il apprit également le secret pour défaire les Hommes-Serpents, et c’est avec cette connaissance qu’il retourna dans sa propre époque et stoppa le Roi Hiss une fois pour toutes. He-Man porte un masque et manteau à capuche, ne pouvant révéler sa véritable identité à son ancêtre.


Voici à quoi ressemblait la couverture du mini comics qui mettait en scène cette version alternative de He-man voyageant dans le temps :
Image


Exemple de page
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 11:06 pm

J'évoque quelques uns des dinosaures qui sont parus dans les années 80 par rapport à Preternia ( il s'agit donc de cette fameuse gamme The Power of Grayskull) que j'évoquais plus haut et dans laquelle ils ont sorti finalement assez peu de personnages)

alors on a 3 bestioles préhistoriques qui sont parus. ces jouets font très années 80 mais je les met pour compléter le topic et être bien complet.
on avait :
Tyranosaurus Rex
bionatops ( une sorte de dinosaure inspiré du tricératops)
Turbodactyl ( pour ce dernier je ne vous reposte pas de photos car j'en ai posté une un peu plus haut dans le topic)

Il s'agissait de dinosaures qui servaient de monture, notamment aux hommes serpents, comme le roi Hiss, dans la BD. Elles portaient aussi des armes :mdr:

On commence par évoquer Tyranosaurus Rex. Je vous met juste la boite !

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 11:06 pm

On passe à bionatops, celui un peu inspiré du tricératops.

Image

Voici une autre photo du bionatops avec He-man qui le monte 8-)

Image

Je poste aussi l'illustration qu'il y avait à l'arrière de la boite !

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 11:06 pm

une image extraits du mini comics avec le bionatops

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 11:07 pm

Alors ces dinosaures de Preternia ils ne sont pas ressorties en MOTUc (la gamme plus récente de figurines) du coup certains fans se sont amusés à customisés des dinosaures qu'on peut trouver dans le commerce et qui ressemblent un peu. Ici le bionatops (en compagnie de la figurine de Preternia Disguise He-man ! )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2016 5:10 pm

Je poste deux images de Tytus et Mégator (les géants évoqués au tout début du topic, qui étaient parus en figurines vintage et plus récemment ressortis en MOTUc)
Il s'agit ici d'illustrations sympa qu'on pouvait trouver sur les boites vintage

Image


Image


( source : he-man.org )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2016 9:42 pm

Une autre image évoquant Preternia, avec Hero, Heman (en figurines vintage des années 80) le géant Tytus et le tyranosaure :mdr:

Image

L'illustration qu'on peut voir ici est signée Errol McCarthy et était apparemment pour un livret de motif de tricot :shock: image sortie en fin de licence dans les années 80, et en rapport avec The Power of Grayskull qui introduisait He-ro et l'univers preternia
( source de cette info : l'artbook The art of Masters of the universe)

Image

Ce qui me permet d'enchainer, car on va maintenant évoquer certains des mini comics plus récents, sortis en 2012 pour l'anniversaire de la franchise (et venduess avec certaines des nouvelles figurines MOTUc relatives à l'univers Preternia) Les 3 mini comics qui suivent réécrivent en quelque sorte l'histoire de The Fall of Grayskull, le mini comics de 1986 en essayant de faire le pont avec les situations vues dans l'anime de 2002. On peut donc y voir bien sûr He-ro, les hommes serpents, Musclor (dans sa version déguisée tel qu'il est quand il est projeté dans le passé) ainsi que tout le background avec les dinosaures. Alors pour le moment je n'ai pas lu ces histoires donc je vous en dirai plus quand j'aurai reçu mon livre sur les mini comics la semaine prochaine :mrgreen: ceci est juste une petite présentation rève. Les mini comics qu'il faut lire sont les suivants :

The legend begins (partie 1 de The power of Grayskull) mini comics qui est sorti avec la figurine de Thunder Punch He-man (Musclor Tonnerre en français) dessin de couverture signé Eric Powell
Image

He-ro unleashed (partie 2 de The power of Grayskull) mini comics qui est vendu avec la figurine snake man at arms. Le dessin de couverture est signé Raymond Swanland
Image

et Ultimate Battleground (partie 3) mini comics vendu avec la figurine de Dragon Blaster Skeletor (voir plus bas) dessin de couverture signé Wellington Alves
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337902
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Preternia - le passé mythologique d'Eternia

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2016 9:42 pm

Je continue, on a vu les couverture des 3 mini comics récents qui parlent de preternia. Je poste maintenant quelques captures de ces trois tomes un peu mélangées, histoire de montrer les personnages qui interviennent dans cette histoire, ça mixte vraiment beaucoup de choses. J'avais posté d'autres images dans mon topic à propos des mini comics : Cliquez ici

on commence par une où on peut voir le géant Mégator
Image

D'autres photos de ce géant ici :mrgreen: --> viewtopic.php?f=153&t=7665&start=30#p177368

une image représentant He-ro
Image

He-ro avec King Grayskull (l'ancêtre de Musclor)
Image

une image sympa, avec pas mal de héros réunis
Image

une image avec un dinosaure ! bien représentative du contexte
Image

He-man déguisé
Image

Pour rappel, il correspond à la figurine MOTUc suivante :mrgreen:

Image

Une image avec Teela en mode assez sauvage (comme dans les premiers mini comics des années 80) ici avec Evil Lyn (Démonia)

Image

Une image avec He-man (en armure de bataille), Shera et Skeletor

Image

La version de Skeletor qu'on voit ci-dessus semble être Terror Claws Skeletor ( Skeletor le rapace )

Dans ces comics on voit aussi une version appelée Laser Light Skeletor. voici une image où on le voit bien

Image

Il faut savoir que le mini comics The legend begins est vendu avec le pack qui regroupe les deux figurines Laser Light Skeletor et Laser Power He-man

Image



dans ces comics, on peut voir aussi le maître d'armes en version snake man at arms quand il passe du côté des hommes serpents :penseur:

Image
On va rappeler aussi la figurine MOTUc correspondante (source de l'image : Toyzmag.com)
Image


Une autre image, histoire de montrer les hommes serpents (et Skeletor)
Image

L'ultimate battleground (ultime champ de bataille) avec les 3 fameuses tours
je ne sais pas vous mais en voyant ce genre de planches j'ai du mal à ne pas penser à un petit clin d'oeil au seigneur des anneaux :mdr:
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Histoire et Géographie d'Eternia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité