Evénements autour des Maîtres de l'univers

Cette rubrique contient un gros résumé introductif sur la franchise Les Maîtres de l'Univers (cliquez ici) !
Sont abordées aussi les discussions générales et transversales, les sujets autour des clubs de fans etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar phoenlx » sam. août 07, 2021 8:32 pm

J'ouvre un topic (un peu tard je sais ^^ ) pour évoquer les évévements autour des Maîtres de l'Univers. Ici on concentrera les news en matière de salons, expositions et autre.
Ce sont des événements qui ont (malheureusement) souvent lieu plutôt dans d'autres pays comme les USA mais il n'est pas interdit d'en parler ^^ et en cas d'évenement en France, j'essaierai de vous en parler ici (dans la mesure de mes connaissances)

On va commencer par cette annonce pour ce mois-ci et pour ceux qui sont sur Nice, je signale que le dessinateur français Freddy Dermidjian sera présent le 21 Aout à Nice, à la célèbre boutique de figurines Mad in Japan, pour signer des dédicaces et pour présenter son nouveau "fan book" sur MOTU.
Donc ce qu'il va nous présenter ici ce n'est pas de l'officiel, c'est du fanwork, mais il est bourré de talent. Pour ceux qui ne le connaissent pas sachez qu'il est souvent présent sur le groupe Facebook Musclor.org (le groupe du youtubeur MortalG) et qu'on peut aussi le voir de temps à autre dans les les vidéos live que fait ce dernier, le youtubeur MortalG, pour évoquer MOTU en général, pour évoquer ses oeuvres, son rapport à la licence, à voir notamment cette excellente vidéo avec lui et d'autres artistes du monde MOTU, si vous voulez un peu faire connaissance avec son travail.



Concernant l'événement à venir à Nice :

Si vous êtes comme nous des grands fans nostalgiques des Maitres de l’univers, nous aurons le plaisir d’accueillir Freddy Dermidjian en dédicace le samedi 21 aout 2021 pour son superbe Fan Book Masters of The Universe.
Bien évidement, les normes sanitaires seront de rigueur .


https://www.facebook.com/events/308047154403162?ref=newsfeed

Image

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Ikebukuro » sam. août 07, 2021 9:15 pm

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 07, 2021 9:28 pm

Ben tu crois que je suis heureux du tournant que ça a pris ? On s'est bien fichu de nous ouais !! :evil: Cette nouvelle mode me sortait déjà par les trous de nez, là c'est un coup de trop.
Image

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Ikebukuro » sam. août 07, 2021 9:32 pm

Perso je suis pas un gros fan des Maîtres de l'univers ou de She-ra mais la culture woke... c'est comme toi, je ne supporte pas.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 07, 2021 9:35 pm

:poignée de main: Et en tant que fan même modéré, c'est juste écœurant ! Genre t'es fan de Goldarak, et Actarus meurt dans le premier épisode d'un reboot, pour laisser place à Venusia et à Alcor devenu noir au passage :roll:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Scarabéaware » sam. août 07, 2021 9:35 pm

Côté France c'est déjà bien sympa cette séance de dédicace prévue à Nice :super:. Et y a de quoi avoir un bel aperçu de ce qu'il nous fait :D.

Sinon en ce qui concerne la polémique avec la série animée récente, déjà pour le cinéma faudrait que le projet avance :siffle:. Mais oui déjà quand on voit ça, y a de quoi craindre ce qu'on pourra avoir en film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 07, 2021 9:59 pm

Ouais bah c'est rien hein, c'était juste une petite gueulante du soir. Concentrons-nous sur du plus positif :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Scarabéaware » sam. août 07, 2021 10:07 pm

Oui et là le positif il est pour ceux qui seront à Nice au bon moment :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 07, 2021 10:12 pm

Oui, encore que je n'aie rien à faire dédicacer, ça va être sympa comme petit événement. En attendant le retour des plus grandes festivités.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar phoenlx » dim. août 08, 2021 3:11 pm

Ikebukuro a écrit :Perso je suis pas un gros fan des Maîtres de l'univers ou de She-ra mais la culture woke... c'est comme toi, je ne supporte pas.


je te rejoins, il y a surtout beaucoup d'excès, ça en devient caricatural, très moralisateur, et souvent n'importe quoi

bon par contre vous vous êtes trompé de topic, là c'est le topic pour parler des événements MOTU (expos etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 08, 2021 4:54 pm

Non mais c'est parti d'une remarque concernant une future adaptation au cinéma, pais accompagnée d'un article décrivant la déception face à la série. J'ai rebondi un peu violemment, mais bon fin de l'histoire :super: Si on en discute, il faudrait le faire dans la future rubrique des polémiques :siffle:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418288
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evénements autour des Maîtres de l'univers

Messagepar phoenlx » mar. juil. 12, 2022 1:14 pm

Si chez nous en France la grande convention "geek" c'est cette semaine avec notre japan expo (qui démarre le 14 Juillet) , aux Etats Unis, c'est bientôt la Comic Con de San Diego (SDCC 2022) !!

Le festival se déroulera cette année du 21 au 24 Juillet et il devrait y avoir beaucoup de nouveautés et d'annonces choc en matière de MOTU !!!
On fête cette année les 40 ans des Maîtres de l'Univers, et à cette occasion certaines rumeurs disent que Mattel devrait annoncer des nouvelles figurines et goodies, préparez-vous potentiellement à du lourd !

Notons aussi que pour l'occasion, l'acteur Dolph Lundgren (Musclor dans le film de 1987 de Gary Goddard) sera présent à la San Diego Comic Con pour fêter cette date anniversaire !

Image


Retourner vers « La franchise : Introduction et discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité