Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 10:13 pm

ah je ne dis pas le contraire, elle ne ressemble pas à la conception que j'ai d'une armure divine, mais quelque part, celle de Poséidon non plus (dans un autre genre) et ce n'en est pas une d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre (la Kamui de Poséidon est inconnue et différente)
une kamui pour moi c'est celle d'Hadès, ou d'Athéna dans la fin du chapitre Elysion.

Mais sinon je la trouve, la première fois j'avais trouvé assez classe que Seiya soit revêtu par cette armure, l'allure qu'il a une fois qu'elle est portée et tout.
Après oui certaines parmi les armures des guerriers divins sont plus cool comme celle de Siegfried avec ses épaulettes en forme de dragons etc (d'autres sont cependant assez simples aussi je trouve mais ce n'est pas déplaisant à voir)
celle d'Odin elle est cool aussi en totem avec l'épée plantée au milieu, d'ailleurs ça rappelle un peu excalibur dans son rocher et les légendes bretonnes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » dim. déc. 01, 2019 9:32 pm

C'est vrai que l'armure de Poséidon n'est pas une kamui . Mais au moins elle dégage de la prestance et qu'il ne faut pas oublier que Poséidon est l'empereur des 7 mers . Quand on le regarde , on a vraiment l'impression de voir un empereur . Alors que Seiya me fait juste penser à un simple guerrier divin lorsqu'il porte l'armure d'Odin. :camus: Justement ce qui me dérange . C'est que l'épée de Balmung n'a jamais été celle d'Odin dans la mythologie Asgard . C'est celle de Sigmund . Donc normalement il devrait avoir le guerrier divin Sigmund de Balmung .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 1:33 pm

exact, mais bon il ya beaucoup de choses bizarres et de syncrétismes à la sauce Kurumada dans saint seiya, tout n'est pas logique avec la mythologie (si tu passes par là Chrysaor n'a pas une lance mais une épée d'or, et Athéna n'a pas remis Excalibur à un soldat grec :lol: après c'est ce qui peut faire le charme aussi parfois)

mais autrement pour le look de seiya pas assez divin j'avoue que c'est vrai (j'aime bien l'armure mais elle ne dégage pas la même chose que celle de poséidon et encore moins la kamui d'hadès, c'est indéniable) Bon mais toute la partie Asgard n'est pas canonique de toute manière, ce n'est pas l'oeuvre de Kurumada mais de la TOEI et ça explique ce genre de paradoxes je pense. Si Kurumada nous avait fait le chapitre Asgard je pense qu'on aurait eu une belle armure d'Odin assez complexe, et pas cette forme là.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Saint Seiya - Soul of Gold »