Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Moon » lun. oct. 19, 2015 4:50 pm

De quel anime on parle là? Naruto ou autre?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » lun. oct. 19, 2015 4:52 pm

moi de Naruto, même si cest pas le bon endroit.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 21, 2015 4:33 pm

tintaglia a écrit :alors en Japonais, quand tu arrives au cinquantième épisode, ça va mieux, mais en français, non, je ne peux pas. Et je suis bien embêtée car j'aime bien la voix de celui qui double Kakashi XD

En Japonaiss, il a aussi doublé Hatori dans Fruit Basket et un autre gars que j'aimais bien... j'adore sa voix :super: En français, j'ai découvert ça ( Lionel Bourguet : Saint Seiya : Chapitre Hadès - Le Sanctuaire : Shiryu :shock: ) non pis la voix de Kakashi que ce soit en anglais, en français ou en japonais, j'aime bien..;par contre en espagnol...je me tairai. :mdr:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 22, 2015 5:41 pm

C'est vrai que la voix de Kakashi en japonais, c'est bien aussi.
Hum, je crois que je vais faire un saut temporel vers l'épisode 119 de shippuden moi :mrgreen:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » jeu. oct. 22, 2015 5:42 pm

Autrement pour SoG (faites pas comme moi des doubles ou triples posts hein...), je n'ai toujours pas vu le dernier épisode : je n'arrive pas à me lancer.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Madrygin » jeu. oct. 22, 2015 6:18 pm

Ça me fait penser que je sais même plus si je l'ai vu :lol: je crois que oui, à moins d'avoir avance rapide sur la fin :penseur:
Groupie professionnelle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 22, 2015 6:52 pm

Le dernier épisode c'est une tuerie :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72496
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 22, 2015 6:56 pm

Scarabéaware a écrit :Le dernier épisode c'est une tuerie :mdr:


Il m'a achevé en effet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 22, 2015 7:02 pm

De quoi verser quelques larmes, je précise pas de quel type :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Moon » ven. oct. 23, 2015 12:32 am

Honnêtement, le dernier épisode est le moins pire de tous (à mon humble avis). Si tu compares par rapport au massacre que tu as du faire avant d'y arriver …… oui, c'est le plus beau de tous. :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Chernabog » ven. oct. 23, 2015 12:33 am

Ah non pour ma part j'ai trouvé les épisodes 11 et 12 LARGEMENT meilleurs que cette bouse d'épisode 13 !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2015 12:42 am

Pétard encore plus mouillé par rapport à l'épisode 12 :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Moon » ven. oct. 23, 2015 4:12 am

Chernabog a écrit :Ah non pour ma part j'ai trouvé les épisodes 11 et 12 LARGEMENT meilleurs que cette bouse d'épisode 13 !


Hahahaha. Tu ne vas pas me dire que la 13 n'était pas le meilleur de tous car il signifie la fin de la série :)
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Vitiate » ven. oct. 23, 2015 8:48 am

Malgré les défauts de cette série, qu'en pensez-vous de Frodi ? Vous l'avez apprécié ou pas ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2015 9:09 am

bof honnêtement je n'aime aucun des nouveaux guerriers divins, ils sont fades, loin de ceux d'avant, bien moins charismatiques, bien moins creusés, après, si je devais les comparer je serais bien embêté car aucun à mes yeux ne sort un peu du lot même ceux qui sont plus mis à l'honneur à la fin. en tout cas Frodi pas tellement plus qu'un autre, peut-être sigmund à la limite parcequ'il évoque siegfried mais bon ( de loin :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 9:36 am

C'est lequel frodi déjà ? XD
La truite ?

Non, il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, je dois dire...

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 10:14 am

J'ai retenu aucun de leurs noms, alors que je viens de la regarder cette série :lol:
Groupie professionnelle

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 10:56 am

Pareil.
Je sais qu'il y en a un qui m'a immédiatement fait penser à une truite, celui en blanc qu'on voit dès le départ, mais c'est tout.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Vitiate » ven. oct. 23, 2015 11:20 am

tintaglia a écrit :C'est lequel frodi déjà ? XD
La truite ?

Non, il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, je dois dire...

Le premier GW, celui avec une cape et une épée

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 11:21 am

Ah oui, celui dont on ne voit pas les bras au début (d'où ma comparaison).
Merci pour la précision. Donc oui, je m'en souviens, mais ça s'arrête là. Pas que je n'ai pas aimé, car j'ai trouvé qu'il y avait de l'esprit Saint Seiya, quelques moments sympas n'en déplaisent aux détracteurs (c'est mon point de vue, je le partage c'est déjà bien). Mais il y en a eu trop peu.

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 11:22 am

HS : ta signature, c'est quelque chose que El Cid dit ?

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Vitiate » ven. oct. 23, 2015 12:17 pm

tintaglia a écrit :HS : ta signature, c'est quelque chose que El Cid dit ?

Oui, il dit ça à Phantasos ;)

Mais dis-moi, tu es fan de Cid ? J'ai remarqué que tu parles souvent de lui :mrgreen:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar tintaglia » ven. oct. 23, 2015 1:40 pm

JE n'irai pas jusqu'à dire fan, cependant, c'est un des personnages que je préfère (et si j'en parle beaucoup c'est parce que j'ai fini il y peu sa fiche et que toi et Pegazus en parlez, aussi :super:

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72496
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Somewhere » ven. oct. 23, 2015 7:33 pm

Madrygin a écrit :J'ai retenu aucun de leurs noms, alors que je viens de la regarder cette série :lol:


J'ai retenu quelques noms quand même, Aiolia, Aphrodite, Deathmask, Saga.




Ok je sors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Madrygin » ven. oct. 23, 2015 8:12 pm

Mékilécon :lol:
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2015 9:35 pm

non sérieusement les guerriers divins de soul of gold, grosse déception pour ma part et un peu tous.
après il y en a un dont j'ai au moins aimé l'armure ( à défaut de la personnalité ) c'est celui qu'affronte shaka ( me demandez pas son nom, en fait je suis dans le même cas que Madrygin, j'ai retenu aucun noms ) Il y en a un qui rappelle un peu Mime par le design je crois .. non sérieusement, ils m'ont pas marqué

c'est d'ailleurs là que je peux dire que finalement, j'ai bien plus aimé Lost Canvas ou Omega ( malgré toutes mes critiques ) et D. sait que j'ai beaucoup critiqué en son temps Omega , et même Lost Canvas, le style shiori teshirogi pour la construction des fils scénaristiques etc. Mais Lost Canvas, dès que j'ai entrepris la lecture, pas mal de choses me sont restées en tête. déjà des noms de spectres nouveaux. Fedor de la mandragore, Byaku du nécromancien ( pourtant presqu'anecdotique ) , certains chevaliers d'or comme Rasgado, Asmita avec sa scène dans les enfers, Albafica évidemment, le trio Tenma Alone Sacha bien évidemment, qui marque les esprits, les allusions à la peinture, l'atmosphère, Manigoldo ( que je critique souvent, mais c'est un perso qu'on n'oublie pas comme ces nouveaux guerriers divins au moins ) même chose pour Véronika qu'on l'aime ou non. Même chose pour les dieux jumeaux, pour sage, hakurei, yuzuriha, Yato et d'autres.

Dans Omega, pareil en fait. Moi Soma, Yuna , Koga ( et je les aime pas trop certes ) , Eden d'Orion, Mykéné du Lion, le chevalier du taureau ( par contre merde j'ai oublié son nom :lol: ) le dieu Absu, Mars ( que j'aime pas, mais on le retient ), Médée, Sonia , Kiki du Bélier, Paradox des gémeaux, tout ça ça frappe l'esprit. Arya bien évidemment aussi, le capricorne. Amor des poissons, Pallas dans la saison 2. Bon par contre il y en a j'avoue que c'est un peu pareil, j'ai du mal avec les noms , comme le cancer ( il a un nom allemand je crois :lol: ) la vierge, je le déteste pas, mais c'est un clone de shaka et je retiens pas son nom non plus. la balance je suis pas fan comme beaucoup ici, le verseau je retiens mal son nom aussi mais j'ai bien aimé son apparition quand il est encore chevalier de l'horloge.
les pallasites sinon, impossible de retenir leurs noms, et ils sont médiocres, un peu anecdotiques aussi, par contre j'aime souvent bien leurs armures. Les bronze légendaires ( Ikki seiya et compagnie ) sont assez marquants aussi. Saori a de la classe, sérieusement, dans Omega, saori a beaucoup de classe, et Virginie Ledieu en doublage est top plus encore que d'habitude :super: L'animation ressemble plus à quelque chose, les combats Sonia / Soma restent en mémoire, d'ailleurs c'est lors de certaines scènes assez intenses que je me suis mis à mieux aimer Benoit du pac ( que je n'aimais pas trop jusque là notamment sur Yato , et sur Soma il a un peu le même doublage, mais quand ça devient vraiment tragique, j'aime bien son côté emporté !! )
bref, Omega, avec en plus la BO qui est la meilleure depuis les grands thèmes de Yokoyama, c'est pas si nul que certains le disent ( par contre j'ai beaucoup de mal avec le final, le début, et certaines choses quand même qui passent pas du tout )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Chernabog » sam. oct. 24, 2015 1:16 am

C'est peut-être en effet le plus grand drame de SOG : non seulement c'est nul, mais en plus on ne retient rien de ce qu'il propose hormis la déception que cela crée ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 1:27 am

voilà c'est exactement ça :lol:
tu vois par exemple dans Omega, j'aime pas du tout la chevalière des Gémeaux, la folldingue là , mais je retiens bien son nom, je retiens le personnage, il marque l'esprit, alors que dans SoG, je visualise à peine tous les guerriers divins, et j'ai aucun nom en tête quasiment ( et on peut même pas faire des plaisanteries sur eux comme pour paradox :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar Moon » sam. oct. 24, 2015 4:01 am

Le problème est qu'ils ne mentionnent pas assez les noms pour qu'on se rappelle. "Tien, C'est Frodi dans l'épisode 1". ==> 5 épisodes plus tard ==> "C'était quoi le nom du mec là, un guerrier divin je crois, …… il n'était pas dans un des premiers épisodes?"
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 10:51 am

oui je pense que les répliques sont mal faites aussi, c'est un ensemble Moon et tu mets le doigt sur un truc que j'avais pas vu mais tu as raison. Dans l'ancienne série, dans certains films et même sans doute un peu dans Lost Canvas ( manga comme anime ) et d'autres oeuvres, il y a diverses petites subtilités pour nous faire retenir les noms des personnages, encore que certains apparaissent très brièvement. Le problème de ces guerriers divins aussi , et de toute la construction de ce nouvel anime, c'est que ça fait trop "sentai" : un épisode = un combat d'un Gold contre un adversaire ( en gros, je schématise, mais à peine ) on n'a jamais vu ça dans saint seiya et je pense que ça ne colle pas. D'ailleurs c'est la série la plus courte qu'on n'ait jamais vu. Omega c'est 97 épisodes, Lost Canvas, c'est 26 mais en plus c'est pas fini, s'ils avaient continué l'anime, ça aurait fait une soixantaine minimum. Soul of Gold, c'est seulement 13. Moi-même d'ailleurs bien que j'aimais pas trop le début, j'espérais que ça dure beaucoup plus longtemps, là ils auraient peut-être pu s'étaler un peu, construire mieux le scénario, creuser vaguement plus les personnages, faire des situations moins stéréotypées. ça n'aurait pas empêché certains défauts, mais rappelez-vous, à une époque, nous nous interrogions sur le forum pour savoir combien d'épisodes ça allait durer. J'avoue que jusqu'à la fin j'ai pensé qu'il y aurait peut-être une espèce de rebondissement, de saison suivante après, et quand j'ai lu vos critiques des épisodes 12 et 13 ( que j'ai moi-même tardé à voir) et que vous disiez que c'était fini, game over, j'ai été à la fois surpris et paradoxalement déçu. J'aurais aimé et trouvé logique que ça continue en fait. 13 épisodes pour une telle histoire, c'est pas possible. regardez le chapitre Asgard d'origine, c'est 26. ça change tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité