Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 11:13 pm

hum là t'as mais rien du comprendre au film du tout :lol: car ce film il est ni dans l'ordre ni à l'envers, il est moitié dans l'ordre moitié en sens inverse, le tout enchevêtré , je me demande bien ce que tu as pu percevoir de l'histoire dans ces conditions :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Elmys » ven. mai 15, 2015 11:15 pm

Le pire c'est que j'ai mieux compris dans ce sens que dans l'autre ( le début j'ai rien compris... :mdr: ) On est pas en train de marcher sur l'épisode là ? :lol:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2015 11:22 pm

oui recentrons
si tu veux on discutera de Mémento dans le topic, mais vu tes méthodes de visionnage cosmique, ça ne nous mènera pas bien loin :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 3:28 pm

Eh bien moi je me demande qui Mû peut bien vouloir aller chercher !
Shion ? :oops:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2015 5:54 pm

Ah...bah moi je pensais à Saga direct :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Elmys » jeu. mai 21, 2015 5:56 pm

tintaglia a écrit :Eh bien moi je me demande qui Mû peut bien vouloir aller chercher !
Shion ? :oops:

Ah bah tien j'avais pas comprit qu'il cherchait quelqu'un... :mdr:
Manners Maketh Man

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 6:08 pm

Au tout début de l'épisode 3, juste avant ou après avoir taquiné euh, la nenette de Aiolia, il dit qu'il a idée d'une personne à aller chercher qui pourrait bien les aider (en gros).
Non mais moi tu sais, ce qui concerne Mû XD (tu as vu ma signature !)

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 6:09 pm

Scarabéaware a écrit :Ah...bah moi je pensais à Saga direct :shock:


Tu penses qu'il aurait forcément en tête d'aller chercher Saga toi ? Et qu'est ce qu'il pourrait bien savoir qui pourrait les aider, non moi je pensais plutôt a quelqu'un qui a quelques années d'expérience derrière lui, c'est un jeunot Saga ! (pis Shion quoi ! :lol: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2015 6:14 pm

Oui remarque ce serait assez formidable si on avait Shion par là :mrgreen: ou alors une surprise à laquelle on s'attend pas lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Elmys » jeu. mai 21, 2015 6:15 pm

tintaglia a écrit :Au tout début de l'épisode 3, juste avant ou après avoir taquiné euh, la nenette de Aiolia, il dit qu'il a idée d'une personne à aller chercher qui pourrait bien les aider (en gros).
Non mais moi tu sais, ce qui concerne Mû XD (tu as vu ma signature !)

T'inquiètes, j'adore Mû donc chuis contente que tu partages tes infos super précis ! J'ai surement pas fais gaffe à cette scène ( en même temps sous titré en espagnol... :lol: )
Manners Maketh Man

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 6:17 pm

Scarabéaware a écrit :Oui remarque ce serait assez formidable si on avait Shion par là :mrgreen: ou alors une surprise à laquelle on s'attend pas lol


:heureux:

:fangirl:

Mais bon, ne nous emballons pas.
Demain, c'est Saga !

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 6:18 pm

Elmys a écrit :
tintaglia a écrit :Au tout début de l'épisode 3, juste avant ou après avoir taquiné euh, la nenette de Aiolia, il dit qu'il a idée d'une personne à aller chercher qui pourrait bien les aider (en gros).
Non mais moi tu sais, ce qui concerne Mû XD (tu as vu ma signature !)

T'inquiètes, j'adore Mû donc chuis contente que tu partages tes infos super précis ! J'ai surement pas fais gaffe à cette scène ( en même temps sous titré en espagnol... :lol: )


Sous titré en anglais c'est tout de même plus facile. Mais c'est tout au début, quand Mû se pencher vers mais heu zut, comment s'appelle t-elle ? Lyfia !

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Elmys » jeu. mai 21, 2015 6:20 pm

tintaglia a écrit :
Sous titré en anglais c'est tout de même plus facile. Mais c'est tout au début, quand Mû se pencher vers mais heu zut, comment s'appelle t-elle ? Lyfia !

Non mais je connais bien l'espagnol :lol: juste que quand c'est sous-titré, je suis mal l'épisode car lire les textes et regardez les images qui défilent, c'est pas mon truc... :mdr:
Tiens, moi aussi je butte sur son prénom... :rire:
Manners Maketh Man

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » jeu. mai 21, 2015 6:21 pm

Si ça n'est pas sous titré en français, je regarde deux fois : une fois pour l'histoire, une fois pour les images.

Lyfia Lyfia !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2015 6:49 pm

il sort quand le 4 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2015 8:23 pm

Demain que tintaglia elle a dit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2015 8:26 pm

d'accord. bon je le verrai que dimanche je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » ven. mai 22, 2015 9:20 am

Demain oui !
:coolfuck:

=> aujourd'hui quoi.... :rire:

En revanche, plutôt samedi pour les sous titre en français.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 22, 2015 6:09 pm

Oh well so good of course lady tintaglia :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar tintaglia » ven. mai 29, 2015 5:41 pm

Une semaine encore pour le 5 !!

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Wytélia » mar. juin 02, 2015 11:20 pm

Voilà ! C'est ça qu'on veut voir ! En apprendre plus sur les chevaliers d'or, bon là c'est pas folichon mais au moins il y a une volonté de développer le passé de Camus. Dans cet épisode nous rencontrons non pas un, deux, ni trois mais 4 nouveaux chevaliers d'or, wouhou c'est la folie ! Je persistes à dire que Saga a quelque chose de différent mais peut etre est-ce juste parce qu'à part devant le Mur des Lamentations, Saga a toujours été soit en mode démon soit en mode traitre, à part dans Abel. Sinon ça me dérange pas que Masque de mort soit un pochtron, la défiance d'Aiolia a son égard fait écho à la scène de SSG où ils se blessent mutuellement. Aphrodite comme je l'avais vu venir, ne semble guère motivé à mettre son armure pour défendre les valeurs des chevaliers du zodiaque. Ils ont raison tous les deux d'en profiter remarque, parce qu'à coup sur à la fin de la série, les 12 vont de nouveau disparaitre.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Somewhere » mer. juin 03, 2015 11:07 am

Wytélia a écrit :Aphrodite comme je l'avais vu venir, ne semble guère motivé à mettre son armure pour défendre les valeurs des chevaliers du zodiaque.


Ca va venir. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juil. 29, 2015 1:23 am

Troisième épisode vu !

Plus j'avance dans les épisodes plus je vois cette nouvelle série s'enfoncer. Deathmask est ridicule, on est très loin de la première apparition de Deathmask dans la série originale et de son combat avec Shiryu. Son petit bouc me fait penser à la moustache de Végéta, c'est hideux ! Je trouve les designs des personnages plus laids encore que lors du deuxième épisode, les trois points noirs étant Deathmask (décidément), Surt (certainement une allusion au Surt scandinave qui maîtrise le même élément que le Gold Warrior : le feu) et Camus qui m'a beaucoup déçu dans cet épisode, malgré la touche nostalgique à propos de sa jeunesse. La fin de l'épisode annonce un Saga royal qui va peut-être rehausser le niveau d'action, Shaka étant sous les glaciers à méditer. Bref pas grand chose à dire, mais la série ne casse pas trois pattes à un canard...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2015 7:31 am

Morgoth Bauglir a écrit :Troisième épisode vu !

Plus j'avance dans les épisodes plus je vois cette nouvelle série s'enfoncer. Deathmask est ridicule, on est très loin de la première apparition de Deathmask dans la série originale et de son combat avec Shiryu. Son petit bouc me fait penser à la moustache de Végéta, c'est hideux ! Je trouve les designs des personnages plus laids encore que lors du deuxième épisode, les trois points noirs étant Deathmask (décidément), Surt (certainement une allusion au Surt scandinave qui maîtrise le même élément que le Gold Warrior : le feu) et Camus qui m'a beaucoup déçu dans cet épisode, malgré la touche nostalgique à propos de sa jeunesse. La fin de l'épisode annonce un Saga royal qui va peut-être rehausser le niveau d'action, Shaka étant sous les glaciers à méditer. Bref pas grand chose à dire, mais la série ne casse pas trois pattes à un canard...

non et encore je trouve que c'est pire les trois épisodes suivants
comme série saint seiya récente qui est quand même mieux il y a saint seiya Omega ( qui a au moins le mérite de bénéficier d'une excellente BO qui dépasse presque parfois celle de Yokoyama - ce qui n'était pas gagné - un bon scénario par moment qui prend son temps de s'étaler sur 51 épisodes ( première saison ) et 46 ( seconde ) malgré aussi beaucoup de délires, mais ils passent mieux je trouve. par contre c'est aussi très loin de la série de base, les chevaliers d'or sont des nouveaux ( à part Kiki qu'on retrouve et qui est devenu chevalier du Bélier ) par contre on retrouve seiya shiryu et cie comme mentors de la nouvelle génération de saints, ainsi que des persos comme Saori - encore doublée par Ledieu dans la VF - bref, aussi des bonnes choses dans cette série avec une touche épique intéressante par moment, des émotions sur certains combats ( mais aussi beaucoup de délires, il faut avancer pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre et ne pas trop s'attarder à certains trucs, le final de la première saison est vraiment pas mal niveau ambiance. Par contre niveau exploitation mythologique et autre j'aime moins ce qu'ils ont fait. D'ailleurs l'antagoniste est Mars ( qui ne semble rien à voir ici avec Arès et est plutôt lié à la planète Mars, d'ailleurs une partie de l'action à la fin se déroule carrément sur Mars c'est spécial :lol: mais avec des ambiances dantesque par moment, certains persos intéressant comme la nouvelle chevalière du scorpion, des allusions à la série classique ( par exemple à shiryu et son vieux maître, ou à Mu à travers Kiki ) Je me demande si ça ne te plairait pas plus mais la série a été aussi beaucoup critiquée et à juste raison par les puristes et les fans de la première à cause de ses écarts. Le chara design est aussi assez éloigné ( encore plus que dans Soul of Gold ) Il faut aimer.

sinon tu as des univers plus intéressants dans les mangas comme Lost Canvas ( bien que là encore, très écarté du manga de base ne serait-ce que par le style graphique et l'ambiance plus gothique ) mais il y a des choses sympa, et si Omega est une suite qui se déroule plusieurs années après Hadès, Lost Canvas est une préquelle qui se déroule au 18ème siècle avec Dohko et Shion jeunes chevaliers d'or, le pope de l'époque ( doublé par Bourrier - la voix de Shun de l'époque dans la VF et qui lui donne une excellente interprêtation pleine de noblesse ) et un beau trio principal Tenma ( Pégase ) Sacha ( Athéna ) et Alone ( Hadès ) ; Les chevaliers d'or pour certains comme le Taureau la Vierge le Capricorne et les poissons sont très intéressants je trouve.
Ca existe aussi en anime mais ils n'ont fait que les deux premières saisons ( qui couvrent environ un tiers du manga ) et l'anime est de plutôt bonne facture ( niveau musiques par contre c'est le même compositeur que Soul of Gold et je le trouve plus fade que les compositeurs de la série classique et de Omega .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2015 10:06 am

Morgoth Bauglir a écrit :Deathmask Son petit bouc me fait penser à la moustache de Végéta, c'est hideux !


L'héritage du film Legend of Sanctuary. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar Chernabog » mer. juil. 29, 2015 11:48 am

( niveau musiques par contre c'est le même compositeur que Soul of Gold et je le trouve plus fade que les compositeurs de la série classique et de Omega .. )


Non c'est le compositeur d'Omega qui fait Soul of Gold

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2015 12:44 pm

ah oui c'est vrai on en avait parlé
ben du coup mais mince je reconnais pas du tout son style et son brio à lui .. ma parole lui aussi trouve cette série pourrie et il s'est pas trop donné la peine :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soul of Gold - Episode 03 - Gold Saint contre Gold Saint !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2015 12:51 pm

je suis en train de revoir un épisode de saint seiya Omega, il y avait quand même certaines ambiances sympathiques tristes et tragiques ( malgré tous les délires )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Soul of Gold »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité