Sur ce que j'ai vu en tout cas c'est un épisode plutôt plaisant ( meilleur que le 3 , et plutôt dans la lignée du 1, du 3 et du 4 qui remontaient le niveau ) mais non sans défauts.
Parmi les défauts, l'animation est toujours très faiblarde par moment, et les multiples scènes où l'on voit Mû courir, et parler en même temps, sont assez risibles, on dirait presque l'animation du Meikai quand les bronze saints courent ; j'arriverai jamais à comprendre pourquoi ils ne savent plus animer notamment quand les personnages courrent, on avait de très belles scènes dans l'ancien anime, très fluides et dynamiques , pleines d'élégance, maintenant, on dirait une bande de clowns sur pattes. BREF
A part ça, nous retrouvons donc nos Gold saints en partance vers l'arbre Yggdrasil pour leur mission ( je n'ai pas compris exactement ce qu'ils doivent faire, et ce que sont les 3 sources lumineuses mais bref ) Parmi eux, se trouvent Aldébaran, Aiolia, Milo et Dohko. Ils traversent d'abord ( avec Lyfia aussi ) une zone parcourue par un brouillard, et apparemment aussi du Keikai qui diminue leur force. Il s'agit d'un labyrinthe et très vite ils sont confrontés à des illusions, et croient voir les chevaliers de bronze les attaquer ( Bon on comprend très vite que ce sont des illusions, mais en soi, c'est assez sympa )
A noter que les bronze apparaissent un peu comme des spectres, ressemblant aux spectres fantomatiques dans le chapitre hadès

Le passage sans doute le plus intéressant est celui qui oppose Aiolia à ... l'illusion de shura.
Je n'ai pas tout compris à cause des sous-titres, mais apparemment Aiolia voit apparaître Shura car il aurait gardé une espèce de rancune inconsciente à l'égard du chevalier d'or du Capricorne, depuis l'époque où Shura fut envoyé par le pope pour assassiner son frère Aiolos lorsque celui-ci sauva la vie d'Athéna, 13 ans avant le début de l'histoire. Mais c'est un peu bizarre. Pourquoi les autres chevaliers d'or voient-ils eux apparaître les bronze ?
Bref, en tout cas le vrai arrive , et il affronte son double.
Gros bémol graphique sur ces scènes, ils ont fait un visage assez kawai à Shura ( surtout dans les scènes jeunes ) que je n'aime pas du tout.

Mais en soi ce sont des scènes chargées d'un peu d'émotion, assez plaisantes, et Shura est plutôt classe ( moi qui suis capricorne je n'y suis pas insensible car j'en ai marre que les capricorne passent un peu pour les faibles parmi les chevaliers d'or. En plus je n'ai jamais trouvé Shura faible mais les fans retiennent sans doute cette image en comparaison avec Dohko, Shaka , Saga et d'autres. Ici il est plutôt classe quand il balance son attaque ( notamment la Jumping stone ) Ceci permet à Aiolia de terrasser et vaincre l'illusion. Bon.
Ensuite ils se retrouvent près des racines de l'arbre Yggdrasil, et là Mû téléporte le poignard de saga qui avait servi pour tuer athéna ( quand il échoua ) et avec lequel athéna se suicida pour aller en enfer on s'en souvient. Je n'ai pas bien compris le rôle de cette arme et pourquoi Milo doit l'utiliser alors que les autres non. Il faudra que je revois avec les bons sous-titres.
De plus ( snif ) si j'ai bien compris Milo se sacrifie. c'est vraiment dommage j'espérais le voir plus et sa mort n'est pas assez poignante à mon goût, ils auraient pu faire quelque chose de plus prenant. Cette scène permet en tout cas d'entrevoir les armures divines du scorpion, du Taureau sur Aldébaran, et c'est plutôt cool.
Un épisode qui me laisse donc mitigé notamment à cause de l'animation encore une fois, de la mort de Milo qui me laisse sur ma faim et plus que perplexe de la manière dont elle est amenée, mais avec aussi de bonnes choses, et les musiques qui sont pas trop mal.

. Il fait bon l'avoir vu et c'est vrai qu'il est bien meilleur que le fameux épisode 2, qu'il continue dans la bonne lignée des précédents ^^. Maintenant je sens qu'on va se diriger vers 7 combats à l'intérieur d'Yggdrasil et espérons qu'ils soient appréciable avec de la belle grosse mort de Gods Warrior

Quel horreur. Après Deathmask ( vive les Cancers
) , voilà qu'on subit la transformation de l'espagnol ( hommage à Zorro mes amis
) . Qui sera le prochain ? ( merde, je crois que c'est fini là...
)

( j'ai juste la flemme de retourner dans ma messagerie