Comment avez-vous découvert Zelda ?

Entrez dans le monde des jeux The Legend of Zelda, la célèbre franchise de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto en 1986 sur la NES, devenue l'une des référence des jeux vidéos de fantasy et féérie.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Comment avez-vous découvert Zelda ?

Messagepar Maedhros » ven. mai 31, 2019 12:02 am

Personellement, comme beaucoup de gens ce fut par Ocarina of time. Mon cousin avait une gamecube et le disque collector et quand j'allais chez lui, je jouais à ce jeu. Ce que je faisait? Je pêchais et me promenais dans le lac Hylia, sur les toits du village cocorico et c'est a peu près cela. Je demandait aussi à mon cousin de battre Ganondorf et je le regardait tuez le grand méchant du jeu. Dans le même temps j'avait découvert sur le même disque Majora's Mask. Ce que j'adorais du jeu à l'époque c'était de suivre Anju partout tout le temps...parce que mon cousin avait jamais fait le jeu. Un jour il la fait et je me suis mit l'exploration. Comme dans ocarina of time, c'est un peu cela la magie de Zelda non? Découvrir un nouvel Hyrule de nouveaux lieux, explorer voir c'est recoins, la tour au loin, se demander ce qu'il a derrière le mont du péril. Un jour j'ai emprunter le jeu à mon cousin pour le faire en entier. J'ai eut de la misère avec le premier donjon et la pierre qui tombe quand on marche dessus.. je savais pas qu'il avait une échelle. Du coup je sauvegardait et je recommençait. Je n'aimais pas non plus le fait de me restreindre ma liberté en ne pouvant pas quitter le village kokiri. Donc j'ai arrêter, redonner puis réemprunter. Là je me suis rendu jusqu’à temple de l'ombre avec un harcèlement de mon cousin au téléphone pour savoir comment faire t'elle énigme etc. Et ce jusqu'au temple de l'ombre ou je fut bloquer, je lui ai redonner, puis réemprunter, mais cette fois-ci miracle! Mon cousin ma donner son jeu. J'ai finalement fini le jeu.

J'ai aussi beaucouo jouer sur la démo de Wind Waker présente, l’infiltration de la forteresse me faire prendre, être en prison, l'île ville, mais un moment que me reste réellement en mémoire c'est durant le donjon qui nous montrait. Je suis retournée, est sortie du donjon et que j'ai vue! Des nouveaux personnage en oiseau, des nouveaux lieux , des couleurs, au je me souvient de cette explosion de couleurs, la musique , la plage, le petit lac proche de la mer, tout me faisait pensée au sud, aux pirates et à l'aventure.

Là j'ai parler de OOT, mais j'ai eut un autre jeu Zelda avant. Durant le temps que je jouait chez mon cousin, mes parents mon acheter une gamecube et rapidement un Zelda, Wind Waker. Malheureusement pas de carte de sauvegarde. J'ai été coincer durant quelque temps sur l'île de l'aurore et après des recherches avec mon père, j'ai trouver un site de soluce...peut être pour son trop grande envie d'explorer je ne voulait pas être bloquer par les énigmes, poursuivre découvrir de nouveaux lieux était réellement ce que je voulais. Finalement mes parent mon acheter une carte mémoire et j'ai peut continuer le jeux et me rendre plus loins que l'île du dragon. Je peux vous jurer que durant longtemps j'ai détester l'intro, surtout que le jeu était en anglais et que je n'y comprenait rien! Aujour'huit cela reste un de mes bouts préféré.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Messagepar Dark Hal » ven. mai 31, 2019 12:13 am

J'ai découvert la première fois sur Super Nintendo, je devais avoir 7 ans. En fait, la partie était déjà terminée (par mon oncle), et Link était sur le point de tuer le gros boss, mais moi comme j'y arrivais pas (ou alors j'ai pas compris le système de sauvegarde) j'ai tout effacé pour recommencer le jeu. Et bordel, c'est dur. :lol:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 12:46 pm

Eh bien moi c'est comme Rinji, j'aurai commencé avec A link to the past au collège. J'avais un ami grand fan de Zelda avec qui on en parlait beaucoup et c'est arrivé que ma mère me le récupère à la bourse aux jouets de Vesoul qui se tient en novembre, à l'époque on avait pas encore trop les vide grenier de partout, je pense que autant elle valait énormément le coup à l'époque, autant maintenant ça doit être moins intéressant. Enfin faudrait quand même revoir un jour lol.

Enfin bref, du coup ça fait que lors de mon année de 4ème j'aurai pu y jouer, le vendredi soir après les cours je me faisais ma petite partie et aussi un peu sur le samedi mais pas trop. J'avais l'ami en question dont j'ai parlé qui me guidait un peu, on en parlait la semaine au collège en attendant que je m'y remettre le week end, il m'aura bien aidé ce qui aura permis que ce soit le premier jeu que je finisse :saute:. Par contre pour battre Ganon ça aura été ardu hein, j'ai du m'y reprendre dans la vingtaine de fois je crois lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 3:36 pm

par les pubs pour les jeux à la télé

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 6:02 pm

Et donc t'as jamais eu d'expérience avec un des jeux ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité