Les Chroniques de Zorro

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 21, 2015 6:29 pm

Moué, je suis d'accord aussi la dessus :mrgreen:
Bon sinon on a déjà vu pire niveau animation :siffle:, ça passe mais franchement c'est très con la façon dont il se découvre à sa sœur :mrgreen:
Enfin bon... :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16297
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar ZORRO » mer. oct. 21, 2015 10:32 pm

Scarabéaware a écrit :Un remake avec plus de complexité oui, par contre avec du sang je sais pas, est ce nécessaire dans Zorro ? :lol:

Sinon AMC (Walking Dead) :D


WALKING DEAD c'est déjà fait en 2013: la BD ZORRO: DEFEAT BY DESTINY où la profanation de sépultures Indiennes sacrées réveille la colère des Indiens morts qui reviennent à la vie...
http://www.firstcomicsnews.com/?p=25680
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 21, 2015 11:44 pm

Ah oui c'est vrai :mrgreen:
Par contre t'as pas un lien en français ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » jeu. oct. 22, 2015 5:07 pm

ZORRO a écrit :WALKING DEAD c'est déjà fait en 2013: la BD ZORRO: DEFEAT BY DESTINY où la profanation de sépultures Indiennes sacrées réveille la colère des Indiens morts qui reviennent à la vie...
http://www.firstcomicsnews.com/?p=25680

J'aime :super:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16297
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar ZORRO » ven. oct. 23, 2015 8:49 am

Scarabéaware a écrit :Ah oui c'est vrai :mrgreen:
Par contre t'as pas un lien en français ? ;)


Hélas, comme ça semble être souvent le cas (THE LONE RANGER: DEATH OF ZORRO n'est pas sorti malgré le film avec Johnny DEPP...), la sortie de cette bd en français ne semble pas être à l'ordre du jour et j'ai rien trouvé en français mais je peux résumer en gros selon ce que j'ai lu...
"Un riche homme d'affaires américain revenu d'un voyage en Orient rachète des terres ayant autrefois appartenues à une tribu Indienne pacifique, certains refusant de partir sont tués mais un vieux chaman lance un maléfice sur les profanateurs... Les anciens guerriers reviendront les venger. Zorro enquête sur cela avec l'aide du sorcier de la tribu mais le mal est fait et les démons commencent à apparaître... Soutenu par un samouraï et une guerrière Zorro cherche à stopper le maléfice et la horde de morts-vivants"...

Apparemment ne pas chercher Bernardo, Garcia et les autres pour des questions de droits...

Le dernier Zorro (et encore c'est pas vraiment lui !) sorti en bd en France c'était la série MASKS (2013) chez PANINI COMICS (c'est son arrière petit-fils Rafael VEGA et ça se passe à New York en 1927).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2015 11:24 am

Bon ben du coup merci pour le résumé qui donne quand même une bonne idée :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » lun. oct. 26, 2015 6:59 am



C'est moi, où ils ont essayé de faire une réplique du cuartel de celui de Disney ? :tsss: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2015 12:46 pm

Tu veux dire quoi par Cuartel déjà ? :mrgreen:
En tout cas l'extrait, bon c'est sympa à voir comme ça en soit les pirouettes de Zorro mais un peu abusé quand même, c'est un peu trop :transpire:
Et puis c'est quoi cette idée de lui faire faire un combat à deux épées ? Ils vont bientôt lui en mettre une 3ème dans la bouche pour faire un clin d'oeil au Zoro de One Piece ou quoi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » lun. oct. 26, 2015 6:49 pm

Le Cuartel, c'est l'enceinte militaire, c'était marquer sur le mur d'entrée dans la série "CUARTEL DE LOS ANGELES".

Non mais Inès en robe-pantalon...sérieux, ça n''existait pas à cette époque ( ok, pour le féminisme...mais faut pas gacher la mode vestimentaire historique :langue: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2015 7:28 pm

D'accord, j'ai jamais fait attention à l'écriteau zut :transpire:
Eh pis oui c'est vrai ça la robe :shock:, complétement anachronique qui va pas là :?. Tu fais bien d'avoir l'oeil avisé comme ça ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 28, 2015 9:55 pm

Je suis sur que ceux qui écrivent des articles sur cette animée, n'ont jamais vu l'animée et même peut-être la série de Disney, ni bien même des livres, car ils auraient trouvée plus que ça.. :tsss:

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/animation-jeunesse/zorro-renait-en-animation-grace-a-un-studio-d-angouleme-229725

Dans cette nouvelle série, le héros gagne une soeur. Bien que l'histoire date de bien avant les années 50 et la série télévisée dont tout le monde se souvient, c'est bien d'elle que s'inspire cette nouvelle série animée. On y retrouve des silhouettes bien connues, à commencer par celle du célèbrissime sergent Garcia, l'ennemi pataud et finalement bienveillant du Señor Zorro. Il faut dire que dans l'imaginaire collectif, le défenseur de la veuve et de l'orphelin c'est celui de Disney, qu'il a pour ami le muet Bernardo et que son ennemi préféré est le commandant Monasterio. Tous les Antonio Banderas et Alain Delon n'y pourront jamais rien, Zorro c'est Guy Williams ! Evidemment dans le Zorro de Blue Spirit, le héros rajeuni ne porte pas les traits de l'acteur américain disparu en 1989, mais l'ombre de la série rediffusée récemment dans une version colorisée plane sans conteste sur ce nouvel avatar.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2015 10:14 pm

Oué non mais là ils sont payés pour dire du bien oui :mdr:
Ce que fait Blue Spirit c'est de la merde :lol:, Pho confirmera pour la saison 2 des Cités d'or tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 28, 2015 10:18 pm

Ou plutot ils sont pas allées chercher plus loin que le bout de leur nez. :tire-langue: J'ai jamais vu un article qui allait dans les profondeurs de l'animé, nous même, étant fan on voit plus que ce qui est dit dans l'article ( que ce soit du bien, on s'en fout :lol: ),juste manque de précision que je reproche.

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16297
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar ZORRO » sam. oct. 31, 2015 12:52 pm

NurZe a écrit :

C'est moi, où ils ont essayé de faire une réplique du cuartel de celui de Disney ? :tsss: :rire:


J'ai aussi eu cette impression mais surtout d'un remake merdique du premier épisode de Disney avec la libération de TORRES...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16297
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar ZORRO » dim. nov. 01, 2015 10:58 am

Je prends sur moi pour regarder au moment où j'écris ces lignes (10h46) l'épisode du jour... On a quelques références subtiles encore à différentes versions... C'est presque bien mais pas encore ça et j'avais pas fait gaffe mais merde MONASTORIO avec la barbe ça va pas du tout... ON DIRAIT LE CAPITAINE HADDOCK DANS UN MAUVAIS JOUR... :rire:

Alors une jeune femme ayant vécu à Mexico et fille de Don Luis un grand ami de Don Alexandro revient au pays...
Déjà: faut avoir revu je sais mais je cite: LE SOURIRE DU DANGER DISNEY (ELENA: SWEET FACE OF DANGER)... Don Francisco (Edward COLMANS) annonce le retour de sa fille Magdalena (Julie VAN ZANDT) de... Mexico... Don Alexandro, comme chez Disney parle de suite "mariage", "alliance entre les deux familles", "grand domaine"...
MONASTORIO ici comme chez Disney a des vues sur Carmen (donc comme Elena la fille de Torres au début de la série)...
On a aussi une référence indirecte surprenante à Douglas FAIRBANKS (LE SIGNE DE ZORRO 1920)... Diego ne veut pas revoir Carmen car il l'aime mais comme il explique à Inès (sa sœur jumelle pour rappel) "il peut pas tant qu'il est Zorro... Trop dangereux"... Don Alexandro menace "de le mettre à la porte si il ne refait pas la cour à Carmen"... IL ENVOIT BERNARDO (MAIS QU'IL EST MOCHE CE BERNARDO !!) JOUER DE LA GUITARE POUR CARMEN (dans le film de 1920 Diego (Douglas FAIRBANKS) dit à Lolita (Margaret de la MOTTE) qu'il "enverra son serviteur lui jouer de la guitare"...)

FIN: MONASTORIO furieux que Carmen ait refusée ses fleurs (apportées par Garcia là c'était marrant) déboule avec ses hommes chez Carmen et menace de les arrêter elle et son père si elle refuse puis fait une scène de chantage... Ca m'a rappelé la scène où le Colonel HUERTA (Stanley BAKER) fait sa demande en mariage à Hortensia (Ottavia PICCOLO) dans ZORRO avec Alain DELON (1974). Zorro apparaît juste après et le duel est moins farfelu qu'avant mais bon... On est encore loin de la réussite... J'ai presque été satisfait... Ont-ils revu des films ou lu des livres entretemps ?
Essayez, encore un effort les mecs...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 01, 2015 7:33 pm

Ah bon ben d'accord lol, ça fait quand même pas mal de références tout ça :mrgreen:
Euh...tu donnerais presque envie de quand même voir :lol:
Allez c'est bien, continue à souffrir encore un peu pour nous :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » lun. nov. 02, 2015 4:40 pm

Je pense que les gamins feront mieux de regarder celui de Disney et laisser l'animé qui semble être du "copié collé".... :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2015 5:54 pm

Tout à fait, faut les occuper à regarder le samedi et le dimanche soir sur France 3 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16297
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 03, 2015 5:16 pm

En même temps pour leur faire regarder la version Disney faudra peut-être qu'ils voient d'abord celui-là qui, malgré tout, en emprunte des éléments (mal certes mais en emprunte: Garcia, le Caporal Reyes sans moustache renommé "Gonzales")...

Je vais partager une rapide anecdote HS perso avec vous: été 2013 en vacances avec des amis de mes parents ils se pointaient avec leurs petits-enfants (infects !) mais le gamin aîné regarde Zorro avec moi donc sur France 3... Grosse galère il ne connaissait Zorro que pour... Le second film de Banderas (LA LEGENDE DE ZORRO)... MON DIEU !!MON DIEU... "Pourquoi Zorro il a une moustache, il s'appelle pas Diego !! C'est qui le gros ? C'est qui le vieux ? Où il est le fou balafré ?!

Donc si ce d-a aide à faire découvrir les bases pourquoi pas ?
POUR MA PART J'ESPERE QUE FRANCE 3 STOPPERA ENFIN CES REDIFS APRES LA ENIEME FIN DE LA SAISON 2 ET METTRA AUTRE CHOSE...
On est pas obligé de regarder d'accord mais des potes qui appellent pour se payer encore ma pomme avec Zorro je dis stop !!!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 03, 2015 5:21 pm

ZORRO a écrit :Je vais partager une rapide anecdote HS perso avec vous: été 2013 en vacances avec des amis de mes parents ils se pointaient avec leurs petits-enfants (infects !) mais le gamin aîné regarde Zorro avec moi donc sur France 3... Grosse galère il ne connaissait Zorro que pour... Le second film de Banderas (LA LEGENDE DE ZORRO)... MON DIEU !!MON DIEU... "Pourquoi Zorro il a une moustache, il s'appelle pas Diego !! C'est qui le gros ? C'est qui le vieux ? Où il est le fou balafré ?!


Je suis sur qu'il ne sait pas qui est ce qui l'a crée :evil: revenons aux origines, nom de dieu :evil:


ZORRO a écrit :POUR MA PART J'ESPERE QUE FRANCE 3 STOPPERA ENFIN CES REDIFS APRES LA ENIEME FIN DE LA SAISON 2 ET METTRA AUTRE CHOSE...
On est pas obligé de regarder d'accord mais des potes qui appellent pour se payer encore ma pomme avec Zorro je dis stop !!!


Stop du calme, moi au contraire, je suis pour qu'il laisse la diffusion, ça permet aux autres générations de regarder et de découvrir cette série ( et Guy Williams restera à jamais immortel :lol: ). Et puis, si on se moque de toi, reste indifférent, tu sais, tot ou tard, ils vont s'en lasser.

Náin

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Náin » mar. nov. 03, 2015 5:35 pm



Ah mais que c'est laid ! Ciel que c'est laid ! HA ! Mais arrêtez maintenant avec ce genre d'animation c'est D.E L.A M.E.R.D.E

Náin

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Náin » mar. nov. 03, 2015 5:37 pm

Ha ! Et aussi, depuis quand Bernardo est un beau gosse ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 03, 2015 5:38 pm

on est d'accord :jap:

Naïn a écrit :Ha ! Et aussi, depuis quand Bernardo est un beau gosse ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'avoue que j'étais super déçu...normalement, il doit plus vieux que Diego...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 03, 2015 6:48 pm

Yep, on est d'accord Naïn :super:

Moué pis ZORRO le gosse avec qui t'avais regardé, un vrai carnage lui :transpire:
Sinon oui zen ;), faut pas vouloir stopper la diffusions pour que certains arrêtent de se moquer, je suis même pas sur que ça puisse être qualifié d'amis vu comme ils peuvent se moquer de toi ;). Laisse les donc dire leurs conneries. Envoie les chier Mr Burns :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 03, 2015 6:53 pm

NurZe a écrit :on est d'accord :jap:

Naïn a écrit :Ha ! Et aussi, depuis quand Bernardo est un beau gosse ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'avoue que j'étais super déçu...normalement, il doit plus vieux que Diego...



mais je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, les films, dessin-animés et comics ont tendance à transformer les personnages et à les mettre dans le même moule: les personnages vieux et/ou gros maigrissent et rajeunissent, deviennent des beaux gosses ou des canons ( Bernardo donc, Lobo et Amanda Waller dans DC Comics). Je parle même pas des personnages féminins qui sous pretexte d'être plus "féministes" sont juste chiants et servent toujours de "princesse à sauver" pour le héros. Cela me choque un peu car homogénéiser ainsi les personnages de fiction alors qu'on prône plus de diversité, ça me paraît contradictoire - et cela est réducteur car le gamin qui va voir ces dessins-animés et lire les comics en question, il ne verra que des personnages similaires, et risque de croire que c'est comme ça qu'il faut être et qu'être différent de ça, c'est un mal -> Barbie a déjà fait pas mal de ravages chez les filles, évitons d'en rajouter ! :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 03, 2015 7:55 pm

Oui c'est bien ça le problème :? et barbie est de plus en plus anorexique qui plus est :transpire:
Faudrait qu'ils arrêtent un peu cette mode quand même...y a un culte de la minceur et de la beauté de cette façon qui fait vraiment néfaste.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 04, 2015 10:35 am

ZORRO a écrit :Je vais partager une rapide anecdote HS perso avec vous: été 2013 en vacances avec des amis de mes parents ils se pointaient avec leurs petits-enfants (infects !) mais le gamin aîné regarde Zorro avec moi donc sur France 3... Grosse galère il ne connaissait Zorro que pour... Le second film de Banderas (LA LEGENDE DE ZORRO)... MON DIEU !!MON DIEU... "Pourquoi Zorro il a une moustache, il s'appelle pas Diego !! C'est qui le gros ? C'est qui le vieux ? Où il est le fou balafré ?!


ça m'étonne pas, mais vous savez, c'est un peu pour tout pareil en ce moment j'ai l'impression. On vit une époque faite de reboot, de remakes, de suites parfois dans un esprit très différent ( la mode est à la reprise de certaines oeuvres, univers, mais en les travestissant, en faisant très différent. quand ce sont des animes japonais, on part dans un tout autre character design, dans des scénarii très différents, plus sombre quand c'était comique, plus léger quand c'était sombre, pour les films c'est pareil, on change les costumes, les décors, les ambiances, le look des acteurs, on avait un blanc, on met un noir, on avait un homme, un met une femme, on avait un costume moulant, on met un costume épais, on avait des couleurs claires, on met des couleurs sombres, on avait tel type de musiques on met tel autre, on avait de la 2D on met de la 3D, on avait des barbes, on enlève les barbes, on avait de la moustache, on l'enlève, on avait un moche, on met un beau gosse pour le public féminin, on avait un beau gosse, on met un moche pour que les ado boutonneux s'y retrouvent.

c'est tout comme ça aujourd'hui. vous prenez ZORRO, vous prenez Le Hobbit, vous prenez la franchise saint seiya ( et tout ce qu'ils font autour ) vous prenez les cités d'or, vous prenez n'importe quel univers d'avant qui était culte et qui a enchanté des générations qu'ils rebootent, ça part dans tout autre chose. Je ne dis pas que tous les choix sont mauvais, parfois ça peut un peu participer pour de bon à remettre au gout du jour, ou alors ça donne une autre vision ( si on a un minimum de recul cinéphile ) sans forcément enterrer le truc original. Seulement, les nouvelles générations ont tendance toujours à s'identifier à ce qui est récent, à ce qu'elles découvrent, alors quand c'est bien, à la limite tu te dis tant mieux, et peut-être qu'un jour elles feront la démarche inverse de retour dans le temps, mais quand c'est de la merde ( et qu'eux-même le sentent, critiquent en substance, et que ça les encourage encore moins à voir les séries / films / romans / BD / comics / mangas d'origine, ça fait mal au coeur, c'est des franchises entière qu'on tue, qu'on fusille. Et plus les suites et reboot s'amoncellent, plus on les tue.

Bon sincèrement concernant ce zorro par contre ( je vais maintenant aller à l'encontre de ce que je viens de dire ) je serais moins sévère que vous. Déjà parceque même sans l'avoir vu à part quelques extraits je pense que ça peut être sympa à voir pour des gosses et sincèrement, je m'attendais pas à autre chose. Si vous regardez tous les films d'animation en 3D d'aujourd'hui, les pixar, les dreamworks, c'est dans un style assez léger, comique, j'imagine bien zorro dans ce style. Faut le voir dans cet esprit familial, si vous vous attendiez à revoir du Guy Williams en version animée c'est clair que vous allez être déçu ( de même que ceux qui s'attendraient à voir les mystérieuses cités d'or première version en attaquant le revival lol sauf que là je trouve vraiment qu'on parle d'une oeuvre fade, et avant c'était déjà un dessin animé. quand on passe d'un film live ou d'une série live au mode dessin animé à la limite je pardonne un peu plus, c'est des formats différents. donc pourquoi pas changer de ton et tout le reste, si tant est que ça ait un quelconque intérêt. Quand c'est des formats identiques ( reboot d'un manga, d'une série animée, d'un film ) au même en suite, reboot ou autre, là encore pourquoi pas changer de style si ça a un vrai intérêt ( pour moi par exemple la démarche autour des films de Batman qu'on voit depuis quelques années n'est pas mal, de même sans doute même si je connais moins les comics que la démarche d'un miller pour les comics, et pour le vrai fan de comics ça ne va pas néantiser et annihiler les anciennes BD qui resteront attrayantes à découvrir etc.

Mais parfois, à format identique, ils te rebootent en faisant tout moins bien, des versions cheap en gros, ou alors avec des choix complètement absurdes ou "fan service" , où tu sens que c'est pour attirer tel public ( les femmes, les communautés minoritaires etc ) ou pour le ressort comique, bref, ça n'a plus rien à voir. Un truc qui était bien , prenant, sur toute la ligne, ils te l'amoindrissent. en plus de te le déformer. Et ça perso je pardonne pas, t'as l'impression qu'ils font vraiment les reboot pour le fric, ils se disent : l'ancien public commence à être un peu poussif, or il faut qu'on se fasse de la tune avec telle franchise, ba tiens, on va viser un public qui n'était pas du tout la cible. oui mais comment faire ? et là ils t'inventent toutes les conneries possibles et imaginables. le pire étant que ça ne marche pas toujours comme ils veulent, car cette procédure ça ne s'invente pas. certaines oeuvres ne sont pas faites pour certains publics, et vous aurez beau les triturer dans tous les sens possibles et imaginables, s'écarter trop de l'esprit de base, ça n'ira pas. Ou alors il faut un grand talent artistique, un réalisateur / cinéaste / mangaka / écrivain / auteur de BD avec un grand talent, pas le dernier venu qui a une démarche commerciale. malheureusement, ceci est très rare lors des reboot de franchises. Il y a quand même des exceptions évidemment, mais très souvent, c'est l'inverse, c'est commercial avant tout.

mais j'ai pas envie de taper sur ce dessin animé. sincèrement, je suis mille fois plus énervé par ce qui se passe en ce moment autour des mondes de Tolkien, autour de Saint Seiya, autour des cités d'or, voire plein d'autres trucs, après c'est peut-être aussi car je suis moins à fond dans zorro, et vous je sais que c'est un mythe encore plus énorme, je peux comprendre, vous aviez sans doute beaucoup d'attente. moi ceci ne m'affectera pas trop car de toute manière, j'aime la série de williams, et je ne l'oublierai pas à cause d'un reboot bizarre en dessin animé. et si vous passez par là je pense que certains reboot sud américains actuels ne doivent pas voler haut non plus ? on n'en oublie pas pour autant la série de williams. c'est des nouvelles visions qui s'ajoutent, certaines sont nulles sans doute, mais c'est un signe d'une franchise qui continue de marcher et passionner au moins.
j'avais au passage aussi bien aimé ce qu'en avait fait Campbell mais sur le premier film seulement. car le second partait trop dans les gags et le ressort comique, mais encore une fois, c'est la tendance actuelle, dans un peu tout. On cherche à amuser la galerie, c'est comme pour Le hobbit.

Zorro avec Williams était aussi souvent comique, mais c'était un autre humour ( je ne vais pas dire plus subtil car certains vont dire que ça pourrait être plus vieillit ) l'humour lui-même change en fonction des époques. ce qui fait rire les jeunes de 2015 n'est pas du tout ce qui nous faisait rire nous, encore moins nos parents ! ca peut être super énervant et ça m'énerve souvent, mais c'est ainsi. Aujourd'hui les gens et les jeunes rigolent aussi souvent de conneries. La mode aussi au cinéma et en animation j'ai l'impression est aux comédies, au léger. quand je regarde saint seiya omega, les cités d'or ( nouvelle série ) , saint seiya Lost Canvas avec des personnages comme Yato, je me dis qu'ils multiplient ces personnages qui font des gags, parfois ils aiment aussi jouer sur les relations homme femme , genre la femme qui tacle, qui te sort la réplique cinglante face au machiste et autre ( ba oui, on est aussi à l'époque du féminisme où les femmes quoiqu'on en dise se libèrent et prennent le pouvoir un peu partout dont au cinéma, et quand les hommes sont réalisateurs, ils en deviennent des femmes par la mentalité :lol: pas taper je ne suis pas ironique je le pense vraiment )
je trouve ça complètement con. Mais bref. les réalisateurs, les écrivains lancent ainsi des messages comme ça, c'est limite politique ( croyez moi ! )

on fait des oeuvres aujourd'hui pour amuser la galerie et pour passer des messages, ce que je nomme souvent le cinéma lourd voire lourdingue ( quand je regarde les blockbusters américains pour la plupart c'est pareil )
Heureusement certains échappent à ça et ont une vraie démarche artistique, d'ailleurs ils peuvent aussi passer des messages forts, parfois les mêmes ( féministes etc ) mais au moins c'est bien fait avec une profonde cohérence artistique, une vraie démarche, moi j'aime mieux quand c'est dans ce sens.
Mais il faut parfois un peu plus se laisser imprégner des oeuvres, ça tombe pas tout rôti dans le bec, genre avec une réplique lourde, une narration avec une phrase bateau, un gag que tout le monde ressort sans cesse. Il faut un peu plus se creuser les méninges, comme quand on regarde un tableau d'un grand peintre et qu'on réfléchit au sens etc. Mais ce genre d'oeuvres, ce n'est pas ce qui est privilégié, car ils prennent le public pour des gamins. c'est ça l'énorme problème en fait. quelqu'un dans une vidéo que je voyais récemment disait qu'aujourd'hui le cinéma notamment américain cible les gamins et les jeunes. je trouve que c'est totalement vrai, à l'inverse aujourd'hui et heureusement, on a plutôt les séries live qui s'adressent davantage aux adultes ou ont des démarches plus matures, c'est un peu l'inverse d'avant. pour les dessins animés malheureusement la tendance c'est : ce qui avant s'adressait au public des adolescents voire adulte, s'adresse à présent aux enfants. Genre les belles séries qui nous ont fait rêver quand on les a découvert à 12-15 ans, et qui étaient encore très regardables à 25 ou 40 ans, même encore plus car on découvrait de nouveaux messages et une nouvelle richesse, ils vous les rebootent mais pour le public de 5-10 ans. c'est ainsi, c'est la tendance de l'époque.

Et pour beaucoup surtout dans nos cultures occidentales et américaines : dessin animé, animation est synonyme de "pour gamin"
heureusement les japonais ont une autre approche mais je trouve que souvent malheureusement eux aussi ciblent un peu trop les jeunes lors des reboot, je ne parle pas d'éventuelles oeuvres originales qui émergent ces temps-ci, mais on a un peu tout et n'importe quoi. Les reboot en tout cas en pâtissent énormément. c'est à croire que tout ce qui a marché dans le temps et qui était sombre, il faut l'éclaircir, le rendre plus comique. Mettre du second degré ( même quand c'est assombrit, ils te rajoutent au milieu des scènes comiques qui finalement cassent l'effet ) Je pourrais débattre des heures de celà car ça m'énerve chaque jour un peu plus. Moi je n'ai plus aucune attente en cinéma, en mangas, en séries animées, souvent je renifle les navets avec les bande annonce maintenant, avant je voyais un truc que j'aimais étant gamin rebooté je me disais : chouette tiens on va suivre ce projet, maintenant j'ai capté le truc, il y a 9 chances sur 10 qu'en gros ce soit une merde commerciale destinée aux gamins dans un style comédie.

bref, ce zorro dont vous parlez , je suis pas du tout surpris, et sincèrement, je doute que ce soit le pire et le plus représentatif de ce que je viens de dire, c'est un peu pour tout. Une fois qu'on sait ça, une fois qu'on a capté leur logique, on ne s'étonne plus, et on se force à apprécier au moins un peu ( ou à pas regarder si on a pas envie de perdre du temps :lol: ) ou à laisser aux djeuns. Et les djeuns, s'ils ne veulent pas regarder les anciennes oeuvres et séries, c'est leur problème. Moi je me désole plus que jamais ces temps-ci de leur inculture en matière d'oeuvres orientées jeunesse qu'on a bien connu et qu'ils ne connaissent même plus. Ils connaissent plus albator, ils connaissent plus les cités d'or, ils connaissent plus zorro, bientôt ils connaitront pas le seigneur des anneaux mais le hobbit ( je vais éviter de rajouter un pic aussi sur les nouvelles traductions car ça fera acharnement et ça s'écarte un peu des adaptations ciné :lol: ) ils connaissent plus le saint seiya d'avant mais ils connaitront legend of sanctuary ( sans doute pour beaucoup pour critiquer et dire que du coup saint seiya c'est de la merde ! ) bref les jeunes d'aujourd'hui, c'est tout un concept, et les réalisateurs de cinéma et d'animation s'adaptent parfois eux-même j'ai l'impression à ce nouveau public qui est désormais déjà moulé à tout ça, qui n'est plus le même que nous, c'est devenu comme un cercle vicieux, un peu comme la mode de la 3D : parcequ'un ou deux guignols avaient décrété que c'était mieux que tout et qu'il fallait tout révolutionner, les trois quarts des réalisateurs de blockbusters se sont lancé dans cette mode quitte à faire des scénarii de merde, et même de la 3D de merde car c'est pas encore au point, les salles de cinéma ont toutes changé leur programmation ( avant de s'apercevoir 3-4 ans après c'est à dire maintenant qu'ils ont peut-être fait une connerie et de rééquilibrer un peu les logiques de projection 2D / 3D ; en attendant, comme des moutons, ils ont tous fait ça durant bien 4-5 ans et il a fallu se taper les mal de crane, les images floues et les films altérés durant un bon moment.

Je me demande comment sera le cinéma dans 15-20 ans, les films d'animation, les oeuvres pour jeunesse, les blockbusters. Ce sera sans doute encore d'autres modes. J'espère qu'ils auront appris de certaines erreurs de l'époque, mais tant que le public suivra comme des moutons avec en plus l'impact des logiques de la société de consommation ( et l'effet mimétisme chez beaucoup ) je pense qu'ils continueront à se faire du blé et ils ne changeront rien. On est dans une époque du formatage, les oeuvres se ressemblent, et ce Zorro semble ressembler à d'autres, à certaines oeuvres type pixar qui sont mignones quand on les découvre une première fois mais à un moment, ils devraient un peu changer car tout finit aussi par se ressembler. perso je vais moins en voir. l'humour est le même etc ) Ce qui se perd de nos jours, c'est l'imagination, l'inventivité, l'esprit de renouvellement mais au sens noble du terme, pas dans une logique commerciale et pour coller / être formaté d'après les standards actuels souvent médiocres. Raa ce sera tout pour ce matin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Dark Hal » mer. nov. 04, 2015 5:00 pm

Oula, qui a lu ce que nous a pondu l'oiseau de feu ? :mdr: :mdr: :peur: :peur: :peur:

Le DA j'avoue, je l'ai pas vu. Mais pense que je le préferais au deuxième film de Campbell :tire-langue: Le truc qui m'énerve beaucoup, c'est la lenteur et le fait d'avoir utiliser une "fille pour moderniser le héros". On avait pas besoin d'une pipelette ou d'une jeune demoiselle en détresse. Ensuite il aurait du respecter un peu plus livre, faire de Bernardo un beau gosse, no problem, mais il aurait pu en faire comme un "tuteur" et non un "pote" à Zorro. Parce que les gamins qui voient, qu'est ce qui se disent ? "Ah bah tiens, Zorro ( ou Diego ) il fait ce qu'il veut, pas d'adultes pour le surveiller ? Alors nous, on peut faire pareil" Dans Disney, y avait dans la saison 1, Bernardo plus vieux que Diego, de quoi ramener les enfants sur terre...mais là, on est fasse à des gamins. Bon après, je suis peut-être allé un peu trop loin là... :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 04, 2015 5:11 pm

NurZe a écrit :Oula, qui a lu ce que nous a pondu l'oiseau de feu ? :mdr: :mdr: :peur: :peur: :peur:

j'ai survolé perso :rire: :rire: j'en ai déduis cependant l'essentiel et partage en partie son avis :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Zorro (Carnage en 3D sur France 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 04, 2015 7:21 pm

Bon ben pour ce coup-ci pareil que toi Sauron :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité