ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Zorro le justicier masqué a inspiré des générations de héros et aujourd'hui encore, on se souvient toujours du "cavalier qui surgit hors de la nuit" et qui signe son nom d'un Z !
Partez la rencontre du renard et de sa légende, née sous la plume de l'écrivain Johnston McCulley, et découvrez les multiples films, séries, dessins animés, bandes dessinées et jeux que la franchise a généré.
La Taverne de Los Angeles vous est ouverte !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 04, 2024 8:46 pm

En décembre on aura certainement l'histoire complète du coup, toi ça pourra te faire un bon cadeau de Noël :mrgreen:. Je verrai peut être à me le procurer aussi tiens :D.

En tout cas il nous fait une sympathique présentation en attendant à évoquer l'auteur et d'autres qui ont pu faire ce qu'ils voulaient en accédant à la notoriété et là c'est un bel exemple avec Sean Murphy qui aura pu aller sur ce Zorro comme bon lui semble :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 04, 2024 8:56 pm

Oui je le mets d'office sur ma liste !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar ZORRO » mar. mars 05, 2024 12:48 am

zorro-man-of-the-dead-sean-murphy.jpg
zorro-man-of-the-dead-sean-murphy.jpg (111.22 Kio) Vu 191 fois

Je n'arrive pas à dormir et j'ai du temps libre alors autant en profiter pour reprendre certains sujets !!

Entre deux tuiles j'ai réussi à trouver et lire en ligne le numéro 2 de la série et...
Bah j'aime toujours autant mais sur certains points c'est moins réussi que le premier numéro...

Peu après les événements du précédent épisode Rosa retrouve Diego qui galope tranquillement sur la route... Elle a vue le carnage qu'il a provoqué en agissant par vengeance et lui demande quel est son projet maintenant...
Il répond juste que " maintenant que Zorro est revenu la paix reviendra"...
Elle tente de lui faire comprendre qu'il a eut de la veine mais... Il a tué un associé important pour El Rojo et grièvement blessé et épargné son homme de main Trejo...
"Zorro n'abandonne pas son peuple et... JE SUIS ZORRO !". Ils retournent à la demeure où il a été élevé et Diego récupère un renard appelé "Bandido"(On le voit sur une couverture que j'ai mis sur la première page)... Zorro ne lutte pas sans son meilleur ami...
Il nomme son cheval "Tornado" et "refuse de monter dans cette affreuse calèche métallique "(la voiture de Rosa)...

El Rojo fait fouiller les environs par des flics ripoux, refusant de croire à cette "résurrection de Zorro" qui lui rappelle cet ultime spectacle jadis (tome 1)...

Et à partir de là... J'ai eu la curieuse impression de voir du Fairy Tail avec fan service à foison...

Je m'explique...

- Diego refuse de se défaire de son costume, remplaçant le foulard noir par le masque classique (couverture du numéro 2 que j'ai mis début janvier !)... Zorro ne se cache pas !
- Il fait visiter la demeure à sa sœur pour expliquer ce que représente Zorro et on a un musée avec toutes sortes d'images de différentes versions (dont une affiche modifiée de celle du film ZORRO de Delon !) et divers costumes sous vitrines... "LE REPAIRE DE ZORRO"... Et c'est cool mais un peu gros...
- Rosa tente d'expliquer à Diego qu'il n'est pas Zorro... Mais il garde le masque et descend de la voiture pour attaquer les flics ripoux "Zorro ne se cache pas dans une boîte métallique face au danger !"

On apprendra plus tard par le prêtre quand elle lui demande pourquoi il agit ainsi que cette idée est sûrement liée au choc, petit il était fasciné par Zorro et sous le choc après le meurtre de leur père puis recueilli par quelqu'un qui respectait aussi le souvenir de Zorro ça ne pouvait en être autrement...
Rosa, excédée, dit au prêtre "On a des tueurs et des flics ripoux après nous et j'ai un frère qui se prend pour Don Quichotte !!"

Un groupe de rescapés est attaqué par les crs ripoux, Diego réapparaît en Zorro avec Bandido et sauve ces gens "Gardez espoir... ZORRO EST REVENU !!".

Et malgré ce que Rosa appréhende... Ils se joignent à lui et prennent les armes. Un ancien Marine accepte de suivre "Zorro " et entraîner les autres...

On a un petit côté THE WALKING DEAD sans mort-vivants car tous se précipitent à cheval pour attaquer les sbires d'El Rojo...
El Rojo fait poursuivre les battues en vain (une bande de ploucs et un clown masqué à cheval ça devrait se trouver rapidement... Eh non !).
Rosa finit par accepter en pensant en effet que " le nouveau Zorro " n'est pas si fou que cela !

L'album s'achève sur un nouveau suspense mais qui me plaît autant que la fin du numéro 1...

Les sbires d'El Rojo ont des jeeps, des hélicoptères, des flics ripoux...
On trouve un autre sentier et une caverne isolée... Diego, toujours habillé en Zorro, dit qu'il croit reconnaître ce lieu...

Et on le lui confirme... "Cette caverne était jadis... Celle de Zorro ! Selon les textes anciens cet endroit était son repaire"...
Diego fait serment avec les autres de mettre un terme aux crimes d'El Rojo et que l'esprit de Zorro ne disparaîtra jamais...
Le numéro 2 s'achève ainsi...

Donc j'ai bien aimé sauf un aspect "l'idiot du village joue au justicier" et le fan service (l'affiche du film de Delon, celle du Masque de Zorro de Banderas et celle du Signe de Zorro de Tyrone Power dans le salon) voire un côté déconcertant (les ploucs à cheval contre des crs, pour simplifier) mais ça renouvelle le genre, c'est beau graphiquement et on a des idées amusantes (le petit renard de compagnie qui participe aussi au combat)...

Vivement le Tome 3 !!
large-7641517.jpg
large-7641517.jpg (89.91 Kio) Vu 190 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 05, 2024 7:05 pm

Je crois que le fan service il peut avoir difficilement tendance à s'éviter après ça peut convenir comme être vraiment trop grossier. En tout cas si cette seconde partie convient encore pas mal c'est toujours appréciable.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar ZORRO » mar. mars 05, 2024 7:38 pm

Je pense qu'on ne pouvait pas l'éviter surtout qu'ici le nouveau Zorro lutte seul, contrairement à MASKS où il partageait la vedette avec d'autres personnages rétro (le Frelon Vert et Kato, le Shadow) et où le seul fan service était une image de Guy Williams quand il évoque la légende de son ancêtre et le même genre de look...

Mais maintenant on a du fan service direct dans tout et n'importe quoi...
Seul truc qui m'énervait : ce nouveau Zorro me faisait penser à Jean Reno dans LES VISITEURS au début ("Je ne monte pas dans cette carriole métallique sans chevaux !")... Passé le gag ça va...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 07, 2024 11:11 pm

Bonsoir...
Après avoir un peu galéré pour le voir (j'ai pas trouvé la date exacte pendant un moment) j'ai pu voir le numéro 3...

Après un numéro 2 avec un peu de fan service on retrouve l'action et l'émotion du numéro 1..

Après avoir pu installer leur matériel et tout ce dont ils avaient besoin les résistants remettent en état la caverne de Zorro et son parcours d'entraînement (qui ressemble un peu à celui de la caverne dans LE MASQUE DE ZORRO quand Banderas se prépare sous la surveillance de Diego (Anthony Hopkins))...
zorro-man-of-the-dead-3-page-1.jpg
zorro-man-of-the-dead-3-page-1.jpg (247.42 Kio) Vu 95 fois


Pendant ce temps El Rojo finit par comprendre qui est ce "Zorro"... Il a gardé l'épée de l'acteur qu'il a tué autrefois... Cet homme avait deux enfants... Une fille et un fils !! C'est donc bien lui ce "Zorro" !

Rosa finit par accepter que son frère, bien qu'il ne soit pas un descendant (par le sang) de Zorro... Soit Zorro... Il représente l'espoir...

"Je ne peux pas dire que je crois en Zorro... Mais je crois en mon frère !"... Pour compléter le passage du flambeau elle sort une cape du coffre de la grotte "Ainsi tu seras vraiment Zorro"...

El Rojo exerce des représailles en prenant les habitants restés à La Vega en otages...
Et il fait incendier l'église... "Qu'on croit en Dieu ou en Zorro... C'est de la désobéissance ! Et je n'accepte pas ça...".
zorro-man-of-the-dead-3-church.jpg
zorro-man-of-the-dead-3-church.jpg (123.46 Kio) Vu 95 fois


Diego découvre ensuite qu'El Rojo garde des otages et certains dans sa résidence... Dont Esperanza, la meilleure amie de sa sœur Rosa...

La croyance en Zorro est l'une des dernières chances de tenir...
Les résistants menés par le vétéran lancent des raids par petits groupes contre les flics ripoux tandis que Rosa et Zorro infiltrent la villa d'El Rojo...

On retrouve les aspects classiques (le costume de Zorro redevient comme autrefois, les poursuites à cheval) et des moments touchants (Diego qui pense toujours au meurtrier de son père et s'en veut de ne pas avoir pu sauver Don Alejandro (numéro 1)...).

Le numéro s'achève en suspense... Vivement la fin de ce mois pour la conclusion...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ZORRO: MAN OF THE DEAD (remake moderne 2024)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2024 7:44 pm

Ah ben tiens c'est bien s'ils se sont inspirée du Masque de Zorro pour le parcours d'entrainement :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'univers de Zorro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité