• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Trois Mousquetaires et Le Retour des Mousquetaires (de Lester)

Ici, c'est Un pour Tous et Tous pour Un, bien sûr ! Suivez tel d'Artagnan, ou sa fille, Athos, Porthos et Aramis pour contrecarrer les plans infâmes du Cardinal Richelieu ! Aidé de la perfide Milady de Winter, Il va tout faire pour discréditer la Reine, votre Maîtresse et peut-être même en secret votre dulcinée. Mais il ne saurait être temps de chômer ! Un bretteur est fait pour courir le monde et triompher des plus âpres duels. Un jour, vous comprendrez que la Justice se joue souvent en coulisse. Alors, vous porterez masque et foulard, sans doute une cape noire et bondirez in extremis sur votre tornade de cheval ! Non sans ridiculiser quelques soldats au passage bien sûr. Déjà, votre fidèle valet "sourd" et muet attend votre retour en veillant vos secrets.
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Les Trois Mousquetaires et Le Retour des Mousquetaires (de Lester)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 10:52 am

J'ouvre un petit topic sur la "trilogie" de Richard Lester qui a adapté les trois mousquetaires et vingt ans après en films en 1973 et 1989.

Les Trois Mousquetaires (1973) ou The Queen Diamonds selon le second titre anglais, le premier étant une traducution littérale du titre du roman de Dumas. avec Faye Dunaway en Milady; Michael York en D'Artagnan; Jean-Pierre Cassel en Louis XIII et Charlton Heston en Cardinal de Richelieu, entre autres.

Image

synopsis senscritique
Un jeune noble gascon en quête d'aventure monte à Paris et ne tarde pas à nouer trois amitiés profondes, à se piquer d'intrigues et à entretenir des rivalités mortelles.


On l'appelait Milady (1974) ou Milady's Revenge selon le second titre anglophone, le premier étant The Four Musketeers. « Suite » de The Queen’s Diamonds

Image

Synopsis Wikipédia
Après l'« affaire des Ferrets de la reine », Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent. Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Béthune. Par la suite, D'Artagnan est arrêté par les gardes du cardinal et se retrouve devant ce dernier. Découvrant que le jeune mousquetaire a une fois de plus déjoué ses plans, Richelieu décide de lui remettre un brevet de lieutenant en échange de son silence


Le Retour des Mousquetaires (1989) dont le titre original est The Return of the Musketeers, qui est l'adaptation de 20 ans après. Les mousquetaires reprennent leur rôles, de même que planchet et Anne d’Autriche. On rajoute Noiret en Mazarin et Kim Catrall en Justine de Winter.

Image

synopsis senscritique
Vingt ans après la dernière aventure des Mousquetaires, la bande s'est séparée. Porthos, Athos, Aramis et d'Artagnan mènent désormais chacun leur vie de leur côté. Mais un jour Mazarin a besoin de la fine équipe pour une mission de la plus haute importance : aller à Londres pour sauver le roi Charles Ier Stuart. D'Artagnan est le premier à accepter de revenir et il doit à présent convaincre ses anciens compères.


j'ai mis les synopsis un peu pour la forme, mais ils sont franchement connus... :mdr:

Ma version préférée dans les adaptations, je pense. en effet, on retrouve l'esprit de Dumas malgré les libertés que prennent les adaptations (notamment la dernière : par contre, autant elles ne m'ont pas choquées mais autant j'ai un peu l'impression que sur cette dernière, l'esprit de Dumas se perd un peu, ce qui est dommage). une préférence pour les deux premiers opus, du coup, très fidèles à l'esprit et bons films de cap et d'épée. L'idée de deux films pour l'adaptation des trois mousquetaires me plaît de base parce que c'est un pavé et qu'il faut du temps pour l'adapter (une des raisons pour lesquelles même si le jeu d'acteur est bon et le reste aussi dans la version de 1948, je l'aime moins vu qu'elle rushe un peu) et je ne vais pas parler de la plus récente adaptation qui perd tout l'esprit de Dumas :siffle: et Faye Dunaway, parfait en Milady. après, sinon, ce que je vais dire c'est du ultra classique, les aventures bien tournées, les complots etc bref toute l'atmosphère des romans de Dumas que j'ai relus, les films en tête et revus pour la je ne sais plus combieniéme fois (aucune autre adaptation ne fait cet effet, même si cette trilogie est un peu inégale). C'est vraiment la version que je recommande pour le jeu d'acteur, la réalisation et aussi pour la fidélité à l'esprit tout en proposant quelque chose de plus nouveau avec une petite dose d'humour, dans certaines scènes. le tout accompagné de très belles musiques de Lalo Schifrin et notamment le thème de Milady

Modifié en dernier par Cerca Trova le ven. déc. 09, 2022 12:00 am, modifié 1 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418064
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2017 10:54 am

j'aimais beaucoup ces films quand j'étais jeune, il y a longtemps que je ne les ai pas vu mais il fut un temps où j'étais très friand des films de type Cape et épée, d'ailleurs ça me fait penser que je voulais aussi créer des topics sur d'autres (comme Le Bossu ou le capitan :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 10:56 am

j'adore les films de cape et d'épée aussi. :mdr: je me lasse pas de celui-là ni même des trois mousquetaires, en fait : ils ont toujours un parfum "frais" :mdr: . ah, le capitan, je connais pas.
j'avais l'impression qu'il y avait déjà un topic sur le bossu ... :penseur:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418064
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2017 11:10 am

ah tu as peut-être raison mais il doit être vieux il faudrait voir. Le capitan c'est un film avec Jean Marais aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 11:15 am

je me trompe peut-être :mdr:
ah! c'est le fracasse de Gance, ça non?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418064
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2017 11:20 am

non c'est un film des années 1960 Le capitan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 11:31 am

ah j'ai tout mélangé :mdr: Le gance c'est les années 40 par contre y a bien un fracasse avec Jean Marais mais c'est aussi les années 1960
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418064
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2017 11:34 am

je ne le connais pas celui-là :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 11:35 am

j'ai du le voir mais y a longtemps et le Gance aussi :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1067
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Numby » lun. août 03, 2020 8:19 pm

J'ai lancé le premier film et... la vache, qu'est-ce qu'il est mal branlé à un point surréaliste, le premier combat avec les trois mousquetaires (+D'Artagnan) contre la bande à Jussac :lol:
Après, un autre truc c'est que j'ai lu le bouquin, donc j'ai tendance à tiquer quand ça s'éloigne de mes souvenirs du roman... ça m'a fait pareil avec la version où y'a Gene Kelly :blink:
Ah aussi, D'Artagnan a l'air d'être une grosse erreur de casting :lol: C'est bizarre de voir un jeune niais imberbe :penseur:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 03, 2020 8:43 pm

Je pense avoir vu les deux premiers films en ignorant qu'il en existait un troisième lol. J'étais gosse et c'était ma première version des Trois Mousquetaires, donc j'avais bien aimé

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar ZORRO » lun. août 03, 2020 9:13 pm

Je me souviens avoir vu les films en question jadis et avoir eu un peu de mal à accrocher la première fois... Je ne saurais pas dire pourquoi...

En revanche: j'adore LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES qui donne une vision différente, avec également au casting le regretté Philippe NOIRET dans le rôle de MAZARIN... Et, le truc que je trouvais surprenant et réussi...

Cerca, je ne sais pas si tu as pensée comme moi mais en voyant ce film je n'ai pu m'empêcher de repenser à LADY OSCAR avec le personnage de Justine de Winter bien interprétée par Kim CATTRALL... Je repensais aux gueulantes des fans et du dessin animé voulant la tête du producteur et leur haine à l'encontre de Jacques DEMY et de Catriona Mc CALL (Oscar)... Ok mais si ils s'étaient un peu plus foulé... Elle était là Oscar bon sang vous l'aviez la fille pour le rôle !!

KIM RETURN OF THE MUSKETEERS.jpg
KIM RETURN OF THE MUSKETEERS.jpg (76.07 Kio) Vu 1538 fois


J'espère revoir ces films bientôt (TCM Cinéma les a repassé y a peu mais souvent très tard dans la nuit ou très tôt le matin, sauf LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES...)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1067
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Numby » lun. août 03, 2020 11:24 pm

Bon en tout cas, ce premier film était vachement chiant et mal rythmé... tu avais juste Richelieu, qui était à peu près sympa (j'ai vu que y'avait Christopher Lee au générique... bon je suppose que c'était lui mais voilà, il était pas mirobolant non plus)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 03, 2020 11:32 pm

Numby a écrit :Bon en tout cas, ce premier film était vachement chiant et mal rythmé... tu avais juste Richelieu, qui était à peu près sympa (j'ai vu que y'avait Christopher Lee au générique... bon je suppose que c'était lui mais voilà, il était pas mirobolant non plus)

Hum tu es peu physionomiste :lol: C'est Charlton Heston qui joue Richelieu. Christopher Lee lui, c'est le comte de Rochefort

Image

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1067
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Numby » lun. août 03, 2020 11:53 pm

Ah oui lui aussi avait la classe ! Et en effet, je le suis vraiment pas :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » mar. août 04, 2020 6:14 pm

ZORRO a écrit :Je me souviens avoir vu les films en question jadis et avoir eu un peu de mal à accrocher la première fois... Je ne saurais pas dire pourquoi...

En revanche: j'adore LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES qui donne une vision différente, avec également au casting le regretté Philippe NOIRET dans le rôle de MAZARIN... Et, le truc que je trouvais surprenant et réussi...

Cerca, je ne sais pas si tu as pensée comme moi mais en voyant ce film je n'ai pu m'empêcher de repenser à LADY OSCAR avec le personnage de Justine de Winter bien interprétée par Kim CATTRALL... Je repensais aux gueulantes des fans et du dessin animé voulant la tête du producteur et leur haine à l'encontre de Jacques DEMY et de Catriona Mc CALL (Oscar)... Ok mais si ils s'étaient un peu plus foulé... Elle était là Oscar bon sang vous l'aviez la fille pour le rôle !!

KIM RETURN OF THE MUSKETEERS.jpg

J'espère revoir ces films bientôt (TCM Cinéma les a repassé y a peu mais souvent très tard dans la nuit ou très tôt le matin, sauf LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES...)...


Ah mais oui totalement !
Oui Kim Catrall aurait été parfaite pour Oscar.
Le film est assez moyen par rapport à l’animé.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Trilogie des Mousquetaires (de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar ZORRO » mer. août 05, 2020 6:19 pm

Quand je la vois s'entraîner en chemise blanche gants noirs et quand elle est tourmentée car elle est tombée amoureuse du fils adoptif d'Athos... Alors que le père de ce dernier est un des responsables de la mort de sa mère... Quand j'ai vu le film dès que je l'ai vu je me suis dit "Oscar !!"...

Ah le film de Demy... On en causera encore longtemps je le crains... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 14, 2022 12:49 pm

Les Mousquetaires (le 26 décembre, 20 h 55) et Milady (le 27 décembre, 20h 55) sur Arte :saute:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149768
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 14, 2022 7:42 pm

Ah ben super, finalement ils mettent bien le premier film aussi avant :D. Bon j'en profiterai pour voir via Arte mais plutôt en décalé par rapport à ces dates pour voir bien tranquillement :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 14, 2022 8:43 pm

Oui
Malheureusement c’est quand je pars au ski mais s’il y a du wifi dans les montagnes savoyardes, je me les reverrais bien sinon j‘attends une autre rediffusion ou de trouver les dvd
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149768
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 14, 2022 9:02 pm

Bah t'auras pas la télé dans le chalet ou l'hôtel ? Sinon oui avec le wifi bien sur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 14, 2022 9:31 pm

je sais pas mais oui si y avait la télé, c'est bien aussi :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 02, 2023 2:05 am

Scarabéaware a écrit :Bah t'auras pas la télé dans le chalet ou l'hôtel ? Sinon oui avec le wifi bien sur.


Problème radicalement résolus comme ils sont encore sur canal et que je suis rentrée, maintenant, et puis je pense que je fais craquer et me prendre sur Amazon les dvd allemands des 3 mousquetaires partie 1 et 2 et je verrais après pour récupérer le dvd du retour des mousquetaires, même si je dois racheter un coffret avec les 3 films quand ça repointe son nez en occasion ou en réédition mais ça devient des prix plus que de fou furieux pour avoir le coffret de la trilogie sur Amazon : 148 euros pour les dvd en occasion :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 02, 2023 9:38 am

tiens je n'avais pas vu que ces films avaient un topic ! J'ai vu les deux premiers la semaine dernière, j'ai personnellement bien aimé, c'est en effet une bonne adaptation, même si le côté loufoque/comique m'a parfois surpris

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 02, 2023 11:45 am

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :Bah t'auras pas la télé dans le chalet ou l'hôtel ? Sinon oui avec le wifi bien sur.


Problème radicalement résolus comme ils sont encore sur canal et que je suis rentrée, maintenant, et puis je pense que je fais craquer et me prendre sur Amazon les dvd allemands des 3 mousquetaires partie 1 et 2 et je verrais après pour récupérer le dvd du retour des mousquetaires, même si je dois racheter un coffret avec les 3 films quand ça repointe son nez en occasion ou en réédition mais ça devient des prix plus que de fou furieux pour avoir le coffret de la trilogie sur Amazon : 148 euros pour les dvd en occasion :siffle:


Amazon me dégoûte !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 02, 2023 12:19 pm

Oui parfois ils abusent
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar yoko » lun. janv. 02, 2023 12:52 pm

J'ai voulu regarder, aimant particulièrement les films en costume, j'ai été un peu choquée du coup par Raquel Welch en Constance Bonacieux, ce n'est pas très crédible. J'ai eu un petit peu de mal du coup !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 02, 2023 2:22 pm

C'est vrai que moi non plus je ne la vois pas trop dans ce rôle mais daans l'ensemble ça reste tout de même mieux que des versions plus récentes...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42136
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 02, 2023 2:27 pm

Pas choquée. Je suis même trop habituée à ce casting et ça devait le premier film que j’ai vu avec Raquel Welch.
Modifié en dernier par Cerca Trova le lun. janv. 02, 2023 2:43 pm, modifié 2 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Trois Mousquetaires (la trilogie de Richard Lester, 1973-1989)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 02, 2023 2:30 pm

Moi c'était celui que j'évoque dans Les Westerns, LES 100 FUSILS (1969) avec Burt REYNOLDS, Jim BROWN, Fernando LAMAS et Dan O'HERLIHY où elle est d'ailleurs une sacrée em...deuse lors du tournage d'après ce que j'avais lu...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Cape et épée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité