Le Capitan (film de André Hunebelle)

Rubrique consacrée aux justiciers légendaires de toute sorte dans la pop culture. Une large place est ici consacrée à Zorro et à ses diverses adaptations, en comics, films, séries, dessins animés.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le Capitan (film de André Hunebelle)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2017 2:27 pm

Image

1616. Marie de Médicis est régente du royaume de France et nomme Concino Concini Premier ministre. Mais ce dernier conspire pour éliminer le souverain tout juste adolescent. Pour arriver à ses fins, il favorise l'insécurité générale dans le royaume. Refusant ce climat hostile, le Chevalier François de Crémazingues se rend au conseil de la province où les nobles se sont rassemblés pour envisager des actions contre le Premier ministre...

Un film de cape et d'épée de 1960 que j'aime beaucoup au même titre que Le bossu et quelques autres, et que je conseille, avec Jean Marais et Bourvil à l'affiche. Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas revu (j'étais assez jeune) mais je pense qu'il n'a rien perdu de son charme. Le réalisateur est André Hunebelle (à noter qu'il a dirigé plusieurs fois Jean Marais notamment dans sa trilogie des Fantomas, oui c'est le même réalisateur :mrgreen: il est aussi considéré comme ayant tiré Louis De Funès de l'anonymat en lui donnant le rôle principal dans le film Taxi, roulotte et corrida, que je n'ai pas vu personnellement à ce jour :penseur:

Quelques images du film

Bourvil :mdr:

Image

Jean Marais

Image

Image

Elsa Martinelli

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Re: Le capitan (de André Hunebelle)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 16, 2017 3:55 pm

il a l'air intéressant, celui-ci. je vais essayer de le voir
« Cléopâtre Darleux et Thierry Omeyer n‘arrivent jamais en retard, ils sont Alsaciens »

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Le capitan (de André Hunebelle)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 16, 2017 7:00 pm

C'est marrant de le voir comme Bourvil, avec autant de cheveux :lol:
J'essaierai de voir ça ce que ça nous donne :D
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Autres justiciers légendaires »