Scaramouche (film de George Sidney)

Rubrique consacrée aux justiciers légendaires de toute sorte dans la pop culture. Une large place est ici consacrée à Zorro et à ses diverses adaptations, en comics, films, séries, dessins animés.
Cerca Trova
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Scaramouche (film de George Sidney)

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 26, 2021 6:15 pm

Tant que j'y suis, scaramouche! :mrgreen: , qu'on présente plus

Image

Synopsis AlloCiné
Le marquis de Maynes, chargé de protéger Aline de Gravillac, tue en duel un écrivain révolutionnaire, Marcus Brutus. André Moreau jure de venger la mort de son ami et, pour retrouver le marquis, prend la place de l'acteur qui joue Scaramouche dans une troupe ambulante. Il rencontre Aline, en tombe amoureux, mais se croyant le fils naturel du comte de Gravillac, repousse cet amour incestueux...

« Cléopâtre Darleux et Thierry Omeyer n‘arrivent jamais en retard, ils sont Alsaciens »

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Scaramouche (1952)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 26, 2021 7:12 pm

Un petit coup d'escarmouche avec Scaramouche qui fait mouche à titiller quand à le voir ce cape et d'épée et qu'on ait la plaisir de voir qu'on a Janet Leigh par là :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Cerca Trova
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 26, 2021 8:00 pm

On peut pas mieux dire.
Il a fait mouche à ce que j’ai envie de le revoir :mrgreen:
« Cléopâtre Darleux et Thierry Omeyer n‘arrivent jamais en retard, ils sont Alsaciens »

ZORRO
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar ZORRO » ven. mars 26, 2021 8:59 pm

Un de mes films de cape et épée préférés également, découvert lors d'une rediffusion sur France 3 suivi d'une rediffusion de mon homonyme...

Superbe et reprenant aussi des décors des TROIS MOUSQUETAIRES du même réalisateur, George SIDNEY, par souci d'économie mais ok...
A noter aussi que pour le grand duel final Mel FERRER est doublé par un certain Britt LOMOND...

On le connaît mieux sous cet aspect
Britt_Lomond.jpg
Britt_Lomond.jpg (63.59 Kio) Vu 237 fois
eh oui...

Un film des plus réussis et, certes y a Janet LEIGH, mais n'oublions pas non Eleanor PARKER... :mrgreen: :i-love:
Pour un acteur qui avait reconnu, en fin de carrière dans une interview, "n'avoir jamais vraiment aimé le cinéma" Stewart GRANGER était une fois de plus convaincant...

Et pour en rester à mon homonyme, Philippe de VALMORIN l'ami de toujours d'André (Stewart GRANGER) était joué par Richard ANDERSON
zorro4.jpg
zorro4.jpg (41.13 Kio) Vu 237 fois
Ricardo dans la saison 2 de Disney
Modifié en dernier par ZORRO le ven. mars 26, 2021 9:12 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 26, 2021 9:01 pm

Ah mais oui, toujours bon de voir les éléments Zorroesque qu'on peut avoir par là :super:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

ZORRO
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar ZORRO » ven. mars 26, 2021 9:10 pm

Britt LOMOND était blond et imberbe e ce temps-là comme au début de Zorro (il était d'abord maquillé avant de vraiment laisser pousser et teindre sa moustache et son bouc à partir du sixième épisode si je me souviens bien... Au moment du tournage de SCARAMOUCHE il n'était pas acteur et avait aussi été participant dans l'équipe US d'escrime aux JO d'HELSINKI...

Dernier détail un peu moins important mais tout de même si tu y tiens: Stewart GRANGER (tout comme dans LE PRISONNIER DE ZENDA et LA REINE VIERGE dans cette même période) y était doublé en VF par Roland MENARD... La première voix française et oubliée de Guy WILLIAMS sur ZORRO (les responsables de doublage ne le trouvant pas assez convaincant après le doublage du film Signé Zorro (1960 compilation d'extraits des premiers épisodes avec quelques scènes tournées pour le film) le remplacèrent par Jean-Louis JEMMA sa "voix" depuis... Mais on peut encore entendre Roland MENARD dans justement les deux derniers épisodes de MONASTORIO (non redoublés par manque de temps comme Jean-Louis JEMMA jouait aussi au théâtre alors): UN ESCRIMEUR CHANCEUX et LA CHUTE DE MONASTORIO)...

Cerca Trova
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 26, 2021 9:37 pm

ah je savais pas mais, en tous cas, je le préfère avec sa moustache de capitaine Monastorio :mrgreen:

ZORRO
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar ZORRO » sam. mars 27, 2021 11:30 am

Bonjour. Il est vrai qu'on a pas l'habitude de le voir "au naturel" mais j'ai trouvé ça amusant de le voir ainsi...

brittlomond.jpg
brittlomond.jpg (26.54 Kio) Vu 228 fois

Et ici après ZORRO, toujours pour Disney, le Général CUSTER dans TONKA (Lewis FOSTER 1958)... L'histoire d'un étalon sauvage recueilli par un jeune Sioux (Sal MINEO) au moment où Custer et ses troupes se dirigent vers Little Big Horn...

Pour en revenir à SCARAMOUCHE j'avoue que si j'avais des réserves au début par rapport au sujet j'ai vite aimé...
Et une dernière remarque Zorro pour Scarab: parmi les députés qui sympathisent avec André face aux partisans du Marquis on retrouve également John LITEL qui sera ensuite le gouverneur de Californie à partir de la saison 2
gouverneur.png
gouverneur.png (64.98 Kio) Vu 228 fois

Je dois dire aussi que je n'ai pas vu le temps passer à chaque fois que je revois ce film...
C'est aussi , je crois, la dernière grande période du Cape et Epée...

Le film aura un pseudo remake par Antonio ISASMENDI en 1963 où Gérard BARRAY reprenait le rôle-titre mais dans une version un peu différente et... Dont le générique d'intro (mais chanté par une femme) est "VIENS VOIR LES COMEDIENS" de Charles AZNAVOUR...
SCARAMOUCHE 1963.jpg
SCARAMOUCHE 1963.jpg (108.16 Kio) Vu 228 fois

Retourner vers « Autres justiciers légendaires »