Frodi de Gullinbursti (Fiche en construction)

Personnage de l'anime Soul of Gold (nouveauté 2015).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Frodi de Gullinbursti (Fiche en construction)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2016 10:10 pm

FRODI, GUERRIER DIVIN DE GULLINBURSTI

Fiche en construction, inachevée

Fiche résumée :

Nom : Frodi de Gullinbursti
Nom en japonais : gurinburusubī no furodi
Taille : 1,84m
lieu de naissance : Asgard
lieu d'entrainement : Asgard
Camp : celui d'Odin ( Guerrier divin d'Asgard / God Warrior )
Protection : God Robe (armure divine d'Asgard)
Groupe sanguin : Inconnu
Adversaire principal dans la série :

Technique de combat :
* Wildschwein Strahl

Armes : Sieg Schwert

Doublages VO : Hiroshi Okamoto
Doublage VF : Philippe Allard
Image
fanart de Frodi par SaintAldebaran

Frodi de Gullinbursti apparaît dans l'anime Saint Seiya Soul of Gold (lequel raconte les évènements qui se déroulent en parallèle du chapitre Elision, et qui concerne le réveil des chevaliers d'or dans le royaume d'Asgard après la destruction du mur des lamentations, évènements aboutissant à une nouvelle bataille à Asgard)

Frodi fait partie des sept nouveaux guerriers divins d'Asgard (après la mort de l'ancienne génération constituée de Siegfried et des autres). Il sert le nouveau prêtre d'Asgard : Andréas Riise. Son nom, Frodi, ou Fróði, est un autre nom du dieu Freyr dans la mythologie nordique. C'est aussi le prénom de nombreux rois légendaires danois notamment dans l'Edda ou dans Beowulf. Son animal totem (Gullinbursti) est le sanglier du dieu Freyr. A l'intérieur de l'arbre Yggdrasil, il est le gardien de la chambre de Vanaheimr ou Hall des Braves. Son premier adversaire est Aiolia, le chevalier d'or du lion, qu'il affronte dès l'épisode 1 de Soul of Gold. Frodi est d'ailleurs le premier guerrier divin de la nouvelle génération à apparaître dans la série.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Castiel
Le fleuve Achéron
Le fleuve Achéron
Re: Frodi de Gullinbursti (Fiche en construction)

Messagepar Castiel » ven. juin 03, 2016 5:31 pm

C'est mon guerrier divin de SoG préféré. J'aurais aimé qu'il fasse partie des anciens GW car il est si noble et génial. On voit qu'il est très fier de servir l'Asgard et Odin, l'endroit où il est né. C'est quelqu'un qui aime profondément Asgard de tout son cœur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Frodi de Gullinbursti (Fiche en construction)

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2016 6:34 pm

Oui comme beaucoup de guerriers divins dans le fond. Ils aiment tous asgard, leur patrie, à quelques exceptions près comme Alberich dans l'anime classique (enfin lui aussi l'aime mais pour le dominer :mrgreen: )
Frodi perso ne m'a pas marqué plus que ça, ni aucun de cette nouvelle génération d'ailleurs, je préfère les anciens, qui sont beaucoup plus creusés
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Saint Seiya Soul of Gold »