Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 14, 2016 9:36 pm

Bon si jamais vous regardez les épisodes de la saison 3, j'ai ouvert un topic spécial pour les critiques !!
--> viewtopic.php?f=459&t=17264

Je vous invite à aller dedans pour poster vos critiques !
Celui-ci continuera à servir plutôt pour des news générales, et à la limite pour les discussions moins spoilantes 8-)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2016 5:30 pm

Je poste une interview des scénaristes de la saison 3 des MCO, parue sur le site toutelatele.com

Eric Paul Marais et Didier Lejeune (scénaristes, saison 3, Les Mystérieuses cités d’or) : « Certains fans de la première heure n’ont pas compris que notre public a aujourd’hui entre 7 et 10 ans » »

Après une saison 1 en Amérique Latine, et une deuxième salve d’épisodes s’achevant en Chine, Esteban, Zia et Tao débarquent au Japon à la recherche d’une troisième Cité d’Or, depuis le jeudi 20 octobre. À l’origine des intrigues bouleversant le quotidien des personnages, Eric Paul Marais (scénariste de la saison 2 et 3) et Didier Lejeune (directeur d’écriture de la saison 2, scénariste de la saison 3). Rencontre avec ceux qui, depuis le début de la deuxième saison du dessin animé, sont aux manettes des péripéties des jeunes héros.

Image

Léopold Audebert : Selon vous, quels sont les atouts majeurs de cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or ?

Éric Paul Marais : En terme de qualité, je pense que nous avons tous franchi un palier. Cela est aussi lié au fait que nous avons abordé la saison 3 en étant chez nous. Durant la saison 2, nous avions un petit peu l’impression de squatter l’appartement de Jean Chalopin. (rires). Nous ne pouvions donc pas trop bouger les meubles, et devions respecter la peinture des murs. Aujourd’hui, nous nous sentons plus à l’aise, et nous pouvons nous permettre de tenter de nouvelles choses. Selon moi, cette liberté contribue à la qualité de la saison 3. Je pense aussi que nous avons également tiré quelques leçons de la saison 2, qui était difficile parce qu’il fallait faire la liaison avec la salve précédente. Enfin, nous avons sûrement gagné en action, en richesse psychologique, et puis nous voyageons beaucoup, ce qui est aussi une manière de renouer avec la saison 1 qui était très itinérante.

Didier Lejeune : Cette nouvelle saison a effectivement bénéficié d’une plus grande liberté, mais aussi d’une plus large confiance. Il n’y avait, par exemple, qu’un seul scénariste pour la construction de l’arche narrative. Nous souhaiterions le reproduire plus souvent, car, lorsque l’on multiplie les intervenants, on risque d’appliquer des choses trop bancales, dans le compromis, donc finalement trop tièdes.

Pendant combien de temps avez-vous travaillé sur les intrigues de cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or ?

Éric Paul Marais : L’écriture de l’arche narrative de la saison 3, dont je me suis occupé, a pris deux mois.

Didier Lejeune : Il est peut-être difficile de s’en rendre compte, mais c’est assez remarquable ! Éric écrit très vite, car vingt-six épisodes de vingt-six minutes représentent l’équivalent de cinq longs-métrages.

Quelles ont été les étapes suivantes dans l’avancement de votre travail ?

Éric Paul Marais : Concrètement, l’arche narrative est égale à vingt-six épisodes reposant chacun sur une page. Après validation de la chaîne, nous pouvons alors débuter le développement des synopsis, constitués chacun de cinq pages. Dans mon cas, le passage d’un pitch en format synopsis me prend une semaine. Par la suite, il faut se lancer dans la rédaction de tous les synopsis, avant qu’ils ne soient distribués aux scénaristes. Dans notre cas, nous n’étions que tous les deux. Nous nous sommes alors partagé le travail. Globalement, il faut dix-huit mois pour écrire l’ensemble d’une saison.
« Cette nouvelle saison a effectivement bénéficié d’une plus grande liberté, mais aussi d’une plus large confiance »

En tant que scénariste, vous occupez une fonction cruciale dans les actions du dessin animé et, in fine, dans le rendu final de la série. Comment avez-vous vécu les différentes critiques émises vis-à-vis de la saison 2, s’inscrivant dans la continuité de la première salve d’épisodes, diffusée en 1982 et 1983 sur Antenne 2 ?

Éric Paul Marais : Par comparaison avec d’autres œuvres, il s’agit d’une suite un peu particulière. Effectivement, elle ne s’adresse pas au même public que dans les années 1980. Certains fans de la première heure ne l’ont pas compris. Cela a été très problématique. Sur les sites de fans, on lit souvent « ce que pourrait être la suite des Cités d’Or ». Toutefois, ces fans, qui ont aujourd’hui quarante ans, écrivent des histoires avec des références très compliquées, que les enfants ne maîtrisent pas. De notre côté, nous sommes appelés par TF1. La chaîne investit six millions d’euros pour nous dire « On vous engage pour faire une série ». Nous avons un cahier des charges : nous le respectons ! Très concrètement, notre public a aujourd’hui entre sept et dix ans. Si on ne s’adresse pas à cette cible, il ne peut pas y avoir de dessin animé. Le temps a changé. Dans les années 1980, tout était extrêmement souple ; on démarrait l’animation. Tout le monde faisait à peu près ce qu’il voulait. Après avoir discuté avec Jean Chalopin, j’ai appris que la fameuse saison 1 comptait initialement vingt-six épisodes. Toutefois, le format international était alors à trente-neuf épisodes. Afin de trouver treize épisodes supplémentaires, ils ont alors brodé, ajouté des choses qui n’était pas prévu au départ.

Didier Lejeune : Le ton de la saison a d’ailleurs basculé à ce moment, et a pris un côté science-fiction. Tout cela dans le but d’avoir plus de « grain à moudre » et de pouvoir tenir plus longtemps. Cette série a un grand mérite, et nous a tous marqué. Mais pour qu’elle puisse continuer d’exister, en tout cas de perdurer d’une autre manière, il fallait s’adapter aux nouvelles demandes de TF1. Nous ne pouvions pas rester sur les rails de la première saison.

Éric Paul Marais : Encore une fois, à l’époque, tout était vraiment du bricolage ! Il n’existait aucune règle. Par exemple, aucun épisode n’avait la même durée. C’est incroyable ! Aujourd’hui, le cadre est vraiment strict et nous ne pouvons pas déborder.

Cette pression de la part des fans de la première saison n’est-elle pas trop difficile à gérer ?

Éric Paul Marais : Au-delà de cela, et de certains fans agressifs, la réelle pression est celle que peut avoir un scénariste qui se trouve au début de la chaîne de production, quand il sait que deux cents personnes attendent son travail afin de poursuivre le développement de la série d’animation. Cette pression nous intéresse plus que les autres ! (rires)
« Je pense que les créations représentent l’avenir et qu’il y va vraiment une chance à saisir ! »

D’un point de vue plus global, quel est votre regard sur la santé du marché du dessin animé en France ?

Éric Paul Marais : Il existe aujourd’hui une certaine forme de standardisation, par exemple au niveau des graphismes en trois dimensions. Tout le monde est d’accord sur ce point, y compris les autorités. Je suis de parti-pris, évidemment, mais je trouve que Blue Spirit et les équipes de Jean-Luc François atteignent un niveau formidable dans la finesse et la diversité des graphismes.

Quel regard portez-vous sur les nombreuses adaptations, de bandes dessinées ou de livre pour enfants, très présentes sur le petit écran ?

Éric Paul Marais : À mon goût, il y a trop d’adaptations. Les chaînes se sont souvent cachées derrière l’idée qu’un produit connu avait plus de chance de marquer les esprits et de fonctionner à l’antenne. Cela ne s’est pas vérifié. Le public se renouvelle tellement souvent que les enfants n’ont pas de références fixes. Il faut trois ans pour faire une série. Durant cette période, un enfant passe de six ans à neuf ans ; pour nous, c’est comme si on passait directement de vingt ans à soixante ans ! C’est énorme ! À titre d’exemple, si, aujourd’hui, il est décidé d’adapter une bande dessinée qui se vend bien, celle-ci sera disponible à l’antenne en 2019. Aura-t-elle toujours la même influence ? Un mouvement sur la nécessaire mise en place de produits originaux commence donc à émerger. Tout est plutôt positif, mais cela fait dix que nous le réclamons…

Didier Lejeune : Il y a effectivement l’unanimité sur ces points. D’ailleurs, je pense que les chaînes et que les autorités commencent vraiment à en prendre conscience, et que les créations vont revenir, plus nombreuses. Quand, à Annecy (particulièrement connu pour l’existence de son Festival international du film d’animation), des petits films et des courts métrages sont présentés, il est vraiment possible de se rendre compte de la diversité des styles d’animation, français et internationaux. Aujourd’hui, cette mixité ne se retrouve pas nécessairement dans les séries de flux…

La France est pourtant réputée pour ses formations d’excellence dans le secteur…

Éric Paul Marais : On connaît bien l’école des Gobelins, à Paris, qui prépare aux métiers de l’animation. Mais il faut également savoir qu’il en existe de nombreuses autres. Le niveau de formation dans ce secteur est exceptionnel et nous avons des talents incroyables chez les dessinateurs, les storyborders, les créateurs de décor, de costume, etc. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si beaucoup de nos connaissances vont travailler chez DreamWorks ou encore Pixar. Mais tous ces talents n’ont pas forcément la possibilité de s’exprimer, en raison des nombreuses adaptations à l’écran. Je pense que les créations représentent l’avenir et qu’il y va vraiment une chance à saisir !
(source : http://www.toutelatele.com/eric-paul-ma ... ntre-85867 )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 20950
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm
Localisation : Chimaera

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 26, 2016 12:18 am

Mais si, mais si, on a bien compris que leur public était désormais très jeune... et justement ça nous attriste!

surtout que soyons sérieux: à l'époque aussi des enfants de 7 à 10 ans regardaient cette série et adoraient, sans qu'il y ait des "choses trop compliquées", alors pourquoi de nos jours parle-ton à des enfants de 10 ans comme à des attardés? parce qu'on pense qu'ils sont trop neuneu pour apprécier une série qui n'aurait pas d'histoire gnangnan, de méchants clichés qui font "hahaha j'ai un rire de méchant haha", de héros qui semblent en vacances à gazouiller à droite à gauche, sans jamais aucun vrai sentiment de "danger" qui les guette...

c'est le problème dans Star Wars Rebels aussi, on prend les enfants pour des abrutis, alors tout est manichéen et simplifié: les héros ne sont jamais vraiment en danger car les méchants sont trop "nuls", ratent leurs coups, les héros ne sont jamais blessés, ni égratignés, tournent toujours les méchants (incapables) en ridicule, arrivent toujours à s'échapper "grâce à leurs amis! hihihi"...

Moi ça me fait de la peine pour les enfants de maintenant, on les prend vraiment pour des attardés et c'est dommage :|

et Bon le public de leur nouvelle saison Cités d'or c'est pas entre 7 et 10 ans mais entre 4 et 7 ans, pas plus. Les enfants de 9-10 ans ne regardent carrément plus ça et trouvent ça trop enfantin.
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda
Avatar du membre
Messages : 2751
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Camille Addams » mer. oct. 26, 2016 8:16 am

Je partage complètement ton point de vue Vana!

Ils ont commis une double erreur : en s'adressant aux enfants d'aujourd'hui comme à des attardés et oublier que les enfants d'hier qui ont suivi avec passion cette série, seront également les spectateurs de celle suite! Et là, ben c'est complètement raté!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 9:28 am

Je suis d'accord avec vous deux, bien évidemment

Et je suis triste pour Star Wars Rebels Vana, toi qui aime bien ça doit encore provoquer des sacrés débats dans la rubrique ça :lol: moi je suis pas trop fan mais ça m'énerverait de voir encore un truc infantile sur une franchise que j'aime. Ceci étant dit, il y a une légère différence entre Rebels et Les cités d'or c'est que dans le premier cas je crois que c'est une création originale ? c'est pas la suite d'une ancienne série qui était mieux avant ?
Pour les cités d'or on a comme point de comparaison l'ancienne série justement, et c'est là que ça fait mal

Autrement vana bien évidemment je te rejoins sur tout, hier j'ai posté l'article mais j'ai même pas daigné commenter ce point de l'interview qui m'a énervé, dans le temps aussi nous on était des gosses et on aimait l'ancienne série alors pourquoi changer l'esprit ? Ils parlent de durée des épisodes et autre mais ça n'a rien à voir ils sont HS là. Après je crois malheureusement que lorsqu'ils parlent de formatage made in TF1 ce soit là le noeud du problème mais comme ils travaillent pour eux ils ne reconnaitront pas que ça pose justement problème. Il est probable que l'équipe à Chalopin Deyries avant avait plus de libertés (et en plus c'était une coopération franco-japonaise, chaque pays a du apporter ses idées, c'est sans doute la symbiose des deux qui a produit ce résultat charmant)

Et au passage, moi quand j'ai découvert les cités d'or j'étais en CE1 je sortais à peine du CP (année où je regardais les schtroumpfs aussi) ; j'avais donc environ 8-9 an, et ça ne m'a pas choqué bien au contraire de voir une série avec du mystère, du fantastique, des dialogues intéressants, un personnage de Mendoza charismatique, des références assez adultes (bon il n'y avait à la limite que dans certains documentaires de fin où par moment j'étais un peu choqué je me souviens de certaines scènes qui à l'époque me faisaient flipper :lol: ) Mais on était loin de l'esprit actuel
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 20950
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm
Localisation : Chimaera

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Sylvana » jeu. oct. 27, 2016 12:51 am

Certes à l'époque du Club Do' c'était parfois l'inverse: des séries qu'on achète du Japon sans les voir avant, et on se retrouve avec Rémi sans famille où un perso meurt tous les 2 épisodes, à Ken le survivant plein de violence, etc.

Du coup y'a eu une sorte de "rejet" à un moment des dessins animés un peu trop matures et c'est parti vers l'extrême inverse: dessins animés actuels gnan-gnan, aseptisés, sans aucune maturité, comme si on parlait à des débiles. Après je ne dis pas que c'est forcément la faute de mauvais choix (Ken...) du club Do', vu qu'aux USA on voit le même problème (mais les américains sont des hypocrites, d'un côté ils vont censurer une petite tache de sang mais de l'autre montrer des clips de nanas à poil ou de violence avec des flingues et tout facilement accessibles aux enfants ou carrément les visant - y'a qu'à voir des rappeurs ou starlettes vulgaires à la Miley Cyrus, bravo l'exemple pour les gosses)

Pour en revenir au sujet, la censure est énorme de nos jours, les enfants de toute façon on leur donne d'un côté des dessins animés neuneu et de l'autre ces gosses surfent sur le net et regardent plein de trucs bien avant leur âge (porno, etc). Il paraît que la moitié des petits garçons de 5eme (~11 ans) ont déjà vu du porno (sur le net, etc)! c'est tellement facile d'accès de nos jours par rapport aux années 80-90!

Alors on a comme deux mondes qui s'entrechoquent, les adultes qui refusent de parler aux enfants autrement que comme à des attardés, et les enfants qui de plus en plus tôt sont confrontés à des choses pas de leur âge (vu qu'ils ont tous un smartphone dès l'enfance ou presque maintenant!), alors vous pensez bien que les Cités d'or, ça passe à la limite pour des tout petits (4 à 7 ans) mais au-delà les gosses en ont vu d'autres (et c'est triste)...
.
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2016 1:09 am

J'ai rien à ajouter, je suis d'accord à mille %
société de paradoxes complets ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2016 11:32 am

est-ce que certains auraient les liens pour les épisodes après le 17 ? ils sont parus non ? ou ça s'arrête au 17 pour l'instant ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost
Avatar du membre
Messages : 20950
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm
Localisation : Chimaera

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Sylvana » dim. oct. 30, 2016 1:49 pm

C'est toi le plus en avance ici :lol:
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2016 1:51 pm

détrompe toi je suis en avance de seulement 3 épisodes sur toi (je dois voir le 4 mais je traine :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 938
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar julie » sam. mars 25, 2017 8:15 pm

Dites donc, il y a un truc étrange mine de rien. On nous dit que le docteur Laguerra
faisait partie de l'Ordre du Sablier. Donc savait-il déchiffrer le langage de Mu?

Or, il avait besoin de
Marinché et de Tao pour déchiffrer le langage Mu/Maya.

Ça me semble étrange. :penseur: car
Atanaos et Ambrosius le savent eux.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 25, 2017 8:28 pm

oui c'est pas faux plutôt étrange tout ça :penseur:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 938
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar julie » sam. mars 25, 2017 8:39 pm

Une incohérence peut-être?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 25, 2017 8:40 pm

ça ne m'étonnerait pas, mais il faudrait demander aux scénaristes :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 938
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar julie » sam. mars 25, 2017 8:42 pm

Eh oui comme d'habitude :roll:

Maedhros
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 11396
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 11:48 pm

Bon j'ai commencer la série à je sait pas qu'elle épisode saison 3, la montagne de la lune.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda
Avatar du membre
Messages : 2751
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 23, 2018 10:18 am

Oui, alors vraiment un conseil Maedhros : commence par l"épisode 1 de la saison 1, sinon, tu vas rater l'essentiel ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 10:50 am

oui oulala oui !!!!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 938
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar julie » lun. févr. 26, 2018 2:38 pm

Oh oui je confirme!
Fais toi plaisir en regardant la saison 1 d'abord si tu en as envie. ;)

Maedhros
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 11396
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 26, 2018 3:11 pm

Nan, je suis masochiste j'écoute la saison 3 d'abord, surtout que je peux la regarder en premier la première saison, je dois attendre dans trois semaine au minimum.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 938
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar julie » lun. févr. 26, 2018 5:10 pm

Ok, comme tu veux ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 11:53 pm

Pour ceux qui sont sur Paris je signale la présence de la comédienne de doublage Adeline Chetail prochainement à la convention Japan Party de Nanterre les 14 et 15 Avril 2018. Elle double Zia dans les nouvelles saisons. Elle double aussi dans Zelda.
Perso je voulais aller à cette convention mais je sens que ça va pas être possible car il y a des grèves SNCF juste ce we là :siffle:
le topic du salon : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 7#p1220087

Adeline Chetail
Image

communiqué du festival
## THÈME ZELDA : INVITÉ ##

C'est en cette journée des droits de la femme que nous vous annonçons notre première invitée : ADELINE CHETAIL.

Comédienne spécialisée en doublage de voix et de voix off depuis de nombreuses années, Adeline Chetail a notamment travaillé sur les voix de la Princesse Zelda dans le dernier opus de The Legend of Zelda : Breath To The Wild.

Elle sera donc présente toute la journée du dimanche pour échanger avec vous tous !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 11396
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Maedhros » sam. mars 17, 2018 12:08 am

Je dois avouez pas réellement aimez voix de la princesse Zelda
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 12:10 am

oui je saurais pas dire sur zelda, sinon je l'aime bien sur zia elle
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 11396
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Maedhros » sam. mars 17, 2018 12:12 am

Peut être aussi parce que je suis pas habituer que la princesse Zelda parle, mais sa voix est réellement dépressive.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 12:14 am

c'est vrai que zelda moi je l'imagine pas parler non plus, par rapport aux premières versions des jeux et tout :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 11396
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar Maedhros » sam. mars 17, 2018 12:38 am

Ouu, bah il n'y a que le dernier où elle parle, et dans la triforce de la honte, mais je l'aime bien en Zia
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 315157
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 3 des Mystérieuses Cités d'Or (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 10:54 am

oui après moi j'ai toujours dis que je préférais l'ancienne série (la saison 1)
y compris pour Zia, mais bon j'essaie d'apprécier la nouvelle (plus affirmée) comme elle est, c'est pas le doublage en soi qui me gêne et elle interprète le personnage comme on lui a dit de l'interpréter, sinon sa voix comme bien (le timbre) je trouve.
sinon elle fait aussi la voix de Nausicaa dans le film de Miyazaki Nausicaa de la vallée du vent (deuxième doublage) là encore j'aime assez

la voix de Kiki la petite sorcière aussi
Arrietty dans Arrietty le petit monde des chapardeurs
princesse Jinnah dans "Le fil de la vie" (j'ai vu ce film d'animation mais je ne me souviens plus bien de la voix du perso)
elle double aussi No dans La colline aux coquelicots (très bon film au passage de Goro Miyazaki, le fils d'Hayao Miyazaki)
elle fait aussi Ame dans Ame et Yuki les enfants Loups (de Mamoru Hosoda)
elle fait Anna dans Souvenirs de Marnie
elle fait Kayo dans Le vent se lève

elle a doublé aussi dans pas mal de séries d'animation, et de films live ... elle est souvent sollicitée

en bref elle a doublé dans beaucoup de films d'animation majeurs ces dernières années ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2 et 3 (et suivantes) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité