Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mar. août 22, 2017 10:26 pm

Épisodes 23 et 24:

Le négatif:
- Je vous dis que Mendoza n'est pas le traître! :facepalm:
- C'est officiel je déteste Ambrosius :evil: (cette façon malsaine de prendre les gosses avec lui et c'est dans cet épisode que j'ai compris qu'il était le traître :fire:)
- Par contre, comment Esteban sait-il que les Olmeques seraient des descendants de l'Empire de Mu? :penseur: (on sait que c'est faux, mais il n'était pas présent lors de la discussion entre Menator et Calmeque :shock: )
- Parce que le Condor n'est pas unique! :shock:
- Esteban qui rechigne à appeler le soleil et Tao qui fait le fou! :facepalm:
- Les sept sages de Mu et d'Atlantide ont tous la même tête :roll:

Le positif:
- Le retour de Tian Li :heureux: (pas pour longtemps malheureusement :( )
- L'olmeque congelé (Hibernatus :mrgreen: ) Malgré la position grotesque, on sait que Menator envoyait ses sbires à la recherche des autres cités ( Si c'était pour se moquer d'eux, c'est réussit même s'ils ont plus de classe que les méchants de la saison 2 :mrgreen:)
- De bons moments entre Esteban et Mendoza :wink:
- Et la cité est assez jolie et un petit secret pour la saison 3 :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mar. août 22, 2017 10:30 pm

ah tu touches à la fin de la saison tu as été vite je t'ai pas vu la parcourir (moi s'il fallait que je la revois je sens que ça trainerait pas mal vu le degré de mon enthousiasme :lol: )

autrement je te rejoins pas mal sur les points forts et faibles de ces épisodes, mis à part que l'idée qu'il y ait d'autres condors ne m'a pas déplu. ça m'a déstabilisé et troublé, ça certes, mais en même temps j'aime les surprises et c'en était une belle, maintenant je trouve que toute cette histoire est mal exploitée, trop vite expédié, tout va trop vite en fait dans ces nouvelles saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Sylvana » mer. août 23, 2017 12:54 am

phoenlx a écrit :heu tu parles de la saison 3 là vana non ?


Aucune idée vu que ça fait un moment que je ne suis plus trop la série...

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. août 23, 2017 10:16 am

ah tu touches à la fin de la saison tu as été vite je t'ai pas vu la parcourir (moi s'il fallait que je la revois je sens que ça trainerait pas mal vu le degré de mon enthousiasme :lol: )

autrement je te rejoins pas mal sur les points forts et faibles de ces épisodes, mis à part que l'idée qu'il y ait d'autres condors ne m'a pas déplu. ça m'a déstabilisé et troublé, ça certes, mais en même temps j'aime les surprises et c'en était une belle, maintenant je trouve que toute cette histoire est mal exploitée, trop vite expédié, tout va trop vite en fait dans ces nouvelles saisons


Moi je vais vite car j'ai envie d'en finir et de passer plus vite à la saison 3 :wink:
Sinon j'ai été surprise plus qu'autre chose pour la fabrique et c'est dans les points négatifs car c'est trop vite expédié.

Aucune idée vu que ça fait un moment que je ne suis plus trop la série...


Oui il me semble que c'est bien un extrait de la saison 3 que tu as vu :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 10:26 am

oui en fait vana tu as vu un passage de la saison 3 (qui est elle-meme constituée de trois arcs, à priori celui-ci c'est dans le premier)
c'est des passages que j'aime bien ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. août 23, 2017 9:51 pm

C'est parti pour les deux derniers épisodes :mrgreen: :

Le négatif:
- Ah Ambrosius-Zares! :evil: Tu nous aura bien fait marcher (dommage que personne ne le sache :( )
- La cité qui se referme d'une drôle de façon :?
- C'est vraiment dommage pour Tian Li :(
- La machine a curieusement changé d'apparence :lol:
- Et Zares qui les suit toujours jusqu'au Japon :empereur:

Le positif:
- On a le droit à un petit moment de légèreté avec les villageois avant le drame :mrgreen: et Tian Li est vivant :heureux:
- La révélation de Mendoza à Esteban et les retrouvailles avec son père Athanaos sont très touchantes :pleure: (C'est aussi prenant le fait qu'il ne puisse pas le toucher :cry: )
- Ça fait plaisir de voir Mendoza un peu plus en avant ici (par rapport aux autres épisodes :roll: )
- Le retour de la machine des Olmeques (parce que pourquoi pas :mrgreen: )
- Le fait que Tian Li insiste impuissant à leur départ est aussi un bon point, se disant que ce n'est plus son rôle de les protéger :wink:


En tout cas, on a le droit à de petits détails intrigants pour la saison 3 :wink:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 12, 2018 4:49 am

Bon j'ai vue le premier épisode: retour a Barcelone. Et bien je suis assez mitiger et je vais donc parler pars quelques points. Premièrement, déjà je trouve que la saison 1, malgré quelle soit excellente et bien, elle commence a être vielle alors en sois un coup de jeune pour la série ne me dérange pas, c'est le charadesign choisit qui me dérange. En premier Eusteban que je trouve vraiment laid dans cette saison, non sérieux regarder ses yeux et en général c'est laid, il est le pire du groupe. Mendoza semble avoir trouvé la fontaine de jouvence, car il semble avoir dix ans de moins, sa enlève énormément du prestige du personnage, il semble être quoi un jeune de 25-30 ans alors qu'il semblait plus en avoir 40-45 dans la saison 1. Sancho est juste laid, toutefois j'aime énormément le design des soldats espagnols qui n'ont nullement souffert de cette cure de jeunesse. Zia et Tao, sa va. Toutefois, l'animation en tant que telle elle est souvent plus fluides, plus détaillé, mais quelques fois elle devient vraiment mauvaise.

Bon l'histoire est tous de même bien, j'aime bien au début toute l'introduction avec les ombre de Zia, Tao et Eusteban, en fais le faut de jouer ainsi avec les ombres est une bonne idée les jeux de lumières sont très beau, la scène du temple avec Xarès est très belle pour la lumière avec l'or. Toutefois, j'ai l'impression que tous va trop vite, dans la saison 1, les épisodes étaient bien proportionner, pas trop court et que tous s’enchaîne a la vitesse de la lumière et pas trop long, mais ici au contraire tout s’enchaîne. Le petit cinq minute de moins par épisode fait énormément la différence. L'humour beaucoup trop présent, le perroquet qui se met vraiment trop a avoir la bavarde (déjà que je l'aimais pas dans la saison 1...). J'aime bien RedNazgul, ha non, Xarès, mais je vais l'appeler RedNazgul, il a un je ne sais quoi, une surpuissance qui n'est pas naturel. La scène près du feu a la fin aurait put être super bonne, mais là ça a commencer a vraiment tous foiré, ils en ont fait vraiment trop, cela aurait potentiellement du être plus naturel et surtout ne pas révéler a Eusteban que le Prêt des Cités d'Or est son père. Déjà Eusteban n'aurait pas dût avoir un tel raisonnement qui sentais l'excuse dû, on le sais tous, il faut lui trouvé une raison de le comprendre. Il aurait dût parler des paroles étrange du prête (pas de sa main, ni de ses cauchemars, cela en ferais trop), voire Mendoza hésiter un peu pour finalement lui mentir ou encore lui dire la vérité, car j'ai bien aimez la petite séquence où les trois amis se consolent, l'un ou l'autre, mais là c'était de trop, par contre jolie flashback. Bref, un relativement bon épisode, si ils continuent d'être dans la même veine, se sera correct, j'aurai du plaisir a écoutez l'émission.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 12, 2018 10:05 am

oui, c'est Esteban pas Eusteban hein :mrgreen:

ah donc finalement tu attaques les nouvelles saisons :lol: bon courage
oui les chara design je ne vais rien dire, celui de Mendoza m'énerve au plus haut point (et un détail que tu n'as pas souligné : sa cape plus petite, je trouve que ça lui enlève aussi de la prestance)
autrement en effet dans ces saisons tout va beaucoup plus vite, c'est dans les standards actuels (même de certains films) c'est assez virevoltant, l'époque n'est plus trop au contemplatif :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » jeu. juil. 12, 2018 9:34 pm

Cool que tu critiques (en bien ou en mal) la saison 2! :D

En premier Eusteban que je trouve vraiment laid dans cette saison, non sérieux regarder ses yeux et en général c'est laid, il est le pire du groupe. Mendoza semble avoir trouvé la fontaine de jouvence, car il semble avoir dix ans de moins, sa enlève énormément du prestige du personnage, il semble être quoi un jeune de 25-30 ans alors qu'il semblait plus en avoir 40-45 dans la saison 1.


Esteban est mignon mais beaucoup moins que dans la saison 1. Par contre, Mendoza, j'ai vraiment eu un choc! :shock:
Où est passé le beau gosse? :pleure:

Zia et Tao, sa va.


Je trouve aussi. La relation entre Zia et Mendoza s'est améliorée; par contre je ne sais pas pourquoi Tao ne lui fait pas confiance! :?

le perroquet qui se met vraiment trop a avoir la bavarde


Oui :roll:

Quelque chose me laisse perplexe dans l'épisode (maintenant que j'y pense): comment Zares a-t-il mis la main sur Mayucca, sachant que la cité de ce dernier est fermée à jamais? :penseur: (Enfin c'est ce que j'ai compris!)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 12, 2018 9:49 pm

tiens oui bonne question :penseur:

autrement, sans spoiler Maedhros, perso le personnage de Zarès fait partie des ajouts que j'ai trouvé positifs dans les nouvelles saisons, j'ai même adoré la surprise qu'on a en fin de saison 2 :mrgreen: bon il n'est pas toujours super bien exploité et au début, j'avais un peu de mal (plutôt qu'à un Nazgûl, moi il me faisait un peu trop penser à Dark Vador, jusque dans sa respiration et certains bruits qu'il fait, j'ai trouvé ça très cliché, comme beaucoup de choses dans ces nouvelles saisons, mais il se passe un truc (qu'on ne peut pas révéler ici pour maedhros) qui a réhaussé mon intérêt sur le personnage j'avoue. d'ailleurs il faudrait éventuellement que je revois la saison 2 à la lumière de ce qu'on sait à la fin de la 2 et dans la 3 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 12, 2018 9:55 pm

phoenlx a écrit :tiens oui bonne question :penseur:

autrement, sans spoiler Maedhros, perso le personnage de Zarès fait partie des ajouts que j'ai trouvé positifs dans les nouvelles saisons, j'ai même adoré la surprise qu'on a en fin de saison 2 :mrgreen: bon il n'est pas toujours super bien exploité et au début, j'avais un peu de mal (plutôt qu'à un Nazgûl, moi il me faisait un peu trop penser à Dark Vador, jusque dans sa respiration et certains bruits qu'il fait, j'ai trouvé ça très cliché, comme beaucoup de choses dans ces nouvelles saisons, mais il se passe un truc (qu'on ne peut pas révéler ici pour maedhros) qui a réhaussé mon intérêt sur le personnage j'avoue. d'ailleurs il faudrait éventuellement que je revois la saison 2 à la lumière de ce qu'on sait à la fin de la 2 et dans la 3 :lol:


Je te rappelle que j'ai vue quelques épisode de la saison 3, je sais qui est RedNazgul.

julie a écrit :
Esteban est mignon mais beaucoup moins que dans la saison 1. Par contre, Mendoza, j'ai vraiment eu un choc! :shock:
Où est passé le beau gosse? :pleure:



Esteban est d'une laideur incroyable, il est trop lumineux, et puis ses yeux, autant pour les autres sa va, mais lui. Mendoza, je l'ai jamais trouver beau. mais là il passe d'un gars de quarante a trente ou même vingt ans.

Je trouve aussi. La relation entre Zia et Mendoza s'est améliorée; par contre je ne sais pas pourquoi Tao ne lui fait pas confiance!


Leur relation s'était déjà améliorer dans la saison 1, mais le plus gros changement viens de Tao effectivement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » jeu. juil. 12, 2018 10:45 pm

Mendoza, je l'ai jamais trouver beau.


Question de goût :mrgreen:

Leur relation s'était déjà améliorer dans la saison 1, mais le plus gros changement viens de Tao effectivement.


C'est vrai même si je ne comprends pas cette soudaine méfiance de la part de Tao. On nous balance ça sans explication!

RedNazgul


Sympa comme surnom!
Je vais l'appeler comme ca maintenant :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » ven. juil. 13, 2018 5:04 am

Bon épisode 2 qui m'a énormément déplu. Toujours la direction artistique, mais je viens e découvrir quelque chose, la voix de Tao m'énerve au plus haut point! C'est voix aigu totalement débile, je comprend maintenant d'où viens celle de Pichu! Ah et puis, ils nous ont mit Charle Quint, c'est une bonne idée j'aime son apparence, son complot avec RedNazgul, j'aime l'idée, mais ses crises de rages son débile, l'ont parle de Charle Quint, prince de la maison des Habsbourg, roi d'Espagne, des pays-bas, roi du royaume de Naple et empereur des romains, pas d'un petit seigneur qui a ériger son empire sur la violence comme Pissaro, d'un homme ayant la volonté de reformer la l'empire carolingiens, on parle ici d'un meneur d'homme, d'un politicien intelligent, pas d'un gars qui se met en colère pour un rien! La série originelle était déjà manichéenne, mais voyer le commandant Gomez, c'était un homme intelligent qui ne se mettait pas en colère pour rien. Cela aurait dû être un homme froid (dans ce sens qu'il ne laisse pas paraître d'émotion) et calculateur, au minimum comme le commandant Gomez et même en mieux, en plus intelligent, réellement capable de comprendre des grandes intriguent et la politiques international, digne associer égale à RedNazgul, pas cet imbécile a deux balles.

J'ai bien aimez ce qui se passe au sanctuaire, même si clairement en dessous du premier épisode, l'apparence des prête d'ailleurs y est pour quelque chose. Pour le reste j'aime bien, même si encore le caractère du nouveau père du sanctaurie est très enfantin, tous comme le j'ai déjà une famille que l'on a déjà vue quinze mille fois. Ah et l'humour, sa rencontre avec le nouveau prête se passait bien, jusqu'à ce que les scénaristes décident de faire de l'humour avec Eusteban qui raconte la vérité, mais non on le croit pas, sa détruit tous le charme de se moment. Tous comme celui en haut de la tour qui aurait dû rester entre Eusteban et Mendoza et non avec toutes la petite bandes.

Ah oui, l'épisode réussit aussi a rendre toute la moitié de la saison totalemnt incohérent, oui, car si le médaillon deviens terme et inutilisable si il n'est pas dans les mains d'Eusteban, comment ce fait'il que son autre moité était doré alors qu'elle a passé un grand nombre d'année dans les mains de Mendoza? C'et totalement incohérent! ar contre, le truc de la carte était cool, mais pas besoin de nous mettre des lignes qui se mettent a faire de la lumière, car l'on avait déjà tous remarquer que le médailon avait le symbole du soleil. Tao aurait dû juste allumer a ce moment là. Bref un épisode que je n'ai pas aimez, j'ai arrêter quelques fois pour respirer devant de telles imbécilité.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 9:07 am

oui ba bienvenue dans la saison 2, tu n'es pas au bout de tes peines !!!! (et j'attends ta réaction quand tu vas être chez les chinois :lol: )

C'est vrai qu'en première saison les antagonistes avaient autrement plus de charisme, que ce soient Pizarro, Marinche, le docteur, Gomez, on ne retrouve plus ce type de personnages
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » ven. juil. 13, 2018 2:03 pm

la voix de Tao m'énerve au plus haut point!


On est d'accord. J'aime beaucoup Tao mais la nouvelle voix est agaçante! :-x

Ah et puis, ils nous ont mit Charle Quint, c'est une bonne idée j'aime son apparence, son complot avec RedNazgul, j'aime l'idée, mais ses crises de rages son débile


Ridicule! :mrgreen:

Ah oui, l'épisode réussit aussi a rendre toute la moitié de la saison totalemnt incohérent, oui, car si le médaillon deviens terme et inutilisable si il n'est pas dans les mains d'Eusteban, comment ce fait'il que son autre moité était doré alors qu'elle a passé un grand nombre d'année dans les mains de Mendoza? C'et totalement incohérent!


Pas normal ça non plus, c'est juste un nouveau truc qu'ils ont décidé d'instaurer :?

Allez, courage pour la suite! ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 2:55 pm

la saison 3 est un chuya mieux (si tu arrives à tenir la durée de la 2 :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » sam. juil. 14, 2018 4:52 am

Bon j'ai vue l'épisode 3: Le Secret du tambour qui est meilleur que le second, ce qui n,est pas difficile, juste a ne pas mettre des personnages historiques super important, mais a toutefois un énorme défaut qui je le sens, sera présent pendant une bonne partie de la saison: nous somme en chine et tous ne vas pas,. Je dois avouez énormément adorer la duologie de Guy Gavriel Kay portant sur la chine (renommé la kitai) soit Sous le Ciel et Le Fleuve des Étoiles et je serai donc sans aucune pitié, car j'adore la chine. Premièrement le charadesign qui est désastreux, sincèrement, si tu voulais faire plus cliché que cela sa aurait été difficile, surtout pour les pirates. Ça c,est un bon charadesign

Image

pas sa

Image

inspirez vous en pour les pour les pirates, c'est une horreur pour l'un des plus grands empire et ce même si se sont des pirates.

Bon passons maintenant au scénario qui bof, est moyen, rien de surprenant sincèrement. Ce qui faut aussi très mal est l'univers, nous somme en chine, en chine, l'empire du milieu qui n'a pas ce nom pour rien, c'est supposer dans leur tête être le centre du monde, les chinois sont supposer être arrogants et penser que tout étranger sont des barbares, pas, salut j'ai un panda (ce qui se nomme un cliché). Toutefois, cette vénération pour les choses magiques mélanger a une certaine peur est garder et même plustôt bien fait. Toutefois, le village, l'empire de chine a toujours été, sauf dans ses périodes de chaos (ce qui n'était pas le cas dans ce temps qui est durant la dynastie Ming) un empire hyper bureaucratique qui ferais passer notre bureaucratie pour un jeu d'enfant (bordel les mandarins devaient apprendre par cœur des poèmes entier etc), le petit gars pourrait au moins nous dire dans quel préfecture il se trouve, même si c'est dans un coins perdu de l'empire, mais bon je chipote un peu, par contre pour les pirate, si c'est un si gros problème, le sous-préfet devrait envoyer quelques soldats les tuer, c'est n'importe quoi! Toutefois, j'aime beaucoup la scène du tambour qui aurait été bien POUR UNE FIN DE SAISON pas un troisième épisode! En fais c'est tellement désolant que je ne sait plus trop quoi dire. bref, je sens que je vais me refaire Sous le Ciel pour me purifier d'une telle chose.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2018 9:39 am

oui le coup du panda j'avais trouvé ça super cliché aussi moi, mais cette saison est bourrée de clichés (même s'il y a quelques petites allusions distillées à la culture) au fait tu penses quoi de la nouvelle version des documentaires de fin (avec Pichu en mode commentateur "humoristique" ? :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » sam. juil. 14, 2018 10:36 pm

bref, je sens que je vais me refaire Sous le Ciel pour me purifier d'une telle chose.


Merci de nous faire découvrir ça ;)

salut j'ai un panda (ce qui se nomme un cliché).


Le garçon est sympa. Mais ils ont voulu faire quelque chose de mignon et ca a donné un cliché! :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » dim. juil. 15, 2018 5:33 am

Les six marchants étaient tous en train de s'avancer sur la route. Trois d'entre-eux portaient une épée. Deux tenaient désormais leur bâton comme une arme. Le jeune marchant de vin se dressa à son tour. Il traversa la route pour rejoindre les marchands, sans se presser. L'un d'eux lui tendis un arc et un carquois rempli de flèches. L'homme souriait.

Ziji ouvrit la boucher pour lancer un avertissement.

Au même instant, le magistrat s'écroula lourdement dans l'herbe. Un instant après, l'un des hommes de Ziji. Et un troisième.

En un instant d'une alarmante brièveté, ils étaient tous étalés dans l'herbe, comme drogués. Évidement, drogués songea Zhao Ziji. Il affrontait sept homme, seul.

<<Ça ne vaut pas la peine de mourir>>, dit le jeune marchant de vin avec douceur. Il semblait, de manière improbable, avoir prit la direction des événements. Il visait Ziji de son arc. Et ajouta: <<Quoique, si vous insistez ou avec le sentinent de n'avoir nulle raison de continuer à vivre, je vous tuerai.

-Comment...? balbutiania Ziji
-Avec une flèche!>> L'homme bien rasé qui avait semblé être le chef des marchands s'esclaffait.

<<Non Fang. Il veux dire, comment avons-nous fait. C'est un soldat qui pense. Il y en a quelque uns.>> Les manières du vendeur de vin sans chemise avait changer. Il ne semblait plus si jeune.

Ziji les regarda tour à tour. Il n'avait pas but de vin, mais il se sentait prit dans un vestige de consternation et de crainte.

<<Deux louches, dit le jeune homme. De la poudre de shanbao dans la deuxième quand Lao a rapporté le baquet et l'a trempée dedans. Mais je ne l'ai pas laissé boire, vous vous rappelez.

Ziji se rappelait..

<<Comment...comment saviez vous...>>

Le marchand de vin qui n'en était pas un secoua la tête avec impatience.

<<Vraiment? Une troupe vient de Hsiang chaque été en direction de la capitale. Les présents pour Kai Zhen. Vous croyez que les paysans ne sont pas assez malins pour le comprendre? qu'ils ne nous laisseraient pas savoir quand vous êtes partis, en quel nombre, comment vous étiez déguisés? pour une petite part du butin? et pour se venger du ministre qui a crée le Réseau des Fleurs et des Pierres qui tue les gens et détruit la campagne pour construire un jardin à Hanjin?>>


C'est ainsi que sont introduit les bandits dans Le Fleuve des étoiles pars Guy Gavriel Kay, certes certains sont bandits pour de l'argents, de la nourriture, être livres, pour tuer, certes comme les soldats, ils ont un certain penchant pour un humour vulgaire, comme le bas-peuple, mais se ne sont pas des idiots incompétent et ridicule qui a la moindre faute vont lancer un brigands dans une fosse remplie d’alligator! Se sont des êtres qui doivent se battre contre l'armée, qui doit survivre dans des conditions difficile, doit faire des alliances temporaire avec les villageois pour diverse raison (ici, car les deux ont un ennemi commun), qui doivent former des bons plans pour battre un adversaire souvent en avantage numérique et mieux armé, pas cette chose que sont ces pirates. Je parle de la bande de bandit dans le Conte des enfants de Hûrin de J.R.R Tolkien, se sont pas des bonne personnes, certains sont violents, aime la torture et le viol, mais ils sont INTELLIGENTS, capable a coup de ruse de vaincre des petites troupes d'orques, pas cette merde. J'ai donc vue l'épisode 4, je suis déconcerter pars une telle nullité, je me demande, ils le font exprès où ils sont vraiment mauvais? Ridicule d'un bout a l'autre, quand je suis en train de trouver les blagues de Pichu drôle comparer au reste...

phoenlx a écrit :oui le coup du panda j'avais trouvé ça super cliché aussi moi, mais cette saison est bourrée de clichés (même s'il y a quelques petites allusions distillées à la culture) au fait tu penses quoi de la nouvelle version des documentaires de fin (avec Pichu en mode commentateur "humoristique" ? :lol: )


J'ai durer cinq seconde, première blague de Pichu, j'ai fermer la télé, j'en pouvais put.

julie a écrit :
bref, je sens que je vais me refaire Sous le Ciel pour me purifier d'une telle chose.


Merci de nous faire découvrir ça ;)

Tu peux allez voire mon topic que j'ai fait sur l'auteur

http://les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=17981&p=1069541#p1069541

julie a écrit :
Le garçon est sympa. Mais ils ont voulu faire quelque chose de mignon et ca a donné un cliché! :mrgreen:


Outre que de faire un triangle (se ce n,est un carré vue la réaction de Tao) amoureux chiant entre lui, Zia et esteban, je vois vraiment pas en quoi il est sympa ou même utile.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » dim. juil. 15, 2018 9:53 am

oui en matière de brigands chinois il y a sans doute pas mal d'autres livres (et films sans doute) qui les dépeignent avec plus de réalisme, et de manière globalement bien plus intéressante que dans ce dessin animé bourré de clichés

si tu aimes la littérature chinoise Maedhros je te conseille le livre Au Bord de l'eau
(en plus du côté satire sociale, je pense que ça te fera bien rire, il y est question de 108 brigands - ce sont d'ailleurs les 108 héros du livre et ils sont dans le premier chapitre chacun associés à une étoile qui s'échappe d'une stèle (ils se sont inspiré de ce livre dans le manga saint seiya pour les spectre :mrgreen: ) brigands qui se rebellent contre le pouvoir en place, chacun a sa propre personnalité, ses propres aventures, le tout finit par se recouper, c'est un roman fleuve et comme souvent avec les livres chinois il est compliqué de retenir les noms surtout quand il y a autant de personnages, mais ça vaut le coup, pour le style d'écriture, le portrait de la Chine de l'époque (c'est écrit par un chinois), le background, les intrigues, l'humour aussi, c'est un mélange de drame, d'humour, de satire, bon inutile de dire que c'est une autre vision dépeinte ici aussi que la vision des cités d'or "oh le joli chapeau ! oh le beau panda du petit chinois" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » dim. juil. 15, 2018 10:15 am

Outre que de faire un triangle (se ce n,est un carré vue la réaction de Tao) amoureux chiant entre lui, Zia et esteban, je vois vraiment pas en quoi il est sympa ou même utile.


Bon d'accord, c'est un peu vrai :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. juil. 18, 2018 5:50 am

J'ai donc vue l'épisode 5, bon épisode, l'on retrouve un niveau de l'épisode 1, grâce en particulier au personnage d'Ambrosius qui, personnellement me fait rire, son arrivé était tellement wtf que l'on pouvais que rire. Sinon, bah le reste était correcte, mais sans plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. juil. 18, 2018 2:38 pm

J'ai donc vue l'épisode 5, bon épisode, l'on retrouve un niveau de l'épisode 1, grâce en particulier au personnage d'Ambrosius qui, personnellement me fait rire, son arrivé était tellement wtf que l'on pouvais que rire. Sinon, bah le reste était correcte, mais sans plus.


Ça me fait plaisir que tu aimes bien Ambrosius car on va pouvoir en discuter.
Je n'aime pas beaucoup son personnage; je le trouve trop fantasque, trop dans les moments comiques (cliché aussi :roll: ), je trouve qu'il influence beaucoup les personnages que l'on connaît déjà!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 2:48 pm

oui Ambrosius je ne suis pas fan mais ..
bon on ne va rien dire sur la suite mais julie, il y a quand même quelque chose qui se passe (dans pas mal d'épisodes) qui change énormément la perception qu'on en a :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. juil. 18, 2018 3:40 pm

bon on ne va rien dire sur la suite mais julie, il y a quand même quelque chose qui se passe (dans pas mal d'épisodes) qui change énormément la perception qu'on en a :mrgreen:


C'est bien vrai mais il m'agace quand même! :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. juil. 18, 2018 5:16 pm

julie a écrit :
J'ai donc vue l'épisode 5, bon épisode, l'on retrouve un niveau de l'épisode 1, grâce en particulier au personnage d'Ambrosius qui, personnellement me fait rire, son arrivé était tellement wtf que l'on pouvais que rire. Sinon, bah le reste était correcte, mais sans plus.


Ça me fait plaisir que tu aimes bien Ambrosius car on va pouvoir en discuter.
Je n'aime pas beaucoup son personnage; je le trouve trop fantasque, trop dans les moments comiques (cliché aussi :roll: ), je trouve qu'il influence beaucoup les personnages que l'on connaît déjà!


Le truc, c'est que justement il est super fantasque et débile, mais juste super puissant, ça fait un drôle de déséquilibre entre un gars capable de massacré des dizaines de pirates et a un bateau volant et qui est juste totalement débile et puis comme je l'ai dit, son entré est juste légendaire, c'est totalement mon genre d'humour que tu vois tous les personnages qui se disent WTF c'est qui lui?

phoenlx a écrit :oui Ambrosius je ne suis pas fan mais ..
bon on ne va rien dire sur la suite mais julie, il y a quand même quelque chose qui se passe (dans pas mal d'épisodes) qui change énormément la perception qu'on en a :mrgreen:



Je vous rappelle que j'ai vue quelques épisode du milieu de la saison 3, je sais qui est Ambrosius.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. juil. 18, 2018 6:09 pm

Le truc, c'est que justement il est super fantasque et débile, mais juste super puissant, ça fait un drôle de déséquilibre entre un gars capable de massacré des dizaines de pirates et a un bateau volant et qui est juste totalement débile et puis comme je l'ai dit, son entré est juste légendaire, c'est totalement mon genre d'humour que tu vois tous les personnages qui se disent WTF c'est qui lui?


Je vois pour ce genre d'humour. Disons que le scientifique un peu foufou, c'est du vu et du revu :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. juil. 18, 2018 6:57 pm

julie a écrit :
Le truc, c'est que justement il est super fantasque et débile, mais juste super puissant, ça fait un drôle de déséquilibre entre un gars capable de massacré des dizaines de pirates et a un bateau volant et qui est juste totalement débile et puis comme je l'ai dit, son entré est juste légendaire, c'est totalement mon genre d'humour que tu vois tous les personnages qui se disent WTF c'est qui lui?


Je vois pour ce genre d'humour. Disons que le scientifique un peu foufou, c'est du vu et du revu :lol:


Certes, mais toutes cette saison est du vue et du revue.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 7:00 pm

ah d'accord, ah bon tu sais qui est ambrosius donc
tu sais que deux personnes sont le même personnage c'est ça ?


moi j'avoue que cette découverte m'a pas mal fait revoir mon opinion du personnage je le prenais un peu pour un guignol au début, mais il est puissant et intelligent avec toutes ses inventions et surtout assez fourbe, ce qui en un sens, l'enrichit par assombrissement, même si je me suis toujours un peu méfié de lui ; il faut avouer qu'il a quand même l'air du gros bonhomme sympathique durant toute la saison 2 , découvrir qui il est vers la fin fait son petit choc

mais bon, malgré tout je te rejoins, à l'instar de beaucoup d'autres choses et personnages des saisons 2 et 3 c'est un peu dans le ton du reste, avec un côté très enfantin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité