La femme des neiges

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

La femme des neiges

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 5:12 pm

Image

Je relaye une information trouvée sur la page FB Albator SSX

Plusieurs images d'un court métrage nommée La Femme des Neiges (Yuki-onna Tokubetsu-hen en VO) ont été révélées récemment sur le website officiel de Leiji Matsumoto. Il s'agit plus précisément de photos qu'on pouvait trouver sur le stand dédié à ce film à la convention Tokyo Comic Con 2018 qui s'est tenue récemment du 30 Novembre au 2 Décembre au Makuhari Messe de la ville de Chiba.

L'oeuvre est issue de la collaboration entre la ville de Matsue et Leiji Matsumoto ; L'histoire est consacrée au personnage de Yuki-onna, célèbre fantôme du folklore nippon dont la légende la plus célèbre a été écrite par l'auteur irlandais Lafcadio Hearn également connu sous le nom de Koizumi Yakumo (pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Lafcadio Hearn je vous renvoie à ce topic de la rubrique asiatique à propos du film Kwaidan que j'avais concocté un jour (et relayé aussi dans mon topic sur les créatures du folklore nippon, où vous pourrez trouver notamment les très bonnes chroniques audio du youtubeur Welcome to nebalia sur le sujet qui nous parle longuement de l'auteur et de son oeuvre en préliminaire !!

Le Chara Design de cette oeuvre a été réalisé par Aoi Midori

Plus d'informations sur le court-métrage « La Femme des Neiges » / Yuki-onna Tokubetsu-hen sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/pos ... 8241732614

Sources :
https://twitter.com/OGGIpictures/status ... 7461059584
http://leijimatsumoto.jp/
Plus d'informations sur Leiji Matsumoto dans les médias sur le forum d'Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1579

voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

yoko
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Re: La femme des neiges

Messagepar yoko » jeu. déc. 06, 2018 5:22 pm

Sympathique, il y a quelques oeuvres sur ce personnage du folklore japonais
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 5:24 pm

oui j'imagine, tu connais lesquelles ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 6:29 pm

Ça a l'air beau ce petit court métrage auquel il a participé, ce serait bien s'il pouvait être rendu disponible sur le net et qu'il ne reste pas exclusif à l'évènement, qu'on en profite.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 6:32 pm

oui encore une news un peu mystérieuse, j'espère qu'on en verra la couleur par chez nous
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar yoko » jeu. déc. 06, 2018 9:59 pm

phoenlx a écrit :oui j'imagine, tu connais lesquelles ?

J'en connais au moins une Shirahimé Sho de Clamp qui parlr d'une dame blanche
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Retourner vers « Albator et Leijiverse »