Pour la fin pareil elle m'a vraiment laissé songeur, si on veut pouvoir raccorder cette oeuvre aux oeuvres sur Maetel je ne vois pas d'autre explication que la tienne. En tout cas j'ai bien aimé aussi les petites allusions au conte de la princesse Kaguya (magnifique film aussi au passage) Je te conseille de voir la série aussi maintenant ! Le film est on pourrait dire un condensé en deux heures de la série qui fait environ 50 épisodes ; je n'ai vu que les 5-6 premiers, mais j'étais largement autant sous le même charme, c'est plus développé, bien évidemment ( je point de la série où j'étais arrivé correspondrait aux scènes du début du film avant même qu'ils découvrent l'arche et avant le gros de l'attaque de météorites ( mais on sent que ça va commencer car ils voient des météorites dans le ciel
) vraiment sympa comme série, il faut qu'on continue c'est très poétique, quel dommage qu'elle n'existe pas en DVD chez nous tout comme le film ( je ne sais pas toi mais moi je l'ai vu en qualité assez mauvaise