[SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 9:07 am

hier j'ai avancé encore d'un épisode j'ai vu le 6 :mrgreen: Et sinunora qui finit encore dénudée ça devient une habitude :lol: petit pensée aussi pour les deux types renvoyés dans leur plus simple appareil en errance dans le désert après avoir subi la lame de Tochiro décidément bien en forme avec son sabre mais toujours aussi mauvais à la gachette (cf la scène vers la fin de l'épisode quand la fille se fait embarquer :lol: ) On fait aussi la connaissance dans cet épisode avec deux filles du peuple de Tochiro, excellentes au sabre elles-aussi, un épisode plutôt sympa et dans le ton des précédents
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 12:00 pm

Simunora c'est l'atout charme dans toute sa splendeur assumée :lol:. Et sinon tu disais pour l'animation, mais tu trouves pas qu'elle a du beau regard bien mis en avant ? Que ça joue aussi bien dessus ? Et avec ça je pensais à la statistique comme quoi on regarde d'abord le regard chez une femme ;). Je trouve que ça reflète encore bien ce fait là, j'aime beaucoup les appuis qu'on peut avoir sur son regard d'une façon encore un peu plus prononcée :D
Bon pis sinon oui j'ai bien aimé les deux filles Samouraï aussi, par contre dommage ce qui leur arrive :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 12:05 pm

oui elle est bien sinunora mais ce n'est pas mon perso préféré de l'univers (je préfère le design d'emeraldas dans certaines séries plutôt anciennes, ou de Maetel dans les films Galaxy express par exemple et j'adore la reine Promithium / Opale dans queen millenia) mais elle est cool aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 12:53 pm

Oui là je me suis laissé conquérir par Simunora et fait un peu le fanboy :mdr: mais c'est clair que Emeraldas et Maetel sont largement préférables tant par le design que par ce qu'elles dégagent et inspirent avec aussi le caractère de chacune ;). Et puis Prométhium aussi mais dans l'affectif plus particulier, celle qui me touche le plus profondément c'est Maetel, elle nous emporte vraiment loin :D. Bref, Simunora à de son charme mais elle n'arrive assurément pas à la cheville de ces autres ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 5:09 pm

je viens de voir l'épisode 7

un épisode assez triste que celui-là (malgré quelques moments sacrément cocasses encore une fois)
Tochiro arrive dans une ville où les gens sont censés être polis et plein de bonne manière. ça ne l'empêche pas d'être une nouvelle fois envoyé en prison et condamné à la potence pour avoir .. uriné dans la rue parceque personne ne l'a laissé faire ailleurs :lol: on a ainsi droit à des moments bien poilants encore une fois. Mais le fond de l'épisode est dramatique avec cette femme de son peuple (asaka) qui l'engage comme tueur à gage pour tuer son tyrannique mari ; la fin laisse un gros goût amer. Un épisode à part ça où Tochiro malgré cette amertume nous fait encore voir de son art du sabre et arrive mine de rien à se sortir une nouvelle fois de situations rocambolesques (comme la prison, d'ailleurs ce qu'il fait au gardien au moment de son évasion vaut le détour :lol: )
En parallèle de tout ça Albator et Sinonura se la coulent douce et discutent entre eux (j'aimerais bien voir Albator un peu plus en action quand même :mrgreen: )

Il y a aussi un petit passage qui m'a semblé être un clin d'oeil aux séries Albator "cosmiques" ; Lorsque ce dernier dit à Sinomura : "avec Tochiro on pense qu'à nous deux rien n'est impossible, même pas atteindre les étoiles"
( réplique prononcée alors qu'on a un beau plan sur la voute étoilée ; difficile de ne pas penser aux séries space opéra d'albator ;
Mais d'ailleurs par rapport à la continuité je me demandais s'il ne fallait pas voir cet albator là et ce Tochiro là comme des sortes d'ancêtres (un peu comme ceux qu'on voit dans le film L'atlantis de ma jeunesse) un peu comme si les albator et tochiro du futur étaient des sortes de réincarnations :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 5:41 pm

bon maintenant je viens de voir le 8
épisode où nos amis embarquent sur le fameux train qui peut d'ailleurs évoquer le galaxy express :lol: même si son numéro est le 4 :mdr: encore un épisode avec pas mal de rebondissements et ... sinomura qui termine encore à poil, décidément :lol: et pas qu'elle d'ailleurs ; à la fin de l'épisode et alors que nos amis sont arrivés finalement à leur destination afin de retrouver un vieux traitre du peuple de Tochiro, Albator se retrouve face à face avec l'épouse de ce dernier, une as de la gachette mais il a quand même la classe de lui laisser prendre son arme alors qu'il la surprend à poil au lit :lol: évidemment le duel tourne à l'avantage d'albator, pendant que Tochiro affronte et tue au sabre le vieux traitre japonais. d'autres révélations assez intéressantes sont faites à la fin de l'épisode, tout ça amène un peu de mystère pour la suite ..

un épisode encore une fois assez sympa, avec des scènes qui font bien western encore une fois. Le train, les duels au revolver, et même .. un chef indien plutôt sympathique dans celui-ci (par contre pour son chara design ils auraient pu s'arranger pour le faire un peu moins cliché avec les grosses lèvres :lol: )

Concernant les femmes je commence à me demander s'il y a un seul épisode où on en voit pas au moins une qui termine à poil, et d'ailleurs je crois que ça va encore être le cas dans le suivant (d'après la preview :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 6:28 pm

Ah c'est bien tu avances :D. Oui c'est vrai qu'il est assez triste l'épisode 7 avec ce qui se déroule , oh pis Tochiro dans sa maitrise du sabre nous montre aussi qu'il en maitrise un autre avec un joujou extra qui fait crac boum hu. Bref, il tire bien son coup :rire:
Sinon tu parles de la discussion entre Harlock et Simunora, c'est clair qu'il a une réplique qui renvoie bien au futur et je pense qu'on peut effectivement les voir comme des ancêtres. C'est on ne peut plus logique et il faut aussi penser au film Albator 84 où là on voit leurs ancêtres durant la seconde guerre mondiale. On peut faire une chronologie de rencontre des ancêtres comme ça pour un peu avant d'arriver à ceux que l'on connait plus ;)
A ce propos on a Cockpit à voir aussi.
Bon pis l'épisode 8 oui bien aussi, j'aime à le nommer Gun Frontier Express 4 le train d'ailleurs :mdr:
Par contre tu parles de cliché pour les grosses lèvres de l'indien, normalement le cliché des grosses lèvres c'est pas plutôt exclusifs aux noirs ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 6:44 pm

oui en fait il m'a un peu fait penser à certains chara design de noir dans certaines séries un peu cliché lol

oui pour la relation d'ancêtres ça me semble pas idiot, finalement ces différentes histoires seraient un peu à prendre comme le film The fountain ( ou comme Cloud Atlas) avec des sortes de personnages qui se réincarnent :mrgreen: ) d'ailleurs le Gun Frontier sur Terre a peut-être influencé le choix du nom de Gun Frontier pour la zone far west sur la planète Heavymelder !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 6:50 pm

Oui parce que les indiens avant tout c'est pas sur les lèvres le cliché :mdr:
Eh puis oui voila effectivement on peut y penser comme ça, via The Foutain qu'il faudra que je vois, et Cloud Atlas :D. Et tiens par contre possible que ce soit ça, le nom de Gun Frontier pour Heavy Melder pourrait venir de la, bonne remarque :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 6:54 pm

voici à quoi ressemblent les premières pages du manga dans la version anglosaxonne ! pour donner une idée ! ( on n'a que le début en couleur évidemment :mdr: )

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 6:59 pm

D'accord, beh c'est pas mal :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2016 7:01 pm

et sinon à part ça je continue à regarder en version française pour ma part et j'aime beaucoup. La voix de Tochiro notamment, ses petites répliques, le comédien de doublage arrive bien à faire ressortir tantôt le côté assez cocasse tantôt la tristesse, c'est vraiment pas mal ; je crois que je n'arriverais pas à regarder cette série en japonais (en plus l'ambiance western en japonais moi ça le fait pas du tout :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 7:06 pm

Oh quand même en japonais ça passe bien quand même mais bon oui la version français est bien aussi ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 8:50 pm

Je viens de voir l'épisode 9

très bon épisode je met ma critique en spoiler
bon sang dans celui-là j'ai bien cru que Tochiro était pendu pour de bon ce coup-ci on y aurait vraiment :lol: c'eut été plausible car dans la plupart des séries et films, Tochiro finit par crever donc je me suis dis merde, voila que sa mort est arrivée :mdr:
A part ça on en apprend un peu plus sur la manière dont Tochiro et Albator se sont rencontré et connu, ce qui donne au passage une explication de la cicatrice d'Albator (évidemment différente des explications des autres oeuvres)

j'ai beaucoup aimé cet épisode, un de mes préférés depuis le début. Peut-être est-ce du fait du petit intervalle de 3 jours sans visionner le moindre épisode que j'ai laissé depuis le 8 (ça fait du bien de revenir à cette série :mrgreen: ) Mais aussi et surtout pour certains dialogues entre Albator et Sinonura, je continue à visionner la série en VF et plus j'avance plus je trouve cette VF très bonne. La voix d'Albator notamment me plait beaucoup, c'est très très bien joué. On assiste encore à quelques scènes bien adultes dans celui-ci, entre les scènes où Tochiro se fait défoncer et Sinonura qui comme quasiment à chaque fois se retrouve à poil, mais ce n'est jamais désagréable à voir :mrgreen: Le petit homme qu'ils ont aidé avait aussi un côté attachant ; On notera aussi le gros scoop de fin d'épisode à propos de la soeur de Tochiro, l'enquête à son propos avance. Hâte de voir l'arc final maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 9:26 pm

A présent je viens de voir l'épisode 10

encore un épisode qui m'a beaucoup plu :mrgreen:
et pourtant, on pourrait dire qu'on a une grosse impression de déjà vu :
- l'un des chevaux qui termine avec une balle dans la tête (puis en steak pour Tochiro et les enfants :lol: )
- Sinonura forcée de se déchabillée devant une troupe de pervers (et de faire plus encore :siffle: )
- Tochiro qui finit sur la potence
- encore une ville avec que des pourris :lol: Cette fois-ci il s'agit d'une ville où toutes les personnes de petite taille sont interdites d'accès, ce qui n'est évidemment pas de bon augure pour notre bon veiux Tochiro .. hum

Mais au-delà de ça c'est un épisode bien prenant, j'ai bien aimé l'humanité qui se dégage de Tochiro cherchant à aider les deux enfants et le père,
ainsi que les scènes de flashback avec sa soeur. La fin de l'épisode dans le train nous offre même un petit retournement de situation par rapport aux interdictions dues à la taille et l'espèce de pourri qui avait humilié Sinonura termine mal :lol:

On admire aussi encore une fois le talent d'Albator à la gachette, dans des scènes qui font bien bien western, et j'adore ça ! encore une fois des répliques sympa, un superbe doublage, j'en viens à être triste que cette série approche de sa fin, quand je vais l'avoir terminé son univers va me manquer :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 9:29 pm

T'in Albator qui tire façon Lucky Luke, faut que je revois ça :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 9:52 pm

oui j'ai adoré ces scènes :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 10:28 pm

Je viens de voir l'épisode 11 :mrgreen: Nos amis se rapprochent de plus en plus du but

( et on peut voir dans cet épisode enfin celle qui est sans doute la soeur de Tochiro, elle a d'ailleurs un look comme lui :mrgreen: ) nos amis arrivent dans une grande ville nommée Jamacity où règne un tyran qui exploite ceux de son peuple afin de réaliser pour lui des armes surpuissantes, j'ai été ému par la mort des samouraï, j'ai bien aimé aussi la course poursuite assez haletante à la fin, on a aussi des petites allusions aux débuts de l'automobile et encore une fois de bons doublages (dans ma VF que j'aime décidément) hâte que tout ça se termine j'imagine qu'ils vont réussir à buter le type ..

Je suis en train de regarder du coup les doublages car ça me titille depuis un moment
Albator --> Eric Peter .. je ne connaissais pas trop mais apparemment il faut aussi (entre plein plein d'autres rôles) Michael Madsen dans certains films (c'est bien vu je trouve pour un personnage de far west :mrgreen: ) à noter qu'il double aussi Geki dans saint seiya Omega, Alucard dans Hellsing, c'est aussi Hypnos dans saint seiya Elysion. Je trouve vraiment que dans Gun Frontier c'était une voix très appropriée.
Tochiro est doublé par Eric Chevalier que je ne connais pas trop mais j'ai l'impression qu'il a souvent cette voix dans les séries post années 90 :penseur:
autrement je suis un peu surpris car je connais très peu de comédiens de doublage dans ceux indiqués sur la fiche wiki, à part sur certains personnages très secondaires où on peut retrouver tantôt Thierry Kazazian, tantôt Yann Pichon, les autres je voix pas trop qui c'est, en tout cas j'aime beaucoup les prestations, que ce soit dans les moments un peu dramatiques ou les moments plus comiques, ou les personnages un peu salopards, tous à leur manière ont un petit timbre que j'aime bien dans cette VF et qui participe au charme de cette série :mrgreen:

Ca fait plusieurs épisodes que je prête plus attention aussi à l'ambiance musicale et il faudra que je réécoute la BO à part après, même si on a souvent des thèmes similaires il y en a deux ou trois que j'aime beaucoup, dont un qui d'ailleurs me fait penser à une chanson célèbre de la première série Albator le corsaire de l'espace, je me demande si ce n'est pas un petit clin d'oeil mélodieux ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2016 2:20 am

Bon du coup je viens de terminer la série mais je suis surpris, ce n'est pas une fin il y a un cliffhanger, le manga se poursuit après si je comprend bien, il faudra vraiment se le procurer quand il sortira (j'espère qu'ils sortiront un jour la suite en anime car là c'est un peu frustrant de terminer sur cette fin ! Mais les derniers passages sont bien prenants
avec le maître de l'ombre qu'on aperçoit pour la première fois !


c'est vraiment une série que j'ai bien aimé mais j'attend de voir la fin quand même pour la note définitive :mrgreen:
quand j'ai vu apparaître l'espèce de dirigeable à la fin je n'ai pu m'empêcher de penser à un clin d'oeil au queen emeraldas qui a un peu la même forme :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 11, 2016 1:00 pm

Ah bon ben c'est bien t'as fini du coup :D :saute: :saute: :saute:
Eh oui c'est clair qu'on a vraiment de bons moments dans cet anime, ça prend quand même bien et touche assez. Rah pis avec la tristesse de Simunora pour Tochiro dans l'épisode 9 ça fait de son petit lot d'émotion ;).
Enfin bref, d'ensemble c'est bon tout ça. Hum par contre quand Simunora manque de se faire écarteler t'en a pensé quoi de ce moment ?
Sinon j'avais pas encore oser le dire mais oui Harlock fais très Lucky Luke là :lol:
Maintenant vivement la sortie des 2 tomes qu'on puisse déjà découvrir la suite comme ça et bien faire le lien, parce que c'est vrai qu'il y a une petite frustration. Tu mettrais combien pour cette partie là d'ailleurs ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2016 1:06 pm

je crois que j'ai mis 17 ça m'a vraiment plu !!
pour ce qui est de la scène d'écartèlement vu que je l'avais déjà vu en image avant je m'attendais à pire ça dure vraiment pas longtemps donc ça va encore :lol: et puis surtout ça se termine bien comme souvent (si elle était vraiment crevée comme ça là ça m'aurait fait très bizarre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2016 1:08 pm

quand je pense à ce genre de supplices d'ailleurs ça me rappelle un topic d'allociné créé par eastwoodclint il me semble, où il détaillait les différentes méthodes de tortures de l'Histoire, certains trucs on se demande vraiment comment on peut infliger ça à des êtres humains (mais quand on voit ce qui se passe dans le monde actuel on se dit qu'on a vraiment pas évolué depuis le Moyen Âge )
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart%C3%A8lement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2016 1:11 pm

J'ai retrouvé le topic de notre ami eastwoodclint sur allo :mrgreen:
par contre je vais éviter de le relire avant de manger :lol:
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... age=1.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 11, 2016 2:32 pm

phoenlx a écrit :je crois que j'ai mis 17 ça m'a vraiment plu !!
pour ce qui est de la scène d'écartèlement vu que je l'avais déjà vu en image avant je m'attendais à pire ça dure vraiment pas longtemps donc ça va encore :lol: et puis surtout ça se termine bien comme souvent (si elle était vraiment crevée comme ça là ça m'aurait fait très bizarre :lol: )


Oui finalement j'ai vu ta note après coup :super:
Autrement oui heureusement ça dure pas longtemps et elle est vivante OUF :D
Par contre c'est vrai que la torture à travers les âges c'est vraiment pas terrible :transpire:. Ceci dis pour des interrogatoires elle peut se révéler utile :mdr:. Enfin bon je reverrai tout ça mais c'est clair que quand on voit ça, c'est problématique en terme d'évolution. J'ai dis utile mais y a d'autres façons moins barbares qui sont aussi très utiles et plus en phase avec notre évolution scientifique et technologique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 11, 2016 6:55 pm

Image

Aperçus des couvertures des deux tomes du manga Gun Frontier de Leiji Matsumoto qui sortiront le 12 Juillet 2016 chez Black Box Editions. :super: :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 11, 2016 6:59 pm

Ah super :super: :saute: :saute: :saute:
Par contre t'as vu ça ou que ce serait le 12 juillet et non le 27 juin du coup ? :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 11, 2016 7:01 pm

Scarabéaware a écrit :Ah super :super: :saute: :saute: :saute:
Par contre t'as vu ça ou que ce serait le 12 juillet et non le 27 juin du coup ? :shock:

Sur Facebook, j'ai fait du copier collé là :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 11, 2016 7:15 pm

Beuh...bon ben d'accord :mdr:. On patientera un peu plus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 11, 2016 7:17 pm

super !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Gun Frontier ( Albator Western :P )

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 23, 2016 8:46 pm

Nouvel promo :saute: :saute:
Image

Gun Frontier 1 et 2 (Fin)
Sortie le 12 juillet 2016
15,90€ ( pour un tome )
Tome 1 : 296 pages (contient des pages couleurs)
Tome 2 : 400 pages (contient des pages couleurs)

Personne ne sait où vont ces deux hommes et cette femme. Mais personne n'ignore que ce monde est fait pour les vrais hommes.

Quelqu'un a écrit un jour que c'est la présence des hommes qui fit l'histoire de l'Ouest. cet homme disait la vérité.

Le nom de ces hommes s'est perdu dans le temps mais leur histoire est restée. une aventure faite de solitude et de voyages, le pistolet constamment à la main.

Gun Frontier, c'est le monde dans lequel ces hommes vivent.
Gun Frontier, le nom qu'un homme véritable ne peut s'empêcher de prononcer sans verser une larme.

L'univers de Leiji Matsumoto s'est toujours nourri de l'Ouest sauvage américain. Mais ce serait oublier que les Asiatiques ont aussi pris une part active à l'établissement de cette légende. Au travers de ses personnages fétiches, Toshiro et Harlock, Matsumoto nous le rappelle avec violence, humour, et aussi un brin d'érotisme ! Un côté méconnu de l'auteur qui nous est exposé désormais dans toute sa splendeur !


Vue sur Facebook de Leiji News :super:


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité