[SERIE] Albator 84 (Trajectoire infinie SSX)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

[SERIE] Albator 84 (Trajectoire infinie SSX)

Messagepar Dark Hal » sam. oct. 31, 2015 12:05 am

Image



Produit après la célébrissime série Albator 78, ce nouvel opus des aventures d'Albator se déroule chronologiquement avant celle-ci, donc avant l'arrivée des Sylvidres.

Captain Harlock (Albator) sillonne l'espace à bord de l'Atlantis (Arcadia) avec Tochirô (Alfred), son meilleur ami, et beaucoup d'autres compagnons. Ils recherchent une planète idéale où ils pourraient vivre heureux à l'abri des Illumidus (Humanoïdes), qui ont envahi la Terre et réduit les humains à l'esclavage !


Pour situer la série, il est indispensable de regarder Arcadia of my Youth, une magnifique film qui replace tout le contexte de la série. Comment Albator a rencontré Alfred, d'où vient l'Atlantis et pourquoi Albator est-il devenu pirate de l'espace ?

Graphiquement parlant, cette série est un chef d'oeuvre ! Nous assistons ensuite à une fin magique, avec l'émouvante mort d'Alfred et le transfert de son esprit dans l'ordinateur central de l'oeuvre de sa vie : l'Atlantis.

Bref, ce dessin animé est magistralement réalisé, et il nous donne l'occasion de découvrir l'Alter Ego d'Albator : Emeraldas la femme pirate.

Albator 84, de son vrai nom japonais : Mugen Kidou SSX est une série très connue en France.

Elle fut diffusée en France la première fois dans l'émission Récré A2, en 1984 d'où son nom de 84 !

On a pu revoir quelque épisodes en 1993, dans l'émission Télévisator 2 (émission géniale) et en 1998 sur france 3 avec les Mini Keums.


Bien que cette série ait été créée après Albator, le corsaire de l'espace (diffusée en 1978, et également nommée Albator 78 par opposition à Albator 84), les événements qui s'y passent se déroulent quelques années avant ceux de la précédente série.

Dans un futur lointain, l'Atlantis, vaisseau banni de la Terre, parcourt l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes (Illumidas), les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Monsieur Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator.


Source : Wikipédia et AlbatorSSX




Albator / Harlock : Capitaine du vaisseau de l'Arcadia/Atlantis, dans cette version, il est le fils d'un ancien pilote d'avion.


Alfred/Toshiro : Professeur et créateur du vaisseau, il est le meilleur ami d'Albator qu'il a rencontré sur terre ( voir le film Atlantis de la ma Jeunesse )


Nausicaa/Kei Yuki : Rejoins dans le milieu de la série l'équipage, après la mort de son père. Elle deviendra une fidèle amie et membre de l'Arcadia/Atlantis


Clio/Miimé : Dernière jurassienne de l'Univers si mes souvenirs sont encore bon. Elle est recueillie par Albator et Alfred, alors qu'elle avait autrefois été au service des humanoides.


Johnny/Tadashi Monono : Autre version de Tadashi Daiba. C'est le jeune garçon qu'Albator recueille sur une planète. Le jeune homme a voulu le défier bravement. Il devient fidèle au capitaine mais lui cause aussi pas mal de soucis.


Lydia / Rebby : C'est une gamine qui cherche son père à travers l'espace. Elle est recueillie avec son grand-père, docteur, et restera sur l'Arcadia jusqu'à la fin. Albator la protège comme sa fille. Elle peut faire penser à la Mayu de la série de 1978.


Le Docteur Ban : Il accompagne Lydia partout qu'il considère comme sa petite fille.


Emeraldas : Contrairement à Albator, elle n'a pas d'équipage et navigue seul avec son Vaisseau, le Queen Emeraldas. Elle vient souvent en aide à Albator.


Les antagonistes :

Les humanoides : Ils ont conquis la Terre et arrête ceux qui osent se rebeller contre eux...





Le professeur Zon : ennemi principal d'Albator, il a énormément de rancoeur envers Albator qui avait considéré autrefois l'un de ses vaisseaux comme étant médiocre.




Les Vaisseaux :
ARCADIA / ATLANTIS


DEATH OF SHADOW / L'OMBRE DE LA MORT : Crée par Toshiro, autrefois l'ancien vaisseau d'Albator.


QUEEN EMERALDAS :



Une très bonne source où retrouve pas mal de choses sur Albator : http://www.albator2980.com/albator-84.htm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 31, 2015 12:12 am

Bon ben voila qui est bien, le topic de celui de 1984 est créée comme ça :D. Bon début de présentation ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84

Messagepar phoenlx » ven. nov. 06, 2015 3:18 am

je viens de revoir les épisodes 18, 19, 20 et 21, ahhhh ça me prend aux tripes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 06, 2015 12:53 pm

Ah tiens, pourquoi donc spécifiquement ceux là ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84

Messagepar phoenlx » ven. nov. 06, 2015 12:58 pm

Il vaut mieux pas que je te dise encore que si tu regardes toutes les vidéos de présentations, review et autres qu'on poste depuis quelque temps, ça spoile beaucoup :mrgreen: Mais difficile d'y échapper
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 06, 2015 1:43 pm

D'accord :mrgreen:, oui c'est vrai qu'avec ce qu'il y a déjà y a de quoi être bien informé lol, autant se garder quelques surprises :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2015 1:27 pm

Je viens de revoir l'épisode 1 2 et 3 en VO ( pour la première fois ) je crois que plus je plonge dans cette VO plus j'ai du mal à revenir à la VF pourtant elle me bouleverse aussi pour le côté nostalgique ( la voix de Balutin sur Tochiro notamment m'avait bien marqué, mais là c'est vraiment très différent, je crois que j'aime mieux ) Je viens de revoir l'épisode 3 lorsqu'ils recueillent la petite fille et le docteur à bord de l'Arcadia, épisode bien émouvant aussi celui-là, avec comme souvent de beaux combats spatiaux.
Image

Ce qui est bien dans Albator aussi c'est que les épisodes sont l'occasion pour nous de découvrir pas mal de planètes aux ambiances différentes ( dans l'épisode 2 par exemple ils visitent une sorte de planète-usine, yper polluée, afin de faire réparer une pièce du vaisseau , dans le 3 c'est une planète encore très différente par son ambiance. Certaines comme dans l'épisode 1 ont des environnements qui évoquent le far west et les western ( là où ils découvrent Johnny / Tadashi en VO ) ; Il y a d'ailleurs un thème musical de Shunsuke Kikusci qui est récurrent, et qui me fait toujours penser à certaines musiques de Western par ses petites notes d'intro, c'est vraiment raccord à l'ambiance je trouve :mdr:

Image Image

enfin, un far west avec plusieurs soleils quand même :mdr:

Image

le gérant du saloon ( personnage au look typique qu'on retrouve souvent chez Matsumoto avec des petits yeux très très rapprochés, je dois vous avouer que je ne suis pas toujours très fan de ce genre de chara design :lol: )

Image

puisqu'on est dans les captures, et avant que NurZe revienne comme promis pour nous présenter les personnages ( sinon je le ferai ) : voici Mime ( nommée par LaMime dans mes doublages, ou Miimé, autrement dit Clio dans la traduction française d'albator 78. on peut remarquer qu'elle n'a pas les cheveux de la même couleur dans cette série, dans l'autre ils sont bleu :mdr: ) Elle a d'ailleurs une histoire un peu différente ce qui montre qu'albator 78 et albator 84 ne se raccordent pas toujours bien entre elles comme série. On peut voi

Image

r à quel moment Mime se fait recueillir dans l'arcadia, si on regarde le film L'atlantis de ma jeunesse

une dernière capture de cette série issue du générique de fin ( que j'aime bien pour ses musiques mais aussi ce genre de plans. On peut voir l'arcadia sur une espèce de mer de nuage, ça évoque vraiment un bateau je trouve. Toujours cette ambiguïté / ressemblance entre le cosmos et le monde marin et de la navigation .. )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 13, 2015 6:33 pm

Eh oui même si on aime certaines voix de la VF des fois pour le ressenti difficile de ne pas quitter la VO :mrgreen:. Après c'est sur que nostalgiquement on garde de l'appréciation pour ce avec quoi on a grandi plus globalement, ça reste bien dans le coeur :D
En tout cas c'est pas mal ces ambiances de planètes là, par contre le gérant du saloon c'est vraiment une sacré tête le design :lol:
J'adore la dernière vue que tu nous met par contre :love: :love: :love: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2015 6:41 pm

ba c'est dans le générique de fin :D j'aime bien ce plan. d'ailleurs parmi les lieux traversés dans albator 84 il faudra que je revienne sur les derniers épisodes il y a un truc assez bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 13, 2015 6:42 pm

phoenlx a écrit : je dois vous avouer que je ne suis pas toujours très fan de ce genre de chara design :lol: )

Image


T'es pas le seul, t'inquiète :rire: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 13, 2015 7:12 pm

phoenlx a écrit :ba c'est dans le générique de fin :D j'aime bien ce plan. d'ailleurs parmi les lieux traversés dans albator 84 il faudra que je revienne sur les derniers épisodes il y a un truc assez bizarre


Ah ben là c'est de la grand classe dans le générique de fin :saute:, c'est d'un sublime effet avec cette mer de nuage, il s'en dégage vraiment une belle impression ;)
Pis tiens oui tu nous dira ça pour les lieux :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 4:11 pm

Bon, dernier message dans ce topic le 13 novembre ( comme c'est bizarre :roll: ) 3 semaines plus tard je reprend donc mon visionnage avec .. l'épisode 4 en VO ... entrée en scène de Nausicaa ( Kei ) c'est l'épisode où elle est intégrée dans l'équipage de l'Arcadia :mrgreen:
Image

Il y a un thème musical récurrent dans cette série que j'adore c'est la voix de la liberté ( on l'entend aussi dans le film L'atlantis de ma jeunesse ) c'est très beau je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 4:56 pm

C'est la faute des très vilaines et missantes Mazones qui font rien qu'à embêter le monde et que faut toute les abattre avec l'Arcadia qu'elles ont coincé un petit moment au pôle nord :mrgreen-noel:. Vive Kiruta pour se libérer :mdr: ;)

Enfin bref, ça m'a l'air d'être du bel épisode ça avec l'entrée de Kei :D

Hum pis j'aime ce thème musical :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » lun. déc. 07, 2015 8:03 pm

Tu sais que Kei a trouvé sans le vouloir la planète idéale...allez spoiler :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 07, 2015 8:22 pm

Euh...dis voir ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 08, 2015 8:36 am

Scarabéaware a écrit :Euh...dis voir ? :D

petit indice : j'aime pas trop comment qu'elle a trouvé.... :cactus:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 08, 2015 11:28 am

oUé bon je verrai quand je verrai lol, mais c'est dans le 84 donc ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 08, 2015 11:51 am

Scarabéaware a écrit :oUé bon je verrai quand je verrai lol, mais c'est dans le 84 donc ? :mrgreen-noel:

Ben que oui, je suis dans le bon topic ? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. déc. 08, 2015 11:55 am

oui oui :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mar. déc. 08, 2015 12:23 pm

Qui peut me dire où est ce que l'on trouve "SSX" dans la série ? Juste pour voir si vous avez vu cette épisode en question :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 9:31 pm

bon je vais reprendre le visionnage :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 09, 2016 9:54 pm

On est presque synchro :lol:, justement quand je viens de voir l'épisode 1 :D

Bon beh effectivement vaut mieux voir le film avant pour voir les éléments qui en sont repris ;). Beau premier épisode de décollage, on fait l'impasse sur le grand combat qui a normalement lieu mais ça va de toute façon :D. C'est encore sympa de conserver le petit aperçu sur Emeraldas ;). Du coup on voit que les primes sont lancées pour leur capture et c'est marrant de voir qu'on a un Tadashi qui les recherche et qui va finalement embarquer à bord de l'Arcadia lol. Pas mal comme autre rencontre dans ce qu'on peut d'ailleurs considérer comme un Gun Frontier. Par contre y a une femme, dont le nom est Leotard, ça a beau pas être forcément le cas, elle fait un penser à une Mazone elle :lol:

Image

Légère pensée :D. Dans tous les cas bon premier épisode ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 10:05 pm

Image

Revu l'épisode 5 en VOSTFR. Emouvante la rencontre avec cette fille cyborg dans le vaisseau fantome
( encore au passage des allusions à la mer. Plein de choses dans l'univers Albator rappellent le monde marin mais transposé dans l'espace, on a maintenant un triangle des bermudes de l'espace, un vaisseau qui ressemble à un navire des mers abandonnés, mais en plein cosmos c'est très étrange quand ils arrivent dessus, et c'est typique des choses bizarres qu'on trouve dans l'univers de Matsumoto je trouve. Ce vaisseau cache des choses j'en dis pas plus, en tout cas un épisode sympa, plein d'émotions)

un plan m'a titillé à un moment quand ils montrent le champ de tournesols dans le flashback de la fille avec ses parents :
Image

ça me rappelle énormément le film de Terrence Malick Les moissons du ciel, ils ont du s'inspirer de ce décor c'est pas possible ( et c'est plausible, la série albator 84 est arrivée deux ou trois ans après le film je crois :super: ) pour le coup ça m'a amusé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 09, 2016 10:15 pm

Bon, ça va, vais vite arriver à cet épisode :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 10:17 pm

oui pis faudrait que je reprenne aussi mon visionnage de 78 où je m'étais arrêté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 09, 2016 10:28 pm

Oui la dessus t'as encore pas mal d'épisodes à voir en VO :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 3:43 pm

Vu jusqu'à l'épisode 8 ( VOSTFR )
Il y a une chanson sympa en japonais dans l'épisode 8 quand on le regarde en VO je ne la connaissais pas ( dans la VF ils l'ont sucré )
Dans cet épisode l'Atlantis ( ou arcadia ) subit la perte de son réservoir d'eau à cause d'un espion ce qui contraint Harlock et ses amis à s'arrêter à proximité de la planète dite "de fer" ( rien à voir avec La métal à priori ) Harlock y retrouve une vieille dame de sa connaissance, je ne spoile pas la suite, mais cet épisode contient encore son petit cocktail d'émotion, d'ambiances dramatiques. J'ai bien aimé, réalisation pêchue, des scènes spatiales, des pièges, complots, des larmes et toujours en filigrane cette recherche de la planète idéale ( dite Arcadia )

Un truc m'a titillé par rapport à l'actualité actuelle dans le monde
( crise des migrants ) par rapport au petit garçon d'abord désireux de quitter sa planète pour venir à bord de l'Arcadia, puis finalement, qui fait volte face convaincu par Tadashi ( Johnny ) de rester sur sa planète afin en quelque sorte de se battre pour y construire son propre paradis ( sa propre Arcadia ) ceci me fait un peu penser à tous ceux qui fuient malheureusement la guerre et l'horreur dans certaines régions du monde en ce moment pour venir chez nous ( et aux polémiques associées : rester sur place et se battre ? fuir en laissant l'ennemi triompher ? tout ceci m'a rappelé ce dilemme qui est au coeur de l'actu.


a noter que dans l'épisode précédent on retrouve emeraldas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2016 11:46 pm

Bon ben moi là je viens de voir l'épisode 2 avec la planète Usine. Bien polluée celle-ci, par contre je m'interroge sur l'admiration qu'on peut voir de l'Arcadia, je saisis pas tout bien là. Du coup c'est aussi un bel épisode en forme de regain du coeur pour le vieil homme à qui ils confient la réparation de la pièce ;). D'abord bien grincheux il se remet finalement à sourire, voyant de son fils en Tadashi qui plus est. Le bonhomme revit un peu :D. Mais bon on a surtout ce qu'il se passe avec la Capitaine Leotard (mieux que Philippe Leotard :lol: ). C'est d'abord assez troublant encore elle mais finalement on va vers un beau duel entre elle et Harlock, faisant qu'elle meurt comme elle le souhaitait. N'empêche je trouve qu'elle fait franchement grand clin d'oeil aux Mazones elle ;). Bel épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 11:52 pm

ah tiens j'avais carrément zappé que tu avais même commencé la série, si ça continue tu vas me doubler
Alors tu as vu l'arcadia de 84 est plus cool non ? moi je préfère cette forme je la trouve plus impressionnante que l'autre ( mais l'ancienne avait quelque chose de plus poétique peut-être )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 12:00 am

Oh oui j'ai largement cet espoir avec toi :mdr:
Ah ben ça oui cette version là elle est très chouette, une très belle allure qu'on apprécie encore plus ;). Mais oui là c'est plus le vaisseau de combat complet contrairement à l'autre qui entrainait plus de poésie avec lui même s'il était puissant aussi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité