[SERIES] Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

[SERIES] Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 05, 2015 12:03 pm

J'ouvre un topic pour traiter de deux oeuvres à la fois, Maetel Legend d'une part, et Space Symphony Maetel d'autre part ( oeuvres elles-même liées à Galaxy Express 999 pour laquelle il existe déjà un topic )

Image Image

Je les connais assez peu pour le moment mais hier soir, comme je l'évoquais dans un autre topic, je me suis pris à tester le premier épisode de space symphony Maetel, qui m'a laissé plutôt sous le charme. Il s'agit d'une oeuvre de Matsumoto qui existe à la fois en manga et en adaptation animée de 13 épisodes de 25 minutes qui est sortie en 2004 directement en DVD. Il faut savoir que cette série est une sorte de préquel à la série fameuse Galaxy Express 999 ( que nous avions un peu évoqué dans ce topic, qu'il faudra un peu compléter ^^ ), la série avec le fameux train de l'espace, et on y retrouve le personnage de Maetel, cette mystérieuse voyageuse du train qui parcoure la galaxie ( ci-dessous )

Image

ci-dessous : le train de Galaxy Express 999, et des deux séries Maetel ( ici capture de space symphony Maetel )

Image

Avant de continuer en vous décrivant le scénario sachez qu'il existe plusieurs oeuvres un peu centrées sur le personnage de Maetel et ce train :
- la série animée Galaxy Express 999 et le manga associé édité chez Kana en France
- la série de 3 films Galaxy Express 999
- la série The Galaxy Railways ( 50 épisodes et 4 OAV ) qui adapte la fin du manga Galaxy Express 999
- le manga et la série Space Symphony Maetel ( qui nous occupe ici et qui creuse entre autre le personnage de Maetel et son destin )
- et Maetel legend ( un manga adapté en deux OAV de 42 minutes, toujours autour de Maetel )

bref c'est un peu compliqué et il y a beaucoup de choses :mrgreen:

Les différentes oeuvres sont bien sûr reliées, et nos personnages emblématiques d'Albator et Emeraldas apparaissent dans plusieurs d'entre elles ainsi que d'autres personnages de la mythologie Albator, les vaisseaux, etc ^^ Vous commencez sans doute à comprendre pourquoi j'ai décidé de créer cette rubrique Leiji Matsumoto sur le forum, c'est vraiment d'une oeuvre-monde ou plutôt devrais-je dire d'une oeuvre-univers qu'il s'agit, on est toujours un peu dans le même univers même si ... on en reparlera sans doute mais c'est plus compliqué, certaines oeuvres sont parfois présentées comme des préquelles ou des suites d'autres oeuvres, or c'est un peu différent, du fait des boucles temporelles, il faut plutôt le voir comme certaines histoires qui se rebootent ( ce qui on en conviendra, permet surtout une grande liberté à l'auteur ) c'est un peu compliqué et j'avoue que je ne comprend moi-même pas encore tout ^^

Dans Maetel legend on apprend d'ailleurs que Maetel est la soeur d'Emeraldas. Toutes deux sont les filles de la reine La Andromeda Promethium, une reine d'une planète bien mystérieuse nommée Lahmétal ou Rahmetal, planète jumelle de la Terre qui faisait jadis partie du système solaire et qui a été éjectée de son orbite un jour. Plus tard plongée dans l'obscurité, avec un climat glacial, la survie de ses habitants s'est posée, et la reine Promethium décida d'entreprendre la mécanisation des membres de son peuple humain ( transformation des humains en cyborgs ) ce qui n'alla pas sans susciter diverses réactions parfois très vives. Voilà pour le contexte.

ci-dessous : la planète Lahmetal éjectée du système solaire

Image

synopsis de Maetel Legend

Les jeunes Maetel et Emeraldas sont les deux filles de la reine Andromeda Promethium. Elle vivent sur la planète jumelle de la Terre : la Métal qui, suite à un bouleversement cosmique, quitte son orbite et s'écarte de son soleil. Commence alors un hiver éternel pour cette planète et ses habitants qui se meurent lentement de faim et de froid. Pour sauver ses sujets, la reine Promethium décide de faire appel à Hardgear qui lui propose une technologie pour transformer les humains en androïdes. La reine est la première à essayer cette transformation mais elle a des conséquences sur son comportement. Pourtant, elle décrète que tout son peuple devra suivre son choix. Ses filles s'opposent à perdre leur humanité et décide de quitter la Métal poursuivies par Hardgear et ses sbires. La reine se retrouve seule et désespérée.

synopsis de Space Symphony Maetel

Maetel retourne sur Rahmetal, sa planète d'origine pour découvrir à sa grande surprise sa mère, la Reine Andromeda Promethium, de nouveau dans un corps de chair et de sang. Son peuple, en grande partie mécanisé, voit par contre d'un mauvais œil ses réticences à punir les vils humains qui persistent à les provoquer, à l'instar d'un jeune passager clandestin du Galaxy Express 999 qui débarque en même temps que Maetel. Mais que trame-t-il donc chez les mécanoïdes ? Que cache véritablement la mission de recrutement de Maetel ? Et la compassion de la Reine Millenium pour les humains va-t-elle perdurer ? Les choses se compliquent avec l'implication du Capitaine Harlock mais aussi d'un des généraux de la Reine, qui dissimule de sombres desseins.

Donc il s'agit de cette deuxième oeuvre que j'ai attaqué hier soir et c'est sympa à voir, avec une touche tragique et des moments assez émouvants notamment à la fin de l'épisode pour un passage avec la reine que je ne spoilerai pas ici. Juste un mot aussi concernant le doublage de cette série, on peut noter les présences entre autre de Bruno Magne, Patrick Bethune, Frédéric Popovic et d'autres que j'aime bien ^^ J'ai visionné hier le premier épisode en français et j'étais assez séduit.

Voici un site web analysant les différents aspects de la série Space Symphony Maetel : http://spacesymphony-maetel.webgrapher.fr/
( il explique notamment comment les séries s'articulent temporellement, par rapport à l'histoire des boucles temporelles un peu compliquée à comprendre --> il faudra qu'on débatte de ça et qu'on creuse la question dans le topic sur le toki no wa ^^ )

quelques captures du premier épisode avec la cyborgisation des êtres humaine de la planète
Image

exemple d'androïde sur la planète Lahmétal
Image

Un petit aperçu du coffret DVD de Space Symphony Maetel ( paru chez Kazé )

Image
Image

Bon je complèterai le topic sans doute quand j'aurai avancé dans tout ça ^^
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 05, 2015 12:43 pm

Oui maintenant faudra que tu nous parles un peu des épisodes :D
En tout cas c'est déjà très intéressant tout ça...je sais plus sur lequel mais avec la vidéo que t'as posté l'autre jour expliquant entre autre la boucle temporelle on avait l'histoire d'une planète complétement scindée en deux. Et là ici on a cette fois-ci le coup au niveau de Maetel, ce fait que la Reine Andromeda Promethium fait de ses sujets des cyborgs. Je sens qu'il y a vraiment un bon message à ressortir de ça, faudra voir.

En attendant bon visionnage toi ;), moi j'aimerais bien trouver le manga d'abord avant d'aller sur les épisodes et les 2 OAV :D
Là dessus je m'en occuperai plus tard je pense :mdr:

Bref, belle partie que voila :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 05, 2015 12:57 pm

J'ai pour le moment du mal à trouver les épisodes via le net. je pense que la carte bancaire va chauffer pour les fêtes de fin d'année :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 05, 2015 1:27 pm

Punaise, c'est incroyable quand même, dans toute la France, sur le bon coin t'as qu'une seule personne qui vend un coffret Space Symphony Maetel :lol:

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/742256558.htm?ca=15_s

40 € et que remise en main propre :transpire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 05, 2015 1:29 pm

oui certaines oeuvres m'ont l'air vraiment compliquées à trouver. hier j'ai essayé de récupérer les épisodes sur un lien mais passé le premier ( que j'ai réussi à prendre ) les autres j'avais un message " cet épisode a été supprimé du serveur car il n'a pas été récupéré durant plus de 40 jours" j'étais dégouté, ça veut dire que peu de personnes s'intéressent à ça. Triste monde !!!! mais bon j'essairai d'acheter le coffret dès que je le trouve (jusqu'ici dans les conventions je n'ai jamais trop cherché à prendre du Matsumoto mais à présent, je vais passer en mode recherche intense :mrgreen: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 05, 2015 1:37 pm

Effectivement c'est dommage ça que le lien ait été effacé :?
Bon enfin on va pas trop dire, avec un peu de chance les coffrets se font plus acheter que récupérer de cette façon :lol:. Croyons y lol
Ce serait étonnant que y ait pas un minimum vital d'intérêt ;)
Et puis oui voila maintenant il s'agit de trouver, au prix fort ou en occasion :D

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 29, 2015 8:45 pm

Comme je te disais en MP Pho, on a l'intégrale Maetel Space Symphony disponible pour 10 € sur le site de la FNAC ;) : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... sft=1&sa=0

Bon après c'est sur que ce serait mieux de pouvoir avoir la belle édition collector mais bon, toujours mieux que rien de prime abord :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 8:49 pm

très bon rappel je crois que je vais me le commander dans la semaine ! Je ne crois pas que ce soit la série la meilleure et la plus réputée mais ça permettra de compléter un peu le reste, et le prix est abordable ! :super:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 8:54 pm

Je suis en train de voir que le coffret que tu montres scarabée il est même un peu moins cher encore sur Amazon.
Par contre ce n'est pas le coffret collector que j'ai posté plus haut ( qui est plus beau )
L'autre contient apparemment deux CD de bonus avec les OST. Mais il semble couter 124 euros neuf c'est cher :shock: Les acheteurs semblent plus que satisfait mais je me demande ce qui justifie ce prix, si c'est juste les deux CD d'OST je préfère zapper
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 29, 2015 11:48 pm

Ah c'est bien si c'est encore moins cher sur Amazon, cependant oui ce n'est pas le bon gros coffret collector comme je disais bien. Il est plus beau effectivement mais apparemment pour l'avoir c'est une autre affaire.

Le coffret collector il contient 2 CD de la B.O + un livret de 32 pages. Son prix de base c'est 75 € : http://www.manga-news.com/index.php/vol ... -Symphony/ On a aussi le fait qu'il soit paru en édition limitée après tout ;)

Par contre 132 € c'est vraiment une sacré montée du prix là. On a une personne sur le bon coin qui le revend à 40 € elle mais elle fait pas d’envoi : http://www.leboncoin.fr/dvd_films/742256558.htm?ca=15_s

C'est peut être possible d'avoir à un prix encore plus bas mais là à mon avis vaut mieux se référer aux brocantes et boutiques d'occasion type cash :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2015 11:57 pm

pffff mais je vois jamais ça dans mes brocantes moi ( vers chez moi quand j'ai de la chance niveau mangas ils vendent du naruto, tintaglia aimerait surement mes brocantes locales :lol: )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 7:10 pm

bon je vais regarder le début de Maetel legend :super:
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 7:21 pm

Oh oui ben tiens en plus c'est rapide à voir avec 2 OAVs de 42 min chacun :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 7:34 pm

je suis en train de regarder c'est très bien :super: on voit les deux soeurs Emeraldas et Maetel quand elles sont encore de jeunes princesses sur la planète Ramétal ( planète qui a été éjectée du système solaire et où règne un froid glacial, pour faire survivre les habitants la reine, leur mère, décide de se robotiser et de faire robotiser les habitants de la planète, Emeraldas et Maetel résistent pour ne pas perdre leur humanité et aussi car apparemment l'un des cyborg tente de prendre le controle du projet et de soumettre tout le monde à lui, l'histoire tourne un peu autour de tout ça je regarderai la suite après manga, c'est sympa car c'est une sorte de prélude aux séries suivantes sur Maetel et galaxy express ; j'avais lu un peu des résumés donc je connais plus ou moins le point de chute mais j'aime plutôt bien la réalisation pour le moment ( même si je le regarde en très mauvaise qualité, j'espère le trouver en DVD un jour )
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 7:39 pm

Oui toutes deux on peut apprécier pour leur volonté de conserver leur liberté :D
Par contre avec tout ça, cette robotisation, faudra voir comment on peut interpréter les choses mais d'un coup je me demande si ça aurait pas pu inspirer les Wachowski :penseur:. Le cyborg qui tente de prendre le contrôle m'y a fait penser mais ça reste trop succinct.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 8:32 pm

ben le thème des machines qui cherchent à dominer leurs maîtres humains c'est l'un des plus courants de la SF ( matrix, terminator et bien d'autres oeuvres :mdr: )
bon je viens de terminer le premier OAV, j'ai beaucoup aimé. hâte de voir la suite et comment on va arriver à la situation qu'on connait
J'aime beaucoup l'ambiance musicale de cet OAV notamment, il y a des scènes avec le chef des humanoïdes robotisés qui sont bien effrayantes soulignées par certaines musiques à l'orgue et assez sombre, perso j'aime beaucoup
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 8:58 pm

Oui donc juste voir la récurrence finalement :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 9:03 pm

un petit aperçu de Maetel et Emeraldas dans cette oeuvre :mrgreen:

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 9:14 pm

Ah oui encore bien jeunes :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 9:48 pm

J'attaque l'OAV 2 de Maetel Legend, au début il y a une petite allusion à Queen Millenia, la reine de l'anime dont j'avais parlé dans ce topic :super:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 10:42 pm

je viens de finir le second OAV ! Franchement c'est très beau ! très émouvant, j'ai adoré !!!!
c'est une oeuvre à la fois profonde et triste en plus d'être une belle préquelle aux histoires autour du Galaxy Express 999 et aux voyages de Maetel dans le train ; c'est vraiment triste ce qui arrive aux habitants de la planète Ra métal, j'ai beaucoup aimé certains effets de mise en scène, certains bruitages, le doublage ( japonais ) est excellent, notamment de celui qui incarne le chef des machines, il est vraiment terrifiant par moment :shock:
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 10:46 pm

Bon, ben moi maintenant faudra que je regarde très prochainement :mrgreen: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 10:53 pm

je te conseille peut-être de voir ça oui car ça va te mettre dans le "bain" de pas mal de choses après :
si tu veux pas t'embêter avec des séries énormes qui prennent un siècle là, je te conseillerais
- ces deux oav ( qui sont très bons )
- galaxy express 999 mais regarde les films avant la série comme ça tu iras plus vite et tu feras clairement bien le lien entre les deux ( en plus albator apparait dedans :mrgreen: )
- pis nous deux on devrait aussi voir queen millenia si on le trouve :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 10:59 pm

Yep :mrgreen:, de cette façon ça peut très bien aller :D
Ben attend moi je table sur le 17 avril avec le Vide Grenier du Geek de Nancy ou je pourrais trouver masse de trucs :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: [SERIES] Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 11:34 pm

Image

Tiens je viens d'apprendre que le nom de Maetel serait inspiré du célèbre écrivain belge et poète Maurice Maeterlink, prix Nobel de littérature en 1911, poète s'inscrivant dans le mouvement symboliste et qui est auteur entre autres du recueil poétique Serres Chaudes, de la pièce de théâtre Pelléas et surtout ( peut-être plus connu de certains d'entre vous ) de l'Oiseau bleu, qui a donné lieu à plusieurs adaptations notamment en série d'animation ( L'Oiseau Bleu de Maeterlinck -le Voyage Aventuresque de Tyltyl et Mytyl )
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 12:12 am

Bon à savoir ça :D, jolie référence ;)

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2016 10:24 pm

Je viens de voir l'OAV 1 de Maetel Legend, c'est plutôt très bien en guise d'introduction comme point d'approche par rapport aux autres œuvres. On y voit là l'impact du chef des robots, Hardgear qui entraine donc la reine vers la mécanisation. D'ailleurs en voyant ce nom je me demande s'il n y a pas une référence à Martin Heidegger par contre, ça a tendance à venir me résonner de la sorte. Sinon on ne peut que plus facilement fait du raccord par rapport à Cosmowarrior Zero une fois qu'on a vu celui-ci, et visiblement y a d'abord une visée des terriens pour assouvir la soif de mécanisation, par contre ils ont beaucoup moins d'âmes les robots en question, on ira pas dire humanoïdes si on prend une considération plus humaine en matière de sentiments de ceux-ci :siffle:
Là en voyant ça on est vraiment dans un principe de perte complète d'âme avec rejets des corps chose qu'on voit d'ailleurs dans Cosmowarrior Zero également. Bon sinon on pourrait dire que les Wachowski on put en être inspiré légèrement au moins pour les Reloaded et Revolution c'est une possibilité.

Cette vue est assez intéressante d'un point de vue inspiratif :

Image

Et sinon j'aime bien voir aussi cette aura dorée autour de la reine lorsqu'elle viens parler à son peuple après mécanisation :

Image

Éventuellement on peut rester sur l'interprétation d'une couleur de l'amour, à peine machine elle a encore de l'amour pour ses sujets et s'exprime pensant agir pour leur bien avant que finalement ceci s'éteigne. D'ailleurs on a quand même sacrément la caractéristique de couleur rouge. Si dans Matrix c'est surtout dans l'oeil de la machine là c'est on ne peut plus présent, une exacerbation est même faite je dirais. Surtout pour la reine ça viens à une certaine exagération, elle est pestiférée pour un peu c'est assez affreux :transpire:. Complétement consumée tandis que l'influence de Hardgear à tendance à prendre ampleur.
Autrement dans tous ces faits matriciels d'asservissement par les machines on a nos deux résistantes que sont Maetel et Emeraldas, très plaisantes à voir ici, plus jeune et s'attelant à résister à la forme de pression exercée pour les mécaniser aussi. Heureusement elles acquièrent des armes leur permettant de se défendre de bonne façon ;)
J'aime assez ce que j'ai pu voir là et niveau des musiques c'est bien desservi aussi. Vraiment agréable à voir et avec son degré d'inquiétant quand on voit l'action menée de mécanisation.
Et puis bien sur on peut penser à d'autres œuvres que Matrix, à l'instar de Terminator mais bon là on a quand même largement envie de penser à Matrix. Dans tous les cas bien intéressant ce que ça donne là.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2016 10:30 pm

oui, content que ça te plaise, il faudra vraiment qu'on trouve le moyen de revoir ces OAV en bonne qualité ; le premier j'avais aimé, le second encore plus je crois, il part encore plus dans le sombre ;
j'avais aussi noté des petites ressemblances avec des éléments de matrix il me semble ; mais là où j'en ai vu une encore plus flagrante ( tu verras quand tu visionneras ) c'est à un moment dans le second film Galaxy Express, où il y a une scène qui m'a très très fortement rappelé les cocons :super: et comme Galaxy Express ben c'est un peu la suite de Maetel Legend et de space symphony Maetel, tu auras deviné que c'est assez lié, et ça complète bien ces OAV d'ailleurs ( pour le coup je te conseille si tu peux de voir ces films juste après, ce n'est pas très grave si tu ne regardes pas la série space symphony maetel avant, moi je vais la voir cette semaine après réception mais ça n'a pas gêné ma compréhension de galaxy express :mrgreen: )

et si tu veux en savoir plus sur la reine Promithium et les prémisses de tout ça, il faut voir queen millenia après ( la série qui est cool, et le film qui est superbe !!!! )
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2016 10:42 pm

Oui ce sera bien de pouvoir voir en bonne qualité à un moment, trouver ça :D
Sinon d'accord pour la référence plus flagrante dans le second film, je verrai en visionnant. En tout cas voila on assemble petit à petit les pièces du puzzle comme ça.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2016 10:51 pm

oui j'attend mes petits coffrets moi :mrgreen:

en fait pour te réexpliquer le contexte des séries je sais pas si tu as bien vu mais en gros :
- queen millenia ca se passe dans un futur assez proche ( fin des années 90 je crois , donc futur par rapport à l'époque de la création du manga mais proche :mrgreen: ) et c'est à l'époque où la planète RâMétal est encore dans le système solaire, et se rapproche de la terre mystérieusement ( un peu comme la légende de la planète X bien connue :mrgreen: ) ; plus tard elle est éjectée du système solaire, le climat devient encore plus glacial, et c'est là qu'on a l'époque de Maetel Legend, puis des films Galaxy express par la suite etc. Mais je vais te poser une question quand tu auras tout vu car il y a un truc qui m'est très mystérieux ( le lien entre deux personnages en fait )
Force et honneur !

Retourner vers « Albator et Leijiverse »