[SERIES] Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: [SERIES] Maetel Legend et Space Symphony Maetel

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2016 10:53 pm

Oui j'avais assez bien saisi par rapport au contexte, merci du rappel ;)
Hum pis d'accord, on en discutera quand j'aurai bien vu de ce fameux lien :D

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2016 12:06 pm

Je viens de voir le second OAV et c'est assez terrible y a pas à dire. J'en reviens à la mécanisation de la Reine qui a vraiment une proportion limite assez horrible quand même dans la manière dont ça se fait. Dans tous les cas dans l'ensemble ça reste beau à voir, la musique nous plonge bien dedans et nous mène très bien. On a de son poignant, d'autant plus quand les souvenirs ce font, qu'on a une petite vision photographique avec leur père. Et les souvenirs qui vont s'effaçant pour la reine. D'ailleurs j'ai quand même envie d'avoir une petite pensée pour Saint Seiya avec cette vue là même si c'était probablement pas forcément voulu. Mais on a moyen de pensée aux femmes chevaliers. D'ailleurs Maetel et Emeraldas sont empreintes d'un certain cosmos.

Image

Niveau de la mise en scène c'est plutôt bon par contre là où on voit encore bien que Matsumoto fait fi de certaines choses c'est encore bien avec la température sur la planète :mrgreen:. On à un - 600 °C, le zéro absolu c'est comme les trous noirs, c'est fuck la logique :lol:. Bon pas bien grave, on le reprochera pas trop pour son univers mais c'est amusant quand même de constater ça.
On se laisse de toute façon prendre par la magie et ce qui se dégage de là. Mais alors ce que j'ai le plus apprécié dans les tentatives de fuite c'est qu'il soit fait finalement appel au Galaxy Express 999, vraiment excellent ce coup là :super:. Ah c'est assez réjouissant de voir la façon dont il intervient finalement et comment Maetel le rejoint ainsi. Par contre ça aurait été pas mal d'avoir un aperçu même léger par rapport au Queen Emeraldas. Mais bon ça c'est pour la partie consacrée complètement avec Emeraldas avec les 4 OAV lol.
Qui plus est on voit finalement ce qu'il advient du chef des humanoïdes et aussi de la reine, mais je dois dire que c'est assez troublant. Bon, on peut considérer qu'elle est complètement devenue une machine qui garde une part d'âme mais il valait mieux qu'elle éloigne ses filles en attendant qu'elles trouvent le moyen de faire ce qu'il faut. Dans tous les cas la lutte entre dualité âme humaine et machine aura été assez intéressante. N'empêche que c'est assez particulier la forme avec une part de cosmos que prend la reine ;). De quoi presque nous renvoyer à l'entité que l'on voir dans Endless Odyssey.
Enfin voila, un interlude bien intéressant que voila somme toute :D
Oh pis le grand bémol qu'on pourrait signaler c'est la réutilisation plusieurs fois du plan ou Hardgear bois un verre :transpire:. Mais bon ça passe quand même lol.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2016 12:27 pm

oui le coup des -600 degrés ça m'a fait sourire aussi :lol:
pour ce qui est de la reine, de ce qu'elle devient, j'attend de voir un truc en visionnant space symphony maetel, car quelque chose me trouble dès le début de l'anime. sinon tu as bien résumé ma perception. ces deux oav je les ai surtout beaucoup aimé pour leur réalisation et ambiance, et les musiques m'ont aussi bien marqué. Certaines visions de la reine et des humains gagnés peu à peu par leurs parties mécaniques, ça fait froid dans le dos. Il y a des scènes très émouvantes entre les soeurs et la mère aussi, qui prennent bien aux tripes.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2016 1:11 pm

D'accord...bon ben vivement que tu reçoive le coffret :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 25, 2016 11:46 am

mince en fait je viens de recevoir le coffret Space symphony maetel,
je suis content mais un peu déçu aussi car en réalité ( j'ai pas trop fais gaffe au moment de l'achat ) c'est pas celui là que je voulais, j'avais pas tilté qu'il y avait deux coffrets, moi j'ai celui de l'image du haut ici, alors qu'en fait il y a un autre ( image du bas ) qui est plus cher et apparemment plus complet, et je m'imaginais recevoir l'autre, du coup, c'est pas le coffret que je voulais. je suis un peu déçu apparemment le mien ne contient que les épisodes avec peu de bonus. j'aime bien les boites et l'emballage aussi mais ça s'arrête là, l'autre semblait contenir plus de truc. un peu déçu j'aurais du faire attention, j'avais pas tilté qu'il y en avait deux différents

Image
Image

mais le second semble plus cher, je vois qu'il est a plus de 140 euros neuf chez amazon ( ça doit encore être une rareté ) mais moins cher d'occasion
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 25, 2016 6:07 pm

Moué c'est donc celui là qui pose problème :?
Bon c'est bien et pas bien en même temps, t'as reçu mais pas le bon :transpire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 25, 2016 6:13 pm

non c'est aussi le coffret cosmo warrior zero, ils m'ont pas envoyé celui a 4 dvd avec les bonus
j'ai que les épisodes.
en fait là les trois coffrets que j'ai reçu aujourd'hui je n'ai que les épisodes.
comme je les avais déjà tous téléchargé en gros j'ai rien de plus ( j'espérais avoir les bonus mais bref )
ce qui m'énerve c'est que j'ai PAYE pour avoir les coffrets avec bonus, et ils me les ont pas envoyé.

quand je vois ce genre d'arnaques ça me donne encore plus envie de télécharger ( d'ailleurs si un jour quelqu'un met sur le net les bonus de cosmo warrior zero en vidéo, j'aurai aucun scrupule à les télécharger pour moi, vu que j'ai payé pour les avoir et qu'Amazon ne m'a pas envoyé le bon truc :evil: :evil: :evil: :evil:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2016 4:50 pm

bon je reprend la série space symphony maetel ( qui est donc la suite de Maetel legend, mais qui se passe avant les films Galaxy express que j'ai revu récemment, il faut pas s'embrouiller :mdr: ))
je viens de revoir l'épisode 1 et j'aime décidément bien cette série, je vais voir la suite
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2016 5:52 pm

Vu l'épisode 2. sympathique, l'histoire rebondit bien après l'évênement survenu à la fin de l'épisode précédent. On retrouve d'ailleurs une vieille connaissance ( même si ce n'est pas dit, on s'en doute plus que fortement surtout quand on voit le personnage dans l'ombre à ses côtés ensuite :mrgreen: )
L'action se déroule toujours sur la planète Râ Métal où Maetel a été rappelée pour une mission encore mystérieuse afin de succéder à sa mère ( mère qui dans l'épisode 1 avait bizarrement retrouvé un corps de chair et de sang, donc différent de l'être assez horrible qu'on peut voir à la fin de Maetel Legend, mais tout ceci va être expliqué par la suite .. )

Dans cette série Maetel a une tenue rouge ( contrairement aux films Galaxy express ( qui chronologiquement se déroulent après ) où elle a sa fameuse tenue noire en signe de deuil, et contrairement à cosmo warrior zero où elle fait une brève apparition avec une tenue bleue. Apparemment cette tenue rouge est un clin d'oeil à un personnage de Leiji Matsumoto assez précoce ( personnage d'un des premiers mangas qu'il a dessiné, qui n'était pas encore Maetel mais qui était sans doute l'ébauche de Maetel dans son esprit et qui avait une tenue de cette couleur .. )

Image

Dans ces premiers épisodes on découvre aussi le commandant Leopard, qui semble cacher ses intentions et nourrir de troubles desseins ..
Image

Dans cet épisode on retrouve aussi le jeune personnage qui veut assassiner la reine : Nazca ( aperçu dès l'épisode 1 ) et que bizarrement Maetel préfère protéger lorsqu'il se retrouve en danger lors de l'attaque de météorites ( curieuse attaque d'ailleurs )
ci-dessous : Nazca
Image

je poste quelques captures des deux premiers épisodes de cette série ( captures qui ne proviennent pas de mes nouveaux coffrets dvd je n'arrive pas à en faire donc j'ai pris mes épisodes trouvées sur le net, la qualité est un peu moins bonne mais tant pis ).
on commence par notre bon vieux contrôleur du train ( dans la VF il n'a pas la même voix qu'il avait dans le film Galaxy Express d'ailleurs mais il semble toujours aussi loufoque )
Image

La reine Andromeda Promithium
Image

une capture qui montre les êtres mécanisés au service de la reine et de Maetel ( on n'est pas dépaysé c'est dans l'esprit de Maetel legend et des films Galaxy Express )
Image

j'enchaine avec une apparition bien connue ( pour éviter de spoiler je ne vais pas dire qui c'est d'autant que l'épisode ne nous le dit pas explicitement textuellement mais difficile de ne pas deviner :mrgreen: )
Image
Image
Image

un curieux chat ( je ne sais pas trop s'il aura une importance par la suite mais il m'a troublé :lol: )
Image

une autre capture de Maetel
Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 28, 2016 7:28 pm

Bon ben pour E accompagnée de T dirons nous, nan c'est pas compliqué à deviner, ça va même très bien là :lol: :super:
En tout cas c'est intriguant que la reine ait donc repris forme humaine là...Bref pas mal tout ça.
Je vais essayer de me continuer Queen Emeraldas ce soir moi :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2016 7:46 pm

Oui sinon c'est intéressant ce que dit l'auteur de cette page web j'en profite pour faire une petite digression pour expliquer les noms de certains personnages, et les sources d'inspiration ; apparemment pour le personnage de Maetel Matsumoto se serait inspiré de l'actrice Marianne Hold qui joue dans un film qui l'a profondément marqué : Marianne de ma jeunesse ( film de Julien Duvivier )

Image

au passage je trouve que le titre rappelle un peu "L'arcadia de ma jeunesse" :mrgreen:
L'actrice Marianne Hold aurait inspiré le physique et certains traits de personnalité de Maetel, et l'histoire de ce film qui raconte les aventures adolescentes de Vincent (incarné par Pierre Vaneck) avec Marianne aurait aussi inspiré Matsumoto pour ses scénarii ( --> il y a des rapprochements avec la relation Maetel / Tetsuro dans les films Galaxy Express 999 )

Le nom Maetel quant à lui j'en ai déjà parlé précédemment pourrait venir de l'écrivain belge Maurice Maeterlink auteur de l'oiseau bleu ( voir plus haut dans le topic ), l'oiseau bleu qui a donné lieu aussi à un manga Maeterlinck no aoi tori : Tyltyl Mytyl no bôken ryokô et il y a aussi une autre source d'inspiration pour galaxy express, j'en avais un peu parlé dans le topic Galaxy Express c'est le roman du japonais Kenji Miyazawa : The night on the galactic railroad ( titre japonais : Ginga Tetsudô no Yoru ) publié en 1934 et connu en France sous le titre Un Train de Nuit dans la Voie Lactée ( il y en a eu un film d'animation )
On peut d'ailleurs constater que le nom du jeune héros de Galaxy express : Tetsurô signifie "champs d'étoiles", et son nom qui se retrouve dans le titre japonais de l'oeuvre ( Ginga Tetsudō 999 ) rappelle le titre du roman : Ginga Tetsudô no Yoru

l'autre allusion pour Maetel serait le grec Mêtâ et le latin Mater ( qui veulent dire mère ) Maetel était un peu comme une mère avec les jeunes enfants comme Tetsuro qu'elle emmène sur la planète et les films Galaxy Express parlent d'ailleurs du passage de l'enfance à l'âge adulte ( qui rappelle aussi le film de Duvivier )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 28, 2016 9:30 pm

Intéressant et plaisant ça de voir que ce soit un film français qui ait aussi pu justement l'inspirer de la sorte :D, en plus des autres sources d'inspiration. Vraiment bon à savoir tout ça :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2016 9:32 pm

du coup ça m'a donné envie de voir ce film par curiosité, qui a dit que les mangas ne pouvaient pas mener aux vieux films français :lol: je sais pas si ça va me plaire mais j'aime bien expérimenter.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 28, 2016 10:13 pm

Pareil, c'est noté à voir du coup :lol:
Vas-y l'effet papillon, nous donner envie de plus découvrir de vieux films français qui nous attireraient pas autrement :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2016 4:06 pm

Je viens de voir l'OAV 3 et la série révèle peu à peu son potentiel, le scénario avance, mais des choses continuent à être bien mystérieuses, notamment les intentions du commandant Léopard et de son acolyte, finalement je me sens au visionnage un peu comme Nazca, le jeune héros, à ne plus trop savoir qui combat pour qui même si j'ai ma petite idée :mrgreen:
En tout cas sans spoiler il se passe un truc bien triste à la fin de cet épisode, et plutôt rare en animation (du genre qui peut choquer mais qui amène plus d'intensité dramatique)

Est-ce que c'est un bon épisode pourtant autant et une bonne série, je serais plus réservé après ces trois premiers. Elle manque de quelque chose.
Déjà je trouve encore une fois les musiques assez fades, c'est dommage car les images sont plutôt jolies (même si je suis plus fan de l'animation à l'ancienne qu'on pouvait voir sur certaines séries comme les albator ou galaxy express)
L'animation est d'ailleurs par moment faiblarde, notamment certains plans un peu trop fixes sur des personnages qui bougent juste la bouche pour parler, parfois ça dure un peu trop longtemps et c'est assez mou du genou. c'est pas catastrophique (quand on a connu les désastres de certaines séries comme les séries saint seiya récentes) mais c'est un peu léger et ça n'aide pas complètement à l'immersion je dois dire. Mais bon ça reste sympa à suivre (lorsqu'on est un minimum curieux de voir l'avancement du scénario, afin de faire le pont entre les OAV de Maetel Legend et les films Galaxy Express, et c'est mon cas, et un peu mon moteur pour voir cet anime du coup)

Il y a aussi une scène un peu fan service je trouve avec Maetel au début de l'épisode ( et à la fin du précédent :mrgreen: ) mais éventuellement justifié un peu par le scénario et très soft ..
Dans cette série les relations entre les personnages semblent troublent et évoluent. Maetel bien évidemment, le commandant Leopard, le jeune Nazca qui est un peu balloté et ne sait plus trop comment agir, tout ceci entraine des relations qui se défont et se reforme au gré des surprises et rencontres, mais bon, j'ai trouvé quand même cet épisode un peu en-deça des deux premiers.

A noter qu'un des personnages m'a rappelé un peu par son chara design Kiki de saint seiya :mrgreen: plutôt marrant.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 06, 2016 6:29 pm

Voila qui a de quoi rendre curieux ce que tu dis à propos de la fin de l'épisode :mrgreen:
Bon on a visiblement quelques bons éléments quand même mais dommage que ça soit un peu mou d'après ce que tu dis...En espérant que les autres épisodes ça aille, en tout cas faudra vraiment que je vois.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 5:59 pm

Bon ben ça y est, j'ai commencé pour Space Symphony Maetel et j'ai vu l'épisode 1 :mrgreen: :saute:
C'est donc le moment du premier retour sur Râ Metal pour Maetel qu'on voit dans cette tenue rouge dont on parlait plus haut. On fait également la connaissance de Nazca qui a bien du tempérament et en veut largement à Promethium. D'ailleurs il fait bien un peu de dégâts lui.
Par contre vivement qu'on en sache un peu plus par rapport à Promethium parce que c'est assez étrange mais en fait on a de quoi se douter de quelque chose. Surtout quand on voit la fin de l'épisode :shock:. En plus c'est vraiment curieux pour l'attaque de Météores.
Bon pis on a aussi Leopard qui a de quoi intriguer. Somme toute un premier épisode déjà bien sympathique ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 2:49 pm

ah je n'avais pas vu que tu avais commenté ( oui ça surprend de voir le premier épisode de cette série juste après avoir vu maetel legend quand on voit la transition de Promithium :mrgreen: ) il faudrait que je la reprenne je suis très peu après ton point de chute, je pense que cette série a du potentiel mais tu vas voir dans les suivants un truc me plait moyennement, je la trouve pas tip top niveau animation
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 15, 2016 6:06 pm

Oui, d'ailleurs je viens de voir l'épisode 2 là, hum niveau animation j'ai pas spécialement perçu de grosse gêne pour le moment mais bon je vais voir en continant :penseur:. Globalement ça va, en tout cas pour l'épisode 2...Concernant l'épisode 3, je revoyais comme tu parles des plans fixes je verrai, mais après en y repensant c'est pas la première fois qu'on a des plans un peu trop fixes et des plans qui peuvent être un peu trop réutilisés.
Bon sinon concernant la reine justement on voit comme il y a quelque chose de très matriciel, on dirais que son vrai corps forme une matrice en fait, ce qui lui permettrait donc d'avoir ce corps d'apparence humaine composé de chair et de sang :siffle:

Image

Enfin on a de quoi le supposer là, surtout quand on a une aussi soudaine réapparition à l'épisode 2 alors que l'épisode 1 nous laissais sur un fait étrange. D'ailleurs c'est encore plus étrange quand on voit le déroulement de seulement activer le bouclier de protection après coup, j'adore :siffle:.
Bon puis aussi on la tite intervention de allez disons le Emeraldas jouée façon mystérieuse, c'est pas mal. Ah et aussi par rapport à Nazca, j'aime bien le petit robot dont il prend les commandes, c'est le côté assez cocasse bien amené avec ;)
Enfin nous avons dans cet épisode le fait de la transmission de souvenirs exercée sur Maetel, là on a de quoi se demander ce que ça va provoquer, surtout avec l'intervention de Nazca :transpire:. Bon pis disons le visuellement c'est pas désagréable de la façon dont c'est fait lol, bon pis soft comme il faut c'est bien et ça tiens bien comme ça ;).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 6:13 pm

oui la capture que tu mets ça m'évoque pas mal certains plans de matrix moi ! quand ils sont dans les couveuses lol
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 15, 2016 6:53 pm

Oui voila, on a de quoi très bien y penser là justement. Et là encore y a de quoi se dire que c'est dommage que Matsumoto n'ait pas participé aux Animatrix :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2016 6:56 pm

exact !! d'ailleurs on pourrait même presqu'imaginer un crossover sympa je pense :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 15, 2016 7:17 pm

Oh que oui, y a largement moyen :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2016 12:11 pm

Bon, je viens de voir l'épisode 3, c'est vrai qu'il y a des plans un peu longs mais ça passe encore bien, on est d'accord on a vu pire et en matière de plan long à ce qu'on ait surtout la bouche animée ça passe encore pas trop mal. Moi par rapport à d'autres choses ça me gène pas spécialement en fait, c'est plus gênant d'avoir une faible qualité sur les dessins et en avoir des très mauvais qui aurait tendance à me gêner ;). Franchement ça me donne envie d'atténuer un peu sur cette impression de problème d'animation. Après c'est par un moment avec des appareils de vol j'ai plus un doute, j'ai trouvé que c'était un peu trop planant et qu'il y avait peut être un manque sur l'animation là. Enfin bref, ça va quand même, par contre sur la musique on est d'accord c'est pas spécialement marquant et elle pourrait avoir plus de poigne. Par contre j'aime encore bien l'opening, le violon ne m'est pas désagréable et l'ending est pas trop mal.

Concernant l'épisode en lui même, on se retrouve donc avec une Maetel qui n'est plus vraiment elle même mais qui semble malgré tout le redevenir vers la fin. On a quand même de quoi être intrigué surtout qu'il y a des éléments comme les véritables intentions du commandant Leopard qui ont de quoi interroger. Mais oui on se doute un peu de certaines choses, et là dessus on peut apprécier la pureté et l'innocence de la jeunesse avec Nazca qui est pur de son intention, restant le plus droit pour le moment ;). En tout cas ça ballote pas mal et on découvre un petit groupe de résistants intéressant mais...oué la fin de l'épisode ouhla quand même, c'est vrai que c'est rare :shock:. Mais ça ajoute bien quand même quelque chose. Y a ce qu'il faut pour être légèrement dérouté et attendre de voir ce qui est donc vraiment au delà de ses apparences trompeuses.

Pis tiens oui la fille qu'on voit, elle ressemble vraiment à Kiki, surtout quand elle a sa capuche c'est clair et net :D
Image

Ah et pis l'épisode 4 je sens que ça va être bon, vu ce qu'il nous promet avec Harlock :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2016 12:26 pm

tu es arrivé au même plan que moi, je vais essayer d'en voir un cet après midi, on devrait pouvoir poursuivre en parallèle :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2016 12:47 pm

Moi c'est possible que j'aille jusqu'au 5 ou 6 d'ici ce soir minuit :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2016 2:35 pm

Vu l'épisode 4, il me laisse un peu dubitatif quand même...On y voit Harlock, Tochiro et Yattaran à bord du Death Shadow. D'ailleurs pour Harlock il aurait mieux valu le costume bleu comme il devrait plutôt avoir en fait finalement :penseur:. Mais bref dans la confrontation à laquelle ils font face ils se retrouvent dans une cavité spatiale. Je me demande c'est quoi cette distorsion. Je dis pas la façon dont ils s'en sortent mais ça les mènent sur une planète entièrement faite d'or ou Tochiro se fait plaisir avec :lol: hum :siffle:. Bon pis là aussi on a une légère petite confrontation qui viens mais bon, oué c'est quand même un peu mou même si ça nous confirme quelque chose. Et du côté de Râ Metal, Maetel reprend connaissance et Nazca la retrouve, il construit quelque chose mais on sait pas encore comme ça va servir.
Moué...c'est quand même pas trop mal mais oué encore un peu de mollesse en fait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 18, 2016 3:21 pm

je viens de voir l'épisode 4 que tu viens de commenter ( c'est cool de commenter en même temps d'habitude on est toujours décalé :lol: ) je dois dire que je l'ai plutôt bien aimé moi, mieux que le précédent, mais j'avoue qu'il m'a laissé aussi un peu songeur, par moment c'est complètement dinguot, il mélange des passages assez sérieux, ou dans l'émotion (toutes les scènes avec Maetel notamment, la petite musique du pendentif, les souvenirs d'emeraldas, toute la partie sur les clones de Promithium qui est plutôt intéressante) et des passages humoristiques et assez dinguots dans le vaisseau d'albator, avec le death shadow poursuivi par le commandant leopard, tochiro qui prend les commandes et tout ce petit monde qui se retrouve coincé dans la faille spatio-temporelle.

bon au niveau animation, les scènes spatiales c'est pas ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs je préfère les scènes des animes des années 80 notamment albator 84 avec le vaisseau qui semblait vraiment gigantesque à l'époque, et qui bougeait d'une manière que j'aimais mieux. il y avait une ampleur dans les musiques, là c'est un peu mou du genou, mais c'est assez rigolo (je sais pas si c'est une qualité ou un défaut :lol: par moment j'ai l'impression que dans cet épisode ils ont surtout voulu amuser la galerie, faire un truc un peu parodique) Tochiro évoquant même le postérieur de son chat à un moment, curieuses toutes ces métaphores de combat spatial :lol: bref.

a part ça, ça fait zarbi de voir tochiro et Yattaran ensemble dans le vaisseau. on les voit parfois aussi dans les mêmes oeuvres comme galaxy express mais souvent il y en a un réduit à l'état de caméo, ou alors ils sont pas dans les mêmes lieux, pas le même contexte, là ils font vraiment tous les deux partie de l'équipage et on les voit assez longtemps. Et Emeraldas aussi à la fin :mrgreen:
Emeraldas qui d'ailleurs dans un geste froid bien dans son style n'hésite pas à abattre le clone de sa mère, on la reconnait bien là. J'aime ce personnage car elle est assez implacable, elle n'hésite pas et ne se laisse pas affaiblir par ses émotions, elle me rappelle un peu Ikki dans saint seiya ou des persos comme ça.

bon par contre tout ça aurait sans doute mérité une réalisation un peu plus .. inventive. Les musiques sont bof, et c'est pas toujours super bien amené. Il se passe d'ailleurs un peu trop de choses dans cet épisode (qui est paradoxalement un peu mou dans sa réalisation) ; autrement, j'ai bien rigolé aussi avec la planète couverte d'or et Tochiro qui s'amuse à refaire plein de trucs en or dont .. les chiotes :lol:

A part ça du côté de maetel et nazca on a donc ce dernier qui retrouve Maetel et qui est aidé par le mystérieux chat qu'on voyait déjà vers l'épisode 2 ( je me doutais qu'il aurait un rôle celui-là :mrgreen: ) et on a aussi une petite apparition du robot rigolo à la fin, alors que Nazca construit un truc bizarre, dont on se demande un peu à quoi ça va servir. Tout ça me donne envie de voir la suite.

Au niveau visuel, j'ai bien aimé sinon à un moment lorsque le vaisseau d'albator (aidé d'Emeraldas) aperçoit la sortie de la faille spatio-temporelle, on voit une espèce de distorsion de l'espace, comme un effet d'onde gravitationnelle, ou de lentille gravitationnelle, phénomène qui existe réellement en astronomie ( la croix d'einstein etc ) visuellement il y a une fraction de seconde au moment où le vaisseau sort et où on voit l'espèce de vague qui déforme l'espace, que j'ai trouvé bien foutue. Mais bon le reste de l'animation est un peu moyenne comme dans l'épisode précédent.

J'attend la suite !
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2016 6:39 pm

Oui là on est a peu près synchro :mdr:
Bah pis oui j'ai bien aimé aussi quand même mais on est pas totalement satisfait non plus d'où le fait d'être dubitatif ou songeur. Je me laisserais bien porter mais bon, ça fait quand même une sacré composition lol.
En tout cas globalement je te rejoins sur ce que tu dis et tiens le coup du chat qui affronte de face et reviens avec le derrière en bon état j'avoue que c'est très cocasse ça :lol:. En ce qui concerne Tochiro et Yattaran c'est aussi assez troublant de les voir sur ce pied d'égalité en terme de présence, mais bon après pourquoi pas, vu qu'après tout dans d'autres on les voit les deux. Y en a un de moins présent d'habitude mais là ça peut encore toujours passer à la rigueur.
Sur le cas d'Emeraldas on reste en bonne satisfaction par contre, avec sa froideur impeccable là c'est net :D
Bon pis oui l'effet de sortie de la faille spatio-temporelle est vraiment bien, et du coup d'accord, je comprend mieux du coup ;)
Dans tous les cas on va espérer que la suite passe d'autant mieux, faudrait que ça monte encore bien dans ce qu'il va se passer.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2016 10:55 pm

C'est limite un peu gênant cet épisode 5, enfin surtout un personnage :mrgreen:. Bon on ré-aperçoit un peu le Death Shadow de façon assez brève, juste assez pour voir Emeraldas contemplant la photo avec sa mère et Maetel, pensant à elle donc. Auparavant on a comme des modifications structurelles de Râ-Metal assez impactantes, on est d'ailleurs même conduit à une vision de la planète qui fait largement bien clin d'oeil à l'étoile de la mort d'un coup en plus ;)

Image

Nous revoyons également Leopard qui dis qu'il n'est pas encore temps de se soulever mais peu après nous avons Nazca qui commence à faire de son zèle et utiliser l'engin laser qu'il a construit sur les robots. Oh pis qui plus est on voit encore là une belle utilité au chat qui entraine Maetel ailleurs. Enfin bon en restant d'abord sur l'action de Nazca, nous avons Leopard qui arrive, se remémore les évènements et finalement il se décide pour l'insurrection :mdr:. Pourquoi pas maintenant lol faut bien que ça vienne à un moment, et puis on peut voir qu'il en a un peu assez de tout ce sang versé. Soit on apprécie, soit on le prend en girouette lol

Par contre le truc gênant j'y viens, c'est assez troublant c'est...Rârela :siffle:. Ahem, qu'est ce que tu fous là toi ? :mrgreen:
Franchement là je m'explique pas vraiment comment elle peut être là, tu me diras ce que tu en penses Pho. Elle est quand même censé être morte, vaincue par les reines millénaires du passé. En matière de boucle spatio-temporelle et de sa destinée ça ne s'explique pas vraiment, ou alors on peut se dire que son esprit à survécu. Possible qu'on puisse évoquer un regret de Matsumoto à l'avoir achevée par le passé et qu'il ait voulu nous la faire revoir autrement par là. Mais on peut aussi supposer qu'elle soit une espèce de réminiscence ayant pris forme par une certaine action de Prométhium. Bon gênant peut être pas tant que ça mais intriguant, j'espère qu'on aura une plus grande explication la dessus. En attendant on peut la voir agir d'une certaine façon sur laquelle on peut pas vraiment s'expliquer mais il semble que Leopard ait à voir quelque chose avec elle.

Autrement nous avons une certaine désactivation pour un certain type de retour matriciel, on sent que ça va tourner autrement là. Bon dans tous les cas il y a insurrection mais on peut deviner qu'elle va pas forcément bien se finir :penseur:. A moins qu'elle soit fondatrice de Technologia...j'y pense d'un coup là, faut bien un petit point de départ à cette fameuse planète, avec un peu de chance ça va peut être venir à être exploité.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »