[SERIE] Starzinger, les chevaliers de l'espace

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334704
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

[SERIE] Starzinger, les chevaliers de l'espace

Messagepar phoenlx » mar. janv. 05, 2016 7:03 pm

Encore une série de Matsumoto que perso je ne connais pas ( à l'heure où je crée ce topic ) mais j'ouvre le sujet à l'avance. n'hésitez pas à commenter si vous avez des infos.

Image

synopsis :
De paisibles créatures de l’espace se muent en monstres belliqueux; les planètes de la galaxie semblent victimes d’une folie meurtrière. Depuis la Terre, les savants s’affolent...
Une scientifique en découvre la raison : Starzinger, la grande planète au cœur de la galaxie, n’émet plus que faiblement ses ondes de paix. Seule une princesse, Aurore, grâce à son pouvoir de médium, pourrait sauver notre univers et annihiler les ondes de violence qui s’y répandent.
Mais réussira-t-elle à atteindre la grande planète à des milliers d’années lumières peuplée de mondes qui s’entredéchirent ?
Trois chevaliers cyborg armés d’astro-lances et chevauchant leur stella-jet seront à ses cotés. L’épopée de l’espace commence.


J'ai découvert l'existence de cette série en faisant une petite recherche sur le net à propos de la fameuse légende du roi des singes ( le saiyuki, ou voyage en occident, qui comme vous le savez est une légende très connue en Chine, qui provient d'un roman chinois célèbre et qui inspire plein de choses, des mangas, des films .. ) Or cette histoire de Matsumoto semble être inspirée elle aussi par cette légende du roi-singe, mais transposée dans un contexte cosmique de space-opéra si emblématique de l'auteur d'Albator.

Il s'agit d'une série produite en 1978 par le studio TOEI ; elle comporte 73 épisodes ( 4 seulement doublés en français :( )
Si Matsumoto est l'auteur de cette série, son character designer est Masami Suda ( qui a oeuvré aussi sur Gatchaman la bataille des planètes et Judo Boy, entre autre mais aussi et surtout Hokuto no ken, l'anime )
Il existe aussi un manga créé après ce dessin animé, et dont le dessinateur est Gosaku Ôta

un petit aperçu du générique ( avec le début du premier épisode ) :


On peut voir que c'est assez différent niveau character design des pures séries de Matsumoto ( où il s'occupe du chara design, ce qui n'est pas le cas ici )
Il s'agit d'une série qui passait apparemment au Japon dans les mêmes tranches horaires que les séries de la trilogie Mazinger ( Goldorak etc ) et aux Etats unis, la série était connue comme faisant partie de la série "Force Five" qui comprenait aussi Goldorak et 3 autres séries peu connues chez nous.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 101802
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Starzinger, les chevaliers de l'espace

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2016 7:22 pm

J'étais en train de me dire que c'était bizarre, il me semblait avoir déjà vu un topic mais c'est surtout qu'on en avait parlé par rapport à l'année du singe :mrgreen-noel:
Bon ben voila, bien présentée donc, par contre beau paquet d'épisodes elle a.
Ce sera intéressant de découvrir plus amplement :D

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 12618
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Starzinger, les chevaliers de l'espace

Messagepar Hal » ven. janv. 08, 2016 4:06 pm

Rah , je connaissais pas du tout !!! ça a l'air cool :saute: :saute:
Image


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité