[SERIE] The Galaxy Railways

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 12:27 pm

ah bon ? tiens je croyais qu'on ne pouvait pas la récupérer :shock: moi en tout cas je n'ai que le premier coffret DVD, ce n'est pas sorti en france si ? ça existe en VF ?
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 12:52 pm

Non ben sinon pas de coffret DVD encore, on a seulement en VOSTFR.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 12:55 pm

je vais faire une petite pause par contre
tu as des échos de la saison 2 ? on a des liens plus marqués avec albator et autre ou non ?
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 1:16 pm

Oui bah bien sur, fais la donc ta pause :mdr:.
Sinon pour la saison 2 je sais pas mais je crois pas, j'ai pas encore trop vu ce qu'il pouvait y avoir. Par contre j'avais vu les 4 OAVs et on y revoit Maetel et Tetsuro :mrgreen-noel:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 1:20 pm

ah super ça !! je crois que je vais voir sous peu les oav alors !!
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2018 12:22 pm

au fait les forces de défense de Destiny ils agissent uniquement sur la voie lactée ou aussi sur les autres galaxies de l'univers (andromède etc) :penseur:
il me semble que dans Galaxy railways on ne les voit toujours en mission que dans notre galaxie.
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 15, 2018 9:50 pm

Oh je pense qu'ils doivent surtout s'occuper de notre galaxie, ça fait déjà pas mal comme secteur en même temps :mdr:. Et les autres galaxies doivent avoir chacune leur groupement de sections pour les forces de défense.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2018 9:54 pm

oui c'est probable, parceque s'ils s'occupent des centaines de milliards de galaxies ça fait beaucoup, déjà que s'occuper d'une seule avec toutes ces étoiles et cortèges planétaires ils ont pas peur :lol:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 15, 2018 10:20 pm

Ce serait l'irréalisme le plus total s'ils s'occupaient de l'univers tout entier :rire:, même en allant en vitesse lumière c'est bon, tu peux pas rejoindre une autre galaxie rapidement :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 9:58 am

si tu passes par là même la seule voie lactée c'est irréaliste aussi en vitesse-lumière, qui fait plus de 100 000 années lumières de diamètre (il faut en principe 100 000 ans pour aller d'une extremité à l'autre, et d'ailleurs en vitesse-lumières ça créerait de sacrés paradoxes temporels avec le pradoxe des jumeaux de Langevin :mrgreen:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 16, 2018 6:25 pm

Oui bien sur, mais on dira moins irréaliste que de s'occuper de l'univers tout entier :mdr:, y a quand même certaines limites qui ne sont pas franchies dans le genre. Puis dans tous les cas des forces de défenses aussi rapides à intervenir ça a aussi un caractère utopique. En plus le train de défense c'est à aller plus rapidement que n'importe quel train transportant des passagers, si on prend le Galaxy Express 999 où là aussi on a pas l'embarras avec les paradoxes, exception faite d'un épisode avec paradoxe temporel, le voyage reste bien long quand même, on a pas forcément les précisions mais on a au moins les temps d'arrêts où l'on a de l'indication. Bref, c'est une efficacité d'intervention particulièrement idyllique dans sa capacité, à nous en faire un peu rêver.
Bon, on en viens à ces considérations mais autrement voila c'est à s'en laisser bercer avant tout.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 12:12 pm

BIG ONE DECOLLAGE :mrgreen:

Allez c'est reparti pour une nouvelle montée à bord des lignes du Galaxy Railways avec la saison 2 que je viens de commencer :D.

Vu l'épisode 1 donc qui redémarre avec le fait que Manabu a été mis à pied, il attends donc que la sanction soit levée et pendant ce temps il aide sa mère avec son restaurant. En parallèle nous avons un incident qui survient avec le Galaxy Express 223 qui se fait avoir par une anomalie, on apprends d'ailleurs qu'il s'agit là d'un nouveau modèle, du super express qui va encore plus rapidement et avec ça on a de nouveaux tunnels qui permettent de voyager plus vite. Pas mal ma foi. Enfin bref, du coup l'équipage du Big One doit intervenir mais Manabu qui va se retrouver au courant de la situation va de son côté faire en sorte d'agir aussi, surtout que le train en question est en passe de venir se crasher sur sa planète menaçant de tout détruire :siffle:. Bref, il prend un train de la compagnie sur sa planète et va à la rescousse des passagers, allant voir ce qu'il peut faire avec la locomotive. Une intervention qui aurait pu lui coûter mais évidemment tout se passe finalement bien et le voila réintégrer :D. De quoi bien repartir en mission, maintenant à voir ce que ça nous réserve comme fil rouge, dans tous les cas ça fait de la sympathique reprise.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 12:28 pm

tu as trouvé les épisodes ? je ne me souviens même plus si je les ai
tu nous diras si tu sens une montée en puissance ou autre, il faudra aussi que je termine cette histoire un jour
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 1:02 pm

Oui, puis normalement tu dois avoir, je t'avais repassé plusieurs fois le lien mais je pourrai toujours te le repasser :mrgreen:.
Et sinon oui je te dirai ça.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 1:50 pm

c'est bizarre je ne vois pas les liens j'ai pas du les sauvegarder :lol:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 7:15 pm

Vu l'épisode 2 maintenant, et chose peu commune jusqu'à présent, nous avons droit à une étude de projet de mise en place d'une gare sur une planète verdoyante qui n'en a pas encore. On découvre ainsi la section des cartographes de la compagnie mais pas longuement non plus puisqu'ils sont fait prisonniers par des pirates présent sur cette planète.

De quoi faire sonner l'alerte et que le Big One soit dépêché en mission pour les sauvés sauf qu'ils se font surprendre par un bouclier. Manabu va sur la planète tant bien que mal avec un vaisseau accompagné d'une jeune recrue. A noter aussi que nous avons l'évocation de la multitude de rencontres que nous pouvons faire avec certaines qui peuvent donner lieu à des amitiés, ainsi nous aussi une petite illustration avec ces deux là du coup lol. Enfin bref, ils vont donc pour sauver les cartographes prisonniers de pirates et on a la découverte que cette planète est extrêmement riche d'une matière qui sert pour les trains et est normalement rare :mrgreen:. Intéressant mais bon, y a aussi la préservation à mettre en avant et là nous avons cette évocation quand à l'exploitation minière trop intense sans prendre plus de précaution avec les pirates qui tentent d'exploiter le filon sans vergogne :siffle:. Tout une allusion qu'on a de quoi bien prendre ma foi.

Enfin bon dans tous les cas nous avons de la neutralisation qui s'opère et aussi l'aide de la section Spica qui vient en aide à la section Sirius par rapport au bouclier. Une affaire rondement réglée et à noter qu'on entend parler d'une autre section qui se crée et dont on va plus amplement entendre parler dans le prochain épisode :D. Bref, c'est pas mal somme toute.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 12:08 pm

Je voulais mettre l'opening de cette saison mais je le trouve pas sur Youtube, par contre y a pour l'ending, du coup le voila :D. On aimerait bien profiter encore un peu mieux de Rui/Louise dans la tenue qu'elle y porte d'ailleurs :lol:.

Autrement j'ai vu deux autres épisodes, les 3 et 4.

Dans le 3 nous faisons connaissance avec le capitaine de la nouvelle section Céphéus qui pilote l'Hiryû. Alors là dessus petit point informatif quand à ce nom de vaisseau, il fait référence à un porte avion de la marine impériale japonaise qui aura participé à l'attaque de Pearl Harbor. Toutefois c'est un vaisseau qui aura du être coulé en 1942 suite à d'important dégâts, pour plus de détails voir la fiche wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiry%C5%AB.

Autrement en ce qui concerne cet épisode la menace qui se présente est celle d'une étrange plante de l'espace dont les graines parvienne sur un train qui se retrouve donc ainsi paralysé ce qui nécessite l'intervention de la section Sirius avec le Big One pour le sauvetage des passagers. Tout se passe au mieux et on a de nouvelles graines qui se ramènent mais sont pulvérisées puis y a aussi un peu d'appui du Hiryu mais vient le moment où le train se remet en marche à cause de la plante qui veut le diriger vers un soleil pour faire germer de nouvelles graines. Et là c'est le problème que nous avons encore Manabu à l'intérieur du train en compagnie d'une petite fille qui avait failli oublier sa précieuse boite à musique.

Bref, nous avons donc par rapport à cette intervention et le fait que Manabu va se faire sermonner un peu par le capitaine de la section Céphéus, Guy Lawrence (je me demande si on aurait pas de l'hommage à deux acteurs en particuliers dans ce nom) qui dit aussi que son père aura fait un sacrifice inutile :siffle:. Merci bien la sympathie du type n'est ce pas ? Mais bon il doit surtout faire le dur et on va probablement gratter un peu, ça m'étonnerait qu'on ait pas plus d'introspection avec ce personnage qui a connu le père de Manabu et puis ça titille quand c'est son train de défense qu'on voit en premier dans l'opening lol.

Pour ce qui est de l'épisode 4, celui-ci nous offre de la réminiscence quand à ce brave Bruce qui sera mort au combat dans la saison précédente, un bel épisode en soit avec des souvenirs de lui et puis qu'on découvre une autre part de son passé via la passagère d'un train à sauver qui se fait attaquer par un général d'une planète en guerre qui recherche justement un espion qui serait dans ce train sauf qu'il n'aurait pas du l'attaquer. Mais bon voila, il tient à attraper du gêneur et ça a de quoi nous former un peu de l'intrigue de cet épisode mais c'est largement à évoquer Bruce qui avant d'intégrer la FDS aura été un mercenaire qui aura formé la jolie rousse que nous découvrons et qui est aussi l'espion recherché :mrgreen:. C'est plaisant dans l'ensemble quand à la réminiscence que ça produit ma foi. Et on peut toujours espérer la revoir même si ça semble pas évident vu l'acte qu'elle commet à avoir compris un message que voulait lui transmettre Bruce mais qu'il n'avait pas lui dire de vive voix lol.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »