[SERIE] The Galaxy Railways

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:04 pm

mince mais scarabée, je viens d'édouter la VO de cet épisode au début (le passage que j'évoquais avec l'orient express),
ça n'a mais RIEN A VOIR avec la version française :lol:

et je ne vois pas Harlock dans cette partie de quoi tu parles
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 12:29 pm

Oui ça dit quoi déjà au lieu de Orient Express ? :mrgreen:

Rah pis merde, c'est pourtant suffisant visible le clin d'oeil :siffle:

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:33 pm

mince j'ai même pas fais attention à ce passage, j'étais concentré sur la fille qui arrête pas de se plaindre qu'elle perd :lol: mon cerveau a pas du tilter que c'était harlock, bon sang c'est énorme :lol:

heu sinon ce que je disais par rapport au début, tu sais c'est quand ils évoquent tous les problèmes dans les différents trains.
dans la VF à un moment ils parlent de voyageurs saouls dans un train qui font du chahut --> là ils envoient un corps expéditionnaire à la rescousse
ils évoquent aussi une femme enceinte (ça, on le retrouve dans la VO)
et un autre problème

mais pour au moins deux des problèmes évoqués, ça n'a RIEN A VOIR du tout dans la VF :lol:
et il ne me semble pas qu'ils évoquaient l'unité Fomalhaut (du nom d'une célèbre étoile dans la constellation des poissons) mais je vais réécouter
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:35 pm

sinon c'est cool Albator en joker dans le jeu de cartes :super: :super: :super:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 7:15 pm

vu l'épisode 20
un épisode sérieux où Thomas doit faire un choix : rejoindre la DBM ou pas, une unité d'élite de niveau encore supérieur à l'unité sirius. IL participe ainsi aux entrainements, tout en tergiversant quant à son choix de quitter ses amis et son ancienne unité pour celle-ci ou pas (sachant que son frère en faisant partie, tout un symbole)
sa décision sera prise en fin de chapitre, je ne vais pas spoiler :mrgreen: bon un beau petit épisode, basé sur des séquences d'entrainement
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 02, 2018 11:58 am

phoenlx a écrit :mince j'ai même pas fais attention à ce passage, j'étais concentré sur la fille qui arrête pas de se plaindre qu'elle perd :lol: mon cerveau a pas du tilter que c'était harlock, bon sang c'est énorme :lol:

heu sinon ce que je disais par rapport au début, tu sais c'est quand ils évoquent tous les problèmes dans les différents trains.
dans la VF à un moment ils parlent de voyageurs saouls dans un train qui font du chahut --> là ils envoient un corps expéditionnaire à la rescousse
ils évoquent aussi une femme enceinte (ça, on le retrouve dans la VO)
et un autre problème

mais pour au moins deux des problèmes évoqués, ça n'a RIEN A VOIR du tout dans la VF :lol:
et il ne me semble pas qu'ils évoquaient l'unité Fomalhaut (du nom d'une célèbre étoile dans la constellation des poissons) mais je vais réécouter

Moi ça m'aura bien sauté aux yeux :lol:
Bon pis d'accord, oui ils disent complètement autrement dans la VF, pourtant ça pourrait être conservé mais bon, pis oui l'unité Fomalhaut on l'a bien dans la VO ça.

Pour l'épisode 20, heure du choix par contre c'est quoi la signification de DBM ? Moi je préfère l'acronyme SPG (Space Panzer Grenader) mais bon après ça fait un peu trop allemand :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 12:36 pm

oui j'ai vu que les sigles ne sont pas du tout les mêmes dans la VF et la VO :mdr:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 10:54 pm

je viens de voir l'épisode 21, ça devient super intéressant là, ça sent le final ! je commenterai mieux après le 22 car ça semble être un épisode double (ou multiple) mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue avec l'extraterrestre qu'ils rencontrent sur l'espèce de planète mal famée, et les autres aliens venus de l'autre univers qui attaquent (ceux responsables de la mort du père de Thomas à priori) ; un bel épisode, et où on a aussi un commandant associé à cette mission venant des services secrets, très désagréable le type à donner toujours ses ordres, et des ordres critiquables en plus , bon sang et ce cliffhanger :shock:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 11:16 pm

Nooooooooooooon !!!

Bruce !! :crying-noel: c'était mon personnage préféré de la série :crying-noel:
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 12:04 am

Voila, c'est parti pour la montée en puissance mais ça on se retrouve avec un enfoiré pour emmerder un peu le monde alors qu'il y a danger :siffle:.
Et Bruce qui meurt ça c'est vraiment à tirer une larme, il y aura échappé pour mieux disparaître ici :transpire:, effet garanti. Mais voila, très bien pour nous émouvoir, on aura passé bien des épisodes à faire connaissance avec tout le monde et approfondir sur certains comme lui, et maintenant on se prend du vrai drame.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 10:21 am

Oui (je met en spoiler)

ces deux épisodes j'ai profondément aimé, surtout pour ce final avec la mort de Bruce ! J'avoue que je ne m'y attendais pas, pour le coup c'est une vraie surprise, en tout cas je ne m'attendais pas à le voir crever 4 épisodes avant la fin et surtout comme ça, de cette manière, mais c'est bien vu, ce n'est pas le genre de mort qu'on imagine avec lui ; la scène est très belle et émouvante avec la vue des étoiles, dernière vision qu'il a , c'est poétique et tragique, c'est digne d'une grande série je trouve alors que jusque là cette série ne me donnait pas forcément des airs de grande oeuvre, c'est distrayant sans plus. Là on sent que le niveau s'élève avec la fin, tout devient plus émouvant, plus tragique, l'enjeu final se dessine, mais quelque part je me demande s'ils n'auraient pas du étaler plus longtemps l'arc final pour en faire presque le coeur de l'intrigue de la série.

Autrement, sympathiques les scènes avec la petite infirmière que rencontre Bruce peu avant, un peu niaises par moment mais elle est mimi et quand je les voyais, je me demandais un peu ce qui allait se passer, j'ai senti que ça cachait quelque chose de lourd après, mais jamais j'aurais pensé qu'il meurt juste après comme ça. J'ai vu en VF et il y a un doublage assez .. candide de l'infirmière, c'est à la fois un peu étrange, presque risible par moment et émouvant, une drôle de sensation. Je n'ai plus la réplique en tête mais le narrateur nous sort aussi une très profonde réplique juste avant le générique de fin, après que Bruce soit mort. Cet épisode m'a vraiment remué.
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 12:01 pm

C'est impeccablement mis en scène et là de suite ça donne une dimension encore meilleure à la série mais justement c'est aussi parce qu'ils ont bien pris leur temps à travers divers épisodes de nous le mettre en valeur que ça fonctionne certainement aussi bien pour nous remuer. Après c'est sur qu'ils auraient pu distiller beaucoup plus la menace qui pèse sur d'autres épisodes, je suis d'accord, sauf que ça marche en même temps sur nous montrer un peu le quotidien des forces de défenses, voir des interventions en montrant plus les individus derrière contrairement à Galaxy Express 999 où ils sont complètement des hommes de l'ombre auxquels on s'intéresse pas plus, ici on développe le facteur humain avant d'être plus intéressé à la menace. Ça se différencie des autres séries du Leijiverse comme Albator ou Yamato où respectivement on se confronte aux ennemis durant la totalité des épisodes, là ça prend un angle différent, on a une menace en filigrane qui nous est rappelé dans quelques épisodes avant d'en venir à ce grand final. Ils ont fait un choix qui a de quoi se trouver discutable, on est pas sur l'état d'alerte constant avec ça mais c'est au profit en même temps du développement d'autres situations. Je préfère moi aussi qu'on ressente plus le poids d'une menace avec ce que ça inspire, mais bon Galaxy Railways est dans un esprit un peu différent, c'est avec d'autres qualités.
Enfin voila, dans tous les cas il est bon d'arriver vers de tels épisodes plus intenses avec tout ce que ça comporte et tu redis très bien.

Avec l'infirmière sinon oui c'est plutôt mignon, par contre avec la VOSTR je me souviens pas de candeur moi mais faudra que je revois un peu et essayer en VF tiens. Par contre pour le narrateur niveau de la réplique, je sais plus ce qu'il dit mais ça de quoi fortement faire mouche sur le plan du ressenti, on se prend une belle dose la dessus.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 12:19 pm

Finalement celui que l'on surnommait Bruce la mort s'est éteint avant ses équipiers. Personne n'était là pour le voir partir. Il n'y avait ni fleurs, ni couronne, il y avait juste une rafale de vent insensible au malheur qui sifflait dans l'air frais de la nuit, et des étoiles imperturbables.
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 1:25 pm

Oui voila, très belle réplique du narrateur bonne à bien toucher :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 7:38 pm

Je viens de voir le 23 et 24,

l'hécatombe continue, triste le sort de Lise :shock: j'ai beaucoup aimé l'épisode 23 avec les funérailles de Bruce, épisode lent à la mémoire de l'un des membres éminents de l'unité sirius, la série lui devait aussi bien ça, mais c'est le calme avant la tempête qui va suivre ; après le 2' il ne reste plus grand chose des trains, et le capitaine du Big One qui est viré, l'unité dissoute, quelle enflure celui des services secrets :lol: Mais ça fait plaisir de voir l'unité se reconstituer à la fin avec Big One qui redécolle sans doute pour son ultime mission, c'est parti pour le grand final !!
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 7:55 pm

Oui ça fait franchement pas semblant dans les dégâts et les pertes :transpire:, et avant le combat final bel épisode de deuil pour rendre un dernier hommage avant de se lancer dans le grand combat pour la survie de cet univers. Bon pis on a l'enflure caractéristique symbolisant du sentiment de trahison dans les pires moments d'un contexte critique :siffle:. Mais heureusement ils vont bien à son encontre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 8:24 pm

oui, sinon il y a un personnage dans cette série que je trouve toujours aussi mystérieux et j'espérais que la série éclaircisse un peu qui elle est , c'est la grande commandante de toutes les forces de défense spatiale, la fille au look bizarre qui apparait de temps à autre avec des phrases mystérieuses sur le destin ..
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 8:32 pm

C'est vraiment pas évident de la cerner elle mais en même temps n'est elle pas aussi mystérieuse que le destin lui même qui a un double visage ? :mrgreen-noel:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 8:34 pm

ben quand même on ne sait pas grand chose d'elle, qui elle est, d'où elle vient, pourquoi elle a ce look très différent des autres (elle n'a pas un look militaire c'est assez bizarre et ça tranche avec les subalternes)
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 08, 2018 8:51 pm

Oui je suis bien d'accord, on a peu d'élément sur elle et c'est un peu dommage, ce serait intéressant d'en savoir un peu plus mais aussi de ce fait à ce qu'elle soit autant en relation avec le destin dont on ne sait pas forcément ce qu'il va nous réserver je trouve que ça s'accorde avec le principe, un mystère qu'on aimerait bien éclaircir mais qui conserve un voile de mystère. C'est de quoi laisser songeur, ouvrant à un peu d'interprétation, peut être qu'il existe un éclaircissement mais pas dans cette saison, j'ai pas encore vu la seconde mais peut être qu'on se penche la dessus, qu'on a moyen d'être tenu par la main pour concrètement savoir ce qu'il ressort d'elle. Moi ça me gêne pas qu'on ait pas une explication concrète, qu'on puisse interpréter mais bon, oui ce serait mieux que soit clair quand à elle.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2018 9:08 pm

oui c'est vrai qu'il y a toute une saison qu'on ne connait pas
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 7:17 pm

vu l'épisode 25

Big One part pour sa dernière mission contre les aliens, dernier rempart de l'humanité, que dis-je , de l'univers tout entier, l'enjeu est à son comble :mrgreen:

Bon c'est un épisode forcément émouvant, épique, de part l'enjeu et cette atmosphère de victoire à obtenir à tout prix ; on retrouve avec plaisir les derniers membres de l'unité Polaris (mais ces derniers se sacrifient :( l'hécatombe continue)
a noter un petit retour à l'écran de Liz, je me doutais légèrement qu'elle n'était pas morte et perdue à jamais elle car dans l'épisode précédent, ils n'en ont pas fait "des caisses" lorsqu'on l'a vu disparaitre dans l'espace, si ça avait été vraiment sa mort je pense qu'ils auraient insisté sur la douleur de THomas, mais c'est passé très vite :mrgreen: ce qui me laissait penser un peu qu'il allait y avoir un retournement .. Bon du coup, on assiste à un petit dialogue entre elle et l'une des aliens qui est apparemment en fait la soeur de celle qu'on a pu voir deux épisodes avant ..

A noter aussi que le gros salopard des services secrets fait encore un beau merdier, je ne comprend pas qu'ils ne lui mettent pas une balle dans la tête à un traitre pareil, il aurait pu faire tout capoter :lol:

Bon en route vers le dernier épisode ...
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 09, 2018 8:14 pm

Concernant Liz/Rui oui elle on la perd pas, ça serait encore pire dans le drame :mdr:, faut pas pousser, on est à avoir beaucoup de pertes mais pas la concernant, c'est un petit peu le love interest je dirais lol, même si bon il y a de la distance entre elle et Thomas :mrgreen-noel:. Mais faut avouer qu'un coup à la Shirley comme dans Code Geass ça vaudrait bien, du superbement poignant dans le drame.
Enfin bref là oui c'est tension, survie de l'univers.
Et l'autre oui, une bonne balle en pleine tête ça lui ferait du bien :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 8:48 pm

d'ailleurs en parlant de shirley dans code geass, j'ai eu l'impression que le doublage de l'infirmière dont s'éprend Bruce à la fin était le même mais je peux me tromper :penseur:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 9:26 pm

bon j'ai terminé :super:

il est bien calibré le dernier épisode, émouvant, à la fois dans l'esprit du reste de la série, et en même temps, j'ai retrouvé pas mal de sensations émotionnelles que j'avais ressenti en attaquant la série avec le premier épisode (et parfois un peu moins par la suite, mais ça restera une série plaisante à voir, peut-être un chuya en-dessous de Galaxy express 999 quand même, pour ma part, chaque épisode avec Tetsuro me stimulant plus .. mais on s'attache à cet équipage du Big One et à ces personnalités qui luttent pour sauver l'humanité au péril de leur vie, leur esprit de camaraderie, de sacrifice ..
Il y a des répliques que j'ai bien aimé dans ce dernier épisode, notamment vers la fin lors du dialogue entre Thomas et la reine des aliens (répliques à propos des trains de l'espace et de leur rôle de sauvegarde justement, et à propos du réseau qui semble gêner les extraterrestres .. ) J'ai bien aimé aussi la petite scène finale avec le petit garçon admirant Thomas et les membres de la FDS, comme un passage de relai à la génération suivante.
Bon finalement Liz n'est pas morte, je n'y reviens pas, je n'aurais pas cru que le train Big One irait jusqu'à entrer dans les entrailles du vaisseau mère lors de la mission presque suicide finale, mais ça donne de bonnes scènes assez épiques. L'ambiance musicale de cet épisode est également pas mal, une ambiance émouvante de fin de série avec la reprise du générique tantôt de début, tantôt de fin (ci-dessus, je vous ai d'ailleurs mis la version française pour ceux qui ont vu la série en VO, pour montrer qu'on a aussi de belles chansons dans cette version, moi c'est celle que j'écoutais depuis le début)

Une chouette série, maintenant je vais à priori pouvoir revenir un peu plus aux séries autour du Yamato, mais après une petite pause Leijiverse :mrgreen-noel:
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 09, 2018 11:25 pm

Bon ben voila impeccable ^^, et ça fait un bon final, une bonne résolution de cette affaire là, n'empêche moi j'aurai aussi apprécié en tant que envers du décors également mais oui ça c'est clair qu'on a de quoi mieux apprécier Galaxy Express 999 pour tout ce que ça contient, c'est riche en ce qu'on peut relever, là évidemment on est dans une ambiance différente mais néanmoins entre les missions et la défense de l'univers avec la menace qui se présente ça donne du bon et puis on a de quoi apprécier cette galerie de personnages. C'est du bon petit cru, on a mieux dans le Leijiverse mais ça s'en sort bien.

Euh...pis alors revenir aux séries autour de Yamato, oui bah bien sur, selon les disponibilités :mdr:. Enfin bon oui prendre un petit moment avant de continuer dessus et voir d'autres choses. Moi je verrai probablement la saison 2 de Galaxy Railways dans le courant de l'année prochaine de sur ^^.

Autrement oui niveau opening et ending c'est beau autant en VF qu'en VO, les deux versions sont appréciables :D.

phoenlx a écrit :d'ailleurs en parlant de shirley dans code geass, j'ai eu l'impression que le doublage de l'infirmière dont s'éprend Bruce à la fin était le même mais je peux me tromper :penseur:

Et ça faudrait voir si c'est bien le cas du coup.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 11:42 pm

la saison 2 ? mais ou
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 11:42 am

Oui tu voulais dire quoi ? :mrgreen-noel:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 11:44 am

comment tu vas réussir à voir la saison 2 ?
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 12:11 pm

Ah bah la saison 2 de Galaxy Railways elle est très facilement récupérable, je me demande d'ailleurs si je t'avais pas donné les liens, vais te les renvoyer.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »