The Zero Century Emeraldas (nouveaux films en CGI sur le leijiverse !!! )

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The Zero Century Emeraldas (nouveaux films en CGI sur le leijiverse !!! )

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 6:11 pm

Image

J'ouvre un topic sur ce nouveau projet dont j'ai appris l'existence à la Japan expo hier (le projet était d'ailleurs dévoilé à l'occasion de la convention) avec scarabée on a vu une petite pub et on a papoté un peu avec le gérant d'un stand qui évoquait ce projet) Il s'agit apparemment de plusieurs nouveaux films (une trilogie pour être exact) qui vont sortir sur Emeraldas, à partir de 2020 (ce sera en CGI) plutôt cool :super:
On pourra y retrouver des personnages d'Emeraldas, Albator, Maetel ..

Ces films seront produits par la société Production GoodBook en association avec le studio Gainax
Les dates de sorties ont été dévoilées : premier film en 2020, second film en 2023 et troisième film en 2026.
Chaque film bénéficiera d'une sortie cinéma :super:

voici ce que l'on sait sur le staff (je reprend les infos distillées sur la page facebook Albator SSX)

Réalisateur : Hiroyuki Yamaga
Character Designer : Yoshiyuki Sadamoto
Mechanical Designer : Katsumi Itabashi
Directeur de l'animation : Toshihisa Kaiya
Scénario : Masaki Wachi
Coopération : Gainax
Production : Production GoodBook
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: The Zero Century Emeraldas

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 08, 2017 7:00 pm

Ce projet ça aura été une sacré belle petite surprise ma foi :D, ça fait plaisir de savoir qu'il va y avoir une telle trilogie et si c'est en CGI espérons que ça vaille bien. Mais bon, ça fera déjà bien plaisir et vivement 2026 pour Maetel, punaise ça va faire un moment à attendre ça :lol:.
C'est aussi bon de savoir que Gainax est dans le coup, ça devrait nous offrir du bon, je me demande d'ailleurs si on aura droit à du Gainax Bounce sur Kei Yuki, Emeraldas et Maetel :rire:.
Vivement les prochaines infos :D. Oh et puis en approchant de 2020 ça promettra probablement de la conférence bien visible à Japan Expo, parce que là le stand était assez discret quand même :mrgreen:.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 09, 2017 8:16 pm

Bon pis je vais mettre les tites photos prises aux fameux stand de la Japan Expo :D :saute:

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 10, 2017 9:30 am

super !!!!

Là je suis en train d'uploader tout ce que j'ai pris sur facebook (et de rajouter un peu les commentaires) ça fait pas mal de choses :mrgreen:
Je suis vraiment content pour cette future trilogie qui s'annonce, ça promet du lourd !! en plus ils vont sortir au cinéma c'est cool !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » lun. juil. 10, 2017 9:05 pm

ya que moi qui ne voit pas les photos ??

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 10, 2017 9:18 pm

Moi je les vois bien (les miennes et celles de scarabée :penseur: )
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » lun. juil. 10, 2017 9:44 pm

taleur elle n' apparaisait pas et la je les vois

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 21, 2017 7:05 pm

Encore une autre annonce du site français de la Gainax avec d'autres noms pour le Staff :mrgreen:

Image

Présent lors de la 18ème édition du salon Japan Expo (au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte), le studio Gainax a annoncé sa volonté de réaliser une trilogie cinématographique basée sur l’univers de Leiji MATSUMOTO (松本零士). Alors que le studio recherche toujours un financement pour le projet Uru in Blue, ce projet de grande envergure devrait voir le jour dès 2020 avec la sortie du premier long-métrage intitulé The Zero Century : Emeraldas (零世紀エメラルダス). Toutefois, Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), président des sociétés Gainax West et Gainax Kyoto, précise qu'ils sont en France également pour trouver d’éventuels sponsors afin de financer le projet.

Côté staff, nous retrouvons les désormais inséparables Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) à la réalisation et Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) au poste de character designer. La direction de l’animation sera assurée par Toshihisa KAIYA (海谷敏久) – responsable des premiers dessins visibles lors de l’évènement – tandis que Katsumi ITABASHI (板橋克己) sera en charge une fois de plus du mecha design. Le tout reposera sur un scénario de Masaki WACHI (和智正喜), auteur notamment des light novels de Galaxy Express 999 : Ultimate Journey (disponible en deux tomes au Japon chez Glide Media. Initié par la société Production GuideBook, qui œuvra sur le film Miss Hokusai de Keiichi HARA (原恵一), le studio Gainax s’attèlera donc à la production de l’animation.

Enfin, le planning révèle la sortie des deux prochains opus, The Zero Century Herlock (零世紀ハーロック) et The Zero Century Maetel (零世紀メーテル) respectivement pour 2023 et 2026. Les fans devront donc s’armer de patience avant de découvrir l’intégralité de cette trilogie !

Site Officiel : http://zero-century.net
STAFF

Planning : Studio Kagura
Œuvre originale : Leiji MATSUMOTO (松本零士)
Réalisation : Hiroyuki YAMAGA (山賀博之)
Scénario : Masaki WACHI (和智正喜)
Producteur exécutif : Akihiro YOSHIMOTO (吉本明浩)
Producteur en chef : Toshitaka MIZOBE (溝部寿孝)
Producteurs : Hidekazu TERAKAWA (寺川英和), Yasuhiro TAKADA (武田康廣), Yoshinori ASAO (浅尾芳宣)
Character designer : Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行)
Mecha designer : Katsumi ITABASHI
Direction de l'animation : Toshihisa KAIYA
Coopération : GAINAX
Production : Production GuideBook

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » lun. juil. 24, 2017 8:35 pm

otez moi d' un doute quand vous dites cgi c' est genre comme ce film la viewtopic.php?f=472&t=10026 ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 24, 2017 11:01 pm

Oui c'est bien ça, après on peut espérer que ce soit meilleur que le film de 2013 :mrgreen:

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mar. juil. 25, 2017 8:00 pm

moi j' aime assez sauf le vaisseau qui pour moi es trop différent et pis ca aurais pu etre bien pire

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 25, 2017 9:33 pm

oui moi je bloque quand même je préfère l'animation classique. Mais pour l'avoir vu au cinéma ce film, certaines choses rendent bien (le vaisseau je préfère aussi la forme ancienne, mais certains effets 3D dans le film sont cool notamment quand on le voit sortir de la fumée c'est impressionnant ; il y a aussi de beaux environnements. ce que j'aime pas trop c'est le character design des personnages dont albator)
Force et honneur !

Raspoutnik
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Raspoutnik » lun. juil. 31, 2017 9:58 am

Voila une super nouvelle ! Trois nouveaux films, et c'est Emeraldas qui ouvre le bal ! J'adore ce perso, j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit :tire-langue:
Dommage que ce soit encore en CGI, j'imagine que c'est incontournable maintenant pour une sortie ciné. J'espère seulement que les graphismes seront un peu plus fidèles et que le film sera un peu plus rythmé que celui qu'ils ont déjà sorti.

Maintenant la question à 10000 dollars : Emeraldas sera-t-elle rousse ou blonde ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 31, 2017 11:53 am

Je suis curieux aussi de voir ce que ça donner son look en cgi. Je suis pas un énorme fan non plus de ce style d'animation . Je préfère à l'ancienne mais parfois ça peut être bien les décors ou vaisseaux ont de la gueule voire les personnages. Ça dépend des équipes de réalisation, des moyens des contextes. Pour l'univers Albator moi c'est comme pour saint Seiya ou des œuvres comme ça je suis tellement attaché au style des animateurs de base , aux dessins à l'ancienne , ce sont ceux avec lesquels j'ai grandi du coup ça me bloque de passer à du cgi ( même quand c'est objectivement de la bonne qualité) pour d'autres œuvres plus nouvelles ou originales c'est différent. Mais la dans le cas demeraldas je dis pourquoi pas ça attise un peu ma curiosité !
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. août 07, 2017 1:58 pm

https://www.facebook.com/AlbatorSSX/pho ... =3&theater

Image

Le compte Twitter officiel @zerocenturynet dédié au projet de trilogie de films d'animation mettant en scène les personnages de Queen Emeraldas 「クィーン・エメラルダス」, Albator / Captain Harlock 「キャプテン・ハーロック」 et Maetel 「メーテル」 nous apprend que le matériel promotionnel utilisé au cours de la Japan Expo Paris est actuellement exposé au « Osaka Designers' College » 「大阪デザイナー専門学校」, situé dans la ville d'Osaka 「大阪市」.

Pour rappel, le projet « The Zero Century » / Rei Seiki 「零世紀」 a été officiellement dévoilé à la dernière édition de la Japan Expo Paris qui s'est tenue du 06 au 09 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Les dates de sortie de chaque film ont été révélées :
- 2020 : The Zero Century Emeraldas 「零世紀・エメラルダス」
- 2023 : The Zero Century Harlock 「零世紀・ハーロック」
- 2026 : The Zero Century Maetel 「零世紀・メーテル」

Les longs-métrages seront produits par la société « Production GoodBook » 「プロダクション・グッドブック」 en association avec le célèbre studio Gainax 「ガイナックス」.

A noter que chaque film bénéficiera d'une sortie cinéma.

Des noms du staff ont également été révélés :
Oeuvre Originale : Leiji Matsumoto 「松本零士」
Réalisateur : Hiroyuki Yamaga 「山賀 博之」
Character Designer : Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」
Mechanical Designer : Katsumi Itabashi 「板橋克己」
Directeur de l'animation : Toshihisa Kaiya 「海谷 敏久」
Scénario : Masaki Wachi 「和智 正喜」
Producteur exécutif : Akihiro Yoshimoto 「吉本明浩」
Producteur en chef : Toshitaka Mizobe 「溝部寿孝」
Producteurs : Hidekazu Terakawa 「寺川英和」, Yasuhiro Takada 「武田康廣」, Yoshinori Asao 「浅尾芳宣」
Coopération : Gainax 「ガイナックス」
Production : Production GoodBook 「プロダクション・グッドブック」

Un compte Twitter et un site officiel ont été lancés.

Compte Twitter officiel : https://twitter.com/zerocenturynet

Website officiel : http://zero-century.net/

Le website ne propose pour l'instant que le fil du compte Twitter officiel ainsi qu'un court texte de présentation :
« Dans un voyage spatial sans fin
Une histoire, une ère
Tout commence ici et se rejoint
Au commencement
Le siècle Zéro
Dans cette époque vivent des hommes
Dans cette époque voyagent des femmes… »

Masaki Wachi 「和智 正喜」 est notamment l'auteur des fameux romans « Galaxy Express 999 : Ultimate Journey » 「銀河鉄道999アルティメット ジャーニー」.

Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」 est quant à lui connu pour son travail sur les OAV de Gunbuster / Top wo nerae ! 「トップをねらえ!」 et les séries Nadia, le Secret de l'Eau Bleue / Fushigi no Umi no Nadia 「ふしぎの海のナディア」 et Neon Genesis Evangelion / Shin Seiki Evangelion 「新世紀エヴァンゲリオン」, toutes réalisées par le studio Gainax.

Le Character Designer avait publié le 15 avril dernier, sur son compte Twitter, deux illustrations de Queen Emeraldas 「クィーン・エメラルダス」, une publication qui n'était pas si anodine : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/pos ... 2353683543

Sources :
https://twitter.com/zerocenturynet/stat ... 6261317632
http://www.odc.ac.jp/?post_type=news&p=9289

Plus d'informations sur Leiji Matsumoto 「松本零士」 dans les médias sur le forum d'Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1579
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. août 07, 2017 7:53 pm

Bien, et maintenant nous avons droit au petite texte de présentation :D :saute:. Ce projet il a vraiment de quoi bien nous faire mijoter :mrgreen:.
Ah pis allez pour Emeraldas espérons la voir rousse ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The Zero Century Emeraldas (nouveaux films en CGI sur le leijiverse !!! )

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 1:02 pm

Image

quelques nouvelles infos sur ce projet qu'on peut lire ce matin sur la page Facebook Albator SSX, suite à la tenue d'une conférence dans une convention allemande avec le réalisateur :

Le réalisateur Hiroyuki Yamaga 「山賀 博之」 et le producteur Yasuhiro Takeda 「武田康廣」 du célèbre studio Gainax 「ガイナックス」 étaient présents à la convention allemande « Connichi 2017 » le 23 septembre 2017.

Ils ont participé à une conférence au cours de laquelle ils ont dévoilé de nouvelles informations sur le projet de trilogie de films d'animation « The Zero Century » / Rei Seiki 「零世紀」 mettant en scène les personnages de Queen Emeraldas 「クィーン・エメラルダス」, Albator / Captain Harlock 「キャプテン・ハーロック」 et Maetel 「メーテル」.

La plateforme Manganimation.net qui a suivi l'événement a communiqué de nombreux détails via son compte Twitter :

- Le chara-design définitif n'est pas encore arrêté. Des discussions avec Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」 sont prévues à leur retour au Japon.

- L'initiative du projet revient au jeune studio « Production GoodBook » 「プロダクション・グッドブック」 qui a approché la Gainax. Leiji Matsumoto 「松本零士」 a donné son approbation car il estime que c'est probablement sa dernière chance de voir ses personnages adaptés à l'écran.

- Yasuhiro Takeda 「武田康廣」 a fait appel au Chara-Designer Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」 car ce dernier est un grand fan de Leiji Matsumoto 「松本零士」.

- L'histoire reste également à finaliser. Elle devrait être assez classique mais remise au goût du jour.

- La production du premier film dédié à Queen Emeraldas 「クィーン・エメラルダス」 devrait débuter dès les premiers mois de l'année 2018.

- Le premier film est prévu pour 2020. Hiroyuki Yamaga 「山賀 博之」 et Yasuhiro Takeda 「武田康廣」 souhaiteraient une sortie mondiale. Le souci est de sortir le film simultanément dans le monde entier.

- A priori, la distribution du long-métrage en France et en Italie ne devrait pas poser de problème.

- Le projet n'a pas encore officiellement de Mecha-Designer mais il est prévu de respecter le mecha-design original contrairement au film 3D sorti en 2013.

- Les vaisseaux seront conçus en 3D mais la production va essayer de faire en sorte que cela soit le moins voyant possible.

- Des caméos sont prévus.

La convention « Connichi 2017 » s'est notamment tenue du 22 au 24 septembre 2017 au « Kongress Palais Kassel », à Cassel, en Allemagne.

Pour rappel, le projet « The Zero Century » / Rei Seiki 「零世紀」 a été officiellement dévoilé à la dernière édition de la Japan Expo Paris qui s'est tenue du 06 au 09 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Les dates de sortie de chaque film ont été révélées :
- 2020 : The Zero Century Emeraldas 「零世紀・エメラルダス」
- 2023 : The Zero Century Harlock 「零世紀・ハーロック」
- 2026 : The Zero Century Maetel 「零世紀・メーテル」

Les longs-métrages seront produits par le studio « Production GoodBook » 「プロダクション・グッドブック」 en association avec le célèbre studio Gainax 「ガイナックス」.

A noter que chaque film bénéficiera d'une sortie cinéma.

Le staff :
Oeuvre Originale : Leiji Matsumoto 「松本零士」
Réalisateur : Hiroyuki Yamaga 「山賀 博之」
Character Designer : Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」
Mechanical Designer : Katsumi Itabashi 「板橋克己」 (à confirmer)
Directeur de l'animation : Toshihisa Kaiya 「海谷 敏久」
Scénario : Masaki Wachi 「和智 正喜」
Producteur exécutif : Akihiro Yoshimoto 「吉本明浩」
Producteur en chef : Toshitaka Mizobe 「溝部寿孝」
Producteurs : Hidekazu Terakawa 「寺川英和」, Yasuhiro Takeda 「武田康廣」, Yoshinori Asao 「浅尾芳宣」
Coopération : Gainax 「ガイナックス」
Production : Production GoodBook 「プロダクション・グッドブック」

Un compte Twitter et un site officiel ont été lancés.

Compte Twitter officiel : https://twitter.com/zerocenturynet

Website officiel : http://zero-century.net/

Le website ne propose pour l'instant que le fil du compte Twitter officiel ainsi qu'un court texte de présentation :
« Dans un voyage spatial sans fin
Une histoire, une ère
Tout commence ici et se rejoint
Au commencement
Le siècle Zéro
Dans cette époque vivent des hommes
Dans cette époque voyagent des femmes… »

Masaki Wachi 「和智 正喜」 est notamment l'auteur des fameux romans « Galaxy Express 999 : Ultimate Journey » 「銀河鉄道999アルティメット ジャーニー」.

Yoshiyuki Sadamoto 「貞本 義行」 est quant à lui connu pour son travail sur les OAV de Gunbuster / Top wo nerae ! 「トップをねらえ!」 et les séries Nadia, le Secret de l'Eau Bleue / Fushigi no Umi no Nadia 「ふしぎの海のナディア」 et Neon Genesis Evangelion / Shin Seiki Evangelion 「新世紀エヴァンゲリオン」, toutes réalisées par le studio Gainax.

Le Character Designer avait publié le 15 avril dernier, sur son compte Twitter, deux illustrations de Queen Emeraldas 「クィーン・エメラルダス」, une publication qui n'était pas si anodine : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/pos ... 2353683543

Sources :
https://twitter.com/nimation/status/911575701777715200
http://www.connichi.de/en
http://connichi.de/programm/gainax
https://www.facebook.com/AlbatorSSX/pos ... 8685242242

Plus d'informations sur Leiji Matsumoto 「松本零士」 dans les médias sur le forum d'Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1579

(source du texte qui précède : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/?hc ... oI&fref=nf )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 25, 2017 1:57 pm

Ah un peu de petites nouvelles bien, et tiens Matsumoto quand on en sera à la fin de cette trilogie il aura pas loin de 90 ans quand même, on va espérer qu'il tienne encore bon une fois dans ces âges là. En tout cas vivement le démarrage de production maintenant, les allemands ont eu de la chance avec cette conférence. Par contre je dois avouer un truc, en voyant le topic remonté, je me suis dis chouette des infos peut être puis j'ai vu la photo et là j'ai eu un peu de mal, d'un coup je me suis demandé dans quel topic on était :lol:. C'est assez mal choisi quand même, ils auraient pu en mettre une autre que celle prise pendant l'installation, entre un qu'on a l'impression qu'il fait la gueule et les deux autres qui sont après leur portable, ça laisse pas forcément une bonne impression juste comme ça, on pourrait presque croire qu'ils vont parler du film live avec l'impression je-m’en-foutiste qui ressort :lol:. Enfin bon, c'est du détail on va dire mais sur le coup ça m'a coupé un peu :mdr:.
Bref, sinon ça fleure bon dans l'ensemble vis à vis des infos :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 2:28 pm

pinaise oui j'avais pas remarqué sur le moment :lol: J'espère qu'ils seront plus motivés quand ils vont faire les films :rire:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 25, 2017 5:52 pm

Vaudra mieux sinon nous on pourra regarder aussi notre portable pendant les films :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2017 5:57 pm

oui :mdr: non mais ça devrait être sympa ces films
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 25, 2017 6:45 pm

Oui autrement je pense qu'on a pas de quoi s'en faire, on devrait avoir de quoi être ravi :D. On peut leur faire confiance pour prendre soin de nous concocter une bonne trilogie et qu'on démarre bien avec le premier :saute:.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »