Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia (par Jérome Alquie)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Osdur
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Re: Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia (par Jérome Alquie)

Messagepar Osdur » mar. avr. 09, 2019 8:56 pm

Très sympa de partager ses anecdotes, on a vraiment l'impression de vivre son enfance.
au vu de sa passion pour Albator y'a un côté plus que rassurant sur le manga :)

Plus qu'a trouver un programmeur pour un jeux vidéo maintenant, on a déjà le dessinateur :tire-langue:

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 11:55 pm

Ah ça un jeu pour console qui sortirait chez nous ce serait formidable :mrgreen:.

Osdur
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Osdur » jeu. avr. 11, 2019 6:37 pm

Ba oui je ne comprend pas pourquoi il y a un vide en jeux video, pourtant ils ne prennent aucun risque avec cette licence, bizarre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 11, 2019 7:00 pm

ce genre de franchises anciennes donnent peu de jeux vidéos j'ai l'impression. Peut-être qu'ils se disent qu'il n'y aurait pas assez de fans, à part la génération de certains quadra ; aujourd'hui ce sont les jeunes qui font la pluie et le beau temps et eux ce qu'ils veulent c'est pas des jeux autour d'albator, mais autour de leurs shonen de maintenant (ou éventuellement autour de dragon ball pour ce qui est plutôt ancien, encore que c'est plus récent que les séries albator. mais on a une fanbase énorme ... et apparemment les jeux qu'ils sortent sont de qualité (pas comme certains autour de saint seiya par exemple, souvent un peu critiqués)
Ils devraient tester au moins avec un jeu albator, et voir si ça séduit le public
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 11, 2019 7:18 pm

Apparemment après y a quand même eu des jeux qui sont sortis sur PS1 et PS2 au Japon : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... 94287.html
Mais bon ça ne dépasse pas le Japon malheureusement, c'est plus facile de faire pour Saint Seiya, Dragon Ball (et attention même là tout n'est pas bon dans la profusion), One Piece et Naruto.

Pis tiens en cherchant je vois qu'on aurait pu en avoir un pour Game Boy Advance mais c'est pas allé plus loin que la démo : http://mag.mo5.com/actu/53391/albator-s ... t-dor-gba/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 11, 2019 7:42 pm

dommage, ça aurait été sympa :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » jeu. avr. 11, 2019 9:11 pm

C'est bizarre, mais je suis certaine qu'on a déjà débattu sur le jeu vidéo à ce propos. :lol:

Osdur
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Osdur » jeu. avr. 11, 2019 9:17 pm

Pour le jeux sur Game Boy j'avais suivi ça sur mo5 et c'est fort dommage qu'il n'a pas abouti, mais pour ps2 j'en avais aucune idée.

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 11, 2019 11:03 pm

Rinji a écrit :C'est bizarre, mais je suis certaine qu'on a déjà débattu sur le jeu vidéo à ce propos. :lol:

Oui il me semble bien aussi qu'on avait déjà un peu évoqué à un moment :mdr:. Et justement il m'avait semblé qu'on avait un topic quand aux jeux mais je revois pas.

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 01, 2019 9:54 pm

On va remettre ici pour la tite interview de Jérome Alquie que nous a relayé Osdur :D.

Osdur a écrit :En cas ou il serait passé inaperçu je vous mets un lien de l'interview de Jérome Alquie sur son livre Mémoires de l'Arcadia ;)

Et sinon y a un concours pour gagner deux Sekishis de sa confection, si vous voulez participer le voila, moi c'est fait depuis tout à l'heure :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 1:27 pm

ah cool , je vais essayer de participer au cas où :mdr:
Force et honneur !

Retourner vers « Albator et Leijiverse »