[SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 11, 2017 5:14 pm

Vu les épisodes 102 et 103 des Milles et une nuits :mrgreen:. On arrive sur la planète Ali Baba où ils sont censés rester 40 heures, même nombre d'heures que les voleurs lol, et ma foi c'est une planète peuplée de voleurs, rien que des voleurs, juste des voleurs, tous des voleurs :lol:. On a deux Ali Baba, le personnage est féminisé d'ailleurs, il y a une usurpatrice et la vrai Ali Baba mais aucune ne vaut mieux que l'autre :D. Et les deux veulent voler le corps de Maetel :siffle:. Bref, voila l'optique prise, ça aurait pas été déplaisant d'aller un peu plus sur des charmes d'un orient disparu à jamais avec de la danse du ventre par exemple, un Sultan par là avec son harem qui aurait pu vouloir y ajouter Maetel :lol:, mais l'épisode est tout de même très très bien ainsi.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 9:44 pm

la planète ali baba :rire:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2017 11:38 am

Y a des planètes où on va vite l'idée de la source d'inspiration :lol:.

La je viens de voir l'épisode 105 qui se passe sur la planète "Légende" :mrgreen:.
A son approche ça rend le contrôleur tout morose, mais bon ça s'explique pas vraiment plus que ça. Toujours que c'est une planète peuplée de cyborgs anémiés, ils sont comme très éteints. Tetsuro et Maetel arrivent avant qu'il y ait du vent mais plus tard, alors que le premier est dans son lit, le brouillard tombe et de jeunes gens viennent vers lui et vont le capturer :mrgreen:. Mené à leur repaire ils veulent le tuer, mais on constate avant tout qu'il est fait pression sur lui pour qu'il renonce à son but d'être mécanisé, c'est de la grande mise à l'épreuve. Alors qu'il risque d'être tué à ne pas vouloir suivre, il est aussi par un chef Cyborg avec sa troupe qui l'emmène dans son château mais a des paroles que Tetsuro n'aime pas. Tout se passe bien mal même si Maetel intervient et là...et là...ben c'était un rêve apparemment :lol:. Mais on a de l'étrange lol. N'empêche c'est pas mal cet épisode de tentative de le faire renoncer, et c'est qu'il doute fortement bien.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2017 5:13 pm

J'ai vu les épisodes 106 et 107, c'est pas les mieux fait qui soient mais ça reste sympathique :mdr:.
Pour le 106 on pourra que c'est quand même mignon pour la petite réflexion sur l'amitié, on a une gamine fantôme que Tetsuro va occupé un petit moment pendant qu'ils seront prisonniers de...la gare fantôme N°13 qui n'est autre que le frère de la gamine en question qui est allé se mécaniser ainsi on ne sait pas trop comment à ressembler à une étoile de la mort :mdr:. Bref, pouvait mieux faire lol. On a une petite allusion à Momotaro au passage.

Concernant le 107 on pourra dire qu'il y a une petite ode à la liberté à travers le passage par une planète où deux camps s'affrontent avec des avions de la Première Guerre Mondiale :mrgreen:. La paix vient à se signer sauf qu'il y a encore un mort qui terni cela, le dernier de la mort de la guerre, c'est vrai que franchement le truc bien ballot et d'autant plus moche.

Allez on approche de la toute fin :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 6:21 pm

raaa il faut que j'avance
en fait si je comprend bien il y a très peu d'épisodes sur la planète de leur destination (la Métal)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2017 7:35 pm

Oui et en fait l'anime c'est uniquement le premier voyage jusqu'à Ra Metal que le premier film nous aura fait voir en version courte lol, bon pis faut bien avouer que l'anime fait globalement moins rêver que les films mais c'est tout de même aussi sympa pour la critique sociétale très étendue et très exhaustive que fait Matsumoto en plus de nous faire voyager de planète en planète avec les petites particularités de chacune, on a des épisodes qui sortent largement du lot dans l'ensemble.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 12:55 pm

oui, ça manque d'albator et emeraldas par contre, j'espérais qu'on les voit un peu plus souvent :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 13, 2017 1:46 pm

Oui c'est sur, là c'est plus Maetel et Tetsuro qui sont en vedette que eux qui font des caméos. Après faut pas bouder l’œuvre pour autant :tire-langue:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 13, 2017 5:16 pm

Pendant ce temps là moi j'ai vu les épisodes 108 et 110 :mrgreen:

Le 108 est un épisode bien plus intéressant qu'il ne pouvait paraître, surtout avec une planète du nom de Gratin de Macaroni dont le titre de l'épisode nous annonce son effondrement. Quand on voit ça on rigole mais finalement c'est assez excellent comme épisode avec la surprise de voir une intervention de Promethium :mrgreen:. Pour résumé, il s'agit d'une planète hautement technologique où se joue une cyberguerre entre deux frères cyborgs qui s'ennuient à force de la faire et surtout parce qu'il n y a plus d'humains. On peut dire que ça renvoie à une certaine perception de la guerre avec les puissants bien confortablement installés pour observer le spectacle. Ils ne peuvent pas faire autrement car Mother Computer Junior veille, il s'agit d'une espèce d'étoile de la mort encore lol, qui est plus lointaine. Bref, Tetsuro et Maetel arrivent donc là, ce premier s'émerveille de cette planète technologique avec le luxe de l'hôtel et comment la nourriture est bonne mais viens le moment de leur capture pour que les deux autres s'échappent. Et là...pour le retournement de situation il se fait par le biais de la mère de Maetel pour ce coup-ci :lol:. Car c'est elle qui est responsable de l'existence de cette planète ainsi que de Mother Computer Junior évidemment, donc elle détecte le problème :mrgreen:. Du coup alors que le 999 partait sans eux ils y sont transportés et le compte des deux autres et réglé, laissant encore une question en suspension pour Tetsuro au passage ^^. Bref, quand tu t'attends pas à ça, que t'as l'impression d'un épisode bon pour être surtout marrant avant l'approche de la fin il en est finalement excellent celui là :D.

Ensuite, on va sur du double épisode bien étrange avec les 109 et 110, le 999 fait un warp mais cette fois le fait est qu'une distorsion spatio-temporelle se crée et il se retrouve deux 999 dans cet espace. Le passé ou le futur ? Telle est la question. Cela gêne quelque peu Maetel qui demande à Tetsuro de fermer le store :mrgreen:, mais alors qu'on peut se demander ce qu'il en est de tout ça, ils entrent en collision ce qui nous fait découvrir avec ce que nous voyons qu'on serait plus dans du croisement de réalité alternative. On a bien deux Maetel, deux Contrôleur, ça diffère pour celui qui fait le voyage avec Maetel. Tetsuro fait donc la rencontre de Redrill qui a la même intention que lui sauf que le voyage est très différent, il est parti d'ailleurs pour aller non par sur Andromède mais Chaos :shock:. Et comme je dis il n'est pas parti de la Terre, ils ont le même cosmogun et la même cicatrice. Heureusement la perte de la mère de chacun diffère tout comme la rencontre avec Maetel :mrgreen:. Bref, à ce point là avec le contrôleur du présent qui n'a pas l'air de connaître Redrill et le contrôleur de l'autre temps qui ne semble pas connaître Tetsuro on en jugera plutôt pour une réalité alternative plutôt qu'autre chose. Sinon franchement merci le paradoxe bien tordu et l'illogisme total, un peu de logique fera pas de mal. Le passé peut ne pas connaître Tetsuro mais le futur du présent peut connaître Redrill et d'un autre point de vue le futur devrait connaître Tetsuro. Enfin bref, y a de quoi se comprend. Voila un sacré épisode de réalité alternative avec ses évènements où on voit aussi un inversement dans cet espace temps grâce à deux cyborgs. Bon pis avec ça on a le double de Maetel à poil :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 9:11 pm

Je viens de voir l'épisode 26

nos amis débarquent sur une planète parsemée de cratères où règne la pauvreté et Teddy se prend d'affection pour ... un vieux squelette vivant (l'homme a tout perdu jusqu'à sa peau et ses organes suite à l'abandon par sa fiancée laquelle mène une vie heureuse sur des planètes plus riches, or au moment de l'épisode la voilà qui se retrouve elle aussi avec son jules sur cette même planète (elle est venue avec le galaxy express .... )

Bon que dire de cet épisode, plutôt étrange (je ne m'attendais jamais à voir un squelette vivant dans cette série. des humains oui, des cyborgs oui, mais là on nage presque dans le fantastique :mrgreen: encore un peu on se croirait dans La Momie :mdr: )
A part ça, il est assez émouvant ce squelette, triste destin, même s'il n'y va pas par 4 chemins pour se venger de sa peine .....
Un épisode plein de tristesse, de mélancolie, plutôt plaisant, à noter que la fiancée du squelette avait un petit air d'Emeraldas :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 9:42 pm

Bon puis maintenant je viens de voir le 27, sur la planète blanche enneigée
Comme d'habitude Teddy se met dans un beau pétrin, après manquer de crever de froid il ... manque de finir grillé, on peut dire qu'il aura pas fait le voyage pour rien lui :lol:
Triste destin encore que cette mère et cette fille qui crèvent la dalle et en sont réduits à de telles extrémités il y a vraiment des planètes où il ne fait pas bon vivre et s'attarder dans cette galaxie, je me demande si un jour ils vont faire une escale tranquille du style farniente cocotiers pendant tout le long du séjour :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 11:25 am

Comme tu dis avec le squelette on va presque vers le fantastique :lol:, mais c'est aussi une part d'exacerbation. En tout cas c'est clair que des épisodes comme ça c'est plaisant ^^.
Bon pis ça arrive de temps en temps qu'une escale soit à peu près plus paisible lol, mais Tetsuro est de toute façon très doué pour se mettre dans le pétrin :lol:. Il nous fait complètement de l'ingérence et est tellement épris de justice qu'il se mêle vraiment de tout :mrgreen:.

Allez moi je viens de voir la dernière étape avant Ra Metal avec l'épisode 111 :mrgreen:. Sur la planète Chauve Souris le moment de bien réfléchir à la décision finale est arrivé, Tetsuro repense à ses rencontres, à ceux qui désiraient un corps mécanique sans pouvoir l'avoir, il ressasse une partie de son voyage, c'est une petite introspection qui se produit là avec Maetel qui essaierait presque de l'influencer pour renoncer lol. Bon pis nous avons aussi par là un jeune homme qui aimerait travailler dans l'animation et qui souhaite posséder un corps mécanique pour aider...Encore une autre rencontre pour donner du grain à moudre à Tetsuro. Y a de la mélancolie dans cet épisode qui signifie l'approche de la fin, que le voyage va bientôt se terminer.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 11:46 am

ah tu as fini toi, moi je reprend la série :lol: vu que j'en regarde en moyenne un par jour (parfois 2 mais plus souvent 1) normalement il me faut environ 2 mois pour terminer (je pense que plus je vais approcher de la fin plus je vais accélérer :mrgreen: ) je mise sur courant Janvier. En tout cas la série a toujours de son charme je trouve, même si je crois que j'aimerais bien plus de rebondissements on va dire .. d'ampleur (faisant avancer globalement le scénario, quelque chose qui nous sorte un peu de cette routine : un épisode / une planète / une petite morale) tu en penses quoi scarabée ? toi qui a vu l'ensemble maintenant ? Je m'attendais aussi à certains épisodes doubles (ou multiples) avec des trames prolongées. Mais bon, c'est plaisant tout de même :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 1:03 pm

Non j'ai pas encore fini, j'ai encore deux épisodes à voir mais ça c'était la dernière étape avant Ra Metal :tire-langue:. En tout cas si tu parviens à maintenir une moyenne de 1 à 2 par jour avec des petites accélération possible, d'ici janvier tu pourras bien avoir fini oui. Oh pis du rebondissement c'est vrai qu'on en a pas encore énormément mais t'as par exemple les épisodes 79 à 81 qui valent encore un peu plus le coup, on en a un aussi qui est bien poignant par rapport au contrôleur. C'est de toute façon un voyage formateur pour Tetsuro à devenir "un homme, un vrai" qui ne pleurera jamais pour lui mais le fait surtout pour les autres, et il fait des rencontres qui lui donnent de l'expérience à chaque fois, il est jeté dans l'apprentissage de la jeunesse, c'est un peu une vision de comment Matsumoto considère que la jeunesse devrait être formée, à connaître des épreuves pour s'endurcir et non qu'elle soit couvée pour que ça donne des poules mouillées, des lopettes :mrgreen:. Bon après tu verras quand tu passeras aux épisodes en VOSTFR mais j'ai l'impression de voir un Tetsuro plus violent, ça fait un peu bizarre aussi :lol:. Et puis tu parles des épisodes doubles ou multiples, y a plusieurs épisodes doubles qui vont venir, à part un épisode double qui aurait pu être en un seul, ils font pour la plupart une bonne trame prolongée. Et bien sur comme je disais y a l'épisode triple sur Heavy Melder qui cours des épisodes 79 à 81. En tout cas chaque épisode à de son charme. A noter aussi des interventions du train de défense qui donnent le petit plaisir d'apercevoir un peu les gens qui sont derrières.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 2:26 pm

les gens de la compagnie tu veux dire ? ceux là on les voit un peu plus dans galaxy railways :super:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 5:22 pm

Eh bien voila, il est terminé pour moi ce long voyage en version série de Galaxy Express 999 se terminant par la fin (enfin une première fin :mrgreen: ) de la Ra Andromeda Promethium. Enfin là on dit simplement planète Promethium et non Ra Metal ainsi que Reine Promethium. Bref, une descente au terminus aboutissant à une impériale chute :mrgreen:, c'est juste dommage qu'une petite intervention n'ait pas eu lieu mais bon ça nous donne quand même une bonne petite fin à la série animée de l'époque avec un Tetsuro contribuant à la destruction de Ra Metal et une Maetel se libérant ainsi, quoique. Bon et puis ça nous offre de la fin bien poignante avec le temps de la séparation qui viens. Un véritable voyage de la jeunesse pour Tetsuro, bien formateur, pouvant être comme un véritable rêve. Et avec la conclusion on a de quoi rester tout aussi songeur qu'avec le second film ^^, en tout cas on se laisser bercer. Pensée également pour les nouvelles musiques entendues dans ces deux derniers épisodes :super:

Ah ce fut long avant d'arriver aux derniers épisodes mais ce fut bon de suivre ce grand voyage, bien sur on atteint pas l'excellence des deux premiers films (enfin on devrait même dire du premier film d'abord, puisque c'est le premier voyage avec le Galaxy Express 999), avec la série par rapport à tout ce qu'ils comportent en particulier la grande présence d'Albator et une autre orchestration mais ça se laisse bien apprécier, certains épisodes sortent largement du lot et sont plus plaisant que d'autres comme j'ai déjà pu dire, mais chacun est une petite pierre de l'édifice ainsi construit autour de ces pérégrinations non pas vers l'Ouest mais vers la Galaxie d'Andromède pour Ra Metal :mrgreen:. En plus de transparaître comme une longue critique sociétale intervenant sur de nombreux points de différentes manières de planète en planète chacune ayant sa propre facette et reflétant bien des époques, chaque arrêt donnant lieu à une situation particulière avec la plupart du temps quelque chose qu'on peut en ressortir à sa guise, quelque uns sont plus étendus, nous sommes également dans une chose qui tiens à cœur à Matsumoto, une éducation de la jeunesse par bien des épreuves à rendre fort. Et là on repense au principe du "un homme, un vrai" tel qu'il le conçoit, avec le courage et la force des héros, non point comme certains peuvent l'entendre et considérer ça péjorativement :mrgreen:. Si dans les autres œuvres du Leijiverse comme celles avec Albator ou encore Yamato nous assistons à de la lutte sous l’étendard de la liberté à savoir se battre un grand danger, être pleinement conscient et éveiller face à l'adversité, là nous sommes dans quelque chose de différent, un cheminement très formateur accompagné de la douceur féminine de Maetel pour un peu de réconfort dans tout ceci :D. Oh bien sur c'est moins à même de provoquer de la réjouissance comme c'est possible avec Albator mais ça procure malgré tout un minimum de plaisir à traverser l'espace de la sorte, avec un petit brin de poésie qui peut ressortir de temps en temps et certaines musiques que l'on pourra bien retenir, sans oublier le charme du voyage en un train comme le 999. L'anime est une autre approche, un bon gros pan du Leijiverse, il est tout à fait agréable à suivre et a de son poignant.

Maintenant j'aurai bien envie de me revoir les deux premiers films à un moment ^^, ça je m'en ferai volontiers une seconde vision et puis viendra un temps de voir Galaxy Railways, mais je vais attendre un petit moment avant de le faire :D. Bon pis pouvoir lire le manga ne sera pas de refus, pour cela reste à trouver encore beaucoup de tomes :mrgreen:, se lire les 21 tomes et peut être d'autres à venir sur Matsumoto reprends justement la publication d'un nouveau voyage avec le Galaxy Express 999. Y a de quoi encore faire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 6:56 pm

oui pour Galaxy Railways si j'arrive à avancer un peu plus vite on pourra peut-être le voir ensemble :mrgreen: j'avais vu un ou deux épisodes et je trouvais ça très beau au niveau des images, de la poésie qui en émane ; l'animation est meilleure car la série est bien plus récente, et on avait un début d'intrigue autour de la compagnie des chemins de fer (en fait on apprend l'existence de plein d'autres trains, certains spécialisés dans la défense je crois, c'est un truc assez complexe et les deux jeunes garçons qu'on voit dans l'épisode 1 sont les fils d'un homme qui bosse dans cette structure je crois - mais ça fait un moment que je ne les ai pas vu j'ai oublié quelques détails, en tout cas il me tarde de reprendre cette série, j'ai presqu'envie de paralléliser les deux, je ne crois pas que ça pose de problème énorme car le scénario de Galaxy express 999 dans le fond, on le connait déjà plus ou moins avec les trois films.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 8:12 pm

Oui bah Galaxy Railways je compte justement attendre un peu avant de le voir, donc ce sera probablement possible :mrgreen:. Et pis c'est qu'en étant plus récent on a encore une autre animation et d'autres moyens. Pis d'accord, ça m'a l'air pas mal cette intrigue donnée, par contre toi fait comme tu es le plus capable d'avancer :mdr:. Je te la ferai en fait la liste d'épisodes à voir plus que d'autres.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 10:05 pm

je viens de voir l'épisode 28

très étrange encore cet épisode, et bien loufoque comme beaucoup d'autres
nos amis font escale sur une planète où il fait très chaud (ce qui donne lieu à ... un changement de tenue de Maetel qui se met à l'aise :lol: )
Bon le ton est donné. ils partent ensuite à la recherche d'un mystérieux individu qui a lancé une pierre sur la vitre du Galaxy express, et finissent par le trouver ;

c'est un vieil homme qui vit isolé depuis un grand nombre d'années sur cette planète inoccupée, et qui écrit le plus long livre de toute l'histoire de l'humanité, un livre de millions de pages, truc de dingue :mdr: Le plus fou étant la longueur de sa chevelure et barbe, qui emplissent toute la pièce, il a du rester vraiment longtemps à écrire sans se raser :lol: Bon déjà rien que ça, c'est bien fou
Par la suite, notre pauvre Teddy se retrouve à nouveau dans une situation bien embarrassante puisqu'il est assommé et se retrouve tout suel sur la planète dans l'étrange maison mécanique du vieux bonhomme - une maison mobile d'ailleurs et qui peut marcher :mdr:
en effet, Le vieux homme s'est épris de Maetel (tu m'étonnes :mrgreen: ) et a piqué le billet de train de Teddy pour prendre le Galaxy express à sa place le saligaud ... Le pire est que le train se tire (pauvre Teddy qui a cru depuis rester sur cette planète tout seul pour le reste de sa vie, ça donne lieu à des scènes bien tristes, et je me demandais à ce moment là comment on allait retomber sur nos pattes. finalement ce bon vieux contrôleur vérifie le billet de ce voyageur non en règle et .... le train fera finalement demi tour (re-truc de dingue :lol: je ne savais pas que le Galaxy express pouvait faire demi tour comme ça quand un passager était pas dans les règles, en même temps, difficile de le jeter par dessus bord mais j'aurais imaginé qu'ils le giclent sur la planète d'après :lol: )

bon du coup tout est bien qui finit bien pour Teddy, et on a pour finir une autre scène étrange avec Maetel qui montre son corps à l'homme dans une scène vraiment bizarre (je ne parle même pas de la dernière réplique de Maetel à Teddy dans le train quand ils sont repartis "Teddy veux tu voir mon corps toi aussi ? " :lol: pinaise, il faut pas avoir l'esprit mal placé au visionnage de cet épisode :rire:

En tout cas un épisode assez original encore une fois, que j'ai bien aimé regarder.
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 11:45 pm

Ah ça avec ce vieil homme on a un sacré phénomène :lol:, bon pis la faire demi-tour c'est de circonstance, et je me rappelais plus de ce demi-tour là tiens ^^.
Par contre ça arrive qu'on voit largement Maetel à poil, mais quand elle montre son corps de la sorte sans qu'on voit quoi que ce soit, bah déjà oui faut pas avoir l'esprit mal placé :lol:, mais ça interloque quand même :mrgreen:. Surtout quand elle le fait à d'autres moment lol.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 12:01 pm

J'ai vu l'épisode 29 :mrgreen:

Marrant comme le hasard fait les choses, car hier soir j'ai regardé le dernier film live La planète des singes, et à présent, voilà que je reprend Galaxy Express 999 avec un épisode où nos deux héros arrivent sur une planète dominée par des singes qui parlent et par un curieux homme sauvage ressemblant à Tarzan :mrgreen:
Son nom est d'ailleurs Takezan mais il y a des petits clin d'oeil à Tarzan même dans les répliques, en tout cas en VF je me demande s'il a le même nom en VO

Chose amusante, il capture Maetel (Marina en VF) pour en faire en quelque sorte sa Jane, le clin d'oeil est vraiment poussé loin :lol: et notre pauvre Teddy se retrouve à nouveau dans des situations rocambolesques à essayer de délivrer Marina / Maetel laquelle sert d'esclave à Takezan et .. lui verse de l'eau ou plutôt un curieux liquide alcoolisé qui a souvent tendance à le rendre paf :rire: Il se retrouvera lui-même emprisonné, et fera la connaissance d'une autre belle jeune fille qui .. ressemble énormément à Maetel et Emeraldas :shock: Il faut avouer que l'homme des bois derrière son côté rustre a plutôt bon goût :lol: Par contre pas cool de délaisser sa première dulcinée pour la remplacer par Maetel, à croire qu'il en avait marre des rousses et qu'il voulait une blonde :lol: bon je ne spoile pas la fin mais c'est un petit épisode encore une fois bien sympa, avec un petit parfum de fraicheur et d'amour (j'allais dire d'amour et d'eau fraiche mais il vaut mieux ne pas boire l'eau de cette planète :mdr: ) J'ai bien aimé le voir,

quelques petites captures

Image

elle ressemble vraiment à Maetel et Emeraldas :mrgreen:

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 22, 2017 1:18 pm

Oui c'est vrai qu'on a de la petite ressemblance avec Emeraldas :mdr:. Ah pis ça pour l'hommage a Tarzan effectivement on est en plein dedans, sinon j'ai regardé sur wikipédia, le nom en VO c'est Sakezan, du coup y a qu'une seule lettre de changée lol : lien
Roh pis l'eau sur cette planète oui c'est pas la peine, autrement ça fait pas mal comme enchainement avec la Planète des singes :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2017 12:44 pm

J'ai visionné l'épisode 30 hier.

Le train spatial passe dans une zone où existait jadis une planète, laquelle a explosé, laissant apparemment des sortes de fantômes de ses habitants errants comme des âmes en peine dans l'espace au sein de quelque chose qui ressemble à une espèce de nébuleuse ...

Comme de coutume il arrive des mésaventures à notre Teddy qui .. se fait embarquer par les fantômes (il faudrait qu'il évite aussi de mettre son nez partout et qu'il reste assis auprès de Maetel lui :lol: ) Signalons aussi que les esprits arrivent à immobiliser le train. bref j'en dis pas plus pour pas spoiler, un épisode sympathique, qui commence d'ailleurs différemment par rapport aux autres (d'habitude on est dans le train avec nos deux héros dès les premières scènes alors qu'ici on a un petit flashback sur la planète explosée avant sa tragédie. Planète où certains habitants notamment un jeune garçon s'apprêtaient comme Teddy à se rendre sur la planète Râ Métal pour obtenir un corps mécanique, via un trajet par le galaxy express hors de prix, et cherchant à obtenir le fameux sésame en travaillant durement ...
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 8:35 pm

Je viens de voir l'épisode 31

Nos amis débarquent sur une planète où les habitants sont tout le temps agités, ils se battent pour un oui pour un non, mais dans le fond, beaucoup sont plutôt gentils :mrgreen:

encore des péripéties assez cocasses, et on entend reparler du fameux comte mécanique (lequel a envoyé des androides assassins pour tuer Maetel et Tetsuro sur cette planète ... )

Image

a noter aussi qu'il fait très chaud, ce qui vaut à Maetel de ... passer en mode maillot de bain :mdr:

Image

on peut voir aussi un couple de petits vieux qui n'est pas sans rappeler deux personnages célèbres de l'équipage de l'arcadia :mrgreen:

Image

Au niveau de la localisation, c'est un peu étrange car au début de l'épisode, le galaxy express semble se diriger vers la galaxie d'andromède, sa destination (où se trouve la planète Ra Métal, c'est logique) et on nous parle du vide immense qui sépare les galaxies, donc ici en l'occurrence la voie lactée et andromède) et puis d'un coup, on voit apparaitre cette planète (Teddy / Tetsuro semblait au passage avoir deviné son approche) elle doit être à la lisière d'Andromède j'imagine ...

j'ai cru entendre un thème musical dans cet épisode qu'on n'avait plus entendu depuis un moment et assez emblématique de la série (ou des univers albator au sens plus large) mais je peux me tromper, en tout cas il a fait vibrer un truc en moi.
Bon et à part ça, le contrôleur est un sacré coquin qui espionne par derrière pour voir Maetel en petite tenue :lol:
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » jeu. nov. 30, 2017 8:38 pm

pour le controleur je le comprend qui ne le ferais pas lol

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 8:53 pm

oui mais lui il est vraiment pas discret :lol:
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » jeu. nov. 30, 2017 9:00 pm

ya des moments comme celui ci ou la discretion n' es franchement pas de mises

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 9:13 pm

sur :lol:

par contre dans ce train c'est bizarre mais j'ai toujours l'impression qu'ils ne sont que deux dans leur wagon :mdr:
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » jeu. nov. 30, 2017 9:18 pm

pareil on croise souvent des passager mais c' est vrais qu' on a souvent cette impression

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 11:57 pm

Oui pour les autres passagers ils sont rarement dans le même wagon que Tetsuro et Maetel, ils sont plus souvent dans les autres wagons :lol:. Ah et le contrôleur, un sacré phénomène lui ^^.
Bon pis l'épisode 31 c'est une planète de pure spontanéité ça :mrgreen:, où on a encore effectivement de la charmante vue sur Maetel, et pour le couple de petits vieux, c'est plutôt avec la vieille qu'on peut penser à la cuisinière de l'Arcadia. Autrement pour la localisation je sais plus trop mais on a certains épisodes qui ne viennent pas forcément dans l'ordre des chapitres du manga des fois.
Et tiens faudra que je revois un peu pour le thème musical que tu dis.
Autrement concernant l'épisode 30, ben j'ai envie de dire, Tetsuro se retrouve toujours mêlé à tout de toute façon, c'est dans son ADN :rire:

Retourner vers « Albator et Leijiverse »