[SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 12, 2018 6:53 pm

Ah enfin t'as vu la seconde partie :mrgreen:

Le triple il vient plus tard, en tout cas celui plus qu'un double épisode peu tendre envers la science j'ai plutôt envie de dire qu'il fait appel au principe de précaution mais aussi qu'il invite à la coopération plutôt que privilégier l'égoïsme par fierté. Là c'est plutôt ça je trouve, pas tellement fustiger la science mais se porter vers un attention à ce que vous faites.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 7:14 pm

oui exact, principe de précaution dans l'applicabilité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 10:47 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 12:13 am

J'avais remarqué pour cette vidéo avec Maetel visible, je vais me regarder ça demain :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 9:41 am

je l'ai regardé hier soir, elle est intéressante, et revient sur le thème de la quête d'immortalité dans la SF, en posant cette question fondamentale, qui est aussi posée en substance dans la série Galaxy Express 999 : doit-on rechercher ou plutôt craindre l'immortalité.

pour ma part vous connaissez mon avis je crois :mrgreen: car on en a souvent débattu dans les rubriques orientées philosophiques du forum, contrairement à beaucoup de gens qui disent : non il ne faut pas viser l'immortalité, car la vie perdrait une partie de son sens, c'est la mort qui donne son sens à la vie, la mort fait partie de la vie (etc etc) je pense pour ma part plutôt l'inverse. J'ai toujours plaidé que j'aimerais que l'homme puisse faire reculer la mort le plus possible, qu'on devienne comme des elfes, ou des cyborgs :mrgreen: après attention, je ne nie pas que ça ne posera pas de gros problèmes au début pour atteindre cette quête, et d'ailleurs, ce que cette vidéo (qui finalement quand on l'écoute bien, semble penser un peu comme moi) démontre, c'est que Galaxy express 999 n'est pas vraiment un plaidoyer contre l'immortalité, contrairement aux apparences primaires, mais la série, et Matsumoto, soulignent plutôt les conséquences indirectes, au niveau sociétal comme par exemple les castes (élites) qui accèdent à l'immortalité pendant que finalement les pauvres eux n'y accèdent pas et pour qui la mort devient encore plus une souffrance, et une idée d'échec dans la vie, etc. Et ça, bien sûr que c'est le risque, même dans le monde réel, si un jour on maîtrise ce genre de technologies, si le progrès médical avance à ce point : il y aura forcément surtout au début, des différences un peu comme aujourd'hui les riches sont de toute manière mieux soignés que les pauvres en général (et il faut combattre ceci et faire en sorte que les écarts se réduisent, c'est clair) mais ça ne signifie pas qu'il faut revenir au temps où les maladies nous laiminaient tous jeunes.

bref, mais regarde la vidéo scarabée, tu verras, ils l'expliquent très bien, et c'est la première fois d'ailleurs qu'une vidéo you tube met le doigt sur le truc qui me faisait cogiter dans Galaxy express 999 sans que j'arrive vraiment à mettre des mots dessus. certaisn réduisent peut-être la série à une idée de dénonciation du danger de l'immortalité, mais c'est bien plus complexe et subtil que ça.

Moi de toute manière et même s'il est de bon ton de critiquer aujourd'hui certains certaines sphères, je ne le cache pas, je suis pas mal attiré par le transhumanisme, mais attention, pas à n'importe quel prix évidemment. c'est pour moi une quête noble, fascinante, mais qui n'ira sans doute pas sans excès, dangers, inégalités sociales, et il faut d'ors et déjà les anticiper pour les réduire, voire les supprimer à terme, cogiter à TOUTES les conséquences pour éviter des catastrophes, il faut un débat éthique TRES TRES SOLIDE accompagnant tout ceci, et y aller sans doute lentement, pas à pas (sans doute pas avec précipitation comme certains veulent faire, ça on est bien d'accord) malheureusement, la nature humaine est ainsi faite (et les progrès humains scientifiques qui s'accompagnent toujours inévitablement de bienfaits et de mal en même temps) je crains que comme à chaque étape de l'évolution de l'humanité , 1. d'une part : ça se fera, car quand on a le potentiel de maîtriser un progrès, on finit par le faire de toute manière (que certains râlent ou non), et 2. que l'éthique finisse par venir mais peut-être et malheureusement trop tard, avec des excès comme des bienfaits ; c'est comme ça. Autant dire que je me sens attiré (très même) par l'idée transhumaniste, je la défend, mais je trouve ultra nécéssaire aussi qu'on la remette en question non pas pour l'empêcher mais pour que ça arrive au bon rythme et avec les mécanismes de feedback, de contrôle, mais ce sera sans doute complexe ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 7:00 pm

J'ai enfin regardé la vidéo, là oui c'est très intéressant, très appréciable pour celle-ci :D. Et c'est plutôt chouette qu'ils en aient discuté par le biais de Galaxy Express 999, parce que effectivement ça nous envoie dans une longue réflexion quand à l'immortalité avec Tetsuro qui fait finalement son choix, mais en même temps son point d'arrivée n'était pas pour vraiment lui faire obtenir :lol:. Enfin bon, c'est tout une plage exhaustive quand à y réfléchir en même temps que ça nous propose la critique sociétale au gré de chaque arrêt. L'immortalité oui mais il restera toujours certains travers comme ils existent actuellement.

Sinon quand à ce qui est de l'immortalité, on a de quoi se rejoindre, ça je fais partie de l'optique transhumaniste également mais forcément faut bien admettre que ça profitera d'abord aux riches avant de profiter aux plus pauvres. Ou alors les plus pauvres, auront des droits mais n'auront pas le choix de leur corps :mrgreen:. Dans tous les cas il y aura forcément une caste avantagée mais c'est pas pour autant qu'il faut refuser la possibilité par peur et en rester à la trouille comme certains savent si bien le faire, luttant alors contre les inégalités mais au final avec une masse qui a tendance à se faire régressive tant elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez et fait preuve de simplicité d'esprit. Bon, je vais pas m'étaler la dessus mais uniquement se reposer sur des craintes, dire que c'est pas bien, pour en rester à un statut quo, on n'avance pas mais on recule.

Après dans tous les cas la technologie s'imposera probablement si on lui laisse la possibilité et qu'on ne sape pas complètement toute possibilité :siffle:, et forcément il se présentera des problèmes à régler mais il est ainsi fait que la technologie sera toujours plus rapide à évoluer que les lois qui tardent énormément à s'adapter. Les excès et les bienfaits vont de paire, la dessus il faut accepter qu'il y ait une part d'injustice pour ensuite revenir à quelque chose de plus juste après avoir lutté pour que ce soit le cas et que pendant ce temps ça ait fait son chemin à conquérir les esprits. Il faut parvenir à avancer et puis quand à réduire les inégalités ce sera pas en agitant mollement des pancartes qu'il faudra le faire, pour y aboutir, le combat devrait se mener plus durement. Enfin déjà il faut pouvoir arriver au progrès technologique comme il faut, pour le point de vue social, la lutte est constante mais manque de force, il lui faudrait retrouver une vraie force justement mais aussi avoir plus de maturité :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 11:53 pm

je viens de voir l'épisode 74 (sur la planète des mendiants et après .. la moitié de l'épisode se déroulant dans le train après le départ, chose qui m'a un peu surpris par rapport à d'habitude :mrgreen: )

bon c'est encore une fois un épisode dans le même esprit, Tetsuro qui fait montre de son bon fond pour aider des gens en détresse (en l'occurrence ce voleur et sa compagne enceinte qui jusque là vivaient en volant l'argent des autres par la violence et qui finissent par changer d'avis, on a d'ailleurs un discours sur la valeur du travail et tout le toutim (le travail c'est la santé etc ^^ )

Je me demande où le wagon a bien pu aller une fois détaché, c'est bizarre de détacher un wagon comme ça du train et de le laisser dériver, normalement s'il suit les rails en sens inverse il va se retrouver sur la même planète ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 1:36 pm

Oui ça c'est un épisode qui défend la valeur du travail mais qui évoque aussi vis à vis de la dignité, parce que sur cette planète ils ont largement aussi perdu de la dignité, et le couple qui monte dans le train, on a le mari qui aimerait que les choses changent. Comme ça, ça pourrait être un devenir de la France, mais en fait on peut également dire que ça souligne quand au misérabilisme dont certains font grandement preuve, ne cherchant pas à apparaître autrement ce qu'on peut largement pointer du doigt, ils ne font que compter sur la pitié :siffle:. Y a une critique par rapport a ça de toute façon.

Sinon pour le wagon c'est vrai que c'est bizarre, on a de quoi se demander où il va aller oui :mdr:. Même planète ou non.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » jeu. mai 17, 2018 1:39 pm

j'ai hâte d'arriver à l'épisode triple dont tu parles !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 1:44 pm

Encore quelques épisodes et ce sera bon :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 4:36 pm

Je viens de voir les épisodes 75 et 76 (épisode double)

première partie sur une planète aquatique presqu'entièrement recouverte d'eau, où les habitants vivants dans une espèce de grande forteresse sous-marine ; les colons du moins car il existe aussi les autochtones (ennemis des premiers) dont les chefs sont geronimo et Navarro !
Les colons prennent en otage Maetel et Tetsuro et les forcent à utiliser le galaxy express pour s'enfuir de la planète, la seconde partie se déroule dans l'espace avec interventions des forces de défense spatiales du train, bref, un épisode avec beaucoup d'action, et des petits clin d'oeil aux guerres des Amériques contre les indiens jusque dans les noms et les looks, plutôt sympa

a noter aussi un moment de gloire du contrôleur à un moment :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 24, 2018 5:46 pm

Eh oui double épisode qui a de sa fibre écologique en même temps qu'il nous fait largement référence aux Amérindiens, par contre pour Geronimo on précisera qu'il était Apache, parce que là on a du Cheyenne :mdr:. Et puis oui, le contrôleur qui y va de son poing on peut apprécier :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 6:01 pm

oui dommage qu'il se fasse avoir peu après à peu près de la même façon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 24, 2018 7:08 pm

C'est ballot, c'est sur :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 12:20 am

j'ai pu voir le 77 (début d'un épisode double où le galaxy express a atterri sur une planète où il pleut toujours, inutile de dire que les hotels du coin sont humides et que de l'eau coule même du plafond :lol: nos amis subissent d'ailleurs pire que ceci puisque leur hotel finit par être emporté dans un tsunami dont seul Tetsuro réchappe alors que Maetel quant à elle (et d'autres passages du 999) se font capturer par une mystérieuse jeune fille qui vit dans un phare où on pratique une expérience macabre sur eux.

bon on en saura plus dans le prochain épisode. celui-ci est plutôt sympa, avec cette ambiance de planète pluvieuse encore bien déprimante décidément :mdr:
on fait aussi la rencontre d'une sorte de prêtre bouddhiste qui fait un pèlerinage sur 88 planètes
ceci m'a fait penser au fameux pèlerinage de Shikoku au Japon (qui comporte 88 destination aussi, et dont il y a eu d'ailleurs des conférences à la japan expo récemment :mrgreen: ) : https://www.vivrelejapon.com/ville-toku ... ge-shikoku
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 26, 2018 12:07 pm

Mare de pluie là où il y a de quoi en avoir marre de la pluie :lol:, en tout cas oui tu verras avec la seconde partie c'est du très bon épisode, par contre pour le moine bouddhiste, avec ses 88 destinations j'avais songé à Saint Seiya mais bon d'accord, y a donc ce fameux pèlerinage, c'est bon à savoir, encore quelque chose que Matsumoto nous a fait bien référence par là :super:. Et oui tiens la conférence à la Japan Expo, j'avais pas assisté mais je me souviens qu'on avant évoqué à propos de Shikoku :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 12:27 pm

oui il y avait un français qui avait fait le pèlerinage et qui était venu en parler au public avec plein de diapos c'était cool

une photo que j'avais prise à l'époque :mrgreen:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 26, 2018 12:35 pm

Ah mais en fait j'ai vérifié, je pensais à une autre conférence de voyage, mais ça par contre pour Shikoku ça date de 2010 en fait :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 12:36 pm

non mais ils ont du en refaire notamment à la japan expo 2015 (moi c'était à la Chibi Japan expo 2010)
mais en 2015 on n'avait pas assisté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 26, 2018 1:46 pm

Ah ben oui, c'est qu'on avait pas tellement signalé dans le topic en fait : https://www.japan-expo-paris.com/fr/pro ... ku_872.htm
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 2:10 pm

Je viens de voir la deuxième partie de l'épisode sur la planète "mare de pluie" (ou marre de la pluie comme tu dis :lol: )

très émouvant ce double épisode, notamment de part le personnage de la cyborg Arc
(qui se sacrifie, touchée par l'humanité de Tetsuro :cry: )

c'est assez étrange d'ailleurs, encore une fois de voir un épisode qui fait plus "saint seiya" que Leijiverse dans le sens où on a ici des flammes de vie (ça rappelle un peu le cosmos), qui représentent l'âme, ou la vie présente dans un être humain, ce n'est pas très scientifique (pour une série SF) mais ce n'est pas la première fois que le Leijiverse exploite des idées qui font plus fantastiques ou mystiques que vraiment "science dure" comme souvent dans la SF, et cette histoire de flamme de la vie se retrouve dans pas mal de religions qui voient un peu l'âme comme un concept à part du corps, donc pourquoi pas. ça donne des instants très poétiques en tout cas, et voir Tetsuro avec sa petite coupe contenant la flamme, poursuivi par toutes ces sorcières, j'avais peur pour lui et pour Maetel dont la vie ne reposait plus que sur un fil, c'est le cas de le dire.
a noter aussi le sort tragique de l'autre passager du train à qui ils ont forcé de boire la vie de sa fiancée et qui se suicide ensuite :cry: :cry: :cry:

Image

Image

a noter qu'à la fin de l'épisode, on peut voir la galaxie d'andromède, la destination finale se rapproche :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 2:11 pm

bon il doit me rester 35 épisodes, je vais accélérer un peu je devrais avoir fini courant Juin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 26, 2018 9:11 pm

Oui allez t'approches du terminus :mdr:

Sinon oui c'est vrai qu'on est plus dans quelque chose de mystique avec ces flammes de vies mais ça occasionne effectivement une certaine poésie de la chose avec cette part spirituelle par là. Bon pis Tetsuro, il permet bien la résolution de tout ça en se débrouillant bien pour sensibiliser la cyborg, c'est effectivement bien poignant ça, j'avais bien aimé le coup encore :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2018 10:34 pm

ah ça y est je suis arrivé à l'épisode 79, la planète Heavy Melder !!!

ça rappelle beaucoup le premier film Galaxy express 999 cet épisode, de mémoire dans le film cette étape était vers le milieu du film alors que là elle arrive après 78 épisodes dans la dernière ligne droite de la série

un très bel épisode par son ambiance (un peu comme ces passages du film, j'avais beaucoup aimé aussi) notamment le passage de la petite chanson, Tetsuro désespéré lorsque Maetel le quitte pour aller vers le château du temps, les petites allusions aux lieux bien connus, Gun Frontier, etc. j'imagine que c'est l'épisode triple dont tu me parlais scarabée, par contre je verrai la suite demain car je dois me lever tôt mais j'ai hâte de voir comment ils traitent cette partie de l'histoire dans la série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 28, 2018 11:28 pm

Alors là oui ça y est enfin te voila arrivé à cet épisode triple :super: :saute:. Celui là déjà c'est du bon plaisir d'arriver sur Heavy Melder, du Gun Frontier et oui effectivement ça rappelle une des étapes du premier film, bref là y a de quoi plutôt bien savourer quelque chose qui donne de sa saveur plus particulière :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2018 4:48 pm

j'ai terminé le triple épisode sur Heavy melder et le château du temps !!
quel plaisir ces épisodes, pour l'ambiance (qui tranche beaucoup avec le reste je trouve) ça fait plaisir de ressentir la présence de Harlock même si on ne le voit pas vraiment, gros plaisir de voir l'arcadia décoller à la fin :mrgreen:

j'aime beaucoup aussi la petite chanson de Reluz, elle s'appelle comment ? j'aimerais la récupérer à part, ça souligne bien l'atmosphère mélancolique
de mémoire toute cette partie dans le film était tout de même un poil différente, ça me donne envie de revoir le passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2018 4:51 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 30, 2018 6:43 pm

Excellent :mrgreen: et oui Harlock a beau ne pas être énormément visible, sa présence se ressens quand même tout du long avec de l'apparition sous cape, c'est le petit plaisir subtil qu'on se prend, et j'adore le glissement du "c'est un homme, un vrai" pour Tetsuro :lol: :super:. N'empêche t'as pas eu de l'impression bizarre avec Maetel qui a l'air de prendre le faux Harlock pour le vrai ? Et aussi y a un moment assez étrange comme si elle avait prendre un visage démoniaque, ça m'a fait bizarre ça :shock:

Bon pis autrement la chanson, très belle effectivement bien happante dans l'atmosphère :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2018 7:05 pm

oui pendant tout l'épisode j'avais l'impression qu'elle prenait l'usurpateur pour le vrai Harlock ça m'a limite choqué aussi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2018 4:33 pm

La couverture du numéro de Juin de Sky Perfect ! Magazine (un magazine japonais) est consacrée à la toute première adaptation live de Galaxy Express 999 (intitulée Galaxy Express 999 - Galaxy Live Drama) laquelle sera diffusée le 18 Juin 2018 à 20 heures sur la chaine japonaise BS Sky Perfect / BS SKY PerfecTV!. Elle dure 60 minutes et utilise l'infographie 3D pour la création des décors.
( plus de détails sur Albator SSX sur Facebook : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/?hc ... Ww&fref=nf )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités