[SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

[SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Messagepar phoenlx » lun. août 22, 2011 1:21 pm

Image

Nom japonais : Uchū Senkan Yamato
Série également connue sous les titres Space Cruiser Yamato, ou encore Star Blazers aux Etats Unis ..
( Littéralement "Le cuirassé de l'espace Yamato" en français )

Réalisateur : Leiji Matsumoto
Série en 26 épisodes diffusée à partir de 1975 au Japon
Pour info, la série a bénéficié d'un remake plus récemment (2012) : le topic est ici

Il s'agit d'un space opera qui relate l'épopée du cuirassé spatial Yamato et de son équipage qui devront parcourir l'univers pour faire face à différentes civilisations extra-terrestres qui menacent l'humanité.
Yamato porte la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999) qui a occupé les postes de designer, réalisateur et scénariste sur différents volets de la saga qui compte 3 séries TV, 6 films (dont un live), 1 téléfilm ainsi que plusieurs OAV. En plus des œuvres animées, différents mangas et jeux vidéo viennent compléter la saga.

Yamato est souvent considérée comme l'œuvre phare de « l'anime boom » qu'a connu le Japon entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980. Ce phénomène culturel sans précédent a vu la production animée augmenter sensiblement, du fait qu'un nouveau public composé d'adolescents et de jeunes adultes s'est alors intéressé à un genre jusqu'ici réservé aux enfants. Ce mouvement a été initié par les deux premiers films Yamato, puis s'est poursuivi avec le film Galaxy Express 999 et l'apparition de séries à succès comme Gundam ou Macross.

( wikipédia )

Certains connaissent cette série ? Elle n'a jamais été diffusée en France mais il semblerait que ce mois-ci ( Aout 2011) arrive en France un film live : Space Battleship - L'ultime espoir ( chez Wild Side Video ).

Je poste le générique de la série ( interprêté par Isao Sasaki, il est terrible ce chanteur ! C'est lui notamment qui a chanté l'un des opening très connu de Grendizer / Goldorak :D )

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar phoenlx » lun. août 22, 2011 1:22 pm

voici à quoi ressemble ce fameux vaisseau. Dans les dessins on sent vraiment l'influence du réalisateur d'Albator

Image
EDIT
alors en fait la capture ci-dessus correspond plutôt au fameux remake que j'évoquais dans le topic d'intro (le remake de la série des années 70, et sorti en 2012) mais le design du vaisseau est très proche et fidèle au premier.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2011 9:53 am

Tiens je suis en train de voir qu'il y avait déjà un topic sur Space battleship yamato dans la rubrique Science fiction du forum, topic créé par andromeda Shun, mais à propos de l'adaptation live, je poste le lien pour compléter : viewtopic.php?f=38&t=8125
Bizarre j'avais créé ce topic à 4 jours d'intervalle sans faire gaffe apparemment :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 5:18 pm

Pour ceux que ça intéresse et que l'anglais ne rebute pas, je poste un documentaire de plus de 50 minutes, sur le Yamato pendant la seconde guerre mondiale, le fameux cuirassé japonais qui a inspiré le vaisseau de la série ( ou plutôt devrais-je dire des séries, il y a plusieurs séries et manga autour du Yamato ! )

enjoy :super:
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 8:08 pm

Un documentaire en français ce sera encore mieux :mdr:, en tout cas c'est déjà pas mal pour avoir des éléments :D
Punaise pis je vois, t'avais déjà fait ce topic en 2011 :D
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2015 8:28 pm

oui c'est Schierke qui nous avait rebranché la-dessus en fait ( à l'époque il parlait pas mal des séries de Matsumoto, et notamment de Yamato, il avait d'ailleurs créé le topic sur le fameux film live sorti à cette époque que j'évoquais hier
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 11:05 pm

un très bon site web sur tout ce qui concerne yamato ! http://www.yamato.free.fr/accueil/index.php
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 20, 2016 11:09 pm

Ah c'est bien :mdr:, là ça me faisait rire de voir remonter le topic avec tout ce qu'il y a à voir :lol:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. mars 22, 2016 10:07 pm

Quand on va attaquer ces séries je sens que ça va être encore un gros morceau ; d'après ce que je comprend il y a 4 séries + plein de films, OAV, des mangas, des jeux. Petit récapitulatif (d'après ce site référence sur la série)

--> on a tout d'abord la première série animée (1974) : Uchû Senkan Yamato
Yamato, le cuirassé de l'espace en français
26 épisodes de 25 minutes
le nom aux etats unis : Star Blazers Series 1: The Quest For Iscandar

--> Uchû Senkan Yamato ( 1977 ) même titre, donc, Space battleship yamato aux states
( il s'agit d'un film de 135 minutes)

[ entre temps, il y a eu 3 mangas qui sont sortis, dont en fait un de Leiji Matsumoto et aussi un de Akira Hio et un de Yuki Hijiri :penseur: ]

--> Saraba Uchû Senkan Yamato Ai No Senshitachi ( 1978)
il s'agit d'un autre film de 152 minutes, en italien Arrivederci Yamato
et aux states Farewell To Space Battleship Yamato: In The Name Of Love
évidemment tous ces trucs ne sont pas sortis en France hein :siffle:

--> Uchû Senkan Yamato 2 ( 1978)
nouvelle série de TV de 26 épisodes,
le nom aux etats unis : Star Blazers Series 2: The Comet Empire
cette série apparait après un nouveau manga de Akira Hio ( j'indique pas tous les mangas je me concentre sur les séries mais il y en a en parallèle )

--> Uchû Senkan Yamato: Aratanaru Tabidachi
il s'agit d'un nouveau film qui sort en 1979
aux states il est connu sous le nom Space Battleship Yamato: The New Voyage )

--> Yamato Yo Towa Ni
encore un film ( 1980 )
aux states le nom est : Be Forever Yamato

--> Uchû Senkan Yamato III
nouvelle et troisième série TV en 25 épisodes, sortie en 1980
le nom aux états unis : Star Blazers Series 3: The Bolar Wars

--> Uchû Senkan Yamato Kanketsu-Hen
il s'agit d'un nouveau film sorti en 1983
connu aux etats unis sous le nom : Final Yamato

--> Yamato 2520
série de 4 OAV de 60 minutes sortis en 1994

[ à noter la sortie d'un jeu playstation one en 1999 : Uchû Senkan Yamato Harukanaru Hoshi Iscandar ]
il y a même eu d'autres jeux playstation one par la suite en 2000
et d'autres mangas en parallèle de toutes ces séries mais je ne détaille pas ( voir le site que j'ai mis en lien plus haut )

--> Dai Yamato Zero-Gô
( 5 OAV de 45 minutes sortis en 2004 )

en 2004 et 2005 sortent aussi trois jeux PS2

--> Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen
nouveau film de 135 minutes sorti en 2009
connu au canada sous le nom Space Battleship Yamato Resurrection

--> Space Battleship Yamato
ça c'est le fameux film live sorti en 2010 (dont on avait un peu parlé dans ce topic) moyen à ce que l'on dit
connu en France sous le nom : Space Battleship - L'ultime espoir

--> Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen
apparemment c'est encore un autre film sorti en 2012, en plusieurs versions director's cut etc :penseur:

--> Uchû Senkan Yamato 2199
série de 26 OAV + 7 remontage cinéma
aux USA : Star Blazers 2199

--> il y a eu aussi un film en 2014 de 120 minutes : Uchû Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kôkai
mais apparemment c'est une recompilation de la série Uchû Senkan Yamato 2199 ( celle évoquée avant )

--> Uchû Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune
autre film paru en 2014

ouch :shock: :mdr: :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazer )

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 22, 2016 10:13 pm

Ah ben oui c'est aussi un beau pilier ça :mrgreen: :mdr:
Par contre je sens que ça va être un peu plus dur à tout trouver :siffle:
On verra comment on va faire :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 22, 2016 10:13 pm

oui je me faisais la même réflexion .. déjà qu'on a un mal fou à trouver d'autres trucs en apparence plus connus
Force et honneur !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. avr. 10, 2016 7:21 pm

Ah oui, tiens, j'avais pas vu, je cherchais la série mais visiblement je l'avais loupé :lol:
Image

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. avr. 10, 2016 7:23 pm

Space Battleship Yamato 2202

Une saison 2 parait-il :penseur: Ils viennent de commencer :
Les premières informations concernant la saison 2 de Space Battleship Yamato 2199 (宇宙戦艦ヤマト2199) sont tombées hier via le magazine officiel du Yamato Crew ! émoticône grin
La série s'intitulera Space Battleship Yamato 2202 : ai no senshi tachi (「宇宙戦艦ヤマト2202 愛の戦士たち」, que l'on peut traduire par "Les guerriers de l'amour"). Le site officiel ouvrira le 31 Mars 2016, vraisemblablement à l'adresse Yamato2202.net
Les premières annonces de staff ont également été dévoilées :
Histoire originale : Yoshinobu Nishizaki
Modification et écriture du scénario: Harutoshi Fukui
Réalisateur : Nobuyoshi Habara
Producteur exécutif : Shoji Nishizaki

Un premier visuel promotionnel a également été révélé (photo ci-contre). Il a été réalisé par Makoto Kobayashi, qui en a profité pour poster quelques photos de ses croquis sur Twitter.

D'après le compte facebook de Leiji News. :D
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 7:26 pm

cool du coup cette news, ça en fait des séries sur yamato, je sens qu'on va passer du temps à les voir :mrgreen: tu en as vu toi ? moi je ne connais rien à cet univers pour le moment

je suis en train de voir que les italiens ils ont de beaux coffrets eux, la chance qu'ils ont encore

ci-dessous : le coffret de la deuxième série yamato en Italie
Image
Force et honneur !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » dim. avr. 10, 2016 7:27 pm

Jamais vu, mais j'ai des musiques de la série ( lol cherchez l'erreur ) :rire: :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 10, 2016 8:05 pm

Bon c'est déjà bien d'avoir des musiques de l'anime, faudra passer à la phase suivante après :lol:
Sinon...pff encore un beau pilier le Yamato :mdr:. En tout cas bonne nouvelle que cette saison 2, on pourra suivre ça, par contre avant ce sera bien de voir les autres :D
Par contre dans ce qui est dis, on sait pas encore quel studio s'en occupera ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 8:08 pm

mais c'est la suite de l'anime de 2013 en gros ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 10, 2016 8:24 pm

On a du boulot à faire sur le Yamato :siffle:
En fait oui faudrait faire le topic de celui de 2013 saison 1 et faire le topic de ce nouveau saison 2. Parce que là Star Blazers c'est de 1975. Faut qu'on laisse exclusif :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 18, 2016 1:44 pm

Qu'on se remette encore bien au clair sur le Yamato, en dehors des films.

En fait ce qu'on voit là niveau série animée :

--> on a tout d'abord la première série animée (1974) : Uchû Senkan Yamato
Yamato, le cuirassé de l'espace en français
26 épisodes de 25 minutes
le nom aux etats unis : Star Blazers Series 1: The Quest For Iscandar

--> Uchû Senkan Yamato 2 ( 1978)
nouvelle série de TV de 26 épisodes,
le nom aux etats unis : Star Blazers Series 2: The Comet Empire
cette série apparait après un nouveau manga de Akira Hio ( j'indique pas tous les mangas je me concentre sur les séries mais il y en a en parallèle )

--> Uchû Senkan Yamato III
nouvelle et troisième série TV en 25 épisodes, sortie en 1980
le nom aux états unis : Star Blazers Series 3: The Bolar Wars

Bon pis les OAV mais je sais pas encore comment on les comptent. Mais déjà apparemment on peut considérer ça comme 3 saisons.

Et donc celui-ci ainsi que le second annoncé :

--> Uchû Senkan Yamato 2199
série de 26 OAV + 7 remontage cinéma
aux USA : Star Blazers 2199

C'est le remake du premier pour celui-ci et l'autre devrait être le remake de la dite seconde saison. C'est assez bizarre ce qui est fait avec le Yamato du coup :penseur:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2016 1:47 pm

pourquoi bizarre ?
je pense attaquer cet univers en fin de semaine (pas avant) ; j'avais récupéré la série récente (de 2013) il faudrait trouver la première série historique :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 18, 2016 6:26 pm

Alors je dis que c'est bizarre dans la mesure où par rapport aux autres piliers la première série est la seule à avoir eu droit à un remake et ça va être aussi le cas de la seconde. Albator 78 par exemple n'a pas encore bénéficié d'un remake de la série à ce qu'on sache.
Bon pis voila, pour la série historique je dis trouvé du coup ;). Ce sera déjà pas mal, pour le reste ben on fera ce qu'on peux entre les séries et les films :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 18, 2016 5:40 pm

Allez je me suis lancé à voir le premier épisode de la série de 1974, on démarre doucement mais surement, c'est un rythme assez tranquille pour aller vers l'éveil du Yamato que l'on aperçoit en fin d'épisode, enseveli et en sommeil depuis 200 ans à ce moment là :mrgreen:. La Terre quand a elle est complétée dévastée à cause de bombes-météores envoyées par un mystérieux ennemi dont on ne sait encore rien pour l'instant. Ces bombes irradient la Terre, rendant toute vie impossible à la surface et une urgence se fait quand à résoudre le problème de cette radioactivité. Bon dans l'épisode on assiste d'abord à du combat qui se déroule du côté de Pluton, mettant à mal quelques terriens dont le fameux capitaine à barbe blanche ;). Nous assistons aussi à un petit évènement sur la base de Mars où jeune femme, Sasha est trouvée morte avec une capsule message qu'on verra qu'elle invite à venir en Iscandar, là où ils pourraient trouver un moyen de sauver la Terre :mrgreen:. Et là encore on a une femme assez mystérieuse. Bon pis dans tout ceci on découvre aussi une jolie Yuki Mori, en parlant d'elle je ferai d'ailleurs une petite présentation d'évolution du design comme NurZe l'avait fait pour Kei Yuki :D
Voila, donc déjà pas mal ce premier épisode. Et allez je met une petite capture d'écran d'un petit moment cocasse :siffle:. Pensée pour ce bon docteur Zero :

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2016 12:20 pm

J'ai vu l'épisode 2 où on assiste au réveil du Yamato équipé d'un nouveau moteur pour pouvoir faire un long voyage de 148 000 années lumières afin de sauver la Terre. D'ailleurs j'étais pas sur mais l'ennemi ce sont bien les Gamiliens donc. Une sacré menace visiblement. Et donc dans cet épisode on se prépare à ce départ, nous avons donc Kodai et son ami qui vont faire partie de l'équipage, le fameux capitaine bien sur, le docteur Sado bien porté sur la bibine et Yuki Mori qui a eu droit à un coup de perversité du robot :lol:. Voila, bon pis on vois déjà un peu du répondant des canons du Yamato face à une attaque des Gamiliens, c'est bien, bon puis bien sur on a de quoi penser un peu à l'Arcadia. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on a un petit point qui est fait sur le véritable Yamato japonais qui a été en service durant la Seconde Guerre Mondiale, fort sympa à voir ça. Et en parlant de ça, je trouve que sur le fond, avec toute cette radioactivité et bien des formes prises là on a vraiment de quoi penser à l'impact de la bombe atomique plus que de coutume, ça respire pleinement de cette influence mais après je pense que c'est le fait d'y être plus sensibilisé. Ceci dis là contrairement à des animes ultérieurs y a comme un peu moins d'enrobage même si on l'a, ce qui forcément entraine un peu plus à penser à la bombe atomique sans détour.
Sinon sur le plan de l'animation on sent bien que c'est plus vieux que Albator 78 mais quand même, c'est de l'animation à l'ancienne qui ne perd vraiment pas de son charme et qui est bien plaisante :super:. Hum pis musicalement c'est bien, il est bon d'avoir des mélopées et aussi je voudrais dire par rapport à l'opening et l'ending que j'apprécie bien, c'est agréable du chant japonais avec une voix douce de la sorte :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2016 12:32 pm

je termine Daredevil d'ici demain puis j'attaque !!!
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2016 1:37 pm

Oui allez go :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 20, 2016 5:35 pm

Hop le 3ème épisode. On est plutôt dans un rythme assez tranquille avec la visite que l'on a du Yamato nous donnant droit à un petit moment cocasse avec le robot au milieu de la présentation de divers endroits du vaisseaux. En tout cas c'est pas mal cette tite visite guidée. Mais en dehors de cette visite un missile spéciale Gamilas a été lancé depuis Pluton pour aller percuter le Yamato et celui-ci finit par atteindre la Terre alors qu'ils s'apprêtent à décoller. Toutefois malgré un problème technique ils parviennent à détruire le missile bien sur et s'envoler pour un bien long voyage. Ah pis d'ailleurs on a du bon gros équipage pour ce voyage, dans la préparation on aperçoit que c'est beaucoup de monde qui embarque. Sinon rapport à la machinerie du Yamato on entend parlé des Tachyons, ce qui m'a surpris mais en vérifiant je vois qu'on parle de Tachyons depuis les années 1960, donc pas surprenant mais je sais pas pourquoi je pensais qu'on en parlait depuis plus récemment de ces particules :shock:. Oh pis je parlais de tout le monde qui embarque, on en voit aussi les gros abrutis qui vont injurier pour ce départ au passage :siffle:
Bref, sinon la planète Iscandar est au même endroit que la planète Gamilas, c'est à dire dans le Nuage de Magellan. Mais alors on a une image assez troublante, c'est celle-ci :

Image

Entre la vision des planètes et l'espèce de trace qui donne comme l'impression que les planètes sont reliés on a de quoi se dire qu'une réutilisation d'un tel type de plan à été faite dans Queen Millenium quand on pense à la Terre et Ra Métal ;). Pour ceux qui ont pu voir Yamato en premier, ça a du faire comme un tit clin d'oeil à mon avis :D. Je trouve que ça frappe un peu.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 21, 2016 11:57 am

J'en suis maintenant à l'épisode 4 où on assiste à une petite séquence de combat avant d'établir un test warp pour faire un saut dans le continuum espace-temps entre la Lune et Mars. Eh bien concernant ce test Warp donc, il nous plonge un peu dans l'étrange si on puis dire à nous faire foire des dinosaures, des hommes des cavernes et on a même droit à Yuki Mori qui se retrouve en sous-vêtement puis complètement à poil pendant le saut :lol:. Allez hop, au moins ça c'est fait déjà une fois. Bon pis par contre ce test warp les assomment bien mais au moins il est réussi et il se retrouvent vers mars. Oh pis en plus ça leur a fait échapper à des missiles Gamiliens par la même occasion :super:. A propos de Gamilas on revoit un peu leur seigneur, Desler, toujours en bonne compagnie :mdr:
On va vraiment progressivement mais en tout cas on avance :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 21, 2016 6:00 pm

Je viens de voir l'épisode 5 où ils arrivent du côté de Jupiter. On a d'ailleurs un point qui est fait sur les caractéristiques de Jupiter, bon point de didactique intéressant ma foi ;). Ils sont d'ailleurs attirés par la gravité, ce qui leur fait découvrir une île flottante dans Jupiter...hinhin :mrgreen:. Ils en profitent pour atterrir dessus afin de faire quelques réparations mais ils sont attaqués ce qui fait comprendre qu'il s'agit là d'une base de Gamilas. Ils évitent de justesse les missiles et vont avec leur canon à ondulation détruire la base. Par contre niveau de la puissance j'ai comme l'impression d'une erreur de traduction. C'est dis qu'il lui faut l'équivalent de l'énergie d'une petite galaxie, je suppose qu'il s'agit donc plutôt d'une étoile normalement. Bref, ils détruisent donc la base avec ce canon très puissant. Mais bien sur on a droit à une petite moralisation :mrgreen:
Vala, vala pour ce épisode encore pas mal :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 5:46 pm

Bon ben moi j'avance et j'en suis à l'épisode 8 :mrgreen: :saute:
Ah on peut dire qu'on a la un gros moment. Bon concernant d'abord l'épisode 6 il a de son côté poignant avec leur passage par Titan où Kodai découvre le vaisseau de son frère mort au cours d'un combat du côté de Pluton face aux Gamilas. Un arrêt qui a la base était pour récupérer un matériau pour le Yamato et nous renvoie donc à la bataille que l'on voit lors du premier épisode. Un bel épisode en soit pour nous amener vers ce qui peut sonner comme une revanche dans les épisodes 7 et 8 où ils arrivent vers Pluton et sont confrontés à nouveau à l'ennemi qui possède là un canon puisssant, le Canon Satellite Réfléchissant. Le Yamato en prend un sacré coup au point de devoir couler dans l'océan (liquide ? on va pas trop chercher c'est le leijiverse :mdr: ) de Pluton. Là on peut dire qu'on a une certaine tension dans ces deux épisodes où ils sont vraiment mis bien en danger du côté de cette base ennemie. Mais heureusement avec une équipe dirigée par Kodai ils parviennent à faire exploser le canon et même noyer la base ennemi :super:. Comme ça plus de bombes météores envoyées sur Terre et déjà une belle petite victoire. Très bien, par contre, je vois pour Desler il a un certain sang froid...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 9:41 pm

Ouhla...c'est bizarre mais entre l'épisode 8 et l"épisode 9 on passe de 354 jours à 338 jours pour sauver la Terre, bordel, il s'en passe du temps entre Pluton et la ceinture d'astéroïdes :shock:
Bon sinon à partir de cet épisode 9 dommage qu'il faille voir avec les sous-titres d'une autre fansub parce que là on a vraiment des sous-titres plus chiant à lire avec des débiles qui ont choisi une police d'écriture à la con. Bravo bande d'imbéciles, mais bon on s'y fait, y a quand même moyen de bien lire et que ça fasse pas trop mal aux yeux mais quelle bande de merdes quand même. Enfin bref, ça passe, mais au début c'est franchement agaçant.
Somme toute, cet épisode nous fait poursuivre le voyage et un nouveau combat s'engage contre ceux qui ont pu fuir de Pluton. On entrevoit une tactique intéressante à se faire une protection avec des astéroïdes pour le Yamato qu'ils utilisent ensuite dans la bataille. C'est franchement pas mal ça. Ah et pis bien sur en guise d'élément comique on a le docteur qui picole en faisant un peu le guignol en dehors du Yamato auparavant :siffle:

Retourner vers « Albator et Leijiverse »