Ozuma

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Ozuma

Messagepar Kenshin » jeu. avr. 05, 2012 11:53 am

Serie de Leiji Matsumoto qui comportera 6 episodes.

Image

Synopsis : À une époque où les océans ont disparu, laissant place à une mer de sable, la Terre s’est transformée en un paysage désertique impitoyable où chaque espèce vivante doit se battre pour survivre. Sam, jeune membre de l’équipage d’un vaisseau pirate, est à la recherche d’un ozuma, une gigantesque baleine des sables, quand il aperçoit une magnifique jeune femme en détresse poursuivie par des destroyers de l’armée. Alors qu’un de ces monstres géants surgit des profondeurs du désert, perturbant le groupe militaire, le jeune homme parvient in extremis à sauver la mystérieuse Maya des griffes de ses poursuivants, et la mène auprès de ses compagnons. Un bras de fer est donc engagé entre le capitaine du vaisseau pirate et celui des vaisseaux de l’armée. La course-poursuite ne fait que commencer…

Personnages Principaux :

Image

Sam Coin

Sam Coin est le protagoniste de Ozuma. Après que son frère ait été porté disparu,il a rejoint l'équipage des Baldanos.Il entraîne souvent des problèmes,pour lesquels l'équipage se moque de lui.Il a sauvé Maya qui était poursuivi par l'armée de Theseus.

Image

Maya

Maya est une mystérieuse jeune fille poursuivie par l'armée de Theseus.Elle est sauvée par Sam Coin et ramené à bord du Baldanos.

Image

Mimei

Mimei est l'amie d'enfance de Sam et un membre d'équipage des Baldanos.Elle a des sentiments pour lui mais il ne semble pas s'en apercevoir.

Image

Bainasu

Elle est le capitaine des Baldanos.Elle veille sur son equipage comme une mere sur ses enfants.


Opening :



Ending :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2012 6:36 pm

tiens ça a l'air pas mal encore cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ozuma

Messagepar Kenshin » ven. avr. 06, 2012 12:57 pm

J'ai regarder les 3 episodes sortis et je suis conquis,la nostalgie d'Albator fait son petit effet tout de meme.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ozuma

Messagepar Kenshin » mer. mai 02, 2012 7:24 am

La serie est fini mais 6 episodes ca fait quand meme juste,j'aurai préféré 12 episodes pour etoffer un peu plus l'univers,decouvrir un plus les personnages ainsi que leur passé et motivation,decourir le monde d'Ozuma.

Neammoins la serie reste bonne et une bonne surprise 2012.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » mer. mai 02, 2012 10:43 am

Tu l'as trouvé où cette série ? Je vais essayer de la visionner, l'univers d'Albator me plaisait bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Meikai » mer. mai 02, 2012 11:01 am

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse Cosmo Warrior Zero :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ozuma

Messagepar Kenshin » mer. mai 02, 2012 2:42 pm

J'ai trouvé Ozuma sur le site de la fansub Tekmatek qui s'est occupé de Brave 10 & High School DxD.Ils s'occupent de Zetman actuellement entre autres.

http://tekmatek.com/
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » mer. mai 02, 2012 3:04 pm

cool :D
edit
bon par contre faut que je ressai plus tard, le dl marche pas à l'instant ou j'essai
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » jeu. mai 03, 2012 8:50 pm

J'ai vu le premier épisode, j'étais sus le charme ! On sent vraiment bien la patte de Matsumoto sur l'univers, les personnages semblent issus d'Albator et ont tous des petites bouilles qui nous sont presque familières :mrgreen: Au niveau du scénario pour l'instant on ne sait pas grand chose mais j'imagine que tout va s'éclaircir par la suite, notamment les raisons qui font que cette jeune fille ( Maya ) est poursuivie par l'armée, en tout cas, il y a une belle mise en scène, une bande son plutôt agréable par moment, ça rappèle plus l'ambiance d'un film d'animation qu'un épisode de série je trouve ( le rythme est assez lent, ça prend son temps , c'est plus travaillé ) Belle trouvaille. J'attend quand même la suite pour me faire une meilleure idée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2016 2:18 pm

Bon du coup je viens de déplacer ce topic dans la rubrique Matsumoto (il était resté dans la rubrique des mangas générale :mrgreen: )
encore une série qu'il faudrait qu'on regarde :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 15, 2016 8:13 pm

Très bien, d'ailleurs toi visiblement t'avais pas dépassé le premier épisode non ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2016 8:20 pm

en effet. Il y a tellement de séries que j'aimerais avancer en ce moment (tu viens de m'en ajouter une à ma liste :mrgreen: ) je l'avais complètement oublié. j'avais pas du avoir trop le temps de continuer à l'époque c'est dommage, dès que j'aurai terminé mes séries courantes je m'y remettrai. Mais cet été semble peu propice à avancer dans les films et séries en tous genres. A la rentrée j'espère enchainer plein de choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » ven. août 05, 2016 12:02 pm

Bon ben cette fois dans le Leijiverse on plonge dans le sable :D, je viens de voir le premier épisode et ma foi il est plutôt plaisant, j'aime assez. Le capitaine avec son masque du côté des Thésée nous fait vraiment penser à Albator par contre pour l'instant ça semble une version ennemie mais à voir, c'est curieux leur poursuite de Maya. Nous sommes d'ailleurs dans un monde particulièrement asséché ici, de fait c'est plus une exploration sableuse que ça donne et j'aime bien à la fin l'enfoncement dans le sable qui appuie encore bien cette approche. Point de spatial, point d'océanique, point d'aérien mais du...sablien (?). Enfin bref, nous retrouvons d'ailleurs une docteur accro au saké bien sur avec un Mii, par contre on a de quoi être intrigué par le regard qu'elle a après avoir bu son Saké. Nous jouerais t'elle un double jeu ? C'est un premier épisode qui introduit bien en tout cas avec la belle patte de Matsumoto ainsi qu'une bonne musicalité. Ah pis pour le capitaine du côté de Sam on ne peut s'empêcher de penser à Emeraldas mais j'attends de voir ce qu'elle va nous faire d'autre elle :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » ven. août 05, 2016 4:48 pm

L'épisode 2 nous envoie donc dans un espèce de jeu de cache cache tactique avec d'un côté Bainasu et son équipage qui font en sorte de ne pas se faire repérer et de l'autre l'équipage ennemi appartenant à Thésée qui essaye de les localiser mais avec bien du mal. Il se crée la une certaine tension, qui plus est ça prend vraiment son temps, on est sur un rythme assez lent de fait on profite bien de ce moment que nous avons là. Et puis vraiment c'est de bonne grosse transposition vis à vis du contexte d'assèchement. Enfin on aura pu remarqué que les Natur possèdent un peu d'eau quand même. Côté Thésée on ne sait point encore mais on découvre de l'urbanisation vers la fin. Avec ceci on intègre plus amplement le mystère qui plane autour de Maya, visiblement très importante pour les Thésée vu ce qu'il se passe au bout d'un certain temps. En tout cas c'est très intéressant et on se demande bien ce que tout cela cache :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2016 4:54 pm

J'ai poursuivi sur l'épisode 3 et ma foi c'est fort intéressant, nous comprenons donc le regard curieux du docteur et en apprenons un peu plus sur Maya mais aussi sur ce que fais Thésée soit du clonage. Et j'ai comme l'impression que ce cher Gido avec son masque a été victime d'un accident en lien. En tout cas c'est du bon épisode où nous progressons un peu, qui tisse aussi de la relation entre Sam et Maya, c'est pas mal à voir la dessus. J'aime bien ce qui ressort un peu là, on effleure pas trop mal par contre j'espère qu'on va avoir de quoi approfondir...Pis on se demande bien ce que pourra donner la capture d'une Ozuma, soit une baleine des sables. :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar phoenlx » dim. août 07, 2016 4:57 pm

j'essairai d'attaquer cette série à mon retour ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2016 6:51 pm

Oh oui puis en plus c'est pas bien long à voir ;)

Je viens de voir l'épisode 4. D'ailleurs j'ai pas encore dis mais nous avons du magnifique ciel étoilé, là c'est un bon régal visuel aussi de ce côté là dans ce qu'on a de charmant :D. Un vrai plaisir à voir tout comme la navigation sous sable, c'est plaisant et on la retrouve dans cet épisode avec une belle mise en scène, belle transposition. Bon pis là les choses commencent à être sérieuses, nous avons une bonne confrontation qui se produit entre le vaisseau des Natur et celui de Gido et y a une certaine tactique adoptée qui donne lieu à un étrange harponnage lol. Bon pis nous pouvons voir aussi une petite manipulation. Enfin bon toujours est il qu'on comprend une chose en particulier et nous avons aussi un flashback en rapport avec le frère de Sam à noter. Hum pis ce cher Sam c'est du typique dans le jeune espoir ^^. Vraiment très plaisant en tout cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » lun. août 08, 2016 1:35 pm

Me voila à l'épisode 5 ou nous découvrons enfin la "zone" :mrgreen:, et ma foi c'est une belle découverte...Bon pis dans ce qu'il se passe d'autre j'en viens à me dire que Matsumoto nous a glissé un certain message à propos du clonage, ça se ressens plutôt bien avec le surplus d'infos que nous avons. Nous assistons aussi à un brin de mégalomanie de la part de Gido avant de découvrir autre chose aussi, et sinon nous allons sur la colère d'Ozuma...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ozuma

Messagepar Scarabéaware » lun. août 08, 2016 6:24 pm

Je viens de finir avec l'épisode 6 et ma fois j'en aurai été encore bien conquis, très bel épisode, qui a de quoi encore fort bien charmé et qui a une belle esthétique. On peut être surpris au niveau de la baleine mais après tout ça concorde bien dans le Leijiverse :D. Vraiment excellent ce dernier épisode.

Après bien sur il est dommage que nous ayons pas un peu plus d'épisodes, c'est vrai qu'un peu plus de développement aurait pas été déplaisant, s'intéresser encore plus aux personnages mais après tout ce n'était pas franchement le propos de s'axer énormément sur eux. Bon pis ça passe on a de quoi pas trop mal avoir bon avis la dessus quand même. J'aime beaucoup l'espèce de renaissance que ça implique là et la petite pique que lance Matsumoto à propos de l'humanité avec son anthropocentrisme...Il y a bien sur la pique sur le clonage, il envoie un message la dessus mais aussi nous avons un très beau côté panthéiste, car c'est la nature qui dessinera vraiment le futur plus que l'humain qui n'a rien de supérieur vis à vis d'elle et de la flore et de la faune qui l'entoure. La nature sera toujours plus forte. Bon, ça aurait été pas mal de pouvoir toucher un peu plus ce côté panthéiste aussi mais c'est pas trop mal non plus, c'est plutôt bien amené au final au long de ces 6 épisodes où on reste surtout intrigué avant d'en avoir pour une certaine appréciation. Bref, j'aime beaucoup, le dernier épisode fait mouche, par contre je conserverai une note d'ensemble. Toutefois, ça aurait été joliment amené, avec de quoi nous faire rêver, nous donner un brin de poésie et cette fois-ci nous amener à un autre type d'espoir, non pas de l'espoir pour l'humanité à travers la jeunesse (quoique un peu quand même), mais un espoir pour la planète qui n'aura pas forcément besoin de nous pour aller mieux. C'est ce que je pense d'ailleurs, nous pourrions provoquer un holocauste nucléaire que ça porterais avant tout préjudice à l'espèce humaine, une partie de la flore et de la faune serait touché mais la nature parviendrai à s'en sortir et que la planète puisse survivre à cela. La nature à certainement bien des surprises à nous réserver, une capacité à se pérenniser que nous ne soupçonnons pas et quand nous nous inquiétons du réchauffement, il peut très bien survenir une nouvelle période glaciaire qui renverrai la problématique dans l'autre sens pour nous mais serait non dommageable pour la planète elle même qui a déjà connu des périodes glaciaire. J'en profite pour évoquer cet élargissement à avoir, la nature reprendra toujours ses droits sur l'humanité qui, si elle n'évolue pas d'une façon à mieux se pérenniser par la conquête spatiale, même se mécaniser et possiblement avoir une meilleure approche de la nature risque d'aller à sa perte en manquant d'ambition et en ayant une vision étriquée, pauvre et plutôt de persistance grégaire. Enfin bref passons, on va pas s'étendre sur l'humanité, je trouve que là on a une bonne vision panthéiste amenée là par Matsumoto, c'est joliment fait et agréablement réalisé :jap:. Bon pis on a du poignant bien sur aussi, et quelques bonnes musiques, m'enfin toujours est il que j'aime beaucoup ce qui transparait là de fait. Et puis pour une plénitude panthéisme qu'on pourra respirer à plein poumon c'est plutôt vers Malick et Miyazaki qu'on pourra se tourner, ici Matsumoto nous à fait une approche, assez bien ficelé quand même, qui touche mais restant avec une moindre palpabilité sans pour autant qu'elle ne soit pas valable, ça se vaut bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités