Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Son nom est Croft, Lara Croft. Rubrique consacrée à la plus célèbre des aventurières, dont l'aura a rapidemment dépassé le cadre des jeux vidéos pour devenir une icône de la culture populaire. A travers les vestiges de l'Atlantide, les pyramides égyptiennes, les cités incas, venez explorer le monde et ses secrets à travers cette rubrique qui mettra à l'honneur les mythes et les civilisations rencontrées durant les nombreuses aventures de Lady Croft.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 11:08 am

je poste une critique beaucoup plus positive, pour faire le pendant ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » sam. mars 17, 2018 6:14 pm

Y a une petite coquille dans cette vidéo, il se trompe de jeu en disant que le jeu est l'adaptation de Rise of the Tomb Raider. :mdr:

Tiens sinon il évoque une scène à la fin faisant comprendre qu'il y aurait une suite, en soit le film adapte un jeu qui fait partie d'une trilogie, donc ce serait en effet logique de voir aussi une trilogie au cinéma.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:19 pm

tu nous diras ton avis si tu vas le voir, j'aimerais bien qu'il soit pas si nul pour l'acheter moi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » sam. mars 17, 2018 6:24 pm

Les avis me refroidissent un peu, je ne sais pas quand je le verrais, en tout cas je l'achèterai en blu-ray sûr. :mdr:

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 12:40 pm

Somewhere a écrit :Y a une petite coquille dans cette vidéo, il se trompe de jeu en disant que le jeu est l'adaptation de Rise of the Tomb Raider. :mdr:

En fait ce qu'on avait tendance à dire c'est qu'il donne l'impression d'être une adaptation des deux jeux.

Bon pis allez, moi je vais me le voir cet après midi, verdict après :mdr:

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 1:55 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis allez, moi je vais me le voir cet après midi, verdict après :mdr:

Bon courage. :mdr:

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 5:24 pm

Merci, je reviens donc de ma séance, on va tout de suite dire les plus gros handicaps de ce film :mrgreen:

Ce n'est pas un Marvel, ce n'est pas un Disney, ce n'est pas un film rempli d'humour, c'est un film sans romance, nous n'avons pas de la badasserie à la Angelina Jolie qui a pu plaire à certains, bref, il a donc effectivement ces très très gros bémols, et en plus on a juste de l'héroïne, pas de la super héroïne et y a même pas une empreinte féministe dénuée de toute subtilité, ça fait pas d'évocation à Weinstein, ce qui est d'autant plus extrêmement dommage :mrgreen:. Ah non vraiment tout est problématique quoi :mdr:. Bon pis niveau fidélité à l'être beaucoup trop, on a déjà vu pire quand même. Toutefois il y a quand même un truc qu'il aurait fallu, c'est qu'il se retrouve un peu Snyderisé au moins sur la fin mais ça je vais y revenir.

Ainsi, c'est donc plutôt correct en guise d'adaptation, c'est pas si nul que ça mais forcément c'est pas du blockbuster avec du calibrage complètement habituel avec des blagues de partout pour désamorcer les situations à tout moment et de l'hyper sexualisation comme Angelina Jolie. Je signale d'ailleurs que je l'ai vu en VOSTFR, c'est peut être mieux, par exemple on a pas du putain de "ah" à la con quand elle chute. Et puis on est pas dans du tout explosif à toute berzingue, encore que ça a un certain rythme mais ça va, le rythme est bon. Voila, quand même c'est du tout à fait correct, pas une merveille non plus mais c'est agréable à voir et je l'ai trouvé aucunement chiant. Maintenant je vais aller un peu plus sur quelques détails.

Concernant le début, bon bah c'est plutôt pas mal pour le background d'avoir commencé à Londres donc avant de partir à l'aventure et commencer par trouver le fameux bateau. J'évoque tout de suite deux scènes qui auraient pu être évitées ceci dis, encore que la seconde ça va, mais y a une scène au début, avec un jeu de course poursuite dans Londres qui est franchement bof, c'est le truc vraiment pas terrible mais bon, on a de quoi l'oublier et pas trop s'y tenir. Il est pas mal de voir Alicia boxer autrement, par contre je crois que les abdos qu'elle se paye ici n'auront pas de quoi forcément plaire :lol:. Bon fallait bien hein pour le coup, tant qu'elle vient à les perdre ça va, et qu'elle reprenne un peu plus de poids. Enfin bon le début est donc pas mal, je vais pas non plus revenir sur tous les éléments mais globalement ça va pour aller à initier de prendre la direction du Yamatai avec l'histoire autour de Himiko. Après c'est sur que ça aurait pu être plus fidèle en ayant gardé le fait par rapport aux études et tout, qu'on ait Sam, que niveau de l'équipage on retrouve tout le petit monde qu'on a dans le jeu mais voila, en suivant les infos on a bien vu qu'on avait de quoi faire une croix dessus. Mais bon, on a un autre axe de pris et qui n'est pas dégueulasse non plus, j'ai pas envie de cracher dessus. Voila, autrement viens donc le moment de trouver le bateau, l'Endurance sur lequel elle tombe façon hasard à s'être fait voler son sac. Elle se fait voler son sac par 3 jeunes de Hong Kong sur le port, elle se lance à leur poursuite, récupère le sac mais doit finalement les fuir quand y en a un qui sort le couteau et c'est là qu'elle tombe sur l'Endurance avec l'asiatique (bourré) qui la sauve :mdr:. Bon, on aurait pu se dispenser de faire comme ça mais ma foi, c'est pas tellement grandement gênant, mais y avait moyen de s'y prendre autrement.

Ensuite go pour le Yamatai, on a la tempête, elle s'échoue et se fait assommer comme on le sait et la voila à se retrouver face au personnage de Walton Goggins en se réveillant. Bon, là encore avec ce qui se déroule ensuite c'est convenable, on en vient à avoir sa fuite, sans des "ah" qui jurent quand on écoute en français. Niveau du déroulement c'est plutôt bon, et de là jusqu'à la fin on est pas à se dire qu'on aimerait plutôt être en train de jouer, ça donne du bon film qui n'est pas chiant à suivre, on va pas qualifier ça de longue cinématique ennuyante. Après on peut tiquer tout de même sur une chose, la présence du père encore vivant sur l'île. La ça peut être une raison de descendre le film si on s'en dérange complètement mais je trouve que ça passe, surtout qu'il ne survit pas non plus. Y a une erreur de commise la dessus qui fait qu'on peut pas non plus complètement mieux estimer tout ça. Mais la encore je ne dézingue pas, Somewhere le fera si il veux :mrgreen:. Après globalement on a un certain esprit convenable qui fait que ça puisse se pardonner comme défaut même si ça aurait mieux de ne pas l'avoir. Enfin bref, sinon niveau du fait qu'elle en bave, oui elle en bave mais pas suffisamment non plus, ça aurait pas mal que notre petite Alicia dans son rôle de Lara Croft qui se retrouve bien dans la merde sur cette île souffre plus :lol:. Enfin on a un minimum, elle se prend un machin dans le ventre sinon ce qui nécessite qu'elle se fasse recoudre, on est sur la méthode petite nature, ça fait bobo mais les vrais eux ils font dans la cautérisation nondidious. Une bonne cautérisation c'est ce qui manque moi je dis, un peu de ficelle et une aiguille ahah, petits joueurs :mdr:. Non j'abuse c'est pas mal quand même. Au fil de tout ceci nous en venons donc à pénétrer dans le tombeau de Himiko, la fameuse qui a de quoi former une grande menace...

Alors concernant ce qu'il se passe dans le tombeau, là encore ça se suit sans être chiant, j'approuve comme c'est fait. Toujours est il que les troupes de la trinité c'est bien gentil d'avoir ça, mais ça aurait été bien d'avoir quelques types de la secte de Himiko cachés par là, la aussi on a un manque mais y a moyen de garder de l'appréciation à la réalisation. Qui a dit trop fidèle franchement quand on a pas ces types là ? Il aurait fallu qu'ils soient là mais on est dans de l'autre enjeu qui va se caractériser. Donc concernant tout ce qu'il se passe avec Himiko. On a le Joueur du Grenier qui avait évoqué une bouillie visuelle quand tout s'effondre, oui la d'accord, c'est dommage, surtout quand le numérique aurait pu servir autrement. Et là je vais faire un peu de reproche par rapport à Himiko. Bon ça en est devenu plus réaliste et peut être qu'il y avait une crainte en allant sur le chemin mystique, parce que Himiko on aurait pu avoir du visuel à en prendre plein les yeux mais non ça reste soft. Et quand je parle de crainte sur le mystique c'est que ça aurait pu être comparé à l'enchanteresse dans Suicide Squad. Et pourtant un petit coup de Synderisation n'aurait pas été si mal, en essayant de faire je sais pas trop comment mais faire que Himiko soit de l'énorme danger à stopper d'un coup après être allé si loin. Là on a une autre proportion, qui est valable mais on aurait pu se prendre un sacré moment. Mais voila, c'est soft et ça conviendrait très bien à ceux qui comme Pho on du mal avec le numérique quand il offre des effets comme ça à n'en plus finir :mdr:. Je sais pas trop comment il aurait fallu s'y prendre mais on est entre c'est bien comme ça pour ne pas en faire trop, et ça aurait pu être possible d'en faire un peu plus. Au final on dira qu'on est plutôt dans un juste milieu d'une certaine façon. On a eu le jeu de 2013, depuis il y a eu Suicide Squad avec l'enchanteresse et de l'effet son et lumière "pire" que le final avec Himiko dans son déploiment, forcément ça rend pas la tâche facile. Du coup là, si on veut comparer, autant le faire avec Indiana Jones, bah c'est moins bien qu'un Indiana Jones dans son ensemble mais c'est correct, c'est le mot qui va bien pour définir l'ensemble. Et puis Alicia Vikander s'en tire très bien :D.

Et puis on finit avec de quoi suggérer une suite vis à vis de la trinité, on a du louche dans l'affaire. Bon ça fait une bonne petite fin. Je ne boude pas ce qui nous est proposé là, ce n'est aucunement du chiant mais bon comme j'ai dit ça n'a pas certains avantages qui auraient pu beaucoup plus plaire, on est pas dans un certain confort :siffle:. Après ça aurait pu être encore mieux fait, qu'il y ait plus de génie, rendre encore meilleur mais bon là on demande pas du chef d’œuvre, c'est du bon film Tomb Raider, y a de quoi s'en contenter même si on peut soulever de vrais bémols. Après faudra pas que ça parte en couille si on a un second film, sauf que s'il ne plait pas plus que ça, on a des risques de grosses conneries. Donc savourons comme c'est ici, le prochain sera certainement une débilité sans nom comme pas possible.

Allez je lui applique un bon petit 14/20.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 5:54 pm

ouais j'ai l'impression que je risque de lui mettre à peu près la même note :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 6:09 pm

Et je pense que t'auras de quoi redire après les puristes et tout le toutim toi :siffle:.

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 6:40 pm

Critique déjà beaucoup plus rassurante que les précédantes. :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 7:18 pm

Scarabéaware a écrit :Et je pense que t'auras de quoi redire après les puristes et tout le toutim toi :siffle:.

ah bon, pourquoi ? :penseur:
Force et honneur !

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 7:25 pm

Pourquoi ? Bah parce que un peu comme d'habitude en fait :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 7:30 pm

ba je sais pas, moi parfois je suis du coté des puristes et parfois du côté des autres, et parfois pris en sandwich :lol: et là comme j'ai pas joué aux jeux récents je sais pas trop mais peut-être en effet que la vision trop puriste risque de me saouler, mais d'un point de vue cinématographique pur si le film est bof, ça va me saouler aussi
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 3:28 pm

bon moi je le verrai plus tard je pense, mais si ça intéresse je poste la petite critique de SKRIPT.fr

(avec un qui a aimé et l'autre qui n'a pas trop aimé :mrgreen: )
Force et honneur !

ANGELO
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar ANGELO » mer. mars 28, 2018 6:22 pm

14 sur 20... Moui. Peut être que c'est la note que je lui aurais mis aussi ..
Petit film moyen sans prétention.. sans moment chiant , mais aussi sans vraie ambition... pas de calibrage en règle, vikander n'est pas angelina , mais elle me parait un peu jeune pour ce type d'expédition.... L'amoncellement de mésaventures est plutôt bien vu, mais tout de même un petit schéma classique se répète. La mort du père... était ce vraiment nécessaire ? Le méchant n'est il pas non plus un méchant de pacotille ? Parfois ,c'est fatiguant...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 6:24 pm

moi je pense le voir juste pour l'actrice (c'est mon actrice fétiche depuis pas mal de films :lol: mais je l'ai encore jamais vu en mode blockbusters)
la mort du père c'est clair c'est d'un cliché ; on voit ça souvent dans les films super héroiques notamment
Force et honneur !

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 28, 2018 7:17 pm

C'est sur que ça aurait pu être avec plus d'ambition mais voila c'est tout de même correct et pas infâme comme avec Angelina Jolie :mdr:. Hum pis non Alicia n'est point trop jeune, elle convient très bien par rapport à la Lara du reboot de 2013 :mrgreen:. Aventurière en devenir, bon après pour le background ça aurait pu être fait encore un peu autrement mais c'est pas mal. Oh pis la mort du père, oui bah ça il le valait mieux quand même.

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » mer. mars 28, 2018 8:23 pm

Conçernant la mort du père, en faite ça fait un peu partie de l'ADN Lara Croft, ses parents sont morts alors qu'elle était très jeune, elle a hérité de la richesse de sa famille puis est partie explorer le monde, refusant sa vie de milliardaire. Dans la version du reboot, que ce film adapte donc, son père est mort un peu plus tard, il ne lui reste plus que sa mère. Elle est ensuite devenue aventurière en reprenant les recherches de son père, mais avait accepté sa mort et souhaitait uniquement poursuivre ses recherches. Dans ce film visiblement, ils ont un peu fait différemment, et c'est là sans doute que ça devient trop cliché, elle refuse de croire en la mort de son père, et reprends ses recherches non pas pour poursuivre son oeuvre mais pour le retrouver. D'ailleurs le film a l'air de faire tiquer les fans pour ça, en ce sens qu'il ne présente pas une Lara Croft passionnée par l'archéologie, mais agissant uniquement pour des motifs familiaux.

Náin
temple de la Vierge
temple de la Vierge
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. mars 28, 2018 9:22 pm

Tomb Raider : Une suite mais sans Alicia Vikander ?

Image

Si Tomb Raider connait une suite, elle se ferait sans Alicia Vikander.

Quand Tomb Raider a été fait, Warner pensait forcément à une franchise sur le long terme. Il semblerait bien que le studio va devoir revoir ses plans après les résultats loin de leurs attentes en termes de rentrées d’argents, et un accueil plutôt froid venant des fans et des critiques. Ainsi, la suite est pour l’instant en suspens, et il y a plus de chances qu’il n’y en ait pas que l’inverse. Cependant, si elle devait voir le jour, Alicia Vikander pourrait ne pas revenir en Lara Croft.

Ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur, qui plus est d’une source qui ne vient même pas de la production de Tomb Raider, donc il ne faut pas prendre ceci pour argent comptant. D’après Crazy Days and Nights « le studio ne veut pas faire de suite, ou en tout cas pas avec elle. » car bien sûr, si le film n’a pas bien marché, c’est la faute de son meilleur élément. Pas au top certes, mais toujours meilleur que le reste. Il vaut bien mieux écouter les fans qui se plaignent de son manque de forme.

En tout cas si tel était le cas, Alicia Vikander ne s’en plaindrait sûrement pas. C’est une actrice jeune et oscarisée, très demandée et très talentueuse. Elle a beaucoup d’autres options et il vaut probablement mieux pour elle ça que de rester coincé dans une franchise moyenne qui n’a pas l’amour des fans.

Tomb Raider est actuellement en salles.

http://braindamaged.fr/28/03/2018/tomb-raider-une-suite-mais-sans-alicia-vikander/
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 28, 2018 9:34 pm

Oh bah si ça se confirme c'est pas bien grave, bon débarras le régime à base de poulet pour elle pour une éventuelle suite, qu'elle reprenne un peu de poids et perde ses abdos pour ses prochains films, ce sera très bien même si ça va quand même plutôt bien dans le film pour elle :mrgreen:. Bref, ça la libérera lol. Pour une fois je crois qu'on aura pas forcément de quoi désapprouver Warner Bros si ça la laisse tranquille pour autre chose :lol:.

Sinon quand à la passion pour l'archéologie, c'est vrai que ça passe un peu au second plan par rapport à son père mais bon...c'est pas comme si elle était complètement désintéressée non plus :?.

Somewhere
Temple du scorpion
Temple du scorpion

Messagepar Somewhere » mer. mars 28, 2018 9:48 pm

Náin a écrit :Tomb Raider : Une suite mais sans Alicia Vikander ?

Et engager un bon scénariste, un bon réalisateur, non, c'est trop demander ?

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 28, 2018 9:58 pm

A Warner Bros ? Oui c'est vraiment beaucoup trop demander :mrgreen:. Et je pari qu'ils vont aller sur le chemin de l'humour aussi.

SauronGorthaur
Les héritiers
Les héritiers
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 28, 2018 10:02 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :Tomb Raider : Une suite mais sans Alicia Vikander ?

Et engager un bon scénariste, un bon réalisateur, non, c'est trop demander ?

Plus facile de remettre en cause le choix de l'actrice
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 10:08 pm

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Force et honneur !

Scarabéaware
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 29, 2018 12:06 pm

Pho, tu préfères pas qu'elle puisse être plus libre pour d'autres films plus intimistes et qu'elle reprenne du poids ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2018 1:21 pm

si bien sur mais j'aurais bien aimé que les tomb raider marchent, et que ce soient de bons films, pour elle, et puis parceque ce serait cool de la voir réussir dans ce genre de films aussi, qu'elle soit plus connue, et pourquoi pas au sein d'une grande trilogie marquante. Mais bon apparemment certains ne retiennent que sa platitude de poitrine :siffle:
Force et honneur !

Maedhros
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Maedhros » jeu. mars 29, 2018 1:28 pm

Oui bah les gens ils ont pas toujours un grand jugement, en plus une fille a la petite poitrine, moi je trouve cela plus jolie.
Tu vas dormir avec moi, dans mon lit, ce soir. Tu veux bien Romani?

Oui, ma sœur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2018 1:59 pm

oui après ça dépend qui :lol: Mais quand tu prends certaines à forte poitrine faut voir la tête aussi :lol: et perso j'aime pas non plus quand c'est trop gros (certaines c'est vraiment abusé mais apparemment il y a des mecs qui fantasment la-dessus, "plus c'est gros mieux c'est" :lol: )
Force et honneur !

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » lun. avr. 02, 2018 6:23 pm

Je viens de le voir.
C un bon divertissement. ya pas à dire.
Par rapport au jeu ps3, je suis un peu déçu de la divergence des pouvoir de la reines film/jeu
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 6:25 pm

il faut absolument que je le vois moi aussi (surtout pour l'actrice, j'en suis dingue depuis Royal Affair :mrgreen: )
après je ne joue plus aux jeux depuis les versions tomb raider 2 et 3 il y a plus de 15 ans, ça m'évitera de trop comparer ..
Force et honneur !

Retourner vers « Tomb Raider »