• Déconfinement : Restez prudent !!

Tomb Raider : The Osiris Codex (téléphone mobile)

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur
Avatar du membre
Messages : 64203
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider : The Osiris Codex (téléphone mobile)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 06, 2018 6:59 pm

Image

Dans la catégorie antiquités du jeu vidéo, et quand je dis antiquités je parle d'une époque où les smartphones n'existaient pas encore, et où son ancêtre, le téléphone mobile, était alors le moyen de communication portable à la mode, je parle de ça :

Image

ou de ça :

Image

ou encore de ça :

Image

bref, à l'époque des téléphones Nokia, Motorola ou encore Sagem, on pouvait jouer à des jeux vidéos sur ces téléphones en les téléchargeant depuis Internet. Souvent peu connus, il reste peu de traces de ces vieux jeux en raison de la fermeture de tous les serveurs de téléchargement. La franchise Tomb Raider a eu droit à quelques jeux sortis sur ces supports, et je vais parler aujourd'hui du premier de ces jeux, The Osiris Codex, développé par Core Design et produit par Eidos, sorti en mai 2003, quelques mois avant le nouvel épisode sur console de salon.

Synopsis

Depuis une semaine, le vol audacieux du papyrus de Leydon, un ancien ouvrage égyptien sur les procédés chimiques, fait la une de tous les journaux. Lara Croft, pendant ce temps, se voit chargée de récupérer une mystérieuse relique, le Codex Osiris, dans un tombeau en Egypte découvert depuis peu. Ces deux événements sont-ils liés ? Le manuscrit volé est le premier écrit concernant la métallurgie égyptienne et Osiris, le dieu égyptien de la résurrection et de la vie éternelle, a toujours été associé à l'alchimie ...



L'ensemble est composé de quinze niveaux. Rareté oblige, il n'y pas de réelle critique de ce jeu disponible sur le net, toujours est-il que les quelques retours à son sujet font état d'un jeu "sympathique". Il y a tout de même quelques vidéos qui circulent, histoire de voir ça quoi ça ressemble :


Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103719
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider : The Osiris Codex (téléphone mobile)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 06, 2018 7:38 pm

Alors là, bon ben déjà voila du jeu peu connu sorti au début des années 2000 et sur téléphone portable, avec du petit graphisme mais je suis quand même étonné qu'on avait déjà pu avoir avec un tel graphisme quand même, j'aurais vu moins de possibilité :shock:. On avait quand même déjà de la bonne performance avec ces mobiles en fait. Bon pis oui allez va pour sympathique.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité