Projet avorté d'un film Tomb Raider pharaonique sur Alexandre le Grand

Son nom est Croft, Lara Croft. Rubrique consacrée à la plus célèbre des aventurières, dont l'aura a rapidemment dépassé le cadre des jeux vidéos pour devenir une icône de la culture populaire. A travers les vestiges de l'Atlantide, les pyramides égyptiennes, les cités incas, venez explorer le monde et ses secrets à travers cette rubrique qui mettra à l'honneur les mythes et les civilisations rencontrées durant les nombreuses aventures de Lady Croft.
Somewhere
posteur légendaire
posteur légendaire
Avatar du membre
Messages : 57523
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Projet avorté d'un film Tomb Raider pharaonique sur Alexandre le Grand

Messagepar Somewhere » mar. mai 01, 2018 4:52 pm

Image

En 1999, la série de jeux vidéos Tomb Raider cartonne, et Hollywood s'intéresse bien évidemment à la franchise pour l'adapter sur grand écran. Eidos, propriétaire de la licence, vends les droits d'adaptations cinématographique aux studios Paramount. Ceux-ci confient alors l'écriture d'une intrigue à un duo de scénaristes, qui vont alors mettre en place une histoire assez respectueuse des jeux vidéos, ce qui sera paradoxalement un problème. En effet, dans les jeux, Lara Croft parcours le monde entier à la recherche de reliques, reliques dont un passé commun les relie, et qui amènera l'héroine vers un but précis. Dans leur scénario, le tombeau d'Alexandre le Grand est ici le but, tombeau qui abriterait le bouclier d'Achille, un bouclier rendant son possesseur invincible et qui aurait permis à Alexandre le Grand d'effectuer toutes ses conquêtes. Le tombeau est scellé par un Masque en or, Masque séparé en trois parties en Antarctique, en Egypte et au Pakistan. Un but précis, des reliques cachées au quatre coins de la planète, pas de doute, les scénaristes ont compris l'architecture de Tomb Raider. Mais si réaliser ce scénario dans le cadre d'un jeu vidéo était largement faisable, ils seront rapidemment refroidis par la réalité d'un film live : en effet, leur projet nécessite au moins 2h30 de film pour en faire quelque chose de correct, et un budget pharaonique pour créer l'ensemble des décors nécessaires, et tourner dans des lieux aussi variés qui devront rappeler aussi bien le désert égyptien que le désert de glace de l'Antarctique. A l'époque, seul le Titanic de James Cameron fut aussi ambitieux en terme de budget et d'envergure, et nous n'étions pas encore en 2001 quand Peter Jackson prouva avec sa trilogie du Seigneur des Anneaux qu'il était possible d'allier grand spectacle, épique et démesure dans l'Hollywood actuel...

La Paramount ne validera jamais le scénario, et demandera une réécriture totale, qui donnera le très triste scénario du film sorti en 2001. Anecdote amusante, en 2004, sortira un film sur Alexandre le Grand avec Angelina Jolie, la future Lara Croft...


Scarabéaware
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Avatar du membre
Messages : 77475
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Projet avorté d'un film Tomb Raider pharaonique sur Alexandre le Grand

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 01, 2018 5:34 pm

Mais qu'elle bande de branleurs :siffle:, voila, ça aurait certainement déjà donné une excellente adaptation si ça se trouve mais forcément ils ont pas eu les couilles de le faire, en même temps c'est sur que derrière il faut un réalisateur valable avec de l'ambition pour porter ce genre de projets. Encore un projet qu'on a de quoi pleurer tiens.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 288832
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet avorté d'un film Tomb Raider pharaonique sur Alexandre le Grand

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2018 5:37 pm

Intéressant, dommage qu'il n'ait pu se faire ce projet, ça avait l'air intéressant et fascinant en terme d'épique et d'aventure !
c'est amusant de voir que c'est finalement Angelina Jolie , ex lara croft dans les premiers films adaptant l'héroine qui jouera finalement la mère d'alexandre dans le film de Stone :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Smaug the stupendous
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 413
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm

Re: Projet avorté d'un film Tomb Raider pharaonique sur Alexandre le Grand

Messagepar Smaug the stupendous » mar. mai 01, 2018 6:07 pm

Dommage qu'il n'ait jamais vu le jour ce projet.
Un film Tomb Raider de plus de 2h30 a de quoi intriguer sur le papier...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Tomb Raider »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité